CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les boulets ne sont pas ceux qu'on croit

the_joke
the_joke
Niveau 16
20 juin 2006 à 17:48:07

à lire et à méditer

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:58:52

moi shui pas vraiment pro-machin je defends la console

corsica55
corsica55
Niveau 4
21 juin 2006 à 01:52:43

zack04 Posté le 28 novembre 2002 à 22:47:04

Gamecube

Mario Party 4
Super Mario Sunshine

Gameboy Advance

Mario Kart : Super Circuit
Super Mario Advance
Super Mario Advance 2
Yoshi´s Island : Super Mario Advance 3

Gameboy

Mario Clash
Mario Golf
Mario Tennis
Super Mario Bros Deluxe
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Wario Land : Super Mario Land 3

Nintendo 64

Dr Mario 64
Mario Artist : Communication Kit
Mario Artist : Talent Studio
Mario Golf
Mario Kart 64
Mario Party
Mario Party 2
Mario Party 3
Mario Tennis
Paper Mario
Super Mario 64
Super Mario Adventure

Super Nintendo

Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario All Stars
Super Mario Bros 3
Super Mario Kart
Super Mario Rpg
Super Mario World
Super Mario World 2 : Yoshi´s Island
Tetris And Dr Mario

Nes

Dr Mario
Mario Brothers
Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3

+ Super Smash Bros Melee sur GC

§§§S§§§T§§§§O§§§§§P§§§§§§§§§§

42 JEUX !
Oui vous avez bien lu/compté : 42 jeux frappés du signe de Mario ont vu le jour depuis la triste naissance de l´original sur jeux éléctroniques. A l´heure où le clonage est à la polémique, comment ne pas s´attarder sur la soupe la plus réchauffée de l´histoire des jeux vidéo.

Oui je vous le dis, cette liste ne se contente pas d´être dépravante créativement, elle traduit également la politique économique d´une société pourtant considérée comme le dernier espoir du jeux vidéo face aux monstres de marketing Sony et Microsoft. Cette société que l´on porte aux nues est en fait, comme cette accumulation de jeux basés sur la même license le prouve, une société à la stratégie financière aussi impitoyable qu´implacable, qui abuse outrageusement des joueurs, que dis-je, qui détruit leur capacité d´ouverture.

Cela faisait longtemps que je m´interrogeais sur l´amour qui liait Nintendo à ses fans. Lorsque cette liste titanesque est apparue devant mes yeux horrifiés, l´effroyable vérité a éclaboussé mon visage : il ne s´agit pas d´un amour mais d´une DEPENDANCE, une véritable drogue que Nintendo a mis sur le marché il y a des années en toute légalité, et qui, pendant que les joueurs sont détroussés de toute créativité, pendant que leur esprit s´annihile au fil des années dans les méandres d´une prison invisible, permet à ses dirigeants de se remplir les poches en cultivant une image de société saine, ce qui, vous l´admettrez, est tout de même le COMBLE DU COMBLE !

Nintendo n´est pas un créateur de jeux vidéo. Nintendo est un vampire psychique. Ses dents sont plantées dans la tendre chair de vos cous depuis une éternité. La seringue qui pénètre la veine de votre avant-bras, vous ne la voyez même pas. Vous ressentez juste un irrépressible besoin de voir Mario, de jouer à Mario, de sentir Mario. Ce n´est pas moi qui l´ai inventé ; c´est l´aveu propre de tous les Nintendomaniacs.

Alors moi je dis qu´il y en a assez que Nintendo exploite les joueurs. Il y en a assez que Nintendo mette Mario dans la totalité de ses jeux de plate-forme, dans ses jeux de course, dans ses jeux de tennis, dans ses jeux de golf, dans ses jeux de multigame, dans ses jeux de réflexion, dans ses jeux de rôles, dans ses jeux de combats, dans ses jeux de photo, dans ses jeux de dessein. Il y en a assez qu´une seule license suffise au succès d´une entreprise, assez de cette stratégie du double zéro (zéro risque, zéro créativité).

I have a dream... Nintendo ferait un jeu sans Mario... et là le monde entier pourrait enfin se laisser soulever par un même élan merveilleux, l´élan de l´objectivité et de la créativité pour, enfin, juger un jeu Nintendo sur sa VRAIE VALEUR.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
21 juin 2006 à 01:59:58

T´as l´intention de nous gonfler sur tous les topics avec ta mer**!

joker742
joker742
Niveau 7
21 juin 2006 à 02:24:36

corsica... il y en a beaucoup plus, des jeux mario! tu oublies mario tennis, soccer, tous les sports bref! mais bon... il y a des jeux qui ne sont pas mario alors... Et puis Nintendo prouve très bien sa valeur avec ses mario (et d´autres :))!!!

King of Pop! :ok: beau topic! :) Je pense que ça peut très bien améliorer l´attitude des gens. bravo.

alias26
alias26
Niveau 6
21 juin 2006 à 02:37:29

Je ne penses pas qu´il ny a que du mauvais dans la guerre des consoles. Bien sûr c´est ridicule, et on a certainemant autre chose à faire. Mais elle permet de partager faire partager son avis, de comprendre les choix d´autres et de se faire une idée. C´est un réel échange d´opinions et d´informations grâce à auxquelles nos avis évoluent. On peut expliquer pourquoi on aime un jeu, une console mais aussi dénoncer un abus (on sait qu´on se fait tous manipuler, autant comprendre comment ^^).
Pour ça, il faut des gens qui aiment des choses différentes, qui aient des opinions qui divergent. Ne haïssez pas les pro-qqch, ils ont un avis, il faut le respecter, si ils peuvent donner des arguments pour le défendre. Un pro-S peut expliquer pourquoi il n´adhère pas à l´univers mario, comme un pro-N dénoncer le prix abusif de la ps3. À leurs "adversaires" de se défendre, de trouver des contre-arguments, en espérant qu´ils ne soient pas bornés.

Je n´aime pas le terme "guerre des consoles". Je pense que c´est plus un dialogue, une longue discussion.

joker742
joker742
Niveau 7
21 juin 2006 à 02:40:24

quoi faire d´autre que d´approuver Alias? :)

ghost1313
ghost1313
Niveau 4
21 juin 2006 à 03:48:00

corsica55 > suicide toi

joker742
joker742
Niveau 7
21 juin 2006 à 03:53:51

ghost > lol ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 juin 2006 à 08:22:30

Corsica est sûrement un pro-N il vient quasiment de nous citer 42 jeux de qualités...

khri
khri
Niveau 10
21 juin 2006 à 08:28:45

MP5...43
MP6...44
MP7...45

45 jeux de qualité ! Mais j´ai vu sur un site de fans que 80 jeux de Mario ont été sortis !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:09:56

clair les jeux estampillés mario sont de bons jeux, pkoi s´en plaindre ?

COrsica55 tu n´essayes même pas d´y jouer parce que c´est marqué mario dessus ? bah t´as loupé 45 hits alors...

Le gamer a l´esprit ouvert dans les deux sens ! parce que voir sur le forum ps3 des gens dire "trop utile le bluray, trop inutiles les vibrations" ce ne sont pas des moutons, mais des pigeons !

amizora
amizora
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:18:51

Il ne faut pas être frustré d´être un boulet lorsqu´on est un Pro-machin !! Voyons voyons !!

(j´ai réussi à faire une phrase regroupant tout se qu´il n´aime pas !! !! remarquez ça peut marcher dans d´autres sens !! )

deltastate
deltastate
Niveau 8
21 juin 2006 à 09:26:10

en fait,il y a 110 jeux Mario!

Source:Nintendo le Magazine Officiel avril 2006

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:10:38

Je suis totalement d´accord avec le premier post, et je l´interprète dans le sens ou lancé une polémique de conflit dans un domaine ludique est stupide si on regarde toutes les horreurs de ce bas monde. Certes, les guerres meurtrières n´ont rien de comparable avec les JV, mais je ne pense pas que cette comparaison soit le but du post. Il faudrait juste que les pro-sony, pro-microsoft et pro-nintendo se remettent un peu en question sur leur façon parfois agressive d´exposer leurs points de vues, et regarde un peu ou ce genre de mentalitées peuvent mener. La tolérance, les différences et l´ouverture d´esprit, c´est ce qui pourrait bien faire la richesse des consciences et non pas le fait de défendre ardamment ses opinions en rejetant d´office toutes les idées qui vont à l´encontre des principes ancrés dans certains esprits...

corsica55
corsica55
Niveau 4
21 juin 2006 à 12:13:09

pour tout ceux qui ne savent pas lire mais qui se permettent de rétorquer, le post n´est pas de moi :non:

et je le montre car je trouve anecdotique le fait qu´il date de ... 2002 ! hé oui, 4 ans déjà, et pourtant il orait pu avoir été posté aujourd´hui

signe d´un probleme pour ma part

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:23:01

Je ne comprend pas pourquoi tu copie cette connerie ici....

khanus
khanus
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:52:28

moi je vais réagir au 1er message la guerre des consoles moi j´aime bien pas le terme le principe je trouve ca marrent et ce genre de rivalités ben c´est pas méchants par le coup des fréres musulmans je le trouve moyen je suis musulman mais bon ca na aucun raport avec une petite gueguere sur le jeuxvideos qui ne blesse personne même car on insulte pas une personne on s´attaque a des consoles c´est tout

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:54:31

C´est là que tu te trompes, il ya bien eu des morts lors du lancement de la PS2 au Japon, et la guerre des consoles n´est pas toujours aussi pacifiste que sur ce forum...

corsica55
corsica55
Niveau 4
21 juin 2006 à 13:13:14

les pro-sony sont des moutons, comme vous aimez le dire si souvent et si fierement mes chers pro-nintendo

mais les pro-nintendo sont des moustiques :oui:

vous etes plus petits qu´un mouton, vous volez aussi les idées des autres avec vos petites ailes, vous avez une vue quasi inexistante ( graphisme wii super :rire: ), vous sucez jusqu´au bout (plus de 100 mario depuis le début), vous préférez cibler les enfants (gout plus sucré?), ect...

bref, je comprend que les gamers ont en marre d´etre envahis de moustiques, mais j´ai un moyen efficace de lutter contre ce fléau :oui:

mes amis gamers, joueurs de toujours et de demain, voici la seule arme efficace contre les pro-nintendo bornés aveugles et suceurs de sang

http://darkmolive.free.fr/timor.htm

ne me remerciez pas, je fais ça pour le bien de tous

:bye:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment