CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos performances

gda
gda
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:18:07

des le debut de la parti fau esayer de controler les mer. c´est la chose la plu importante a faire.
ensuite fait les dans 5-6 province ca en fera 2/ans donc ca ira assez vite. et n´envoi au combat que des flotte beaucoup plu nombreuse que celle de l´adversaire.

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 mars 2006 à 21:07:10

Côté finances, dans toutes mes parties j´ai dépassé les 200.000 florins. Le truc c´est que, dans la construction, je donne la priorité aux bâtiments qui rapportent : les mines, l´agriculture, les bureaux de commerce, et les ports bien-sûr. Après il faut bien-sûr contrôler les mers, avoir des voisins alliés, et mettre toujours les taxes au maximum (tout en évitant les révoltes).

gda
gda
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:49:39

1.000.000 de florin atein. bon ben je croit que cette parti.... j´ai 6 province qui me font des lancier(avec metalurgi/usine d´arume au max evidement) et autan des bateau de guerre(non-stop le tou) avec plu de 10.000 lancier je croit que la j´ai gagner non? me reste plus que ces *** de francais qui controle toute la russi et son costau(z´ont plu la france mais z´ont la russis maintenant, et une parti de la turqui aussi))

scipion33
scipion33
Niveau 5
16 mars 2006 à 01:29:56

:salut:

il existe de nombreuses methodes pour gagner de l´argent, la 1ere etant de ne pas trop construire au debut sinon les batiments qui vont te rapporter de l´argent vite fait, tu as + de 300 tours a ce jeu alors patience ! et puis, (experience perso) tu as forcement un endroit pres de ton pays ou meme chez toi ou il y a un produit rare et donc convoite il faut le trouver avec un emissaire, l´armee ou bien les pots de vins qui aident beaucoup meme au debut !

pour ma part j´ai une gestion particulierement juste au debut, je ne reussi que rarement a lever une armee sup a 5000 hommes sauf a la fin ou la le gros du travail a ete fait ! mes unites depassent rarement les 1500 hommes (je prefere voir toutes les unites sur le champ de bataille avec qq une en reserve car apres c´est trop la m...) apres je travaille beaucoup sur mes generaux (bonus, presence du roi longtemps a ses cotes , responsabilite d´une region...), les ameliorations, et SURTOUT avant de faire une action je REFLECHI (+300 tours !) , comme a l´ecole finalement : qui, que, quoi, où, comment, quand ? apres ta connaissance du jeu fera de toi un meilleur gestionnaire !

tu as aussi la page de la gestion de tes provinces qui te permettra de mieux voir ta gestion et ta compta pour lancer un projet x

un dernier secret : les Americains pronent l´INFORMATION (en direct vu les moyens actuels) ca n´a jamais change, plus tu auras d´infos meme a l´autre bout de la carte et ce tres tot, plus tu pourras ANTICIPER !
tu vas voir que l´analyse peux parfois s´averer complexes et captivante puisque l´IA est programme pour jouer le cote historique en plus de l´autre aleatoire.
voualaaaaaaaaaaaaa ci tout (un peu longuet quand meme hein ?)

:desole: c´est + fort que moi je suis un veritable moulin a parole en fait...

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
16 mars 2006 à 09:56:56

Merci z´à tous pour vos conseils. Bon, je crois que j´ai été un eu frileux au début de ma campagne, je veux dire pas assez bourrin. Pas grave, je vais la continuer quand même, ça n´en fera qu´un challenge plus intéressant.
Et pis je les aime bien mes turcs, avec leurs princes nombreux mais douteux (loyauté à 2 ou 3), mes alliés égyptiens, mes "camarades" chrétiens qui viennent nous rendrent visite avec leurs croisades. On ne se sent pas seul au Moyen Orient ! On a du tourisme religieux. Bref, je m´amuse bien même si je ne croule pas sous les florins et si je ne suis pas maître du monde.

Quant aux performances, elles sont plutôt anecdotiques. Tiens j´ai essayé un truc : j´envoie à portée de tir des archers ennemis des paysans (je ne les avais pas recruté, c´était des rebelles qui étaient apparus et qui étaient de mon obédience), je les mets en tirailleur. L´ordi se sent obligé de leur tirer dessus, comme ils sont en tirailleur ils ne subissent pas trop de pertes, s´ils sont chargés, ils se barrent (de toute façon, les pécores se barrent tout le temps). Ca me permet d´approcher le reste de mon armée tranquillement et d´user les munitions des archers adverses à moindre cout.

En prime quand j´ai fais mon essai, ils ont pu s´approcher assez près d´une baliste. Je les ai remis en formation serrée et ils se sont fait la baliste. Bon, après ils se sont fait courser par la moitié de l´armée ennemi. Tout ça pour 28 paysans tués. Autant dire rien.

leo-j
leo-j
Niveau 9
16 mars 2006 à 18:16:27

Oui, j´utilise souvent les paysans aussi, quand j´en ai... C´est pratique, surtout quand, pendant que l´ennemi est occupé avec les paysans, je fais le tour par derrière avec le reste du battaillon... :rire2:

gda
gda
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:09:54

vous faite des paysans, vous? j´en fai jamais, a minimem des milicien hurbain, je fai 2-3000 homme jusqu´a ce que je puise faire des lancier et apres je fait plus que ca

scipion33
scipion33
Niveau 5
17 mars 2006 à 05:06:37

c´est normal GDa chacun a developpe sa methode, on se sent plus a l´aise avec telle ou telles unite plutot qu´avec une autre.
pour ma part je me sent plus a l´aise avec des ecuyers des chevaliers ou sergent montes et surtout avec des arbaletriers avec pavois (c´est tres beau en plus) mais tout depend du terrain et des forces en presences ou potentielles !

pour thy_2006 les performances de ton roi est perffectible d´une annee sur l´autrre j´ai poste un message dans "vos performances" au sujet de l´amelioration du roi ou des generaux c´est la meme chose. pour avoir des couronnes pour influencer ses copains rien de tel qu´aider un allie en detresse une armee envoyee et hop ! une couronne pareil pour le reste, piete=eglises nombreuses, perspicacite ze sait plus etc, etc...

plein de ptit gars ont eu la gentillesse de lancer et faire vivre mon sujet, lit leur message ! y a 36 moyens different d´arriver a ses fins ou sa perte a ce jeu alors je pense le forum ne va pas mourir comme ca !
au fait qq un a des nouvelles de mtw 2 ? Vae Victis en fait une belle eloge mais ci tout

:merci: a tous

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
17 mars 2006 à 09:58:58

Je ne sais rien sur MTW2.

Par contre je suis tombé sur un site bien fait :
http://www.totalwar.co.kr/
Vous le connaissez sans doute.

Il y a un systême pour calculer les chances de victoire en opposant différentes troupes. C´est anecdotique, mais on peut y découvrir des choses surprenantes comme l´influence prépondérante de la valeur des troupes (ça peut paraitre logique mais tout cela n´est qu´une affaire de conception du jeu)
Exemple :
Des chevaliers féodaux attaquant des chameliers berbères gagnent à valeur égale (0) et conditions de fatigue égales. Alors que si vos berbères n´ont que simplement une valeur de 1, ce sont eux qui l´emportent !

gda
gda
Niveau 10
17 mars 2006 à 10:23:12

la valeur est très importante... c´est pour ca que je constitu des troupes d´elite...(pour le moment, 80 lancier de lvl7 avec armurerie/metalurgi aux max) et ben avec ca+ 80 autre lancier lvl3 j´ai detruit l´armée mongole entiere lorqu´elle est arrivé(enfin c´etai pa la premiere fois, mais un des multiple soulevement apres qu´il se soint fai detruire...) y´avai quand meme plus de 2000 homme et pas des paysant... les cavalier lourd mongale sont bon...

repooC
repooC
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:56:51

pouarrrfffff :content: j ai refait une campagne avec les italiens en basse ....j aivait oublier commbien il etait areable de coronpre des arrmes rebelle de l este et de voir q ils ont des l anner ou ils vont basculer de faction un max de point de loyaute et aussi j avais oublier commet on....peut se prandre une derouiller a 937 italent croiser contre 3568 turk avec les roy et les heriter en promo :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
20 mars 2006 à 12:53:44

Ah! Ah! Bien joués les Turcs.
Je rigole mais en ce moment je joue les turcs et je vois arriver 2 croisades une par l´Europe centrale dirigée par les anglais (5000 hommes environ) et une autre par l´afrique du Nord dirigée par les espagnols (5000 homme aussi). N´étant pas d´un naturel bourrin, je n´ai pas monté 2 armées suffisantes pour résister et je crains de me prendre une branlée moi aussi.

Comment fais tu GDa pour avoir des troupes à 7 ? Uniquement l´expérience en combat ?

gda
gda
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:46:39

ben, ouais...
sauf qu´a l´origine les lancier etai environ 10 fois plus nombreux, mais en les faisant combatre j´ai eu des perte meme si leur experience a fai des progret. inutile de dire que la perte d´un seul d´entre eux est deja presque une catastrophe...
sinon les croisade, c´est generalement 2/3 unitée de chevalier+ 4-5 de fantasin de dieu, le reste de paysan et de fanatique.(sauf si tu jou de malchanse et qu´il sont passé par une province bien rempli, ou il on chopée pas mal d´homme.. ca m´est arive une foi, une croisade passe par une province ou j´avai pres de 4000 lancier et 1500 d´entre eu on rejoion la croisade... une catastrophe pour mon armée mais par contre la croisade a reussi tres facilement(on se demande pourquoi...avec ca tu esplose les turc, les egyptien et les almorades reunis)))

gda
gda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:07:02

pour les combatre eficacement, rasemble tes armée pour en repouser une, laise une parti de tes homme pour masacrer le peu qu´il en reste et va repouser l´autre, qui aura certainement assieger un de tes chaateu mais n´en aura pas boiger car une croisade est infragmentable et qu´il ne voudront pas abandoner ta province en poursuivant plus loin avant d´avoir conquis completement la province, pour pas que tu la recupere...

gda
gda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:08:18

a et pour les troupe d´elite, un lancier lvl7 >20 chevalier du roi lvl1 (avec le roi dedans, mon lancier a masacrer 20 chevalier plus le roi a lui tou seul :lol: )

scipion33
scipion33
Niveau 5
21 mars 2006 à 04:26:00

en vous lisant je me rend compte que je ne me suis jamais preoccupe du niveau de mes troupes sauf l´experience...
je ne dis pas que je n´ameliore rien, non du tout simplement dans certains cas mes troupes sont en inferiorite technologique et je me rend compte de plus de choses en fait ! au niveau economique et plus globalement la vision de mes parties.

pour thy_2006 regarde la croisade, qui la mene ses caracteristiques cela va te permettre de connaitre ses faiblesses sur le champ de bataille, il arrive parfois que le general avance en tete et la fo pas chercher a comprendre = envoie tous tes ptit gars ! :banzai: et les 4999 autres pequenots s´en iront comme ils etaient venues.
regarde aussi les particularites des soldats ennemis par rapport aux tiens.
comme gda je ne suis pas partisan de diviser une armee (sauf celle des ennemis) et le siege d´un chateau peut couter TRES cher a l´assiegeant en attendant les copains. calcule bien et tu peux avoir des suprises !
on attend le resultat !! !!!!!!!!

:ok: :ok: :ok:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
21 mars 2006 à 12:27:05

Merci les gars.
J´avais juste oublié de vous donner un détail ...
En fait la croisade des espagnols (2000 hommes) est effectivement un peu pourrave mais elle est précédée par 4 armées espagnoles (dont l´ensemble compte bien 3000 hommes) et là, ce ne sont pas des caves : chevaliers du Roi, chevalier de Santiago avec valeur de 5, généraux à 4 ou 5 étoiles ... En résumé je crois que je vais m´en prendre une bonne dans la gueule.
Si c´est le cas il ne me restera plus qu´à recommencer juste avant que je m´en prenne aux espagnols. Faut dire, j´ai été con, j´avais des indices : on m´avait annoncé 2 tours avant qu´ils avaient la plus forte armée du monde. Et moi je leur cherche des poux !

Pour GDa, sur le site http://www.totalwar.co.kr/ dont j´ai déjà parlé si tu testes 40 lanciers contre 20 chevaliers du Roi tardifs, ils sont à égalité. La différence se fera en fonction du niveau ou des conditions.

Pour répondre à Scipion, oui, j´ai bien remarqué que quand il envoie un abruti de général en tête, il faut lui meuler la gueule sans attendre ... sauf quand il est trop bourrin parce que tu peux te retrouver (et ça m´est arrivé !) avec tes unités désorganisées parce que tu t´es jeté sur lui, que ce con est trop balèze, ne meurt pas même à 50 contre 1 et pendant ce temps le reste de ton armée se fait tauler par la sienne.
Par contre j´avais pas pensé à regarder ses faiblesses (ou ses avantages) avant la bataille. Pas con !

Dans mon cas avec mes ennemis espagnols, j´ai intéret qu´ils aient tous comme faiblesses "A beaucoup d´étoiles mais c´est juste pour faire beau", "Bourrin en apparence mais nos chevaux sont malades", "A appris la stratégie en regardant Candy", "Pacifiste", etc ...
C´est pas gagné.

gda
gda
Niveau 10
21 mars 2006 à 13:07:06

ben pourtan 1 lancier==1 chavelier du roi^^ et avec mes 40 lancier je demoli des unitée de chevalier du roi avec une meileur valeur;.. chercher l´ereur.sinon une bonne tech pour te debaraser des ennemi(enfin fau que tu controle la mer quand meme^^) tu envoi une attaque sur une province au coueur de l´adversaire. il va auto ramener ses troupe pour se defendre... ca te donnera le temps d´exploser l´autre croisade et de faire des troupe pour contrer les espagnol. essaye de faire les meileur vougier que tu puise trouver(les vougier turc, me souvent plu du nom^^; fantassin quelquechose))sont exellen contre la cavaleri et les espagnol en ont une bonne(mes beau lancier se fon souvent un peu abimer par ces*** mais bon generalement j´arivee a les charger avec d´autre lancier dans leur dot et la :banzai:
au fait, c´est pas la plus forte armée mais la plus nombreuse, une foi c´etai les anglai qui l´avai ils avai 9000 paysan et presque rien d´autre... mon plus gros massacre, plu de 9000 homme dans une seulle battaille avec seulement 60 lancier perdu

scipion33
scipion33
Niveau 5
22 mars 2006 à 04:38:02

la GDa rien a dire pour le record...

:bave: :bave: :bave:

pour thy_2006 les chateaux sont de bons moyens pour affaiblir un adversaire et apres tenter une sortie et leur coller la pate !! ! j´ai reussi peu de fois il faut dire aussi que la situation s´est pas souvent presentee puisque je prefere exporter les conflits hors de mes frontieres.
je n´ai jamais atteind le record de GDa mais j´ai affaibli les 2/3 parfois de l´armee ennemie puisqu´ils n´avaient pas de mangonneaux ou autre armes de siege (par contre quand ils en ont... aie aie aie) et l´ia est un peu bete puisqu´elle vient au contact des murs... pour atteindre tres souvent la porte (partie la plus faible et facilement attaquable avec des chevaliers.
je me souvines qu´une fois il me restait 3 ou 4 unites (des archers et des fous de dieu machin a peine 10 ou 15 avec 2,3 chevaliers) a antioche je crois et j´eatis attaque par les egyptiens (moi francais ou italiens) 5* plus nombreux ! j´ai tenu le fort a prouve son efficacite la porte a cede mais j´avais plus d´unite en bonne sante que lui et j´ai pu tente une sortie pour le contrer sur son propre terrain ! ca la excite apparement et d´autres unites son venues se faire decimer. je ne me souviens plus des chiffres mais au final j´ai malheureusement perdu faute de renforts, sinon...

gda
gda
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:18:06

bof pour le record c´etai 90% des paysan alors n´importe quelle armée acceptable pouvai faire ca...

le mieu c´est quand tu a des catapulte dans ton chateu...tu tire sur ses unitée de siege(s´il en a) et quand tu les a deytruité(ce boulet tirera sur tes mur) tu tire dans la masse grouilante d´unitée davan la porte... si en plus tu sispode de 2/3 unité d´elite, tu le laise penetrer un peu dans ton chateu pui tu l´attaque de tou les coté, ensuite tu combat dans la porte pour qu´il ne puise pas te deborder par les coté...et la, dison, raport de perte de l´ordre de 90%-10% :lol: et tu a meme une chance de gagner...

La vidéo du moment