CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique de la Wii !

LincolnBurrows
LincolnBurrows
Niveau 6
10 décembre 2006 à 23:26:09

Je post seulement pour remercier Jakwaa d´avoir animé le forum de la sorte! Ca faisait longtemps que je n´avais pas lu un debat interressant sur ce forum! Car depuis la sortie de la console on est envahi par des postes a la con!!!

:-)))

DiVinz
DiVinz
Niveau 6
10 décembre 2006 à 23:32:34

C´est vrai j´ai également vu beaucoup d´abrutis rabaisser la console de manière assez Sonyenne ou Microsoftienne.
C´est pa cool vous allez voir on vas tous vous clouer sur place avec la wii mouahahaha!

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:32:35

Ben euh... Peut-être que oui, peut-être que non.

Au fait, vous savez quoi?! Il y aura des JEUX NINTENDO jouables avec une manette qui gère les repèrages dans l´espace, sur Wii!
Merveilleux. :content:

:o))
Moi ça me suffit, les graphismes c´est autre chose. :(

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 décembre 2006 à 01:39:18

Information a prendre avec des pincettes, mais faut avouer que quand on voit la qualité graphique de mario galaxy, on ne peut s´attendre qu´a du très bon.

Ensuite, pour ceux qui se basent sur les qualités graphiques de red steel, call of duty ou encore wii sports (XD), faut pas oublier qu´a la sorti de la xbox 360, on avait aussi le droit a ce genre de trucs:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014543_027_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014544_014_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014587_009_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014541_108_finale.htm

Faut avouer que c´etait pas non plus la mega claque graphique pour tout les jeux. Regarder aujourd´hui...

opera
opera
Niveau 5
11 décembre 2006 à 02:33:10

Oui ça de toute manière, ça ne peut aller qu´à s´améliorant. S´arreter aux premiers jeu d´une console pour déterminer les derniers, c´est une grosse erreur à mon avis.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
11 décembre 2006 à 02:54:55

Et puis peut être que Nintendo va fêter la sortie de la PS3 en Europe avec un joli petit jeu, comme ca, par hasard... (rêvons)

elremnet
elremnet
Niveau 11
11 décembre 2006 à 03:04:36

puis rien à foutre des graphs.....

j´enchaine Zelda apres Gears of war et ça me dérange pas plus que ça.....

Je dirai mm que Zelda me passionne bien plus ^^

Puis rien de tel qu´une partie de tenis de Wii sport avec mes potes.

La wii n´est pas à comparer avec la PS3 ou la 360. Elle est juste différente. Pour une fois, on va pas s´en plaindre!

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
11 décembre 2006 à 03:53:52

C´est un gros fake et vous tombez dedans :rire:

DirectX ne dicte pas une carte graphique. DirectX est le moteur graphique, audio et du controle propriétaire de Microsoft Donc que pour Windows (OpenGL s´y apparente en temps que moteur mais juste graphique).A ce que je sache aucun portage sur Nintendo où les consoles de Sony ne s´est crée. Aussi non la gamecube serai émulée depuis longtemps certainement et ça planterai souvent en plus ^^.

Le "processeur Hollywood" :rire: C´est quoi ca? j´pensais que c´était des films qui se développaient à holliwood.

MDR

Effectivement augmenter le nombre de poligones d´un jeu (voir le relief par la textures pourquoi pas :rire: ) c´est possible, mais ca bouffe de toute manière en calcul processeur=> mémoire. Ce serai tout simplement un filtre 3D qui serai calculé en temps réel ca chirai sur la Wii à ce que je sache de sa config. Le calcule serait bien plus long. Mais prendrai moin de place sur la cartouche ça oui.

De plus ca ce serai depuis pas mal de temps.
Aussi t´es la seule source à ta connerie :ok:

Mais ton coups à plutôt bien marché :rire:

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
11 décembre 2006 à 03:55:56

Je crois que tout a été dis, et que ce topic devrait maintenant s´autodétruire afin d´anéantir cette potentielle rumeure,..

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
11 décembre 2006 à 04:26:56

Fireflect Posté le 11 décembre 2006 à 03:53:52 C´est un gros fake et vous tombez dedans

DirectX ne dicte pas une carte graphique. DirectX est le moteur graphique, audio et du controle propriétaire de Microsoft Donc que pour Windows (OpenGL s´y apparente en temps que moteur mais juste graphique).A ce que je sache aucun portage sur Nintendo où les consoles de Sony ne s´est crée. Aussi non la gamecube serai émulée depuis longtemps certainement et ça planterai souvent en plus ^^.

Le "processeur Hollywood" C´est quoi ca? j´pensais que c´était des films qui se développaient à holliwood.

MDR

Effectivement augmenter le nombre de poligones d´un jeu (voir le relief par la textures pourquoi pas ) c´est possible, mais ca bouffe de toute manière en calcul processeur=> mémoire. Ce serai tout simplement un filtre 3D qui serai calculé en temps réel ca chirai sur la Wii à ce que je sache de sa config. Le calcule serait bien plus long. Mais prendrai moin de place sur la cartouche ça oui.

De plus ca ce serai depuis pas mal de temps.
Aussi t´es la seule source à ta connerie

Mais ton coups à plutôt bien marché

-------------------
Fake ou pas, la tu dit des conneries, Directx et OpenGL ne sont pas des moteur Graphique mais des API. Le carte graphique sur PC sont fait en conséquance des deux API. Petite nouvelle pour toi pour DirectX 10 va valoir que tu t´achetes une nouvelle carte parce que c´est tout une nouvelle struture et seulement les nouvelles cartes qui vont le supporté. Pour t´aider à faire la différence un moteur graphique d´un API, un Moteur Graphique purement logiciel tandis que un API Graphique c´est hardware. Dans ce topic, il n´est pas question que DirectX soi sur les autre console car toutes les consoles ont leur propre API sauf Xbox biensur qui a DirectX. Il y a aussi le fait que les développeur travaille depuis 5 ans sur GC, Xbox, PS2 alors transferer un jeux d´une console à l´autre, il ont des outils pour faire ca.

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
11 décembre 2006 à 04:37:27

Peu importe, cette rumeure est de la pure meeeeeeeeeeeeeerde!

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
11 décembre 2006 à 05:10:50

:oui:

Oué il ya beaucoups de chance que je me goure entre API et moteur graphique. Mais c´était juste pour expliquer que DirectX n´était pas importé sur Wii où autre console. (exepté Xbox apparement)

MrX2
MrX2
Niveau 68
11 décembre 2006 à 07:07:28

Le processeur graphique "Hollywood" n´est pas une pûre invention mais existe bel et bien : va jetter un oeil aux spécifications techniques de la console...

Pour ce qui est des graphismes : attendons en effet les prochains jeux 100% Wii, et non les jeux dont le développement à commencé sur GameCube (Zelda) ou sur un kit GameCube boosté (Red Steel, Tony Hawk, et j´en passe et des meilleurs)

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
11 décembre 2006 à 07:26:19

Perso quand j´ai acheté ma Wii, le revendeur m´a laissé entendre qu´il avait eu le catalogue des jeux prévus sur la console, et il parait qu´effectivement, ça va être autre chose.

On peut spéculer là dessus pendant des heures, on fera jamais entendre raison à un pur SonyIste, par contre on est en droit d´espérer que ça soit vrai...

De plus, il ne faut pas oublier que chez Nintendo on s´y connait quand même vachement bien pour optimiser les perfs d´une console, même moins puissante que ses concurrentes, la game cube en est la preuve...wait and see!

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
11 décembre 2006 à 09:21:11

La GameCube en est la preuve? non la GC est plus puissante que la PS2 donc plus puissante que son principale concurrent sur ce coup là.

D´ailleurs les fan de Sony (je suis même pas fan Nintendo je suis neutre :p)ne veulent toujours pas avouer que la PS2 est moins puissante graphiquement que le petit cube (moi même dans ma jeunesse je ne voulais pas l´avouer.

Mais bon j´ai toujours apprécier Sony et Nintendo... Même si sur les nouvelles consoles Sony baisse dans mon estime...

Namipash
Namipash
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:55:24

Personellement je m´en fou un peu des graphismes.. Je m eclate avec wiisports et des amis, et l´univers de Zelda me porte. Et même si c est un peu ´´carré´´, l´originalité de la console fait tout oublié. Enfin.. je trouve..
(Pi, Zelda c est magnifique)

Le but c est de se divertir non?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 décembre 2006 à 10:37:21

oui, le but c´est de se divertir.

Mais quand même... Les graph qu´on voit jusqu´à présent sont plutôt médiocres je trouve !

Donc, s´il y a une possibilité pour qu´ont n´ai vu que la "partie émergée de l´iceberg" et que Nintendo et ATI nous réservent une surprise, eh bien tant mieux !

mais j´y crois pas trop :hum:

dicanio8
dicanio8
Niveau 6
11 décembre 2006 à 10:41:53

Mais vous aller voir bientot les pro tendo vont venir dire que la wii oui oui sera capable de concurrancer la 360 :rire:

Ont verra d´ici la fin de l´ete 2007 ci les graphisme ca ne compte pas j´en salive deja lol

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
11 décembre 2006 à 10:43:11

(je me tape l´incruste)

J´ai lu un peu quelques pages du topic. Vous parlez que la Wii peut faire de beaux graphismes, et c´est vrai !

J´ai vu un screen de Metroid Prime 3 il y a pas longtemps, et un ennemi était juste en face de Samus, il lui sautait dessus, et il était assez détaillé ! Malheureusement j´ai beau cherché dans mon historire je le trouve plus... ( certains vont se dire "comme par hazard" :p )

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
11 décembre 2006 à 10:44:40

Ah et j´oubliais :

1. Tom[JV], ne te base pas sur les screens de jv.com, ça représente en rien le jeu. Leur screens ont une qualité pourraves, et crois moi COD 2 et PDZ très bien fait.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment