CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique de la Wii !

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
10 décembre 2006 à 16:31:49

mais aqui a pu t´avancer cette chose car, je t´avoue, tu me met l´eau à la bouche....

Hydgryn
Hydgryn
Niveau 4
10 décembre 2006 à 16:31:54

N_Cortex> Peut-etre (je m´y connais pas en carte graphique..) mais Nintendo a l´air de bien savoir comment faire son Marketing, genre le "peu" de consoles de lancement en sachant que ca ferait un carton... Et le pire c´est que ca marche. (Quand je dis peu ca veut dire que pour assurez tout il aurait pu mettre plus de consoles en ventes pour le 8)

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
10 décembre 2006 à 16:32:52

Pff, il y a des gens, c´est vraiment des Lamz x_x

Le normal mapping (utilisé notamment dans Doom 3 et Far Cry) est une version ameliorée du bump mapping, qui repose non plus sur une seule composante (niveau de gris) mais sur 3 (niveaux de rouge, vert, bleu). Ces 3 informations ne doivent bien sur pas être interpretés comme des informations de couleurs dans ce cas particulier, mais comme les composantes d´un vecteur à 3 dimensions. Ainsi, le rouge codera la composante X du vecteur, le bleu codera pour le Y, et le rouge pour le Z. Pour chaque pixel de cette texture normale, on a donc un vecteur 3D associé.
Mais a quoi correspond ce vecteur 3D ?
Et bien il est orienté selon la normale de la surface à cet endroit la. En gros, il indique dans quelle direction était orienté la surface du modèle high poly (tres détaillé) à cet endroit la par rapport à la version low poly (peu détaillée, utilisé dans le jeu video).
Ca permet d´effectuer un calcul de lumière beaucoup plus juste sur la surface (le calcul de la lumière en lui même est très simple, il s´agit d´un simple produit scalaire du vecteur indiquant la direction de la lumière et du vecteur indiquant l´orientation de la surface).
Il existe aussi le displacement mapping, le normal mapping en étant une dérivé...
Le displacement mapping n´est actuellement utilisé dans aucun jeu vidéo,devant le temps de calcul effroyablement long qu´elle engendre.

Cependant il est possible de mettre en oeuvre des techniques le simulant de manière approximative (parallax mapping, aka virtual displacement mapping, utilisé dans l´Unreal Engine 3 et Elder Scroll IV) voire de le reproduire fidèlement !

koko93
koko93
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:35:44

j´ai rien compris mdr

binto
binto
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:39:05

en gros la wii peut le faire oui ou merde???

lol lol lol

metalnico360
metalnico360
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:40:15

merde

n3ol3x
n3ol3x
Niveau 1
10 décembre 2006 à 16:46:49

moi j´espere juste kil nous rentre pa une diskettte :(

anto_is_magic
anto_is_magic
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:50:25

franchement si ce serait vrai, on le saurait, c tout bonement de la conerie...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:50:43

http://img137.imageshack..us/img137/1388/normal1ko9.jpg
http://img237.imageshack..us/img237/9906/normal2ty1.jpg
http://img179.imageshack..us/img179/9318/normal3dz3.jpg
http://img149.imageshack..us/img149/4641/normal4ws0.jpg
http://img82.imageshack.uck.us/img82/464/normal5eo4.jpg

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
10 décembre 2006 à 17:27:40

Je viens d´en parler avec un gars sur un tchat qui s´y connait beaucoups plus que moi... Et d´apres lui ce serait possible, ça s´apelle le displacement mapping, ça a été inventé par Mattrox il y a longtemps, mais boudé. Et ce serait géré par Dx10.

Trois choses toute fois :

-Les développeurs savent très bien le faire, donc ça aurait déja été utilisé si ça existait.
-La différence de 48 pour 1000 polygones est fausse, faut pas réver ^^
-Les processeurs PS3/360 sont beaucoup plus rapides, donc en réalité ça changerait rien si ça existait.

Voila :) Et désolé d´avoir dit n´importe quoi, j´étais persuadé que ça existait pas un truc pareil ^^

doudouzeboss
doudouzeboss
Niveau 7
10 décembre 2006 à 17:28:41

c koi tout test lien la ??
mais si la wii ferai des merveille graphique comme gears of wars sa serai cool ou meme oblivion sa me derrange pas^^
voila jespere que c´est vrai tous sa mais je doute beaucoup.VOILA.

the-game971
the-game971
Niveau 7
10 décembre 2006 à 17:54:16

n´oublié surtout pas que dans la rubrique iwata demande,les technicien affirme avoir eu des résultats plus que convenable avec très peu de puissance par rapport a la conccurence. Moi je dit que wii la wii peu le faire.
les premier jeux étè simplement des portage basé sur l´architecture des ancienne console donc la prochaine sortie de jeux je penses qu´ils seront bien meilleur.

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
10 décembre 2006 à 17:56:34

vous avé pas des photo?

Demislav
Demislav
Niveau 7
10 décembre 2006 à 17:58:13

Sympa tous ça mais bon...je me souviens encore des topics de Jackwaa ou il était quasi sur que la Wii aurait un processeur de 1.6 Ghz...

Mais bon ces nouvelles infos là proviennent d´une bonne source.

jojobi
jojobi
Niveau 4
10 décembre 2006 à 18:08:28

Je sais pas trop quoi en penser pour plusieur raison
D´abord les raisons qui me laisse sceptique(tres meme)
Aucune source, les déclaration d´iwata et miyamoto(en disant qu´ils ne cherchait pas a affronter directement sony et microsoft)et meme s´a m´as l´air vraiment bidon cette histoire

Et les raisons positive: Le fait qu´on n´aurait vu que le sommet de l´iceberg, les déclaration d´iwata et miyamoto(en disant que la wii sera capable d´afficher des graphisme tres beau)
et puis faut avouer que ce serait sympa alors autant y croire un petit peu

Mais pour finir il y a deux chose
D´abord dans les derniers screnn tout le monde voyait que red steel avai vraiment évolué et pourtant a l´arrivé le résultat est loin d´etre extraordinaire

Et la wii n´as pas de puce h d comme la xbox et la ps3 donc jamais ses jeux n´arriveront a l´égal de celle ci

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:33:44

même si c´était vrai, je vois pas pourquoi Nintendo n´aurait pas supporté sa console avec cet argument !!

Ca serait vraiment bizarre...A moins qu´il n´aient voulu cacher tout ça aux developpeurs...mouais...bof

koko93
koko93
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:40:06

mdr tout le monde se retourne le chiro pour comprendre

degavoty
degavoty
Niveau 6
10 décembre 2006 à 19:12:53

moi je dis on verra metroid prime 3 je pense que ce sera ce jeu qui fera la difference donc si la wii est puissante metroid sera tres beau

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
10 décembre 2006 à 19:17:25

Bon, on a droit à une rumeur stupide de plus... De quoi nous donner de l´espoir quelques jours pour ensuite être encore plus déçu..

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 décembre 2006 à 19:23:19

Le displacement permet de calculer des reliefs à partir de maps en niveau de gris en 16 bits.
Ça permet une précision du relief calculée au pixel et non au polygone. Mais c´est extrêmement gourmand en ressources.

Et de toute façon c´est géré par les moteurs 3D, la PS3 ou la XB360 peuvent aussi afficher du displacement...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment