Tout le monde avait arrêté de combattre et tourna la tête vers les deux énormes oiseaux qui se tenaient face-à-face.
" Donc nous y voilà enfin, DX ! J´attendais ce moment depuis bien longtemps.
- Et pourquoi donc ? Je t´ai manqué tant que ça ? demanda DX.
- Ce petit imbécile d´Hcotatai est mort ! Mais c´est de ta faute si il se trouvait là à ce moment !
- Je n´avais pas d´autorité sur lui.
- Peu importe ! A cause de ça j´ai souffert pendant tout ce temps ! Il est temps pour moi de me venger... De prendre ma revanche...
- Tu n´auras rien du tout. Je vais te tuer définitivement afin qu´aucun autre être vivant ne périsse par ta faute.
- Ah oui ? C´est trop tard maintenant ! Cette planète m´appartient ! J´en suis le seul maitre !
- Cette planète est sous le contrôle du Conseil des Douzes Coups de Minuit. Or le dirigeant de ce conseil... C´est moi.
- Donc ça se jouera entre nous deux ! Après cela nous verrons qui sera le seul seigneur !
- Ce n´est pas mon but. Mon but est que cette planète soit libre et puisse se développer tranquillement... Qu´elle n´aie pas à subir ce que vous m´avez fait ; chose que vous allez regretter ! "
DX se cabra et une immense masse d´énergie fondit sur Vicius. Celui-çi poussa un hurlement tout en déchainant sa puissance à son tour. Il y eu une énorme explosion puis DX lança une boule de lumière sur son ennemi. Ce dernier la lui renvoya et l´oiseau la contra tout en lui projetant un rayon de glace. Le jet de flammes que Vicius cracha dissipa l´attaque et faillit toucher DX qui créa une vague d´eau pour l´engloutir. Vicius fit s´évaporer l´eau en faisant monter la température de l´air et DX la baissa instantanément tout en la dirigeant sur le scientifique.
Vicius se retrouva un instant gelé sur place mais il utilisa sa magie afin de retrouver son état normal.
DX se concentra et lui lanca une illusion. De l´extérieure on en pu rien voir mais Vicius effectua diverses déplacements afon d´éviter des attaques inexistantes alors que DX le frappait de toutes ses forces. Le scientifique hurla de douleur tandis que qu´une grosse marque rouge apparaissait au niveau de son ventre. Il se soigna mais ses plumes avaient disparu à cet endroit du corps. Il leva la tête vers DX et déclara :
" Soit. Tu l´auras voulu... "
Vicius changea soudain d´apparence. Sa peau prit la texture d´un bulblax et sa tête était la sienne, mais en beaucoup plus grosse, et on pouvait très bien voir la forme hideuse de son visage. Il n´avait pas de lunettes et avait deux bras et deux jambes musclés.
Jamais je n´avais vu de monstre aussi laid.
" Je suis plus fort que quiconque ! Et je vais régner sur cette planète ! "
DX le regarda sans ciller et se téléporta juste devant lui. Il lui donna plusieurs coups tout en emplyant la technique de l´absorbtion. Vicius les contra rapidement et attaqua de ses puissants membres. DX bloqua la première attaque et esquiva les suivantes. Il frappa vicius avec ses ailes puis enchaina d´un coup avec sa queue qui produisit un flash lumineux dès qu´elle entre au contact du monstre.
Vicius recula et souffla avant de réattaquer. Il fit trembler le sol puis bondit en l´air et retomba sur DX qui se déplaca légèrement sur le côté pour éviter l´attaque. Mais Vicius enchaîna avec un tranchant de sa main et l´oiseau tomba au sol, le souffle coupé. Vicius lui donna un coup de pied et DX poussa un rugissement de douleur ; avant de se rétablir puis de lui donner un coup de poing qui paralysa momentanément le monstre. Vicius parvint tout de même à bouger pour donner un coup de tête à son ennemi. DX recula, sonné, puis il rassembla son énergie pour former un anneau de feu autour de Vicius. Le scientifique hésita mais il sauta par-dessus pour se poster devant DX. L´attaque se referma sur lui à la vitesse de l´éclair et une odeur de brûlée envahit alors l´atmosphère.
Il rugit mais parvint quand même à se relever. DX, étonné, ne parvint pas à bloquer le coup de poing de son ennemi qui l´envoya au sol avec une force impressionnante.
Vicius s´approcha de lui et hurla presque :
" Espèce d´idiot ! Tu n´avais aucune chance !! "
Il leva ses deux mains et les placa au-dessus de l´oiseau qui les regarda fixement.
" Vous voyez tous !? ! Le grand DX va périr sous vos yeux ! Je suis le seul et unique vainqueur ! "
DX ne bougeait toujours pas. Il attendait.
Les bras de Vicius s´abattirent sur lui mais ne le touchèrent pas.
L´oiseau avait disparu et se tenait maintenant face à lui. Il déclara :
" Tu te fais des illusions Vicius. La preuve, tu viens d´en avoir une. "
Un trait de lumière bleutée apparu dans les airs et l´instant d´après la tête démesurée de Vicius tomba au sol, le reste de son corps se volatilisant.
DX regarda un instant ce qui restait du scientifique puis il se tourna vers le champ de bataille et et s´exclama, sans même remuer son bec :
" Attaquez ! "
Tous en même temps, nous attaquâmes les troupes ennemis. Ces dernières, desespérées de la perte de leur chef, étaient désemparées et tombèrent sous la pluie de nos attaques et de notre magie.
Les monstres, machines de guerres et scientifiques s´effondrèrent et les renforts cessèrent d´arriver. Certais essayaient de fuir et d´autres se laissaient tuer. En moins de 10 minutes, plus un seul scientifique n´avait les pieds posés sur la planète.