CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
27 juin 2008 à 22:55:29

" Sinon, à moins d'aimer le travail scolaire (cas très spécial), au stade où seul le "travail" est efficace contre l'ennui, c'est grave. "

:( Justement, quand on est au stade que tu mentionnes, on cherche à prolonger cette période scolaire et donc la pratique régulière du travail pendant des périodes dites "de repos".

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juin 2008 à 23:39:46

LCEB trouve toi des amis, fais des jobs d'été, sors un peu. :(

LeCompteEstMal
LeCompteEstMal
Niveau 3
28 juin 2008 à 02:02:59

Bon, secret story c'est payant cette année pour le suivre sur internet, et je suis parvenu à ne pas regarder le prime de ce soir, donc c'est bon.

Pour warcraft 3 il est possible que je rame trop pour y jouer.
Et y a des chances pour que je tombe encore fréquemment contre des cheaters et que ça me dégoûte du jeu.

"Trouve toi des amis"

Non mais franchement, les amis... dans le contexte scolaire je peux en avoir (j'en ai même :( ), mais hors de l'école... à part jouer avec eux à des jeux vidéos je vois pas ce qui pourrait nous lier :(
Je n'ai aucune conversation (et je ne crois pas souhaiter en avoir).
Je sais seulement poser des question bidon ou répondre brièvement eux questions qui me sont posées.
Quand on me parle sans me poser de question je ne sais jamais quoi répondre :(
En général je réponds par une question pour pas qu'il y ait un blanc, mais ça ne m'amuse pas trop.
'Puis je vois presque tout le monde (les mâles surtout) comme des gros nombrilistes péteux.
Je me sens mal d'appartenir à cette race, et je ne dis pas ça pour me la jouer "surhomme", c'est juste ce que je ressens, et je n'exclue la possibilité que tout le monde ressente la même chose.

"Sors un peu"

Quand je suis en public je suis mal à l'aise, j'ai honte qu'on me voit parce que j'ai honte d'exister (ah ok le mec pas taré :( )

Et tu ferais quoi toi si tu n'avais pas d'amis avec qui sortir?
T'irais au bar boire un verre?
Bronzer à la plage?
Je ne crois pas que tu trouves une activité qui m'intéresse.

Pour le job je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour en trouver un.
Et je n'ai aucun projet financier :(

"A propos, ces activités, c'est pour être heureux où échapper à la souffrance de l'ennui?"

Pour le plaisir je crois :(
Et je ne me vois pas attendre deux mois sans rien faire... faut bien que je fasse quelque chose qui me divertisse.

"Tu ne trouves vraiment aucune autre occupation? Sinon, à moins d'aimer le travail scolaire, c'est grave. "

J'aime bien lire des bouquins de physique et faire des maths (olympiades par exemple) :(
Mais je suis vite diverti par d'autres sources de divertissement/plaisir, ou empêché par ma fatigue.

Quoi qu'il en soit je suis censé aller quelques jours chez quelqu'un de ma famille dans une maison paumée sans eau ni électricité.
C'est chiant de dormir là-bas mais peut-être que j'irai un peu :(

(je n'arrive plus à écrire sans ces smileys :( ça donne quoi comme effet? que je me fout un peu de ce que je dis, nan?)

LeCompteEstMal
LeCompteEstMal
Niveau 3
28 juin 2008 à 02:05:13

Chaud le post déprimant :(

Pourtant IRL je n'ai pas l'air si déprimé que ça :(

_42_
_42_
Niveau 8
28 juin 2008 à 17:13:17

"mais hors de l'école... à part jouer avec eux à des jeux vidéos je vois pas ce qui pourrait nous lier "
"Puis je vois presque tout le monde (les mâles surtout) comme des gros nombrilistes péteux. "

c'est pas leurs problèmes, c'est ton problème, moi je dit qu'il faut s'ouvrir, savoir se fondre dans la société, faire un "reset", parceque gâcher sa jeunesse sous prétexte que je "hate myself" et vraiment trop stupide.

