CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des cables Videos!

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 18:56:55

Apres on dirait qu´il y a des adaptateurs YUV vers VGA :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm mais il est bien marqué "Les deux appareils doivent traiter les signaux YUV". Donc je sais pas trop... Pu...naise ! C´était trop dur pour nintendo de sortir un cable VGA...

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:59:25

A oui c assez complex!

en faite il faut ke votre écran PC accepte le YUV!

KissDavid_msg
KissDavid_msg
Niveau 5
25 novembre 2006 à 19:13:07

Tu ne recherches pas ce qu´il faut.

Tu n´as pas besoin d´un adaptateur car ton ecran PC ne convertiera pas le YUV donc tu n´obtiendras aucune image.
Tu as besoin d´un convertisseur vidéo mais ça coûte assez cher. A titre d´exemple un convertisseur RCA,SVideo vers VGA coûte dans les 80-100€ en fonction de la marque ensuite pour le YUV je ne sais pas si cela existe à des prix abordables...

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 19:15:36

Ouaip okay... j´pense que je vais me rabattre sur :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/ADS/369379-Video-Xpress.htm
avec un cable Wii S-video, faute de mieux... Quelles est la différence entre le S-video et le Composite ? Le S-video a une bonne qualité ? Progressif (on peut réver :p) ?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:21:44

le S-video et kazi équivalent au RGB mais ne fait pas progressif!

jai essayer avec ma Q!

KissDavid_msg
KissDavid_msg
Niveau 5
25 novembre 2006 à 19:26:34

Le S-Video à une meilleure qualité que le cable composite(RCA); cependant il n´est pas vendu officiellement en France pour la Wii.

Ensuite concernant ton choix je suis un peu dérouté; ce n´est pas du tout un convertisseur vidéo mais un accessoire de capture qui va donc demandé l´utilisation du PC simultanément; cela te permettra de faire des captures d´écran et autres vidéos mais je doute que l´image qui en résulte soit potable idem pour la latence. Enfin perso c´est pas moi qui achèterai ca dans le but de jouer sur un écran PC car son but principale et l´acquisition et non la convertion.

Achèe plutôt un convertisseur vidéo de ce style :
http://www.nauticom.fr/store/product_info.php?cPath=48_52&products_id=1424

Le plus connu des convertisseurs vidéo étant le XGA Box. Recherche sur google tu auras pas mal d´infos^^ en tapant ces 2 termes^^

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 19:41:53

Bah disons que j´avais envie de profiter de ma Wii en 480p... je pensais que ça irait avec le cable VGA... mais en fait c´est un cable D-terminal et j´ai pas vraiment envie de claquer 100€ parceque nintendo pense pas à ceux qui n´ont qu´une TV 36cm mais un écran TFT 19 pouces...

papouche
papouche
Niveau 21
25 novembre 2006 à 20:03:39

:snif: il n´y aura donc pas de cable VGA ? :snif2:

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 20:08:40

Apres on dirait qu´il y a des adaptateurs YUV vers VGA :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm mais il est bien marqué "Les deux appareils doivent traiter les signaux YUV". Donc je sais pas trop... Pu...naise ! C´était trop dur pour nintendo de sortir un cable VGA...

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 20:10:03

oups ! j´ai fait un retour en arrière et j´ai reposté un post de tout à l´heure... désolé ^^
(mais quel boulet)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:16:48

Bonsoir! Je compte investir dans un component, car je possède un téléviseur plutôt pas mal du tout :p) et je voudrais en profiter un peu quoi :o))

Ca monte à combien au niveau des prix? C´est déjà disponible? Faut-il un component spécial Wii ou c´est standard?

:merci: mec bon topic :-)))

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:18:35

Ba ca depend ton téléviseur tu as quoi?

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 20:27:09

ah ! petit détail en ce qui me concerne, il est marqué au dessus de l´entrée VGA de mon écran : "RGB INPUT 1" ! Peut être que mon écran prend en compte les signaux YUV dans ce cas ! et peut être que ceci :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm pourrait me dépanner !

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:29:47

jai aussi mon plasma qui a cette prise et la par contre ca a l´ére davoir la méme forme ke le cable D-terminale

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:35:51

Tutendo :d) Ceci:
http://www.jvc.fr/product.php?id=HD-70ZR7U&catid=100242

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:43:01

As tu derriére des sortie Bleu verte et rouge?

si possible prend une photo de ta télé deriére que je vois t prise mais au vu de ta télé il te faut le cable componante (YUV)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:47:58

Oui je pense aussi que c´est le Component. J´essaierais de prendre une photo, là je vais manger :ok:

"Ca monte à combien au niveau des prix? C´est déjà disponible? Faut-il un component spécial Wii ou c´est standard?0"

Sinon tu pourrais me répondre sur ces questions? Merci beaucoup! EN espérant que tu n´aies pas déjà eu à y répondre à quelqu´un d´autre...

@+

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:50:05

Tu sais ca fait mille fois que jy répond ^^!

ba écoute le comonante sera dispo a la sorti c´est kazi sur car quand jai essayer la Wii a la Fnac a Nancy il jouer avec un Componante sur un écran HD!

bref le prix sera de 30 euro je sais c´est chére mais franchement ca fait du bien au yeux!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2006 à 21:08:27

J´en étais sur désolé... J´essaierais de me renseigner moi même alors :ok:

30€ quand même... Je vais voir si mes parents peuvent me payer ça (je paie intégralement la console...).

:merci:

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
25 novembre 2006 à 22:55:31

Ouais... dans les spé de mon écran il est marqué "Signal Connector Analog RGB 15-pin D-sub".

Donc peut être que mon écran gère le YUV... mais je suis pas sur ! et je préfèrerai l´être avant d´acheter le cable (30€)
et l´adaptateur (20€)...
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20VGA-YUV&PHPSESSID=b006b130a449e8c532199aa164cbc79f

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment