Salut.
Je veux juste passer un petit coup de gueule contre les "drogués" de forums de jeux vidéo, qui, par souci de faire valoir leur appartenance à une communauté, utilisent le vocabulaire type du bouffon des forums.
Voilà quelques uns des termes qui reviennent souvent :
Le boulet
pour désigner une personne qui va à l´encontre du "pret à penser" général. Qui a un opinion qui diffère des autres. Etonnant tout de même... Beaucoup de personne "détestent" les "moutons" mais si quelqu´un fait preuve d´un peu de personnalité en allant à l´inverse de ce pense la majorité, le mouton devient un boulet... Stupéfiant !! ! 
Le boulet peut également être une personne qui, parce que les jeux vidéo ne sont pas son principal centre d´intérêt, poste une news qui a déjà fait le tour du forum ou pose une question du genre "est ce que zelda sortira un jour sur 360?". Dés lors, tout pro nintendo qui se respecte s´empresse de rabesser le boulet... Cruel...
Le boulet
En plus d´être la créature attitrée au kebab et au pullover, le mouton est aussi une personne qui trouve son compte dans les consoles sony. Qu´on se le dise, le pro nintendo est intolérant. Il ne comprend pas qu´une personne moyenne ne voyant dans le jeux vidéo qu´un moyen de se distraire préfère faire un match de PES entre potes plûtot que s´embarquer dans les folles aventures d´un petit plombier moustachu. Le mouton est un érudit du jeu vidéo, un inculte. Il faut le pendre haut et court et exposer ses tripes sur la place publique! Insensé...
Le frustré
je l´aime bien celui là
.
Le pro nintendo, parce qu´il est persuadé d´avoir le monopole du bon goût, est persuadé que les titres de réelles qualités ne sortent pas sur les consoles qui ne portent pas l´emblême nintendo. Dès lors, les quelques érudits qui tenteront de prouver les qualités d´un système Sony sont forcément des frustrés. Frustrés par la médiocrité de leur machine. C´est un fait, le pro nintendo a l´esprit optu. Il ne sait pas relativiser. Nintendo est "tout blanc" et Sony est "tout noir".
Cependant, n´a t´on pas l´habitude de reprocher aux autres ce qui nous fait nous même défaut ? Intéressant...
Le pro-machin
Je garde le meilleur pour la fin. ^^
Il est un fait accompli qu´une grande guerre oppose les 3 constucteurs du marché. Et par esprit de loyauté, les fan de ses 3 marques se sentent obligé de soutenir leur écuri adorée en menant à leur tour une pathétique guerre fans. Une guerre comporte son lot de bataille. J´ai bien rigolé en voyant les troupes de kyoto effondrés en apprenant qu´ils avaient perdu leur plein pouvoir sur resident evil 4. D´ailleur, le pro-nintendo pur souche aime t´il vraiment les jeux nintendo ou veut il seulement remporter toutes les batailles ?
A l´heure où mes frères musulmans sautent sur des mines en Irac ou tombent sous les balles en Palestines, je trouve vraiment déplacer se bouffer le nez à longueur de journée dans une pitotable guerre opposant des fans de ...jeux vidéo. Tout ça est ridicule. Le paroxisme arrive lorsque des crétins hors normes propsent des alliances entre les pro nintendo et les pro 360 pour niquer les pro sony. Le mec qui a proposé une conneries pareil doit rouler en super 5 tuning et appelera son fils Dawson pour être aussi à l´ouest... Ecoeurant!
Conclusion : le vrai gamer est un pro rien du tout. Il a l´esprit ouvert et comprend qu´il en faut pour tout les goûts. Il ne refusera jamais de jouer à un jeu sous pretexte qu´il a été descendu par la presse ou qu´il semble être pour les gosses. Il se forge sa propre opinion. Il surfe sur les tendances et n´a pas d´identité propre, dans le sens ou il ne se reconnait pas dans une marque de jeux vidéo.
Si vous utilisez le vocabulaire détaillé un peu plus haut, j´ai bien peur que vous ne soiyez vous même un gros boulet et je Upperé ce topic régulièrement pour vous rappeler à quel point vous faites mal au coeur.
Gro bizou