CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos performances

scipion33
scipion33
Niveau 5
10 juin 2005 à 05:21:30

salut a tous !

dites moi vos plus belles reussites, bourdes egalement , traitrise, assasinat... tout quoi

je commence...

militaire : j´ai leve 1 armee superieure a 5000 hommes non croises les generaux se sont rebelles plus tard ( les salauds)
defaite : avec perte de mon roi a 1 contre 5 en ma faveur et c´etait po des paysans... et j´ai oublie surement de plus belles
plus belles victoires: la plus absurde, l´ordi ( germain) m´attaque ( italien) me croyant perdu je fais face avec 20 chevaliers :snif: et je me retrouve face a quoi ? 1 seule unite de miliciens urbains ( pov minables) la messe a ete dite rapidement...
assassinat : j´ai tue un general egyptien a 7 etoiles et le niveau qui va avec un assassin de niveau 1. le premier assassin ( niveau 5) a echoue ( dommage) alors que plus experimente

finance : j´ai depasse les 300 000 florins mais ca a pas dure longtemps because gueguerre... y zont fondu en moins de 20 ans

ma plus belle reussite a ete de commencer en periode basse,reussir a amliorer 1 roi de niveau 3 cad 3 insignes pour chaque particularite a plus de 6 ( sauf en piete) ce qui m´a permis d´avoir une decscendance rayonnante de restaurer 2 fois la papaute et de finir le jeu avec presque toutes les ameliorations dans chaque region
( je l´ai fais qu´1 fois et avec la france)

a vous maintenant vos victoires, defaites, des anecdotes

medieval
medieval
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:09:21

ma plus grande victoire cetait contre les italiens javai qe qatre hommes contre au moin 959
jai assasine le pape le roi heveltien

floride34
floride34
Niveau 2
12 juin 2005 à 20:01:52

moi s´est plutô une gourde,
J´etais les anglais et je me battai contre les espagnoles(les p´tit vicieux)je les avai attaqué.Donc je possédais 1050 unité donc la moitié des miliciens urbains et eu avait 400 hommes, je croyais la victoire facile mais il en fut tout autre, les espagnole avaient 340 chevaliers du roi et je me suis fait retamé malade par ces chevaliers là.1025 morts 25 prisonniers,(´mavai encerclé)

scipion33
scipion33
Niveau 5
13 juin 2005 à 02:16:06

continuez !

je sens kil y a plein de souvenir dont vous vous voulez vous debarasser...

truc degueu: le pape excomunie mais il se permet parfois d´attaquer ses chti voisins ( ca cest franchement pas cool... mais historique)

avionmilitaire1
avionmilitaire1
Niveau 3
22 juillet 2005 à 15:35:51

j´etais les francais contre mongol j´ai attaquer avec 400 soldats:-D(des hommes d´armes,2 troupes d´archer,2 catapultes et des vougiers)resultat ses andouilles ont profiter de mon absence pour piquer ma province :ouch2: SES SALAUD se sont ramener avec 1000 soldats pouver pas me taillier je decide d´attaquer par miracle :fier: i avait 2 PONT fallait juste mettre mes meilleur soldat au premier pont avec 1 troupe d´archer tandis que les catapultes tirer de flanc :-) le reste de mon armer passer par l´autre pont pour les detruires 2 resultat j´ai perdu 200 soldats et eux 800 soldat :rire2: dont 200 :rire: capturer(au la belle prime)

avionmilitaire1
avionmilitaire1
Niveau 3
23 juillet 2005 à 12:03:02

dite y a que moi sur se forum :question:

scipion33
scipion33
Niveau 5
03 août 2005 à 20:01:19

:salut:

nan t´es pas tout seul !

une chose interessante:
ou sont vos techniques pour evoluer vos alliances, et surtout la poliorcetique, generalement aucun defenseur ne survit mais les attaquants kess kils prennent !

je me souviens avoir tenu toulouse perdu et gagne plsusieurs fois avec en plus un pape menacant ( pas bon pour les affaires) ( francais) face au aragonais 5 ans et en plus ces cretins me servaient de bouclier contre les almohades, résultats ils se sont esquintes contre mon chateau voyant que les almohades leur titillait les fesses, je leur ai propose une alliance kil se sont empresses d´accepter ( au bout de 10 ou 15 ans quand meme) et la guerre s´est deplace chez eux, mon objectif etant de les maintenir suffizament longtemps pour monter une armee capable de battre les almohades.
au final, j´ai pris cher,mais l´espagne est tombe entre mes mains 50 ou 80 plus tard.

a vous, continuez ! detaillez si possible vos techniques ca sert toujours !

