Salut ! j´ai deux petites astuces encore meme si je pense que beaucoup les connaissent, on ne sait jamais, il y a des nouveaux... Donc voila, tout d´abord comment battre une croisade "facilement" : deux solutions, la première c´est daller detruire le chpitre de la région qui a lancé la croisade, elle est aussitot annulé. L´autre solution, c´est de la laisse progressé ds le territoire jusqu´a un moment ou elle rencontre l´ensemble des forces et decide de battre retraite, mais la un armée (pas spécialement grosse puisque la croisade laisse la province vide d´armée qd elle la quitte. Et là, elle est aussito capturée et dissoute, sans aucuns morts.
La deuxième astuce c´est sur un champs de bataille, personnelement j´en fait un certain nombre surtout au début des parties car c´est mieux et je veux limité mes pertes. Donc voila, dans les batailles énormes, c´est assez simple en fait, parceque il faut dès le debut engagez les meilleures forces parcque une fois ke les autre battent retraite il faut les suivre, mais surtout pas que avec la cavalerie. Il faut tout ! Comme ça, arrivé a l´autre extremité, leurs renforts a peine arrivés se font tiré dessus, chargés par la cavalerie et repoussés par l´infanterie. Il fuient alors, je dirais 70% de fois plus ! Un jour avec seulement 200 gardes varègues j´ai fait fuir 450 cavaliers féodaux, ils arretaient pas de venir puis de fuir ! c´était assez impressionant, surtout en sachant qu´en combat ds une bonne plaine avec un peu de technik ils mauraient massacré !
Voila ! Bon jeu