CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 21:37:00

D´où le problême : préjugé !
Le mensonge ne manque pas de coeur puisqu´il n´a pas pour but de faire part d´un quelconque sentiment, uniquement de cacher quelque chose.

Et qui te dit que j´ai envie de parler de moi ?
T´as pas un sujet plus intéressant ?

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:54:41

Qui a dit qu´on parlait de toi ?
Là, on parle de préjugé. C´est intéressant, non ?
On préjuge de tout, notamment de son "intelligence", de son entourage. On peut le voir partout. Bien qu´il soit faux, il nous/t´ influence. Si ce n´est pas une réalité en soi, s´en est une du moins comme phénomène (la preuve, mon dernier post).
Ca met en cause la valeur de nos "vérités". Si tu doutes même de ca, comment agir de manière reposée et sereine ?

Après tu bloques et tu doutes. N´est ce pas ?
Sinon, la bêtise a déjà eu raison de toi.
Attendons le corbillard. On peut, avant cela, accepter. Et jouer le "jeu".
Tout est là dedans, c´est une question encore plus fondamentale que "Qu´est ce que l´homme ?" que "Qu´est qui fait qu´on rend le "jeu" plus intéressant ?" .

Quoique, ca revient a imposer la question de l´intérêt. Et là, on sombre dans les palabres du goût.

Donc, finalement, on doit voir, même dans le plus suspect des comportements, une facon de maximiser son "contentement". On peut trouver la dedans une particularité. Pas besoin de se justifier. Ca manque de distance aristocratique, et quoi...? d´intelligence de corps ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 22:04:04

Oui il y a pleins de préjugés et c´est naturel, le cerveau humain n´aura pas ni la force ni le temps nécessaire pour analyser tous les domaines de préjugés. Ce qu´il faut par contre c´est de ne jamais se baser uniquement sur un préjugé, toujours le mettre en doute avant de le proposer, donc de l´analyser.

Il est naturel de douter, car ce n´est qu´en doutant que l´on peut comprendre et s´améliorer.

Je joue le jeu, contrairement à ce que tu peux croire, mais mon jeu est autrement différent de ce que tu peux croire.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:13:53

Ca n´a rien a voir avec le cerveau humain. Le préjugé est une réalité, une vérité comme toutes les autres.
C´est juste une justification du doute. Un autre joli mensonge, n´est ce pas ? L´un des plus beaux.

Je n´ai jamais dit que tu ne jouais pas. Et je veux bien croire qu´il est autrement différent du mien.
Mais, on est sur un forum de jeu, et je suis curieux.

Tu me fais jouer une partie ? Allé, file la manette :)=

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 22:21:43

Seulement si tu me fais jouer au tien ^^

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:22:40

Pas de soucis, on commence quand tu veux :)=

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 octobre 2005 à 22:37:01

Vas-y prends en main, attention là tu es devant un problême de physique, vas-y résoud moi ça :fier: :rire:

Et toi comment ça se joue ?

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:00:15

J´adore la biologie :)=

Perso, c´est un peu plus compliqué, ca s´apparente plus à un jeu psycho style Silent Hill, couplé à de la plate forme facon Ghous ´n Ghost.

Faut avoir le coeur accroché et beaucoup de volonté :)=

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 02:11:14

Deux qualités qui ne te manquent pas mon cher Nago... :-)))

Un coucou aux philosophes en passant :fier:

je repasse pt plus tard... Bisous à vous! :coeur:

pour l´heure je dois avoir une convers entre 4 yeux avec ma moitié... :diable:

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 03:53:18

Lesquelles :question:

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 06:26:37

J´ai fini de traire les vaches :o))

Je dois ranger le bois maintenant :)=

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 06:27:23

Ouh là.
Je me suis trompé de forum :o))
Oubliez.

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 06:48:47

bin le coeur accroché et beaucoup de volonté! :-)))

t´es à la version vache de Kochonland? Vacheland je crois ça s´appelle ce truc?

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:06:56

Bon alors moi je pense que je vais aller me pieuter...
bonne nuit le forum ou bonne journée c´est selon... :-)))

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 10:06:24

Ptin de temps.
Impossible de travailler ses pecs tranquillement :o))

Iinus
Iinus
Niveau 5
22 octobre 2005 à 10:09:31

Ici fait bo.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 10:12:37

Yo Linus !
Tu as de la chance :hap:
Dis moi, tu écoutes pas leur dernier album de Louise attaque par hasard.
Jte demande comme ca, une intuition :o))

Iinus
Iinus
Niveau 5
22 octobre 2005 à 10:13:31

Oh mais si quel fabuleux hasard. Voila un sujet de conversation tout trouvé.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
22 octobre 2005 à 10:16:16

Non, mais j´aime pas la musique :o))

C´était une blague :gogolll:

Tu m´en veux pas :question:

Iinus
Iinus
Niveau 5
22 octobre 2005 à 10:18:36

Tu dois etre mon seul contact msn a avoir en permanence un titre en ecoute :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment