Salut a tous vu que il ya 150 000 topic sur ce sujet je vous propose unseul et unique topic ou l´on peu en discuter!
Voici donc une photo de l´arriére de mon téléviseur qui montre donc les différent branchement que vous pourrez faire avec la Wii! Je vais donc commencer par le plus maivais en qualiter jusqu´au meilleur! Mais attention je ne parlerai que de la Wii Donc pas De HD!
http://img88.imageshack.u.us/img88/8459/dsc03869dl2.jpg
Commencons part le plus pourri des cables le composite sur la photo c´est la (AV IN 3)! ca couleur est le Jaune blanc et rouge ! C´est le cable le plus mauvais de tous mais qui suffit quand vous avec une Télé 36 cm voir 50 et des brouette! ce Cable est celui vendu avec la console! Le composite peu aussi ce brancher sur AV1 ou AV2 garce a la petite peritel fourni avec vos console ! Mais ne réver pas ca n´améliore pas votre qualiter d´image! c´est jsuet pourceux qui on des TV bas de gamme!
Le RGB et celui qui est au dessus du Composite! Sur la photo c´est le AV1! Generalement nimporte quel prise péritel fonction avec ce cable, mais si vous avez une TV compatible RGB ca sera encore un plus! Pour ma part je dirais cable indispensable a partire d´une télé 70 cm! Je le recommande méme obligatoirement avec les télé haute gamme la différence est flagrante!
Voici donc le meilleur cable mais qui est bon cas partire du moment ou on mais le mode progressif a la console sinon il n´y a aucune différence avec le RGB c´est le consta que j´ai fait sur ma GC il en sera de méme avec la Wii!sur la photo c´est le COMPONENTE IN! Le Progressif concernat la GC et maleureusement dispo que sur les consoles Jap!
Mais d´aprés les news la Wii fera progressif donc on aura le droit a la qualiter maximum!
Faite attention certain pense que HD=Cable Componente ce qui n´ai pas le cas! HD et le system HD ready ou Full HD! ce mode s´active que avec les cables HDMI!
PS: je vous passe le cable S-video qui est un peu prés équivalant aucable RGB! Ce cable était dispo pour la Snes et la N64 mais pas pour la GC mise a part le Japon et le USA!
PS2:n´hesiter pas pour les questions
PS3: Désolé pour les fautes ^^