regardez moi :rouge: , mes vacances commencent déja pas mal :oui: :
une video que j'ai fait des évènement de cette dernière semaine avec mes potes :-d :

http://hell42.blip.tv/#1037910

remarque : ce sont les mecs les plus intelligent/geek/cultivé que je connaisse et çà ne nous empêche pas de devenir con.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:44:55

"'Puis je vois presque tout le monde (les mâles surtout) comme des gros nombrilistes péteux.
Je me sens mal d'appartenir à cette race, et je ne dis pas ça pour me la jouer "surhomme", c'est juste ce que je ressens, et je n'exclue la possibilité que tout le monde ressente la même chose"

:d) Moi aussi, mais lire permet de mettre des mots plus clairs sur ce genre de sentiment. Une page t'éclaire, puis une autre, et encore une, et tu sais que tu ne vis plus pour rien ; contrairement à ton prochain qui essaie de regarder sa vie passer par des morceaux de cristaux et des images qui n'ont rien à voir ni avec lui ni avec l'homme (au sens grec et viril du terme).

J'aime dire à mes semblables que leurs relations naissent d'une convention grossière et que leur "amour" n'est que le pensement de leur vice, qui ne peut plus souffrir le pus et la crasse qui se cachent derrière ( :p) ). Je leur dit qu'ils se condamnent eux-mêmes au malheur, qu'ils nient l'amour et la vie ; et je leur souhaite le bonheur ; et eux me souhaitent le malheur ; et je ris, et ils me disent que je suis fou (et c'est un compliment en vérité, car il n'y a pas de peine à se faire voir pour fou par un fou).

LeCompteEstMal
LeCompteEstMal
Niveau 3
28 juin 2008 à 22:05:23

"leur "amour" n'est que le pansement de leur vice, qui ne peut plus :d) souffrir :g) le pus et la crasse qui se cachent derrière"

Je suppose que t'as voulu écrire "couvrir" :(

Pourquoi dis-tu qu'ils nient l'amour et la vie?
Dans leur agissements?
Tu peux donner des exemples?

Et lorsque tu conseilles de lire, tu parles de quel genre de livre?

"je leur souhaite le bonheur"

Pourquoi leur souhaiter le bonheur s'ils sont si "crasseux"?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:16:21

"Je suppose que t'as voulu écrire "couvrir""

:d) Nan, mais c'est du vieux français ^^.

"Pourquoi dis-tu qu'ils nient l'amour et la vie?
Dans leur agissements?
Tu peux donner des exemples?"

:d) Bon, par où commencer ? Je ne saurai pas exprimer le désordre avec ordre...

Mon prochain me parle de l'actualité des stars : je me fiche des stars ; mon prochain me parle de sa pauvre vie : Je me fiche de sa pauvre vie ; mon prochain me dit qu'il aime : et en vérité il aime, il aime forniquer ; mon prochain me dit qu'il vit : et en vérité il vit, il vit pour vivre.

On me ment et j'ai l'impression que l'on ne s'en aperçoit pas : on me dit que l'on aime et on tue l'amour dans la chair, on me dit que l'on fait beaucoup et l'on ne fait rien, on me dit que l'on a des amis et ce sont des animaux de compagnie...

Des exemples ? N'en as-tu pas suffisament sous les yeux ?

Combien de petites dindes parlent d'amour après les débauches de la veille ? L'amour, chez elle, est un juron ; et il faut les faire taire.

Alors quoi ? Elle se font prendre par un veau, ces vaches, et elles parlent d'amour. Avant d'être lassé de ce mauvais théâtre, de la comédie du vulgaire, je crois qu'il faut en rire.

On te dit "j'aime" ; réponds-donc : "tu as oublié un vilain verbe". Ou ris.

Toujours les mêmes laideurs, toujours les mêmes mensonges dégoulinants, toujous les mêmes conversations futiles. Quel gouffre...

"Pourquoi leur souhaiter le bonheur s'ils sont si "crasseux"?"

:d) Parce qu'on ne naît pas crasseux, et qu'au fond ils ne sont pas seuls responsables de cette crasse, et que je préfère croire en l'espoir qu'en la fatalité.

Les Turcs disaient que si une chose arrivait, il fallait nécessairement qu'elle arrive ; et en conséquence, ils ne se défiaient pas des villes gagnées par la peste.

Moi je dis que toute chose n'arrive pas nécessairement, même s'il y a bien un certain déterminisme ; et le déterminisme n'implique pas que l'on doive se ruer vers la peste, pas plus qu'il n'implique que mon prochain doive rester un grand sot.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juin 2008 à 15:14:44

Tu vas sûrement pouvoir nous dire quelle est la bonne façon d'aimer.
Et c'est normal que tu ressentes ça si tes fréquentations ont entre 13 et 14 ans :rire:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:30:55

Fais des pompes. :o))

LeCompteEstMal
LeCompteEstMal
Niveau 3
29 juin 2008 à 23:33:58

"Mon prochain me parle de l'actualité des stars : je me fiche des stars ; mon prochain me parle de sa pauvre vie : Je me fiche de sa pauvre vie"

De quel thème FAUT-il parler? :sarcastic:

Je comprends que tu trouves leurs sujets de discussion ridicules, mais la finalité c'est la distraction.
Je ne suis pas certain que discuter philo amuse tout le monde.

Enfin, je suis d'accord avec toi, mais t'as l'air de prôner une vie.. bourgeoise :(

http://www.noelshack.com/uploads/absc080414.jpg

LeCompteEstMal
LeCompteEstMal
Niveau 3
29 juin 2008 à 23:35:33

"Cocomouche? mais ses messages ne sont pas aussi courts."

Ah oui? :hap:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:35:06

Bien joué l'image, j'ai explosé de rire xD

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 juin 2008 à 12:21:39

"Cocomouche? mais ses messages ne sont pas aussi courts."
Ah oui?

Zut alors...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:48:11

"Tu vas sûrement pouvoir nous dire quelle est la bonne façon d'aimer"

-> La première chose n'est-elle pas de se le demander ? Et dis-moi, qui se le demande ? :noel:

"Et c'est normal que tu ressentes ça si tes fréquentations ont entre 13 et 14 ans"

-> La plupart des lycéens ont des relations assez similaires à celles des collégiens, surtout dans les lycées technologiques. Lorsque j'ai effectué ma FCIL dans un lycée privé professionnel et technologique, je me suis cru dans un collège.

"De quel thème FAUT-il parler?

Je comprends que tu trouves leurs sujets de discussion ridicules, mais la finalité c'est la distraction.
Je ne suis pas certain que discuter philo amuse tout le monde"

-> C'est pas distrayant, c'est emmerdant. Et puis, qu'est-ce que tu entends par "discuter philo" ?

Si tu parles à une amie de "la métaphysique des moeurs", je veux croire que ce sera emmerdant en effet :noel: Mais on peut discuter de manière légère, et d'un sujet léger :)

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:11:43

"Moi je dis que toute chose n'arrive pas nécessairement, même s'il y a bien un certain déterminisme ; et le déterminisme n'implique pas que l'on doive se ruer vers la peste, pas plus qu'il n'implique que mon prochain doive rester un grand sot."

D'où l'importance déterminante et fondamentale de l'éducation, car l'ouverture d'esprit n'est pas innée mais n'est que *partiellement* conséquence de l'inné.

Illustration : un jeune banlieusard peut naître avec l'intelligence de s'ouvrir et comprendre, une intelligence sans laquelle un intérêt pour la "culture" (je déteste avoir à expliquer ce terme en précisant qu'il s'agit de celle qui régit et façonne un Kanbei-like :noel: , mais si je ne le fais pas, on me parlera de rap et de tags au lieu de se crever le cerveau à comprendre l'idée) et une faculté à comprendre sa valeur seraient impossibles (que je sache, les facultés cervicales ne sont pas ou pas intégralement héréditaires).

