je ne sais pas si c´est vrai, mais en théorie, c´est possible.
En infographie 3D on utilise une technique de mapping proche du "bump mapping" (relief), qui permet d´augmenter nettement les détails des modélisations ... C´est le " Normal mapping ".
Cette technique ne demande que très peu de ressources graphique.
un exemple trouvé rapidos :
http://www.photo-sport.ch/diverts/xsi/normals.htm
A l´inverse, parmi certains jeux récents comme Doom 3, c´est la technique du "displacement mapping" qui a été utilisée. Des détails certes un chouilla plus fin (quoique) pour une technique qui est extremement gourmande en ressources graphique.
En effet, le "displacement mapping" subdivise litteralement le modélisation, et augmente de façon exponentiel le nombre de polygones de la scène.
Tout ça pour dire que, je ne connais pas le "processeur hollywood" ( je n´y connais d´ailleurs rien en hardware
) mais la théorie du type est pas inintéressant ...