" Le Soleil devrait bientôt se lever ", signala DX.
Tous les membres du conseil étaient présents. Les représentants les plus puissants de chacune des espèces se trouvaient là et attendaient en silence. A la suite de ce que venait de dire DX, tout le monde commenca à se téléporter vers la plaine dans laquelle la bataille devait se dérouler.
Je fis de même et arriva sur place. C´était tout simplement impresionnant : une bonne partie des créatures des régions alentours se trouvaient là à attendre, se mélangeant les une les autres. Dans pareille situation, personne ne cherchait à s´entre-tuer ; désormais c´était tous unis contre les scientifiques.
Je vis arriver O.G.M et Laïka, suivis par une vingtaine de pikmin verts. Ainsi il en restait encore une partie...
Ryt et Alissar arrivèrent à leur tour. Ryt avait désormais une couleur verte très foncée et ses ailes étaient grises. Alissar n´était toujours pas passée en phase 2 malheureusement...
Psychitou rejoignit une formation de pikmin non-loin de là et les deux oiseaux s´approchèrent de moi :
" Ainsi le moment est enfin venu... Déclara Ryt.
- Oui. L´avenir de la planète va se décider dans peu de temps.
- La bataille va être rude, ajouta Alissar. Mais je me sens prête.
- Nous le sommes tous, dis-je.
- Oui, remercions DX d´avoir pu créer ce conseil. C´ets grâce à lui que nous sommes ici réunis, fit remarquer Ryt.
- En effet. DX est vraiment un être extraordinaire.
- Peut-être... Mais il ne vaut mieux pas connaitre son passé. Depuis il s´est racheté. Je suis sur qu´il combattra jusqu´au bout pour que nous puissions remporter la victoire.
- Et il ne sera pas le seul...
- Oui. "
C´est alors que le Soleil commenca à se lever sur les plaines. Et en même temps une masse émergea de derrière la colline.
Des centaines de milliers de robots se trouvaient là. Avec eux se trouvaient des spectres, des scientifiques, et d´autres monstres modifiés suite à des expériences.
L´armée des scientifiques s´avancait inexorablement vers nous. Dans un même mouvement, nous nous mirent tous en position de combat.
Et ce fut dans un vacarme assourdissant que la bataille débuta...
Voilà !
Bah Val tu t´occupe du côté des scientifiques et moi du côté du conseil. Par contre il faut éviter qu´on se rencontre tout de suite.