CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:53:18

Je suis loin d'aimer me plier aux normes _42 :rire:

Je les ai souvent méprisées, les normes, et qu'importe ce qu'il m'en a coûté puisque j'ai eu le bac.

Je l'ai eu de peu et sans mention ? Qu'est-ce que ça peut foutre ? :rire:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:44:02

"pourquoi faut il toujours suivre le troupeau ?, pourquoi faut il suivre le procédé général imposé? c'est con... ca détruit votre créativité...faut essayer d'étre original, avoir un style différent."
Un examen c'est pas toute ta vie non plus.
T'as le droit de l'exercer ailleurs ta créativité.

"Et ceux qui définissent et imposent les methodes n'ont pas un potentiel intellectuel assez élevé pour décider de changer le système."
Mais j'suis certain qu'ici nous allons trouver d'autres méthodes bien plus efficaces et moins castratrices, n'est-ce pas ?

"puis on se demande pourquoi tous le monde est con, pourquoi tous le monde se comporte comme un robot et broute du sable comme les autres, et pourquoi tout le mondes sont des racistes."
Le tout le monde dont tu parles ne va pas (souvent) à l'école.
En général, dans le système français du moins, on essaye de te faire déduire les choses d'après des documents, des exercices, on évite si possible le par coeur bête et méchant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 juin 2008 à 13:47:24

"En général, dans le système français du moins, on essaye de te faire déduire les choses d'après des documents, des exercices, on évite si possible le par coeur bête et méchant."
Dans le meilleur des cas uniquement. :-(

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:59:04

Faut dire qu'en histoire-géo les déductions sont pas super simples à mettre en place.
On doit quand même apprendre un enseignement donné, on doit tous apprendre les mêmes dates, les mêmes formules, les même définitions tout simplement parce qu'elles sont considérées comme justes, on peut jouer les rebelz et placer la seconde GM en 59-65 mais c'est chaud à justifier.

Hum... avant j'adorais crâcher stupidement sur le système maintenant j'ai envie de sermonner tous ceux qui le font...
C'est ça grandir ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 juin 2008 à 14:03:14

C'est en partie ça murir en effet.
Tu as passé la crise d'adolescence et tu commences à voir ses bien-faits du système. ^^

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
15 juin 2008 à 14:36:06

Tu as passé la crise d'adolescence et tu commences à voir ses bien-faits du système. ^^

Aff moi c'est l'inverse, j'ai toujours été respectueux du système mais c'est de moins en moins le cas :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:15:14

Ou sans en voir les bienfaits, à comprendre pourquoi il ne faut systématiquement t'opposer à ce qu'on te demande, même si ça te paraît stupide.

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 juin 2008 à 15:16:50

Chaos, j'appelle ça en voir les bienfaits. Question de vocabulaire sans doute. ^^

MollyIsMyChild
MollyIsMyChild
Niveau 5
15 juin 2008 à 15:23:31

"Le 25 décembre c'est la naissance de dieu... mais y a pas plus grand que la naissance de dieu ! qu'est-ce qui est plus important que la naissance de dieu?... c'est lui qu'a tout créé sur la Terre ! c'est pour ça qu'il faut fêter noël !"

Vieille sage d'un village (TF1) :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:41:12

Sofea :d) Ben y'a quand même une différence entre voir les bienfaits inhérents au système et se dire que même si le système est pourri, je dois m'y plier. Je n'ai pas dit que le système scolaire français avait des bons côtés (il en a, mais d'une manière globale je le trouve mauvais), j'ai dit qu'il était inutile de lutter contre ces mauvais côtés juste pour le plaisir d'être "créatif", ce qui serait au final plus préjudiciable qu'autre chose.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:50:22

Bonjour ici , c'est ma première apparition , ou la deuxième enfin peu importe .. sur ce forum , je passe donc le bonjour a tout le monde en ésperant trouver un peu de convivialité sur ce forum :) .

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:55:37

C'est convivial sur les sujets où je parle pas :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:50:52

Voici une information que je n'oublierai pas , tu fais bien de préciser :noel: .

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
15 juin 2008 à 22:26:42

"Mais j'suis certain qu'ici nous allons trouver d'autres méthodes bien plus efficaces et moins castratrices, n'est-ce pas ?"
Exatement. Je suis d'accord avec les points positifs du système que tu cites mais ce que je critique, c'est la notation. Dans notre système, malgrès toute la réflexion que l'on peut apporter (dont le niveau requis est hélas trop faible), il est absolument impossible d'avoir une note presque correcte si l'on ne suis pas une abomination appelée méthodologie. En clair, il ne suffit pas de savoir bien rédiger, présenter une démarche spécifique et appropriée, avoir une copie propre et lisible...etc. La méthodologie est beaucoup trop stricte. Et le pire, c'est lorsqu'elle détruit toute la logique d'un raisonnement (l'étude d'un ensemble documentaire en histoire-géo en est le meilleurs exemple). Les correcteurs devraient être formés à corriger des modèles de rédaction plus variés (enfin, pas trop non plus). On crois qu'imposer une méthode est plus adapté à l'apprentissage et la rédaction, que laisser la liberté de rédiger serait trop "compliqué" pour nous. Mais à quoi cela sert d'être fort en rédaction lorsque le modèle est imposé?

