CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique de la Wii !

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
12 décembre 2006 à 09:12:51

alors, toujours pas de confirmation ? Bon bah UP quand même aussi. Sujet intéressant même si c´est courru d´avance qu´il n´y aura pas de surprise graphique ( autre que celle de l´évolution graphique normale qui donnera à la wii des graph franchement mailleurs que ceux actuels )

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
12 décembre 2006 à 10:01:18

ca me ferait vraiment marrer si c´était vrai en tout cas

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
12 décembre 2006 à 15:13:14

allez j´UP pour en emmerder certains.

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:18:25

bah sa m´étonerai q´ati est fait une vielle bouse pourris pour la wii quand même....

icekily
icekily
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:19:43

tu sais nintendo c´est un peu comme sony pour ce qui est d´enc**** les gens c´est leur domaine de predilection...

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:37:01

moi je crois que c´est surtout tout le monde mais bon...

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
12 décembre 2006 à 15:53:25

Salut tout le monde,
je n´ai pas eu le temps de lire tout ca... donc peut etre y´a la solution a mes propos.

Mais la "seconde technique" comme tu désignes, fait penser à une variante du Bump mapping ou du multiple texturing. Trucs qui existent déjà qui simulent déjà le relief (enfin pour le bump),

alors oui ca libère un peu de ressource en hardware pour une plus faible gestion des polygones mais en contrepartie ca alourdit aussi la tache du CPU, car plus de données à gérer, sans parler d´une utilisation de la RAM plus intensive.

Mais peut etre que j´ai rien compris.
ca parait étonnant que les textures appliquées soit en relief.

Tcho

light1
light1
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:00:07

n´importe quoi :rire2:

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:02:50

je ne sais pas si c´est vrai, mais en théorie, c´est possible.

En infographie 3D on utilise une technique de mapping proche du "bump mapping" (relief), qui permet d´augmenter nettement les détails des modélisations ... C´est le " Normal mapping ".
Cette technique ne demande que très peu de ressources graphique.

un exemple trouvé rapidos :
http://www.photo-sport.ch/diverts/xsi/normals.htm

A l´inverse, parmi certains jeux récents comme Doom 3, c´est la technique du "displacement mapping" qui a été utilisée. Des détails certes un chouilla plus fin (quoique) pour une technique qui est extremement gourmande en ressources graphique.
En effet, le "displacement mapping" subdivise litteralement le modélisation, et augmente de façon exponentiel le nombre de polygones de la scène.

Tout ça pour dire que, je ne connais pas le "processeur hollywood" ( je n´y connais d´ailleurs rien en hardware :fier: ) mais la théorie du type est pas inintéressant ...

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:03:46

arf tutuque était sur la même piste que moi ... :p)

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:15:43

:ok: Vinzoide.

Enfin pour participer au débat, qu´il y ai une autre technique qui permet de booster les graph je m´en fous un peu, c´est par pour ca que j´ai acheté la Wii. Sinon je me suis trompé de consoles.

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:17:22

Pareillement.

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:03:41

:up:

keriamo
keriamo
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:05:58

moi jdtit vivement metroide primeeeeeeeeeeeeeeeeeee

koko93
koko93
Niveau 9
13 décembre 2006 à 17:08:33

idem keriamo

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 décembre 2006 à 10:00:00

:up:

R95
R95
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:00:36

Du grand n´importe quoi!!!

katse
katse
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:02:02

Je up ce topic qui je trouve très interessant. :-)

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
14 décembre 2006 à 18:14:42

Quelqu´un avait pas dit qu´il ferait une annonce spécial ce week end au sujet de la wii? qu´ils doivent nous parler d´un jeu dont on ignore même l´existance? peut etre que ce sera a propos de ce truc qu´on cose dans ce topic (g pa tt piger lol a par que la si c´est vrai la wii est une boss niveau graphique ^^) Et puis faut pas dire que c´est un fake je me souvient d´un gars qui avait pour pseudo nintendo chiotte qui avai dit des truc sur la wii alor qu´on savait même pas a quoi elle ressemblerait et tt lmonde avait di oué oué c ca et finalement ilavait 100% raison et je veux rajouter quelque chose c´est qu´il avait parlé de la telecommande, de la jouabilité des truc qu´on soupsonnait pas l´existance et il nous avait dit qu´il y avait une info vraiment incroyable mais qu´il ne voulait pas dire par soucie de conscience je sais pas quoi. On a pensé que c´était le son dans la wiimote mais c´est pas vraiment incroyable alors moi j´attend de voir ce que la wii va donner et on saura enfin si nintendo chiotte ( il disait qu´il avait mi se pseudo parce quil avait été viré de nintendo france parce quil avait mi son nez la ou il fallait pas) disait vrai ^^

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:21:12

la wii n´a absolument rien montré de sa puissance,attendez la 2ème génération pour commencé a voir ce que la wii peut faire graphiquement,d´ailleur,meme mathieu minel a dit il y a 3 ou 4 semaines de cela,qu´il fallait attendre les jeux de seconde génération en déclarant ceci:"les jeux de secondes générations auront un écart considérable par rapport aux premiers jeux sorties avec la wii",et puis,n´oubliez pas que tout les jeux que l´ont voit en vente en ce moment sont dévellopés sur un kit gamecube boosté (une gamecube avec un peu plus de mémoire RAM),et apparement certains ne l´ont pas encore bien compris! :honte:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment