young-buck94 ---> Mais arrête avec ton argumentaire digne d'un enfant de 10 ans
T'en a pas marre de passer pour un abruti ? ![]()
"De toute facon, les monde des jeux ne tourne plus qu'autour des graphismes, c'est pourquoi la Wii a moins de jeux que ces concurrentes, car les devs preferent avoir des beau graphismes pour dire au dev voisin (je fais le plus beau jeu) et commet resultat, on a un jeu de merde a la fin, graphiquement beau mais nul a chier."
Ca n'existe pas les jeux comme ça. Crysis, Mass effect, Bioshock, MGS4, Unreal tournament 3, Eternal Sonata, que des jeux super beaux et bourrés de qualités et d'innovations, et/ou de scénario passionnants... Y'a peut-être quelques beaux jeux qui soient nuls, mais c'est super rare. Les éditeurs ont du talent, et avoir la possibilité de faire de bons graphs EN PLUS, c'est pas plus mal.
La Wii apporte en théorie des choses sympa, mais dans la pratique, dans les jeux, c'est soit de bons party games, soit des jeux comme les autres qui se jouent à la Wiimote alors que ça aurait été jouable au pad sans aucun problème.
Ah la la Muleet et sa soi-disante objectivité...
Enfin, je te rejoins sur UN point: Eternal Sonata est un excellent jeux =)
Un jeu qui fait honneur à la 360
Ca nous change des FPS bourrin.
Objectivité? Il dit que les jeux des autres consoles sont super merdiques et sans intérêt et je devrais rien dire?
muleet peut etre jouable au pad , mais avec parfois un plaisir en moin , celui de s'impliquer un tant sois peu dans le jeu , par exemple un FPS est plus instinctif c'est indeniable ! ( en tout cas comparer au pad ) moi qui utilise ma Wiimote sur le PC j'adore ! et quand je prend le pad 360 sur le PC sur un FPS tu passe 20 fosi a coter de la tete du gars en tournant autours :x
les FPS au pad sont pas mauvais , mais un peu moin precis donc ,
fin je derive ,
je disai donc que meme si ils sont jouable au pad , une fois le pad en main c'est pas la meme chose !
Ben les FPS, oui, ils sont moins jouables sur Xbox 360, ça ne les empêche pas d'être meilleurs que sur Wii pour le contenu, pour la majorité, sans compter qu'il n'y a qu'un seul FPS réellement intéressant sur Wii et c'est MP3. Et y'a pas que des FPS sur 360 et PS3.
Il y a mgs et son 17/20 par jv.com .
Muleet ---> Il ne dit pas que les jeux des autres consoles sont merdiques. Il dit simplement que sur les autres consoles, il y a des jeux très beau graphiquement, mais qui sont pourris par ailleurs. Chaque console à ses daubes de toute façon.
"Et y'a pas que des FPS sur 360 et PS3" ---> Sur 360, il y a une surabondance de FPS.
Sinon, j'ai une question: si on n'aime pas les FPS, les jeux de courses et les jeux de sport (genre PES), quels jeux peuvent nous plaires sur les autres consoles ?
Ahhhhh, ces guerres de consoles... Rien de mieux pour s'occuper pendant une après midi
Plus sérieusement, pour avoir essayé les 3 consoles pendant au moins 1 mois (Un peu moins pour la 360 en fait : 3 semaines), j'ai pu me faire une opinion. Si je devais faire un classement, je dirais :
1°) Wii
2°) X360
3°) PS3
Maintenant, je m'explique, je ne suis pas un pro bigN (sérieusement, j'en ai marre de voir constamment du Mario à tout bout de champ mais cela ne regarde que moi) cependant, là où Microsoft et Sony font la guerre de la surenchère graphique, N a décidé de tenter l'innovation et la convivialité. Un parti-pris honorable et assez risqué. Pourtant, en regardant les chiffres, on observe que la Wii est la console la plus vendu et ce, sur le marché Ricain, japonais et aussi européen. Appeller ceux qui ont une Wii des gamins ou tout ce que vous voulez d'autre, vous ne nous empêcherez pas d'aimer cette console. Parce qu'aucune des deux autres n'est aussi convivial ou aussi marrante à utiliser ou a voir être utiliser (Wario Smooth Move... ça c'est énorme !)
J'ai aussi énormément rit en lisant un post de l'auteur : C'est bien connu, Microsoft est vraiment en déficit, ils vendent en perte totalement, ils perdent de l'argent en masse !
Quand à la PS3, malgré le fait qu'elle va avoir MGS 4 ou K2, rien ne justifie pour moi son achat. Je tiens aussi à signaler que Sony a davantage l'habitude de se foutre de la gueule du consommateur ! Rien qu'en mettant sa console (certes puissante) aux prix modique de... 600€. Conscient de leur erreur, ils ont vite baisser les prix (mais en virant la retrocompatibilité et en baissant les disques durs, un nouveau coup dur pour les consommateur...) Et pourtant, j'étais enthousiaste, la PS2 est une console mythique, Sony a du talent, mais là...
Pour terminer ce post, la 360 représente à mon goût la console HD la plus efficace, notamment parce que son pack le plus cher est moins cher que la PS3 à elle seule (Et ce, notament sur internet). Le catalogue est parfois à peu près le même (à quelques GRAND jeux près...) et la qualitée graphique est assez proche. Maintenant, tout ne dépend plus que du consommateur et de son envie d'avoir un Blu Ray ou non.
P.S : Je tiens à signaler à l'auteur que de nos tous, le plus gamin, c'est encore lui
Cordialement djidane37
"quels jeux peuvent nous plaires sur les autres consoles ?"
Des RPG principalement, et des jeux comme Little big planet ou MGS4. Ben oui, je parle plutôt de la PS3. Sur 360 y'en a quelques uns mais moins, comme Banjo & kazooie et Fable 2, et sur les deux consoles tu as aussi Beyond good and evil 2, le nouveau spyro qui est peut-être bon, Fallout 3, et j'en passe.
On peut aussi noter Alone in the dark qui a l'air bien meilleur que sur Wii, et Star Wars the force unleashed.
"C'est bien connu, Microsoft est vraiment en déficit, ils vendent en perte totalement, ils perdent de l'argent en masse ! "
T'y connais peut-être rien aussi? Une info véritable : les éditeurs vendent des consoles ET des jeux. Un jeu coûte 5 euros à être mis sur cd et emboité.
Quand au reste de ton post, j'en ai marre moi, c'est TOUJOURS le même truc, toujours un type qui se ramène avec l'air de présenter des idées super nouvelles mais auxquelles j'ai déjà répondu moi-même des centaines de fois sans avoir de réponses de la part de l'auteur : la puissance ne sert PAS qu'aux graphismes, la physique, le nombre d'unités à l'écran, l'IA, que des trucs qui peuvent améliorer CONSIDERABLEMENT le gameplay d'un jeu vidéo, comment serait MGS4 s'il avait été fait sur Wii? Vous savez seulement le nombre d'innovations qui ont été apportées au gameplay? Je sais pas moi, lisez des tests au lieu de vous baser sur les screens des jeux PS3 et 360...
Aussi, une console qui est achetée n'est pas forcément une console aimée et non revendue. Osef des ventes.
Quand à la présumée innovation de la Wiimote, j'ai envie de faire un copier/coller de mon post précédent (au lieu d'arriver d'un seul coup avec un pavé faut LIRE les posts postés récemment...) donc voilà :
"La Wii apporte en théorie des choses sympa, mais dans la pratique, dans les jeux, c'est soit de bons party games, soit des jeux comme les autres qui se jouent à la Wiimote alors que ça aurait été jouable au pad sans aucun problème."
Je dis pas avoir la science infuse et encore moins que ce que je dis est vrai, mais c'est légèrement frustrant de voir toujours les mêmes avis, sans avoir de réponses lorsque j'y réponds moi-même.
Voila je crois que tout est dit par djidane37.
ce topic devrait ce terminer ainsi.
Au revoir.
Muleet ---> Je serais plus attiré par la 360 étant donné son prix plus qu'avantageux (200 Euros en basique). Les jeux qui m'attirent sont: Eternal Sonata
, GTA 4 (pas envie d'attendre la version PC), Blue Dragon, Fable 2 (j'avais bien aimé le 1er), Banjo 360 (j'ai quand même peur qu'il ne soit pas à la hauteur du fun des versions N64). Ca fait un peu juste non ? :s Et puis, j'ai peur du ROD.
La PS2 pourrait-elle être un meilleur choix ?
Je pense que tu ferais mieux de prendre la première xbox = ) .
J'ai acheté la WII il ya une semaine je l'ai ramené hier elle est vraimeent nul grafismes nul gameplay nul c debile et voila ca te nike le dos et ca fait vraiement pas l'air reel wii sport de la daube ainsi que SVR 08 resident evil le seul quie tait assez bien mais qui ne servait en aucun cas des capteurs est mario football qu oaurait tres bien pu mettre sur xbox 360!!
C'est pas pour un sujet à guerre des consoles donc me kiker pas je veux juste komment vous pouvez aimer ca meme mon frere de 9 ans n aiamit pas tellement comparé à la xbox ??
alors je réponds bêtement à ton troll stupide :
- Mario sur une autre console que Nintendo ? 404 Not Found ![]()
- Graphismes moches ? Mais sur la PS2 tu les trouvaient bien
C'est pas du HD mais c'est pas pour ça qu'ils sont moche... ![]()
- Ton frère à 9 ans ? Et alors ? La Wii n'est pas une console pour gamin, même s'ils préfèrent la Wii en général, elle est faites pour les fans de Nintendo, donc si tu commences à jouer à la Wii qui est une console de Nintendo bien différentes des autres, ne t'étonnes pas que tu ne soit pas attiré... Zelda est sublime, Mario Galaxy est magnfique, Super Smash Bros. Brawl sera gigantesque, Mario Kart Wii est super fun !
Mais bon, certaines personnes bornées qui défendent à tout prix leurs consoles ne comprennent pas que la Wii est pour un style de joueur, et que la PS3/XBOX (qui privilégie les FPS) en est pour un autre...
J'aime Zelda/Mario/Smash Bros/Mario Kart/Metroid/Mario Party/Wario Ware/Yoshi etc. Donc j'ai choisie la Wii ![]()
La PS2 coûte moins cher et a plus de jeux, elle vaut bien toutes les consoles récentes actuelles. Et faut pas avoir peur que la 360 lache, tu as 3 ans de garanti et en général elle lache au bout d'un an, si elle lache.
"et que la PS3/XBOX (qui privilégie les FPS) "
Bon. C'est un complot c'est ça?
Et retourner à la SNESou à l'Atari 2600, tu y as pensé?