CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos performances

gda
gda
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:21:00

sinon moi je suis partisan de diviser mon armée^^(j´aivai sauté ce bou du post je croi) je partage toujours la meienne en groupe de 16 unitée de lancier, qui evoluent independament les un des autres...( generalement, chacunne des ces armée va attaquer un pays entier a elle seule^^ je met jamais plus de 32 lancier sur la meme conquete(je parle en unitée de 40 lancier ameioré au max bien sur^^)

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
22 mars 2006 à 12:23:23

Pour l´instant pas de suite à ma campagne, j´avais repassage hier soir ... Même le Sultan a ses obligations !

L´idée d´attaquer plusieurs région en même temps (sur le même adversaire), ça marche pas mal, il ne sait plus où se défendre et tu peux prendre une région avec pas grand chose. Au pire s´il est trop nombreux, tu te replies gentiment, ça ne te coute rien.

Les paysans n´ont d´intéret que comme "chair à canon" (ou plutôt à flêches !) ou comme garnison. Il vaut mieux perdre des paysans pendant un siège que de meilleures troupes. Et parfois, le leader d´une troupe de pécore est intéressant comme gouverneur (bonne perspicacité).

gda
gda
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:07:59

ouais enfin j´ai jamais vraiment été pour avoir des unitée "chair a fleche" vu que j´ai horeur de perdre des unitée, meme des peon. bon moi je prefere attaquer frontalement avec 6-7 unitée de lancier, opendant que les autre les contourne et dondent sur l´adversaire depuis les coté et deriere lui... si j´ai bien calculer ils arivent tou en meme temp et les archer on le temp de tiré que 2-3 fois avant d´etre en miete....
sinon pour les garnison je suis pa assieger , a partir du moment ou je peu faire les lancier... c´es moi qui assiege et comme je controle la mer je peu intervenir partou dans mes province et un ans.

leo-j
leo-j
Niveau 9
26 mars 2006 à 15:55:57

pour les sieges j´essaye de ne jamais me faire assiéger : j´essaye de voir où l´ennemi va attaquer et je renforce la défense de la province. paske qqch ki me soule vrémt c perdre stupidement les unités comme sa... alors le truc pr prévoir ou l´ennemi va attaquer c simple : la ou ya le moins de monde... :lol:

Krikor
Krikor
Niveau 9
08 avril 2006 à 13:07:18

Même avec cette méthode je supose qui´il est difficile de bien répartire ces troupes sur de longue frontierres comme par exemple à l´entré de la Russie(actuel).

Krikor :ok:

gda
gda
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:59:13

ouaip et c´est la l´interet de savoir s´arreter dans ses conquete... par exemple j´ai arreter mes conquette au sud a l´egypte pour avoir une seule province frontiere. c´est toujours interesant de limiter au max le nombre de nos frontieres ---->+ de troupe dans chaque province limitrophe

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:46:04

oui, il a raison : c pr sa ke c un grand probleme les guerres en europe centrale (allemagne et france), car les provinces sont tres petites, et toutes adjacentes, donc il faut savoir choisir la bonne pr ne pas subir des contrattaques trop puissantes. g une vieille partie avec les polonais, contre les almohads (eh oui, encore !) , où je suis au nord est, j´arrive de la scandinavie, et eux sont au sud ouest, arrivant de l´espagne : ns avons exactement une france divisée en deux : sur une frontiere ki va de la bretagne aux alpes... c pas facile du tt, surtt k´ils sont pas si cons les cpu : ils savent bien qu´en prenant la bretagne et descendant sur l´aquitaine je réduirai mes frontieres, c pr sa k´ils gardent récieusement la bretagne, de façon a maintenir la frontiere en diagonale, comme sa c eux ki ont le plus de chances de gagner, vu qu´ils ont beaucoup plus d´ommes ke moi : je suis en guerre depuis le début de la campagne, et mon économie n´est pas tres developpee... c comme sa ac les polonais, g pa eu l´impression d´avoir vrmt le choix...

sinon, je pouvais m´étaler vers la russie des le début, avt que les people of novgorod ne deviennent forts, mais le pb c que ces provinces ne sont pas tres riches.... bref, g laissé de coté cette partie, et la je suis encore ac les anglais...

Krikor
Krikor
Niveau 9
22 avril 2006 à 16:19:28

Moi je dit sa parce que dans ma partit j´ai ce problème avec mes frontières qui divise l´Europe de l´est en 2 qui forme une longue ligne(moi avec les Français contre les Mongoles)et en plus que les Mongoles tienne l´entré de l´Asie mineur(donc un peu encerclé).

Mais ils ont tout de même perdu de leur puissance offensive avec la perte de leur unités unique à eux et s´adapte justement des provinces peu évolué de l´est pour ce reconstruire militairement(paysans,milliciens urbains etc.) contrairement à moi avec mes provinces évolué d´Europe Occidentales avec donc de grande armés de qualité.

Krikor :ok:

gda
gda
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:58:52

a ca les mongols sont chiant....
m´enfin ma tech: tu les laisent arriver tranquil, ils massacre les novgorod+les russes , ils se font un empire assez grand et debarquement des lancier---->ils me laisent la province sans combatre, l´année d´apres j´avance ils m´envoi son roi+1 auitre nunitée pour recuperer la province... sauf que j´avais laiser 200 lancier--->il se barre vite fait et sur l´autre province les mongols sont pas assez nombreux ils se barrent----> le roi est coincé---> il est mort-----> il a jamais d´heritier---->au revoir les mongols, et sans combattre...
apres sufi de recuperer les province qui sont devenu rebelle a coup de lancier ou plutot de pot de vin, quitte a les disperser juste apres avoir recuperer la province.....
et voila tu controle toute la russis. Merci les mongol

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
24 avril 2006 à 12:28:51

Ils arrivent en combien déjâ les mongols ?
C´est toujours la même année ou il y a de l´alléatoire ?

gda
gda
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:42:47

sais plus,vers les 1260 je sais pas si c´est toujours la meme année mais sinon c´est dans les alentours

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
25 avril 2006 à 11:01:53

Merci. C´est juste parce que, dans ma partie en cours, je contrôle les provinces de l´Est et je sens qu´ils vont être lourds les Mongols ...

gda
gda
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:27:25

bof c´est que 3000-4000 homme d´un coup, et pas des mauvais en plus :lol: la meileur tech consiste a laiser le quasard a ton voisin pour que se soit lui qui se prenne le premier choc.....(------> profite en apres pour le conquerir si tu peu) ca va fair eune assez belle bataille si le mec est assez puisant---> afaiblisement colectif----->alez tu intervien pour ramaser les morceau^^

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
26 avril 2006 à 09:15:38

Mais ! ... Mais ... ça n´est pas gentil du tout ce que tu fais là. Moi qui croyais discuter avec des gens pacifiques et doux, je suis déçu, déçu, déçu.

...

En fait le problème est que dans le secteur où ils vont arriver, je n´ai plus de voisin ! JE vais rammasser mes morceaux tout seul.

L´ordi te prévient-il un peu à l´avance ou te retrouves-tu avec 4000 pékins sur tes terres sans préavis ?

gda
gda
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:27:08

sans preavit, sur la province du quatar.
ca c´est balot de te retrouver tou seul^^ enfin essaye d´isoler son roi et e le buter comme ca toute ses troupes disparaisent^^

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
27 avril 2006 à 11:12:45

Je ne savais pas pour le "Roi" des mongols que si tu le butais, toutes les troupes disparaissaient. En voilà un conseil qui est bien !!

gda
gda
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:26:25

vi il a jamais d´heritier si tu le bute vite fai et par contre ses troupe ne devienne pas rebelle elle s´evapore purement et simplement.

scipion33
scipion33
Niveau 5
27 avril 2006 à 19:17:11

:salut:

apres qq semaines de repos (bien merites) je suis de retour avec (enfin) mon jeu qui marche a peu pres...

gda
gda
Niveau 10
28 avril 2006 à 00:53:44

je suis le roi des tactique traitres visant a ne rien perdre en gagnant un maximun :lol: :sournois: :sournois: :sournois: :sournois:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
28 avril 2006 à 09:37:24

Bel état d´esprit !! ! Scandaleux! Honteux! Dégueulasse! ... J´aime beaucoup.

La vidéo du moment