Or notre homme, malgrés ses capacités, suivra probablement un engrenage que l'on connait, dû au milieu dans lequel il grandit et à l'éducation qu'il reçoit de parents qui, eux, n'en ont pas reçu une "meilleur" (terme employé par dépit et qui n'engage que moi ; je précise, avant que l'on s'alarme, que si j'ai l'air de généraliser bêtement, c'est dans l'optique d'une illustration vulgarisante sans laquelle on ne cessera de m'ennuyer au lieu de cerner l'idée et y répondre).

Bilan :
QI bon ou dans la moyenne => compréhension ;
milieu de vie + capacité des parents à éduquer => bonne éducation ;
compréhension + bonne éducation => Kanbei-like :noel: (pardonnez mon manque de temps [et ma flemme], j'aurais pu trouver mieux en effet :noel: )
donc : QI bon ou dans la moyenne + milieu de vie + capacité des parents à éduquer => Kanbei-like :noel: ;
d'où : compréhension + bonne éducation => capacité du futur parent à éduquer.
CQFD

Le résultat d'une éducation sur la progéniture dépend d'un système (compréhension ; qualité d'éducation). Un résultat qui est donc variant. Il n'y a donc absence de déterminisme générationnel, l'intelligence n'étant pas héréditaire.

Je poursuis en énonçant un prédicat (que je ne cherche pas à justifier pour l'instant car il me tarde de réécrire "CQFD", mais suivi d'un point final cette fois) selon lequel je déclare que la qualité d'éducation a une influence bien supérieur à la compréhension dans le résultat.

=> casi-déterminisme, casi-fatalité s'abattant le jour où l'on clampe et noue le cordon ombilical, avant de le couper (engrenage s'appliquant à une vie et régissant les vertues que Kanbei aimerait désesperement savoir incarnée dans son entourage) => casi-déterminisme générationnel.

Une conclusion régissant un déterminisme pur est possible si l'on considère x négligeable par rapport à y.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:13:26

Mais quel étourdi, j'ai oublié le CQFD final. :noel:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:19:00

Tout ça pour prouver que le fait que tu puisses, Kanbei, blâmer ton entourage (pour le plus grand plaisir des lecteurs qui approuvent, ce qui est accessoirement mon cas), dépend des ensembles dans lesquels sont définis x et y ; avec comme système (compréhension ; qualité d'éducation) et avec x = compréhension et y = qualité d'éducation. :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:26:47

Je pense qu'il est profondément naïf de penser qu'il y a une bonne façon d'aimer. Oui, la vache qui se fait sauter par un veau (pour reprendre tes propos très caricaturaux ^^), ce n'est sûrement pas de l'amour, mais pour le reste je ne vois pas ce qui te permet de dire que tel n'est pas amoureux de tel autre.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:12:34

"'Puis je vois presque tout le monde (les mâles surtout) comme des gros nombrilistes péteux.
Je me sens mal d'appartenir à cette race, et je ne dis pas ça pour me la jouer "surhomme", c'est juste ce que je ressens, et je n'exclue la possibilité que tout le monde ressente la même chose"

Remède miracle : donne une forme à ce sentiment de dégoût haineux : une forme de condescendance dans tes relations. Cette première étape constitue un accès vers la confiance en soi, vertu primordiale sans laquelle tu ne peux redorer ton statut social. Deuxième étape: une condescendance que tu délaisseras ensuite progressivement, condescendance qui s'effacera pour laisser place au tact et ainsi ouvrir la porte aux relations courtoises. Parallèlement à cela, il faut s'adapter en admettant ce que sont les autres (mais cela dépend de quel est ton entourage), car sans accomodation la seconde étape est impossible.

Quitter son statut d'asocial frustré en prenant le sentier de la condescendance... :ok:

(P'tin, si y avait un forum psy... :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment