bin moi c ski vient justement de m´arriver : g les italiens, j´envoie des bateaux jusque sur les côtes espagnoles et la je découvre (tiens, quelle surprise !) que les almohads (toujours !: -p) sont en train d´envahir l´espagne en remontant vers l´europe...
je vois que les francais resistent tant bien que mal et je decide de les aider : j´envoie des armées a valence, en controlant bien qu´il n´y ait pas de bateaux almohads en approche.
on arrive tranquillement a les repousser, surtout que les allemands sont venus nous aider avec une croisade.
petit probleme : les francais subissent une guerre civile en aragon, et ils sont totalement séparés du champ de bataille : moi et les allemands devons nous débrouiller, sachant que les allemands ne peuvent plus envoyer de renforts, puisque ils devraient traverser une région rebelle : c´est comme ça que ma croisade et celle des allemands ainsi que mes armées stagnent a valence, avec quelques petites attaques sans succes de notre part comme de la part des almohads.
a la fin, les almohads me proposent un cessez-le-feu : je m´empresse d´accepter, et je reste tout de même, en général, vainqueur de la région de valence !
avec les italiens, si on ne veut pas attaquer des états catholiques, il faut absolument adopter la strategie decrite par le_pape...