CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique de la Wii !

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
10 décembre 2006 à 19:41:41

En tous cas si Nintendo & ATI ont trouvé le moyen de créée une image de bonne qualité avec moin de resource mémoire et processeur, je leur tire mon chapeau.

Ce qui est clair c´est qu´une technologie de ce type ne pourrai pouvais pas prendre naissance dans nos PC, la technologie des cartes 3D actuelle est entièrement basé sur DirectX.
Même la carte 3D de la PS3 est a la base une carte 3D pour PC, qui elle est faite pour tourner sous DirectX.

En tous cas sa oblige Nintendo a créer de nouveau outil de dévelloppement style 3D Studio Max. Ou tous simplement des outils de conversion Polygone en mapping machin.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:10:54

Pour l´histoire les deux modes de la console, cela est crédible. Pourquoi:

-Il y n´a pas juste Microsoft et Nvidia qui font des méthode de rendu, Il y a aussi ATI.

-ATI a déjà dit que le Hollywood n´utiliserais pas les technologie PC mais ces propres technologies optimizé à son architecture.

-La PS3 et la Xbox 360 prend un chip graphique d´une architecture x86 (PC) et adapte leur architecture en fonction. Tandis que Nintendo adapte son Chip graphique sur sont architecture.

Microsoft réglement les méthodes de rendu, alors c´est dure à ATI à impossé ces méthodes de rendu. Tandis que pour la Wii, Nintendo et ATI ont le champ libre de développer leurs propres méthode.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:11:50

Correction:
Microsoft réglement les méthodes de rendu sur PC *

krisar-le-banni
krisar-le-banni
Niveau 7
10 décembre 2006 à 20:21:09

en tout cas jentend tout le monde dire que les graphismes de la wii c pas importan mais si ils peuvent faire mieu ( voir bcp mieu )je dis pas non!

v2style
v2style
Niveau 3
10 décembre 2006 à 20:27:56

Etait-ça la surprise du lancement que nous réservait Big-N ?

gogo-bobo-gogo
gogo-bobo-gogo
Niveau 4
10 décembre 2006 à 20:34:03

Allez donc lire les interviews des équipes de développement de la Wii sur wii.nintendo.fr

SA ne m´éttonerait pas du tout ce que ce topic avance

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
10 décembre 2006 à 20:43:13

J´espère que nintendo a créé cette technique révolutionaire :bave:
En tout cas, j´ai rien compris aux explications :lol:

katse
katse
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:45:55

Bon j´ai pris mon courage à deux mains et j´ai lu tout le topic.
J´ai vu qu´il y avait beaucoup de contradictions...

Donc je voudrais une réponse finale, est ce possible ou pas ? :(

katse
katse
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:55:39

:up:

En plus c´est un topic interessant ! :)

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
10 décembre 2006 à 21:02:17
  • jackwaa profil

* Posté le 10 décembre 2006 à 19:41:41 avertir modérateur
* En tous cas si Nintendo & ATI ont trouvé le moyen de créée une image de bonne qualité avec moin de resource mémoire et processeur, je leur tire mon chapeau.

Ce qui est clair c´est qu´une technologie de ce type ne pourrai pouvais pas prendre naissance dans nos PC, la technologie des cartes 3D actuelle est entièrement basé sur DirectX.
Même la carte 3D de la PS3 est a la base une carte 3D pour PC, qui elle est faite pour tourner sous DirectX.

En tous cas sa oblige Nintendo a créer de nouveau outil de dévelloppement style 3D Studio Max. Ou tous simplement des outils de conversion Polygone en mapping machin.

Au contraire, la technologie qui serait utilisée par Nintendo existe déja depuis longtemps, mais ça avait été boudé par les développeurs. (Créé par Maxttor...). A présent, c´est géré par DX10 :)

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:04:17

katse, pour ma part, je ne peux pas dire si la technique est fesable ou existe mais je peux dire quelque chose du genre doit exister car ca se marie bien avec tout ce que Nintendo et ATI a dit.

katse
katse
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:08:07

Sa seraot vraiment génial.
Et comme tu l´as dit johnny Nintendo et ATI l´ont dit et je ne pense pas que Nintendo est du genre à mentir. :)

Croisons les doigts.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:10:29

sa me fait penser a se qu on disait sur le displacement mapping il y a un moment ^^
dailleur c est exactement ce qui est decrit en premiere page .

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
10 décembre 2006 à 21:12:11

Je dis pas que c´est impossible, mais je pen,se que si c´était le cas BigN aurait mis toute la sauce sur Zelda

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:13:12

zelda a commencé son developement pour la game cube a la base il y a 4 ans

wii_fan
wii_fan
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:14:24

Vous vous rapellez de ce n´est que la partie emmerger de l´iceberg aurai il reson ?

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:14:52

franchement je trouve tres bizar que ca revienne ce truc de displacement mapping ou cube mapping c(comme on disait dans notre jeunesse)
sur les graphisme de la wii
car a plusieur reprise des rumeur avec des brevet et tout on circulé ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 21:17:00

Wait and See

:ouch: vous vous rendez compte, on se croirait revenu avant l´E3, quand on spéculait sur la Wii, belle époque :) même maintenant qu´elle est sortie, on spécule encore... arrêtons de nous faire des films, on va être déçu... moi je dit, tant que les graphs sont lisses et les textures pas baveuse, ça va. Mais bon, tant qu´on peut avoir le beurre, l´argent du beurre et la monnaie de la pièce...

Wait and See les gens !

Azy222
Azy222
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:19:46

mais oui... la onsole est sortie, ils n´auraient pas loupé les fetes de noel pour sortir les fameux jeux magnifiques etc...

El-Faucheur-V
El-Faucheur-V
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:20:16

j´adore ce topic. :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment