CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO] Lire une video sotckée sur le pc

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 décembre 2006 à 13:27:47

Alors voila, j´me suis décidé a faire un petit tuto pour tout ceux qui voudraient utiliser le fameux logiciel winmedia center x pour pouvoir lire avec la wii les videos qui sont stocké sur le pc. Du coup on peut lire tout un tas de trucs sans avoir de carte sd, c´est la solution du pauvre^^.

Donc tout d´abord, il vous faut deux logiciel.

Vous pourrez trouver wiimedia center x a cette adresse:
http://www.redkawa.com/me/mediacenters/wiimediacenterx/

Ensuite, vous trouverez wiivideo 9 sur cette page:
http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/

En premier lieu, il faut avoir une video qui sera reconnu par la wii, donc une video en flash. C´est la qu´intervient wiivideo 9, qui sert a convertir les avi en flv.

Après avoir installer wiivideo 9, lancer le.
Cliquer sur l´onglet "convert" puis sur le sous onglet "encoding profile" et que le profile est réglé de la même facon que sur l´image:

http://img150.imageshack.us/img150/9835/wiivideo9rt6.jpg

Ensuite, si tout est bon, revenez sur l´onglet "current conversion", cliquer sur "convert videos, choisissez le .avi que vous voulez et choississez le bon profile, comme sur l´image:

http://img241.imageshack.us/img241/1036/wiivideo92yw9.jpg

Cliquez ensuite sur start, et vous aurez votre .flv qui marche de la meilleure manière possible en plein écran (c´est une alpha pour l´instant, rappelez vous en^^).

Une fois que vous avez votre video, installez wiimedia center x.
Apres l´installation, déplacer votre video au bon endroit. Par défaut, il faut mettre sa video encodée en .flv dans:
c:\program files\red kawa\media center\software\video\videos

Une fois que c´est fait, il ne reste plus qu´a faire tourner le logiciel. Lancer donc wiimedia center X, cette page va s´afficher:

http://img145.imageshack.k.us/img145/5166/weshshnb0.jpg

Il suffit de cliquer sur "launch media center"
et de retenir l´adresse ip écrite en dessous de "wii media center is active".

Ensuite, il suffit d´aller sur sa wii, de lancer opera, et de taper cette même adresse (du type 192.168.X.X:XXXX) dans le navigateur.
Vous arriverez alors sur cette page:

http://img132.imageshack.k.us/img132/3558/adressjs9.jpg

Plus qu´a cliquer sur "mes videos" pour arriver sur la page contenant vos videos:

http://img132.imageshack.ck.us/img132/2590/yokooaj8.jpg

Et voila, vous pouvez voir toutes les videos qui sont sockées sur votre pc depuis votre wii sans avoir besoin de carte sd.

Si le tuto vous a plut, upper le ^^
Je referais ptet un tuto pour lire les videos depuis sa wii avec le logiciel weezo si ca interesse.

tetedelemploi2
tetedelemploi2
Niveau 7
28 décembre 2006 à 13:29:34

:merci:

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:31:13

MAIS C´EST GENIAL SA ! :fou:

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI :fou:
:merci:

[sll]
[sll]
Niveau 5
28 décembre 2006 à 13:54:38

trop bien pour les divx
vive tom vive tom !! !

callymero61
callymero61
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:57:19

merci. juste une question. est ce possible le plein
ecran sur la télé? car la je ne peux que zoomer et je n ´ ai pas l image en entier.sinon sans le zoom j a i la video en petit a gauche( meme en 480/ 640). merci

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
28 décembre 2006 à 13:59:42

excelent merci tom tu aura le droit un gros kiss de ma mère ce soir ^^

nido
nido
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:59:46

merci il dechire ce tuto faudra le up souvent

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 décembre 2006 à 13:59:53

Bah chez moi, oui c´est en plein ecran avec wiimedia center (sur la wii hein, pas le pc). Par contre, il reste toujours la barre de naviagtion opera en bas pour l´instant.

yoda700
yoda700
Niveau 9
28 décembre 2006 à 14:00:49

Merci, je test, si ca marche, c´est excellent !

callymero61
callymero61
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:01:33

ah bon ca epends peut etre de l ecran moi c est un 82 cm. en tout cas merci

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:06:39

uen fois convertis elle se mette ou les videos? je ne trouve aps ma video en .flv

yoda700
yoda700
Niveau 9
28 décembre 2006 à 14:07:34

Moi la vidéo se convertie même pas :hum:
Ca dit " conversion complete " je vais dans le dossier et j´ai un fichier de 0ko ...

katse
katse
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:08:10

Un grand merci. Et combien de temps sa prends stp pour convertir un .avi en .flv ? :( :o))

Et encore merci.

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
28 décembre 2006 à 14:09:18

pas beaucoup a ce que je vois,là j´ai converti 170 mo en 15 minutes

yoda700
yoda700
Niveau 9
28 décembre 2006 à 14:10:59

J´ai converti ( ? ) 115mn en 3secondes -__-

doix
doix
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:11:31

:merci:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:11:48

sa marche super bien sauf que la video ne se met aps totalement en plein ecran :D mais sinon super!!

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:13:12

c´est cool on peut partager des video de wii en wii avec ça en se filant les adresse ip c´est un peu risquer mais sa tue :D

katse
katse
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:13:38

Merci j´essayerais sa ce soir à tête reposé. :)

mout92
mout92
Niveau 7
28 décembre 2006 à 14:14:16

moi c´est vachement bizarre parfois sur ma wii je vais sur le media center et sa marche et parfois pas :gne: a ne lus rien n´y comprendre

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment