Le chemin se pourquivait et paraissait bien long lorsque DX s´arrêta :
" Je viens de recevoir un message d´Alissar. Il y a un problème avec 532. Ca n´a pas marché. "
Il réfléchit un instant et dit, avec une voix qui trahissait sa crainte :
" H-630 ! Il a réussi à retourner sa conscience ! Il l´a même fait à distance ! "
DX se mit presque à courir :
" Venez ! le temps presse !
- Que se passe-t-il ? demanda Ryt.
- Alissar n´est pas apte à manipuler l´esprit des autres. Elle demande à ce que l´un de nous trois vienne l´aider mais on ne peut pas. Ce qui est clair c´est que je rescents une présence particulièrement hostile non-loin de là.
- Un spectre ?
- Parfaitement. Et pas n´importe lequel... "
Mais la course de DX fut inutile. Le spectre rouge venait d´apparaitre devant nous. La puissance qui en émanait était impréssionnante.
DX rechercha immédiatement un générateur puis dit :
" Ce n´est pas bon, pas de générateur... "
La créature attaqua. Il y eu un mouvement dans l´air et l´instant d´après Ryt tomba au sol. Celui-ci tenta de se relever mais la créature était déjà sur lui et lui prenait son énergie.
DX réagit au quart de tour et lui envoya des attaques magiques qui ricochèrent simplement sur elle comme des caillous sur du métal.
DX se contenta alors de téléporter Ryt vers Alissar et O.G.M avant que le spectre rouge ai pu lui infliger plus de dégâts.
" Belko, trouve Ygdr et tues-le. Je vais le retenir !
- Non ! Tu n´as aucune chance !
- Dépêche-toi ! Je ne... "
Mais il n´eu pas le temps de finir sa phrase : le spectre s´était déjà téléporté juste devant lui et l´envoya à l´autre bout de la pièce. Il se mit alors à aspirer son énergie à distance et je me jetai sur lui. Mes coups passaient au travers et j´allai les combiner avec de la magie lorsqu´il déploya un champ de force autour de lui qui me repoussa.
DX était entre la vie et la mort maintenant et je ne pouvais rien faire d´autre...
Mais c´est dans ce genre de moment qu´il faut s´en remettre à la chance. Et la chance se matérialisa sous la forme d´une lumière autour de moi.
Lorsque cette lumière se dissipa mes couleurs avaient changé. Désormais mes plumes étaient d´un beige brillant et ondulé sur tout mon corps. J´avais grandi d´au moins 5 centimètres et des sortes de griffes m´étaient apparu sur les bras. Je sentis une grande puissance émaner en moi : j´étais enfin passé en phase 3.
Le spectre s´était momentanément arrêté et j´en profitai pour réfléchir rapidement : si aucun générateur ne l´alimentait cela signifiait qu´il se servait de l´énergie contenue dans l´air.
Le risque était important mais il fallait le prendre, la vie de DX en dépendait.
Je me mis à attirer en moi toute l´énergie contenu dans la salle. Je sentis très vite mes forces augmenter alors que celles du spectre rouge diminuaient. Mais la puissance en devenait presque insupportable, je ne pouvais pas la contenir plus longtemps.
Je relâchai tout sur mon ennemi qui, vidé de son énergie, se reçu toute la puissance en une seule fois.
Malgré ses pouvoirs, même le spectre rouge ne pouvait résister à une attaque pareille. Il poussa un hurlement et, dans une puissante détonation, disparu.