DX apparu alors et nous déclara tout de go :
" J´ai deux choses importantes à vous dire. La première c´est que la grande bataille qui va décider de l´avenir de cette planète aura lieue dans deux jours selon une annalyse du mouvement des troupes des scientifiques. Je vais donc chercher d´autres alliés afin de nous aider étant donné que pour le moment nous sommes plutôt perdants. Je vais notamment aller voir l´ancien clan de 23. J´essairais de transmettre des pouvoirs aux pikmin bleus afin qu´ils puissent mieux combattre. O.G.M, je ne sais pas si il reste beaucoup de pikmin verts sur cette planète mais si oui essaye de les trouver, ils ne pourront que nous aider. "
" La deuxième est la suivante : Alissar et Ryt, vous n´êtes pas encore prêts à vous battre. Nous ne sommes que 4 et chacun de nous pourra apporter une tournure décisive à ce combat. Psychitou et 532 aussi sont très puissants mais leur Etat actuel ne les rend pas apte à combattre.
Voilà donc ce que je propose : Ryt, tu devrais bientôt passer en phase 3. Quand ca sera le cas, sers-toi de tes pouvoirs de soins pour rétablir Psychitou et efface dans sa mémoire le moment où tu as failli le tuer. Tu feras de même avec 532 en retournant son etat de conscience. Vu son état actuel ça ne sera pas très dur.
Alissar, tu ne seras qu´en phase 2 quand le moment sera venu donc entraine-toi au maximum avec Ryt.
Belko... Tu n´as plus vraiment d´ordre à recevoir de moi maintenant. Mais la recherche d´alliés va me prendre un certain temps, il serait donc judicieux que tu me remplace temporérement au conseil des 12 coups de minuit. Voilà, bonne chance à tous, nous nous retrouverons sur le champ de bataille dans 2 jours. Je compte sur Belko pour vous informer du lieu quand le moment sera venu. "
DX partit et je fis de même. O.G.M s´envola avec Laïka qui avait appris à voler et Alissar et Ryt commencèrent à se mettre au point sur la manière dont ils pouvaient s´entrainer. Du moins je l´espèrais car si ça se trouve Alissar avait simplement repris son sermonage envers Ryt.
DX me transmit mentalement l´emplacement du conseil et je me téléportai à ce dernier.
J´apparu au sommet d´une montagne et 4 membres se tenaient là :
Un gros puffy volant, une étrange pierre qui flottait dans l´air avec des yeux et des bras, un wog d´une étrange couleur bleutée et un araknéak éléctrique.
" Tu es enfin là, déclara l´araknéak. DX t´as envoyé à sa place ?
- C´est exact. Je suis là afin d´avoir les récentes informations pour le combat à venir. Y´en a-t-il ?
- Oui, répondit la créature en forme de gros caillou, des espions ont remarqué que Vicius était de retour.
- Vicius ? Qui est-ce ? demandai-je.
- Un scientifique, intervint le Puffy, mais pas n´importe lequel. Une expérience sur lui-même lui a permis de se changer en ol, c´est-à-dire un être qui peut prendre n´importe quelle apparence. Nous le croyions mort mais l´avons finelement revu depuis. Sa puissance n´a fait qu´augmenter ainsi que son intelligence. Ygdr et DX ensembles ne pourraient l´égaler. Si c´est lui qui prend la tête de cette armée - et ca risque d´être le cas - la bataille ne s´en trouvera que plus dure.
- N´y a-t-il pas un moyen de le tuer avant le moment fatal ?
- Oui. Il suffit de le toucher alors qu´il est dans son état normal ou dans une transformation trop faible. Malheureusement il n´est pas assez idiot pour se transformer en verbrisse vorace et nous donner ainsi l´occasion de l´éliminer.
- Je vois... Il va donc falloir l´avoir pas surprise.
- Tu as tout compris. "
Je les regardai un instant et dit :
" Je resterais ici jusqu´au retour de DX. Tenez-moi au courant du moindre évènement concernant la bataille à venir. En-dehors de ça, faites ce qu´il vous semble bon. "
Ils partirent et je restai là, en attente de nouvelles qui, j´espère, seront bonnes.