H-630 nous regarda fixement. Il avait le corps noir avec ses extrêmtés rouge vif et ses yeux - de la même couleur - nous lancaient un regard meurtrier.
" Vous n´irez pas plus loin, nous déclara-t-il.
- Louie, vas-y, répondit simplement DX.
Il le téléporta derrière le chemin.
- Ainsi vous confier à ce petit hocotatai la tâche de tuer Ygdr ? On ne peut pas dire que vous manquez de confiance...
- Il y arrivera, et c´ets le moment de régler nos comptes, intervins-je.
H-630 sourit :
- Vous n´avez pas la moindre chance.
- C´ets ce que tu crois ", répliqua DX.
Il se concentra alors et lui lanca une attaque mentale. H-630 ne bougea même pas et riposta mentalement. DX commenca à trembler légèrement et je me jetai sur notre ennemi en le frappant avec une vitesse impressionnante.
Mais notre adversaire contra tous les coups sans aucune difficulté et passa à l´attaque.
J´évitai pendant quelques secondes ses assauts mais un coup de pied faillit m´éjecter de la plate-forme. Je me rétablis d´un battement d´aile et repassa à l´attaque tandis que DX se jetai aussi sur notre ennemi.
H-630 déploya un champ de force et nous nous téléportâmes à distance au dernier moment avant de déchainer toute notre puissance magique sur lui. Il parvint à tenir le coup et créa une illusion. Je vis donc trois sphères de ténèbres partir dans ma direction. Je fis appel à mon esprit et vit que c´était celle de droite. Je l´évitai, les 2 autres traversant mon corps sans m´infliger de dommages.
A mes côtés DX avait déjà mis en place une autre illusion que je connaissais déjà pour l´avoir subie.
Il se jeta sur H-630 qui évita tous ses coups comme si l´illusion n´avait eu aucun effet et l´éjecta d´un coup de poing.
Je lui lancai alors un rayon d´énergie bleuté mais l´oiseau le bloqua et contra avec une boule de magie noire gigantesque.
Je me téléportai juste devant lui, évitant du même coups l´attaque, et le frappai d´un coup de bec en pleine poitrine.
Il y eu une éclaboussure de sang mais H-630 se soigna immédiatement et cracha un jet de flammes m´obligeant à reculer.
DX se placa à mes côtés et nous combinèrent nos forces pour envoyer une boule d´énergie en direction de notre ennemi. Ce dernier la dévia, créant un gros trou dans le mur ; et s´envola après avoir fait exploser la plate-forme.
Celle-ci tomba en bas en écrasant les combattants qui se toruvaient en-dessous et nous décolâmes afin de nous mettre à la même hauteur qu´H-630.
Celui-ci poussa alors un hurlement et automatiquement nous nous bouchâmes les oreilles par magie mais plusieurs de nos alliés en bas s´effondrèrent.
Nous nous ruâmes vers lui par une pirouette et il parvint à nous éviter.
DX fit s´effondrer des stalactites que l´oiseau noir évita snas problème et renvoya dans notre direction.
Je les évitai et le lui renvoyai sous forme d´illusion. Mais cela ne parvint pas à le tromper et DX enchaîna par de violentes attaques.
Je vins me mettre à leur niveau et me servit de ma queue afin de créer un champ éléctrique. H-630 s´écarta pour l´éviter mais cela permit à DX de le frapper avec son aile. Il fut un instant déstabiliser et je l´envoyai contre le mur d´un puissant coup de patte.
Il se redressa avec un regard haineux et une lumière intense l´entoura. Une immense tornade rouge se créa autour de lui et il l´envoya sur nous.
DX réagit immédiatement. s´entourant d´un champ protecteur, il piqua comme une flèche à l´intérieur et la traversa. Il passa alors derrière H-630 en lui transpercant littéralement le corps.
L´oiseau poussa un hurlement et tomba vers le champ de bataille en bas alors que son âme s´envolait progressivement vers les cieux...
DX s´était immobilisé et tomba à son tour. Je me placai en dessous de lui et l´attrapai.
Je l´ammenai vers une petite corniche et le déposai en me penchant vers lui.
J´utilisai alors mes pouvoirs de soins et petit à petit il recouvra ses forces. Puis il me dit :
" Ca ira... Maintenant va, ils ont besoin de toi en bas... "
Je le laissai donc là et piquai vers le sol : il était temps d´en finir. J´espère seulement que Louie réussira à mettre un terme au règne d´Ygdr...
Et voilà !
Tres long chapitre !
Je vous rassure, DX n´est pas mort. Je laisse à Val la suite (à toi de choisir maintenant si tu vas réussir ou non).