:merci:

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
06 août 2005 à 17:57:31

mon record financier cest de 4 000 000 de florins

latias77176
latias77176
Niveau 4
06 août 2005 à 18:19:56

bah moi mon record c 27 homme en on tué 1500 je c c fous jarrivé pas a le croire mé g quand meme perdu la bataille lol

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
11 août 2005 à 09:08:38

ce qui serait bien aussi dans les batailles à 1 contre 1000, ce serai de préciser les troupes en présence ; ) ( ça ne m´étonne pas un résultat comme ça si c´est chevaliers gothiques contre paysans ^^)

moi, mon armée était composée de 7 ou 8 chevaliers royaux, contre une armée de plus de 1000 hommes en face ( armée germaine, composée de troupes " normales" ( pas que des paysans quoi, c´était dans la campagne ^^)) à la fin de la bataille: 1 survivant de mon coté ( vive le roi! ^^) et l´armée ennemie était en déroute...
c´était le siege de paris et j´avais fait construire une forterresse avant
:gni:

sinon, une bataille qui m´a beaucoup marqué... c´était dans mes débuts, campagne toujours

des bandits s´étaient regrouper pour attaquer une région, mes troupes étaient aussi mal armées que les leurs, et ils étaient quatre fois plus nombreux...
j´organise les formations et tout et tout...
l´armée ennemie s´avance, quand soudain...
mon général, pris de folie sanguinaire, fonce avec son étendar contre les troupes ennemies. pas un seul de mes soldats l´a suivi ( le pauvre xD)
et le pire, c´est que l´armée ennemie... quand elle l´a vue arriver... ELLE S´EST ENFUIE!!!!
résultat, plein d´or et pas de mort pour moi

canary60
canary60
Niveau 1
12 août 2005 à 06:56:34

moi, ma plus grande réussite a été de battre une armée de plus de 5600 hommes avec seulement 360 cavaliers. cette armée était composé de paysants: c´était une armée de révoltés

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
20 août 2005 à 13:23:48

oui mais bon, une armée de révolté, c´est assez facile à battre quand même, faut avouer

scipion33
scipion33
Niveau 5
23 août 2005 à 22:50:07

Merci a tous de raconter vos histoires, je suis sur que la reaction est la meme pour chacun lors des lectures de vos exploits faire des grands yeux et se dire "y en a qui on une veine de pendu" ou encore "bin dis donc c´est pas mal" en faisant de grand yeux !

une mention pour Ralfyairforce "des petits veinards a qui la chance sourie" :ok:

continuez donc, mais encore une fois
n´oubliez pas la poliorcetique, on en parle pas assez, et vos coups de maitre sur la carte strategique (ex:je veux la Sicile mais le Pape s´y trouve ou encore mon meilleur allié possede une terre que JE veux...)

:merci: a tous, a bientot

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
24 août 2005 à 01:02:58

Un truc sympathique aussi:

L´Europe était divisée en deux à présent: la France à l´ouest et la Turquie à l´est... La France avait beaucoup combattu, son armée était épuisée... La Turquie avait une armée dix fois plus nombreuse...

L´armée française, ou du moins ce qu´il en restait après les nombreuses batailles s´était regroupée en Pologne: environs 600 hommes, épuisés, mal équipés (vougiers, archers, sans bonus) mais menés par le meilleur général de l´armée française (nb max d´étoiles ^^)

En face, les Turcs avaient décider de frapper un grand coup: une attaque avec 1200 hommes environs, les meilleurs que l´on pouvais trouver à travers le sultanat (janissaires notaments)... et ils étaient menés par le Sultant en personne.

La bataille commença... le champ de bataille était divisé par une rivière, les français d´un coté, les turcs de l´autre... et un pont au milieu.

Et ce fut sur ce pont qu´eu lieu l´affrontement...

Le général françait était en première ligne pour empêcher les troupes turques de passer, et celles ci étaient la cible des archers, et déploraient de nombreuses pertes... finalement, les turcs se replièrent... mais pour mieux contre attaquer

Le Sultant s´avança avec ses gardes du corps, le général était là avec les quelques miliciens qui lui restait...

La France fut contrainte de se retirer derrière le pont dans un premier temps... mais le Sultant commis l´erreur de pénetrer dans une forêt.. le général tua le Sultant et tout les gardes du corps, qui furent la cible des vougiers et des archers.

L´Armée Turque était en déroute...

Dans la capitale turque, c´est le drame. L´on savais qu´un héritier de la couronne était né... cependant... trop jeune pour régner.

L´Empire Turque vis son nombre de provinces se diviser par dix.

L´armée française victorieuse avait le passage désormais possible...

L´Europe fini entière dominée par les Français, qui n´instaurèrent aucune dictature, ni par la religion, ni par les troupes...

Un vieux rêve d´unité et de paix venait de se réaliser...

Ca vous a plu?

scipion33
scipion33
Niveau 5
30 août 2005 à 12:21:32

continuez les enfants, continuez !! !!!
ca commence a prendre de la gueule tout ca

:merci: :ok: :salut:

le_pape
le_pape
Niveau 4
31 août 2005 à 22:37:28

Moi il m´ai arrivé un tru hallucinant et je n´ai toujours pas compris : alors j´étais les italiens, c´était une bonne partie mais un début autrement dit j´avais par rapport au début le territoire des germains, des polonais, des hongrois, turc, egyptiens, byzantins, siciliens, et je fesai la guerre aux anglais et aux danois (j´étais allié aux russes et aux almorades). des bonnes troupes de qualité et un bon roi : javais 6ou 7 couronnes. Et puis un jour je ne sais pas pourquoi toute smes provinces (qui avaient pourtant une bonne loyauté)sont passées a 0% de loyauté avec aucune possibilité de l´augmenter marlgré les troupes qui étaient ds chcunes d´elles. Tout mon royaume s´est soulevé ! alors que mon roi était clément en plus !
J´avoue que ça m´a soulé et je ne l´ai pas continuée... Franchement, avouez que c´est vache surtout que je ne sais tjrs pas pourquoi !! !

Voila pour la mienne, merci aux autres, c´est intéressant et drole !

Ah, j´oubliais, il m´ai arrivé de me battre a 650 (avec toujours des bonnes troupes) contre un seul ! c´était juste un général(très fort) et comme il a accepté le combat j´ai mis automatique, et bien j´ai perdu ! il me les a tous tués y compris chevaliers du roi et ce qui s´en suit !! !

Voila tous mes malheurs ! lol et pour reprendre scipion33, continuez !

le_pape
le_pape
Niveau 4
03 septembre 2005 à 22:14:07

J´ai une technique. Vous n´etes plus que deux pays a vous affronter, vous avez besoin d´argent et vous controlez les mers... j´ai ce qu´il vous faut ! Vous envoyez une armée assez forte quand meme loin derrière les lignes de front, là les armées st faibles. Vous attaquez les provinces une par une jusqu´a l´avoir entièrement (pas de siège) et là il vous suffit de revendre tous les batiments de l´ennemi. Ensuite vous passez a la province d´à coté ! Ainsi, vous vous enrichissez et en meme tps vous affaiblissez l´autre parceque il n´a plus de batiments. Ajoutez à ça le montant de tous les pillages et vous avez de koi entretenir vos armées...

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
04 septembre 2005 à 16:29:06

Moi je suis un gentil, pas de pillage ni d´assassinat traitre ou d´attaque dans le dos

leo-j
leo-j
Niveau 9
05 septembre 2005 à 21:54:56

moi j´ai abandonné depuis longtemps les assassins parce que je réussis jamais mes assassinats et je gaspille mon argent...

par contre j´ai un émissaire de 5 étoiles avec les français.

ma partie la plus réussie était avec les danois (lol) en commençant par early period (dsl g le jeu en anglais) et mon empire comprenait du nord de l´allemagne, la scandinavie, les territoires russes, les balcans, le monopole de la mer noire, la turquie, la palestine, le maghreb, une partie de la grande bretagne... + de 300 000 florins !

ce qui m´énerve le plus c´est les princesses : j´arrive jamais à m´en débarasser !

sinon ce qui m´énerve c´est aussi le pape : les anglais m´attaquent (les français), et j´était catholique donc. alors je me suis défendu et je leur ai foutu une bonne raclée et ... le pape m´excommunie !! ! c´était trop HS ! ce connard de merde.

bon voilà je me suis défoulé, a vous !

PS : le plus grand empire que j´ai jamais anéanti est celui des almohads (marocains): on s´est tous alliés contre lui ! hehe : charles martel repousse les arabes à poitiers - 732 ap JC
j´adore refaire l´istoire !

scipion33
scipion33
Niveau 5
09 septembre 2005 à 13:31:36

rhaaaaaa, ca prend d´la gueule, les enfants ca prend d´la gueule ! :salut:

il ne peut en rester qu´un ! c´est un peu le but du jeu, a chaque fois que je l´ai fini on etait plus tres nombreux hein. j´ai trouve ca dommage parfois car le jeu y aurait trouver une envergure plus diplomatique... ce qui n´empeche pas qu´il soit magnifique.
au fait l´astuce d´envoyer des troupes derriere pour harceler et se gagner un peu d´argent et tres interessante, a appliquer la prochaine fois !
et dire que je vis dans la region ou le prince noir appliquait cette petite technique...
combien d´unites disposait tu pour harceler ton adversaire ?

ps : l´un de vous utilise t il les coulevrines ou autres canons ?

je les ai eu une fois ou deux, le resultats etait satisfaisant (victoire par deroute de chevaliers espagonls dans une plaine et contre des chateaux) mais mes connaissances s´arretent la.

Montjoie Saint Denis !

:salut: a tous

La vidéo du moment