"Hum... avant j'adorais crâcher stupidement sur le système maintenant j'ai envie de sermonner tous ceux qui le font...
C'est ça grandir ?"
Bof. Il reste des progrès à faire.
Stade 1- Le système est nul sur tous les points.
Stade 2- Le système est finalement très bon.
Stade 3- Le système n'est pas complètement nul mais de nombreux points pourraient vraiment être améliorés.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:06:20

Vous voulez jouer aux échecs ? :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:53:19

Je préfère le monopoly :noel:

_42_
_42_
Niveau 8
16 juin 2008 à 17:38:44

"T'as le droit de l'exercer ailleurs ta créativité. "

ma créativité je veux l'exercer dans les exams, je veut qu'on me donne la liberté de répondre à ma manière.

"Le tout le monde dont tu parles ne va pas (souvent) à l'école. "

ils exercent leurs créativité ailleurs je parie :rire2: .

"Le 25 décembre c'est la naissance de dieu... mais y a pas plus grand que la naissance de dieu ! qu'est-ce qui est plus important que la naissance de dieu?... c'est lui qu'a tout créé sur la Terre ! c'est pour ça qu'il faut fêter noël !"

Chapeau!!,... je m'incline!!,
bon sang, c'est vraiment trop con :honte: .

_42_
_42_
Niveau 8
16 juin 2008 à 18:12:02

je poste quelques photos :):

1)des images intéressantes :

résume bien la vie d'un homme:
http://img240.imageshack..us/img240/9125/manlifein2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/3029/spottingaufo001ic9.jpg

je trouve l'idée géniale :
http://img210.imageshack.us/img210/2848/amazingpicturesy2yn9.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/5209/amazingpicturesy2xz4.jpg

http://img210.imageshack..us/img210/7755/myspacefb8.jpg

2)des "fails" que j'aime bien :

http://img210.imageshack.us/img210/9727/1209402610076iq7.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3990/1209402271339kc9.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/2176/1209402564745eu5.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/5443/4209402068704bv9.jpg

3)d'autres photos +ou- moins droles :

http://img210.imageshack.us/img210/8370/68lyauedl6fu2.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9962/thebushmemorial001ob8.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/3868/ixhkafks1zwp3pdaelfd6.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/3186/varusiopixel0res027wd8.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/9671/worstparents007ng7.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5858/14082574074d2fdf0fddobp8.jpg

http://img210.imageshack.k.us/img210/5187/xmob2dms9.jpg

regarder moi ce salaud :
http://img210.imageshack.us/img210/4045/2454582699445c6b3be8fx4.jpg

4)des images trop con que j'aime aussi :

http://img210.imageshack.us/img210/4999/1189627058860mj7.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/2065/1200674066508mb9.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6187/1204826419581zu3.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/9813/flashlightby1.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/8015/pyzamawesomems2.jpg

http://img210.imageshack.k.us/img210/7417/416218dn1.jpg

http://img211.imageshack.ck.us/img211/9286/51875xa1.jpg

http://img210.imageshack.ack.us/img210/521/18436zi6.jpg

5)des photos du monde réèl :

http://img240.imageshack.us/img240/8010/410pxeinsatzgruppenkillui2.jpg

http://img211.imageshack..us/img211/2656/patriotxy0.jpg

http://img240.imageshack.ck.us/img240/2883/pic10sy9.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/747/207645365901e4cc57d1omx3.jpg

des photos concernant l'Irak :
http://img240.imageshack.us/img240/5743/casualtiesiniraq001ca2.gif
http://img210.imageshack.us/img210/4127/year2003e27iy4.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/5937/msnbc20year20in20picturvs4.jpg
le monde est fou hein ?

6)autres photos:

ca me rappelle quelqu'un :rire2: :
http://img210.imageshack.us/img210/9317/assopixaugg001pr9.jpg

ce que j'adore ce film :content: :
http://img240.imageshack.us/img240/4545/1156141720579va4.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/4924/randomp1x0rz030pl8.jpg

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:57:06

Celle de la vie de l'Homme est ma préférée :coeur:

MollyIsMyChild
MollyIsMyChild
Niveau 5
17 juin 2008 à 05:58:21

Moi le gars au lance-roquette.

(Pas parce que je veux qu'il bute tout le monde, hein? :hum: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment