Je me retournai vivement : Tige d´Acier et O.G.M se tenaient face à face. Entre eux deux se trouvaient Laïka.
" Je vais te tuer Tige d´acier ! Te tuer pour tout ce que tu as fait ! s´exclama O.G.M.
- Vraiment ? Notre soeur viendra avec nous et ce n´est pas toi qui m´en empêchera.
- Laïka ! Ne l´écoute pas ! Tout ce qu´a fait Tige d´Acier est mauvais !
- Viens avec moi soeurette... A nous deux nous dominerons le monde !
- Fais tes prières ! " s´écria O.G.M avant de bondir sur son frère.
Tige d´Acier évita aisément le coup et engagea le combat dans une pirouette.
Je m´apprêtait à porter secours à O.G.M mais un spectre se posa devant moi et j´évitai le coup de justesse. Je reconnu imméditatement le Spectre qui nous avait attaqué juste après que nous ayons tuer H. Je cherchai un générateur des yeux en essayant d´éviter ses attaques.
Derrière lui les deux pikmin verts tournaient l´un autour de l´autre en essayant de se toucher mais ils s´esquivaient mutuellement et aucun ne parvenait à atteindre l´autre.
Le spectre me donna un coup de poing et je me baissai pour l´éviter puis je me téléportai un peu en arrière ; je devais à tout prix trouver sa source d´énergie.
Laïka ne parvenait pas à choisir son camps. Je pouvais lire dans ses pensées l´incertitude et si le spectre ne m´attaquait pas avec autant d´acharnement j´aurais pu modifier son esprit. Elle hésitait entre faire le bien et aider O.G.M et la gloire assurée si c´était Tige d´Acier qui l´emportait. En plus la bataille semblait gagnée d´avance par les scientifiques...
Il était évident que Tige d´Acier avait réussi à lui faire croire mentalement que la meilleure solution serait de se joindre à lui.
Le spectre me lança une boule de ténèbres et je ripostai avec une sphère lumineuse. C´est alors que j´eu une idée. Ygdr avait des idées parfois très futiles et je me demandai vraiment pourquoi je n´y avais pas pensé plus tôt : il me suffisait de me concentrer un tout petit peu plus pour voir que le générateur se trouvait directement dans le spectre.
La solution était risquée mais c´était la seule façon d´y arriver, aucune attaque n´aurait pu le toucher à l´intérieur de son corps. Je laissai la créature s´approcher de moi et elle se raccrocha à moi en commencant à drainer mon énergie vitale. Ce fut pile à ce moment que je lui déversai un surplus d´énergie dans le corps. Le spectre se tordit de douleur et je me téléportai derrière lui, évitant l´explosion qui venait de se produire.
De nombreux robots et monstres étranges m´attaquèrent de part en part et j´avais l´impression que lorsque j´en tuai un il en arrivait deux autres. Je déployai alors un champ de protection autour de moi qui les obligea à reculer. Ils essayèrent de le détruire mais en vain, leurs attaqes étaient trop faibles.
Je pu alors reporter mon attention sur le duel entre les deux pikmin verts : O.G.M utilisait maintenant un maximum d´attaques de vent que Tige d´Acier déviait sans problème. Ce dernier passa alors à l´attaque mentale et O.G.M commenca à se tordre de douleur. J´essayai de l´aider mais je commencai déjà à avoir du mal à maintenir mon bouclier d´énergie. Il fallait se débarasser de ses satanés robots et je décelai alors leur idiotie : ils s´étaient tous rassemblés autour de moi. Dans un grand effort je parvint à lancer une onde de choc qui les détruisit tous.
Je me retournai et un peu plus loin je vis Tige d´Acier qui maintenait fermement O.G.M au sol. Laïka les regardait sans savoir que faire et j´eu subitement une idée. J´utilisai alors une bonen partie de mes forces et parvitn à me rendre invisible. Je constatait vite qu´au vue des forces recquises, je n´allai pas pouvoir maintenir ce pouvoir plus d´une trentaine de secondes donc il fallait aller vite.
Je m´approchai de Laïka et rentra alors dans son esprit, chose que je n´avais jamais fait. J´entendis alors ses pensées :
" Je dois aider O.G.M mais je ne peux pas... Tige d´Acier est mon frère, celui qui l´emporte. Oui, je dois le rejoindre...
- Non, lui lancai-je. Aide O.G.M. Aide-le et nous gagnerons.
- Vous etes sur ? Et qui êtes-vous ?
- Fais-moi confiance... Tu peux faire le bien, Laïka.
- Oui... Je le peux. "
Je relâchai ma pression mais aussi mon pouvoir d´invisibilité et je tombai au sol, épuisé. De nombreuses créatures et robots se tournèrent vers moi et plusieurs de mes alliés formèrent alors un cercle autour de moi afin de repousser les ennemis.
Aucun des trois pikmin verts n´avaient pu me repérer dans cette mêlée tellement ils étaient occupés à leur situation actuelle.
Amprs que Tige d´Acier s´apprêta à porter le coup de grâce, Laïka se jeta sur lui et commenca à l´enchaîna avec de rapides et puissantes attaques puisqu´elle était en pleine forme. Etonné, Tige d´Acier parvint tout de même à reprendre l´avantage mais sans toucher sa soeur qui se déplacait avec une agilité incomparable.
O.G.M se releva et décolla tout en attaquant à son tour. Tige d´Acier commenca à avoir du mal à contrôler ses deux ennemis à la fois et une attaque d´O.G.M le déstabilisa. Laïka et lui commencèrent à créer un cyclone qui piéga Tige d´Acier et le fouetta de toutes part.
Lorsque la violente bourrasque se dissipa, le pikmin vert à la tige en métal tomba au sol, le corps ensanglanté.