▪ Aonuma remercie les fans de leur patience et assure une fois de plus que l´objectif de Nintendo avec Twilight Princess est de surpasser Ocarina of Time.
▪ La compatibilité avec le pad Revo se fera d´une façon à laquelle nous ne nous attendrons pas !
▪ Une durée de vie de 100 heures, comme on vous le disait il y a quelques mois, semble être une estimation raisonnable pour Aonuma.
▪ Il y aura plus de donjons dans TP que dans n´importe quel autre Zelda et ceux-ci se veulent surprenants !
▪ C´est pour ne pas tomber dans le piège du déjà vu que l´équipe de développement du jeu a choisi les animaux comme un des thèmes principaux du jeu.
▪ Nous retrouverons d´anciens personnnages de la série dans le jeu (et parfois sous une autre apparence), mais aussi une pléthore de nouveaux.
▪ Aonuma est très satisfait de tout le jeu et particulièrement du fait que même les vétérans pourront s´exclamer en jouant « je n´avais jamais vu ça avant ! » tout en retrouvant des aspects familiers à la saga.
▪ Le rendu réaliste du jeu a été un challenge pour Nintendo mais leurs buts ont été encore une fois atteints.
▪ Le jeu proposerait certains extras débloquables et pourrait être joint avec un CD Bonus, à l´image de The Wind Waker qui était vendu lors de son lancement avec une version GameCube d´Ocarina of Time.
Le cd bonus c´est peut etre ca . ![]()
Voici un article plus complet relatant les derniers propos de Satoru Iwata :
http://www.revolutionreport.com/articles/read/376
Afrogame
Merci pour l´info!
Certains Extra seront déblocable! Et du jamais vu avant!
Super!
Merci pour le lien Pocketstarman.
Espérons pour cette journée, une petite information ou rumeur intéressante.
On sait jamais ...
je viens de voir ça sur le blog du responsable Révo de IGN:
http://blogs.ign.com/Matt-IGN/
j´suis pas fortich en anglais mais apparement il parle de la possibilité d´un troisième type de calculateur qui pourrait etre dans la Révo, le PPU qui viendrait renforcer les CPU et GPU en ne s´occupant que de la physique, mais ça ne reste qu´une rumeur dont il ne semble pas du tout convaincu.
si quelqu´un d´un peu moins mauvais que moi pouvait faire un petit résumé svp
J´ai retrouvé une question intéressante posée à Shigeru Miyamoto :
You yourself said that there is still a last secret to the console. There are even rumours of 3D visors and projectors. Just how big is that last secret? Will the console really be able to deliver, given such high expectations?
Voici la réponse qui a été faite :
I am sorry that I can’t tell you that. What I can tell you is that revolution is not going to be that kind of difficult machine to handle. Whenever we are talking about secrets, the secrets created in order to let people feel like I can touch it, I want to play with it. That’s all regardless of their past gaming experiences. The secrets are always there for them to feel that this is a machine; I really want to play with it.
lien : http://gonintendo.com/?p=1584
la possibilté d´un casque est donc close.
mais par contre je trouve que ça relance celle d´un système de projection "holographique", non ?
pour que ceux qui ne s´interesse pas aux jv aient vraiment envie de jouer, il faut quelque chose qui les surprennent, qui les intriguent et ce n´est surement pas avec une simple image sur la télé que ça se fera je pense, il faut autre chose de "plus réel" -> "people feel like I can touch it"
Selon la réponse qui a été donnée, il conviendrait de dire que la possibilité d´un casque ou d´un projecteur est peu probable.
Quand à savoir si il faut un autre élément pour convaincre le grand public, ce n´est pas certain.
Pouvoir interagir par le seul fait d´exécuter des mouvements par l´intermédiaire du contrôleur et ce, sans appuyer sur diverses touches, c´est accessible et simple.
Maintenant, il est clair que la console peut faire quelque chose que nous ne savons pas.
Selon les dires de Satoru Iwata et de Beth Llewelyn :
"il reste des éléments sur ce que le système peut faire".
le pad gyroscopique est en lui-même quelque chose d´extraordinaire, un véritable concentré de technologie !
ça me suffit amplement. Mais, je n´aurais rien contre une autre surprise...
ba c peut etre tout simplement ce systeme poussé de reconnaissance vocale qui pourrait nous permettre de controler pas mal de chose a la voix et d´avoir l´impression d´avoir une "véritable intelligence artificielle" face à nous (et pourquoi pas la console qui nous répondrait !! ), la reconnaissance vocale + le pad permettrait de réaliser un grand nombre d´action sans utiliser le moindre bouton ...
Oui, je suis d´ac ! en plus, ce serait très immersif.
Salut à tous
il est certain que la console de BigN ne nous a pas tout révélé, pour preuve les dires des dirigeants de la firmes et de certains collaborateurs, rien que ses spécifications techniques on sait pas du tout à quoi vraiment s´attendre.
la présence ou non d´un PPU pourrait faire une réelle différence, car il faut savoir qu´un GPU se charge de gérer la "physique" dans un jeu (ex : une chaise qui tombe, un ennemi qui meurt, un bidon qui roule,...)et du fait que le GPU n´est plus a se charger de la "physique" fera qu´il sera uniquement destiné à l´affichage d´éléments 3D, et au final il donnera le mieux qu´il peut pour la 3D...
et le faible cout annoncé de la console pourrait s´expliquer de se fait par la présence de GPU dit "d´ancienne génération" mais sans la gestion de la "physique"...un gain technologique non négligeable!!
ensuite la reconnaissance vocal, il est possible que se soit un des autres secrets de la console, il y a bien longtemps que Nintendo travail dessus, souvenez vous d´un jeu mettant en scène Pikachu (je le présente pas) qui tournait sur N64, il y avait un micro pour donner différents ordres à cette bestiole jaune à joues rouges. cette présentation était, je crois, lors d´un GDC... je rechercherais l´année si vous voulez.
Nintendo l´a prouvé récement avec la DS et son micro intégré fonctionnant parait-il à merveille avec certains jeux. et maintenant sur NGC sur les Mario Party, Odama, et compagnie... donc, point à méditer!
les Lunettes 3D et autre projection holographique, que Z_machin a baptisés "je-sais-plus-comment-et-je-m´en-fous", sincerment je n´y crois pas, car l´accéssibilité que veut Nintendo avec ca futur console ne serait plus de mise!! vous croyez d´autant plus que les non-joueurs voudront essayer les jeux vidéos avec un casque ou des lunettes 3D? ou un environnement holographique les entourant? et je sais pas si vous vous etes déjà imaginé en train de jouer avec un casque ou des lunettes 3D chez vous...habitez vous dans un gymnase?? franchement!! je me reporte a la vidéo du fake "On", vous vous voyez en train de faire un match de foot, par example, dans votre chambre??
Attention aux murs, lit, armoires, et portes!!!!
et la pojection holographique est le meme principe! faut faire une salle uniquement destiné à la Revolution dépourvue de meubles et autres éléments qui gèneraient!!
Je pense que le mieux à faire est de patienter... l´E3 c´est dans 1 mois et 5 jours!!! c´est pas une éternité tout de meme! payé vous un bon RPG ou autre pour vous faire patienter, perso, je vais me prendre un DS dans peu de temps (enfin!!), ça m´aidera à canaliser la pression!
exatement d´accord de toute façon j´y ai jamais cur a ces delires de casques et holographiques . j´ai toujours pensé que c´etait au niveau du graphisme que se sera revolutionnaire .
Entièrement D´ACCORD ! ![]()
eatectement ´accord sa veut rien dire ce que j´ai dit^^
Choul, l´interactivité avec la voix, n´est pas du tout le bon chemin à prendre pour emettre des hypotheses...tu fais fausse route!Car c´est déjà extremement bien utilisé avec le 64 et le "hey you pikachu", pis maintenant avec le cube et plus encore avec le DS.Ca n´a plus rien de revolutionnaire, à moins de pousser encore plus le principe, mais ça n´a aucun sens, d´autant qu´aujourd´hui, le marché Européen est tres important, ce que Nintendo a betement negligé dans les annees 90, contrairement a Sony, qui avait flairé le potentiel de ce marché tres rapidement et à d´ailleurs ces dernieres annees fait desfois plus de benefice en Europe qu´aux USA, c´est dire.Et qui di marché Européen dit au minimum 4 langues de plus que l´anglais et le japonais, a savoir, le Français, l´Allemand, l´Espagnol et l´Italien.Ainsi, ça serai un vrai casse tete de pousser plus loin la technologie interactivité-micro, mais surtout c´est completement nul.
La nouvelle console au vu de son nom de code, et du "secret" que Nintendo cherche à proteger, n´est autre que le futur du jeu video, a savoir des lunettes 3D, c´est l´avenir, que tu le veuilles ou non, et que tu trouves ou estimes facile à utiliser ou pas, c´est pareil, et t´inquite pas Nintendo va le rendre tres accessible, comme toujours.
moi,je ne sais pas si vous avez vu le topic sur les son holophonique,et ca ne sera sans doute pas appliqué a la revo,mais je trouve que ca,ca serait une evolution,et avec la manette,ca pourrait etre genial
N´oublions pas, tout de même, que Nintendo tend à exploiter un marché inconnu et peu réceptif au monde du jeu ( du moins dans sa forme actuelle ).
Aussi, il convient de s´interroger :
Quel pourrait-être le moyen de satisfaire un nouveau public sans les repousser ?
La firme y réflechit probablement depuis un certain temps.
La DS est un prélude. Le contrôleur une première réponse.
Demandez donc à des personnes étrangères au jeu ce qui pourrait les attirer ? Quel concept leur permettraient d´apprécier cet univers ?
en faites il y pensent epuis trois ans exactement meme annee ou il ont evéposé un brevet sur le cube mapping