CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique de la Wii !

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:24:28

Source :

http://forum.planet-wii.fr/viewtopic.php?t=1034

Bonjours a tous, je trouve ici un site Web Sympathique, ou quelques personnes s’intéressent au coté technique de la Wii.
Je ne vais pas vraiment me présenter

Je vais vous parler ici de ce que la Wii est réellement :

La Wii est en réalité un hybride. Oui, un hybride dans le sens ou elle a 2 modes de fonctionnement.

Le premier mode que tout le monde connaît, est le mode Gamecube booster. (Red Steel, Zelda TWii, CoD3,…)

Le second mode, qui jusqu´à ce jour n’est pas connus du grand public, je vais parler du mode spécifique de la Wii.
Comme vous le savez, l’architecture actuelle des cartes graphiques est dictée par DirectX de Microsoft. C´est-à-dire que les objets à l’écran sont définis par des polygones (forme élémentaire triangulaire), et des textures (habillage des objets).
La puissance d’une carte graphique est donc composée de 2 choses :
- Transformation géométrique : rotation des nombreux sommets qui composent les polygones
- Rendering : c’est le plaquage de texture et éclairage.
Techniquement ATI & Nintendo on compris quelque chose :
Pour une image Gamecube qui fait 640x480x16 = 0,6 Mo, il faut transférer avec le Flipper quelque chose comme 30-40 Mo par images !
Pour augmenter la qualité visuel, il existe 2 techniques :
La technique PS3-XBOX360 : augmenter la bande passante mémoire et la vitesse de traitement graphique. Qui donne de bon résultat, mais à un prix élevé.
Et la nouvelle technique de la Wii

Quelle est donc cette technique révolutionnaire ?
Tous simplement la façon de voir les chose !

Le processeur Hollywood traite les objets non pas par polygone, mais par forme sur les quel on applique 2 textures différentes.
La première texture est en réalité une sorte de moulage, qui améliore la forme primitive.
La deuxième texture est la texture classique graphique.
Les deux textures sont en réalité mélangées sous forme de texture avec relief !

Le comparatif est flagrant pour un visage :
PS3 - XBOX360 :
200 a 1000 polygones
Une texture a appliqué sur tous les polygones séparément.

Wii :
8 a 48 polygones. (Crâne, oreilles, nez, bouche,…)
Une texture relief sur chaque face.

Ce qui veut dire que pour un rendu équivalent, la Wii de Nintendo transfère jusqu´à 10x moins d’information.
Résultat, - de mémoire, - de puissance énergétique, pour un résultat graphique équivalent.

En plus de tous ça, les jeux spécifiques de la Wii seront quasi exclusifs, car les objets qui composent les éléments ne sont pas vraiment portables sur les autres consoles, vu qu’ils ne sont pas composés de polygone.

Pour finir, je vais vous dire qu´aucun jeu utilisant la technologie du Hollywood n´a été présenté au grand publique.

Saut.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:26:23

:gne:

Mais c´est officiel ces infos?

rayptor
rayptor
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:26:46

:gne:

rammboy
rammboy
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:27:40

euh c´est bien ou pas .

Pas-Content
Pas-Content
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:27:58

c´estpas une source que tu nous met tdc mais un post sans source sur un autre forum :hum:

rockinbobo
rockinbobo
Niveau 5
10 décembre 2006 à 15:28:38

Si c´est officiel(il y a tres peu de chances, désolé de vous l´apprendre) et bah bravo Big N , vous etes des génies :ange:

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:28:50

Oulala...

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:29:01

je demande a voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 15:30:22

Sympa :) à confirmer par une source hein :ok:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:30:23

Je vous donne juste les info que je trouve.

En tous cas cette info expliquerai pourquoi nous ferons Woww quand nous verons les jeux Wii, puisque comme l´explique le gars, les jeux Wii ont été "caché" au public.

rammboy
rammboy
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:31:30

en gros on aura des super jeux, c´est ca ?

Squell
Squell
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:31:34

Moi je dis y´a vraiment des esprits tordus, la wii est la moins puissante sa a ete confirme par Iwata donc arrete vos theories a deux balles et prenez une PS3 si vous voulez du graphisme

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:32:26

Moi je dis y´a vraiment des esprits tordus, la wii est la moins puissante sa a ete confirme par Iwata donc arrete vos theories a deux balles et prenez une PS3 si vous voulez du graphisme
+1 :ok:

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
10 décembre 2006 à 15:32:49

:gne: g rien compris

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:33:08

squell :d) tu sait se que sa veut dire "du bluff" :ok:

Donc peut-être que Nintendo à jouer cette carte la :)

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:33:36

Iwata avait bien dis qu´on ferait "Whow"...

Enfin , même si ces spéculation sont fausses , est-ce que techniquement c´est possible ?
-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

rockinbobo
rockinbobo
Niveau 5
10 décembre 2006 à 15:35:06

Squell => moins puissante ça veut pas forcément dire moins bons graphismes ....

Bien que cela me surprendrait beaucoup.

Pas-Content
Pas-Content
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:37:25

c´est juste un vieux fake ça tiens pas la route une seconde ces explications...

on pourrait faire gober n´importe quoi a certain :sarcastic:

Hydgryn
Hydgryn
Niveau 4
10 décembre 2006 à 15:40:06

Mdr, si c´est un fake c´est qu´il est psychopate...
Pas-content, jamais content c´lui la u__u (bouh c´est nul)

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
10 décembre 2006 à 15:49:02

jackwaa tu cites:
"Le processeur Hollywood traite les objets non pas par polygone, mais par forme sur les quel on applique 2 textures différentes."

-------------------

qu´est-ce que t´appelle par forme?
la forme n´est elle pas l´assemblage de plusieurs polygones ?

donc quoi qu´il en soit la carte graphique doit traiter des polygones.
Donc ca n´as aucun sens.

une forme c´est un amas de point, et les polygones (qui sont eux meme un ams de points) sont la forme la plus simplifier pour dessiner une forme.
apres t´as different polygone le triangle (la forme la plus courte donc plus rapide a calculer)
,le carré, le pentagone etc..

Il ont seulement trouver un moyen d´economiser de l´energie tous simplement.

Mais d´ailleurs ils ont bien dis eux meme il ne cherche pas a concurrencer la PS3 et la XBOX360 sur le plan performance technique.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment