CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 16:27:16

En même temps, les titres innovants avec une atmosphère particulière et un scénario en béton passent souvent inaperçus : Shenmue, Okami, Bioschok, Ico etc...

Sega avait tout misé sur Shenmue, on voit où ils en sont, ne parlons pas de Clover qui ont fermé boutique :snif:

Alors maintenant ils y réfléchissent à 2 fois avant de pondre un jeu innovant parce que si personne n'achète, c'est presque le dépôt de bilan parfois...

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:27:58

"J'y ai jouer, et pour te dire, les 4modes de l'armure ne sont pas de vrais inovation."

Tu as le droit d'argumenter, hein... Bref, vive la mauvaise foi.

Sinon y'a aussi Portal qui est très innovant (ose dire qu'il ne l'est pas...) et Starcraft 2 qui le sera bien évidemment en son genre, le genre "Str parfait", et avec son nouvel éditeur de cartes.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:28:36

Ouais et esque tu pense que la wii fait du bien au jeux video?!
esque tu pense que jouer a la wiimote est l'avenir du jeux video?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 16:28:58

"Et puis pour jason, c'est justement a cause du public que les jeux inovant n'existent quasiment plus, d'ailleur on peu voir que le monde du jeux PC est au point mort"

:d) C'est surtout le piratage qui plombe le jeu PC, enfin plutôt les studios de développement :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:32:46

jason myers, tu crois que c'est des commentaires comme sa qui font avancer la situations??

Muleet, ce que je veux dire, c'est que Crysis est facilement faisable rien qu'avec le mode armure, les autres modes ne sont la que pour faire jolie, Ils sont anecdotiques, presque inutile (j'ai fini le jeux 3 fois, et 90% du temps je suis en mode armure)

Et Portal je n'ai jamais dis qu'il n'etait pas inovant, c'est juste que je dis que les jeux inovant sont en vois d'extinction, et pas parce que tout les choses ont déja été découverte, c'est juste que les devs suivent des modèles, et ne sorte plus des sentiers batu.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:34:31

"Muleet, ce que je veux dire, c'est que Crysis est facilement faisable rien qu'avec le mode armure, les autres modes ne sont la que pour faire jolie, Ils sont anecdotiques, presque inutile (j'ai fini le jeux 3 fois, et 90% du temps je suis en mode armure)"

Et? Ca les rend inexistant? Ils sont quand même là.

"et ne sorte plus des sentiers batu."

Les développeurs intéressants se sont TOUJOURS comptés sur les doigts de la main.

young-buck94
young-buck94
Niveau 5
31 mai 2008 à 16:35:11

Bref attendez je sais même plus ou vous en etes dans la discussion ???
En tout cas les faits sont la j'ai la XBOX 360 et un PC depuis que j'ai la 360 2 ans je joue quasi plus au PC , alors que la semaine ou j'avais la WII je me voyais mal avec la console seule ca veut tout dire la Wii est un gadget de haut prix... oui je suis cru niveau parole mais c'est la réalité avec quelques bons jeux mais sans scénario ni nouveautés les mario sont les mêmes.
Y a pas des purs jeux de bon FPS ou de bon jeux de comabats de baskets de foot ou de jeux genre assassins creed ou desGTA like !!!

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:40:01

muleet, les modes sont peu etre la, mais pas le jeu qui va avec, ils aurraient facilement pu faire un jeux ou les modes etait tous exploité, la sa aurrait été une vraie inovation.

Et si les dév sont de moins en moins intéréssant, c'est que les benefices sont la raison principal de creation de jeux, par exemple, les Free to Play (gratuit comme l'indique leurs nom) se jouant sur le net, 99% de ces jeux ont un systeme de micro payement

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 16:51:44

young-buck94 :d) C'est aussi le constat que j'ai fait finalement.

Je pensais même avant la sortie de la Wii que la manette classique servirait aux jeux traditionnels alors que la Wiimote servirait pour les jeux conceptuels tels que Wii Sport et Red Steel (d'ailleurs celui là qu'est-ce que j'ai pu à ce point me gourrer quand je pense que je croyais que mes gestes seraient fidèlement retranscrits à l'écran :o)) ).

Je croyais qu'on allait avoir les 2 types de jeux party-game casual concept et traditionnels dans le sens des jeux PS360...

mais finalement, les jeux concepts comme les jeux traditionnels sont tous joués à la Wiimote, la Wiimote n'est pas telle qu'on l'espérait, prédominance de jeux casuals et en plus Nintendo a bien changé à cause de leur succès, sans oublier les pénuries (2 pénureis en 1 an), la période creuse, la mode des pénuries sur les jeux ultra attendus etc ...

Donc voilà quoi, ça laisse forcément un gout amer. A mon sens le Wii Ware sera la bouée de sauvetage de la Wii pour les derniers gamers qui y seront encore dans quelques mois puisque les éditeurs-tiers nous pondent du Babies party, du lapin crétin à balance et autres joyeusetés marrantes ceci-dit mais pas ennivrantes.

Nintendo a raté le coche en voulant faire de la Wii une plate-forme casual. Accueillir des jeux traditionnels n'aurait pas fait de mal à la Wii bien au contraire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 16:57:17

Il y a un an cemajo qui aimait la wii:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1084213-1-0-1-0-0.htm
Et cemajo aujourd'hui tu as vraiment changé d'opinions sur la wii.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 17:01:37

Ily a un an on pouvait espérer que Nintendo allait y remédier...

Aujourd'hui on voit la direction que ça a pri :honte:

Encore que dans ce post, au bout de 2 mois je commençais à avoir des craintes :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:03:42

mais bon, cela ne justifi en rien les topics des boulets venant critiquer la Wii sans raison.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 17:10:20

"mais bon, cela ne justifi en rien les topics des boulets venant critiquer la Wii sans raison."

:d) C'est certain mais en même temps est-ce qu'on peut nier que la Wii qui est prometteuse n'est pas vraiment exploitée ?

Reste le Wii Ware avec des jeux sympas. Lost Winds pour 10 € et 3 heures de jeux, avec des graphismes potables fait mieux que pleins de bouses en boite portés PS2 :(

Ce sont les créateurs en herbe qui vont arriver à maitriser la Wiimote et à exploiter la Wii quand la plupart des éditeurs-tiers évitent de se donner du mal :(

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:22:05

Elle n'est peu etre pas exploiter "pour le moment" cela pourrait changer plus tard.
Il nous manque juste les dev capable de faire de bon jeux, comme Bloom Box, (j'entend deja les gens dire, Waa c'est nul bouh, sans avoir essayer) qui utilise bien la wiimote et qui dois etre jouissif.
Et LostWind n'a que 3 heure de jeux pour 10 euro, mais comme dit dans le gaming live, on peu le refaire, cela ne gache pas le plaisir, et deja un LostWind 2 est prevu.
la console en elle meme n'est pas nul, c'est juste que les editeurs preferes rester dans les sentiers battu de la PS3 et 360, plutot que de chercher a changer le gameplay de leurs titre.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:31:32

" plutot que de chercher a changer le gameplay de leurs titre."

Et bien sûr MP3, Zelda TP, SMG, etc, ont totalement révolutionné le gameplay. :sarcastic:

Un titre va pas changer radicalement de gameplay, ce serait stupide. Pour bloom box, en quoi il utilise bien la wiimote? Il faut pointer, ce qui est largement faisable à la manette, et donner un coup dans le vent, ce qui est pas vraiment une révolution :o)) mais à part ça?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 17:34:18

"Elle n'est peu etre pas exploiter "pour le moment" cela pourrait changer plus tard"

:d) Tu vois, c'est ce que je pensais déjà il y a un peu plus d'un an...
Le problème c'est que du coup être amené à se contenter de soft Wii Ware, même si ils sont géniaux, restent limités pour ce qu'ils sont.

Donc l'avenir de la Wii, c'est :
-1 titre Nintendo super attendu tous les 6 mois avec pour patienter quelques rares titres qui sortent du lot sans être hyper exceptionnel mais très bon quand même.

- Des jeux Wii Ware très courts mais fun et rafraichissants (à condition encore qu'un DD arrive sinon ça va encore en diminuer l'intérêt à devoir acheter sans arrêt des cartes SD...)

-très peu de jeux éditeur-tiers sauf party-games. Plus inquiétant, ils n'ont toujours pas trouvé le kit de développement Wii au bout d'un an :(

Voilà quoi, c'est pas comme ça que je le voyais il y a un an et c'est la route que ça prend puisque les éditeurs-tiers s'y retrouvent en développant facile et vite faits pour un max de revenus tout comme Nintendo... et je me demande même si Nintendo a vraiment envie de garder ses gamers sur la Wii :doute:

Constat malheureux :snif:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:38:33

muleet c'est sur, avec l'ouverture d'esprit d'une huitre c'est sur, sa change pas grand chose, mais c'est vrais, le gameplay sur WII est sur 360 c'est le meme a 200%

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:41:52

Encore des affirmations... Tu donnes quand des exemples?
Zelda TP change quoi? On vise à la wiimote, ouaaah la révolution... On tape les ennemis à la wiimote alors que le coup donné par link n'a rien avoir avec le notre, ouaaah la révolution...
MP3, on vise à la Wiimote, ouaaah la révolution... A peine si on peut parler d'une innovation intéressante, tout comme pour Zelda TP.
Et SMG, on peut dire des petits fragments, c'est trop révolutionnaire. Et au lieu de diriger nos "véhicules" au stick on dirige à la Wiimote, mais c'est tellement NOUVEAU c'est incroyable. :sarcastic:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:43:47

C'est deja plus nouveau que sur PS3 ou 360 ou on reste assis a appuyer sur des boutons, et toi ce que tu cites, tu le cites comme pas revolutionnaire, mais dis moi quel consoles de salon avait la majorité de ces jeux se jouant comme sa??

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:50:35

"C'est deja plus nouveau que sur PS3 ou 360 ou on reste assis a appuyer sur des boutons, et toi ce que tu cites"

Et voilà LE problème des joueurs Wii. Ils oublient une chose, ce n'est pas COMMENT on fait la chose qui compte, c'est la chose elle-même. Et quand on joue à la Wii on reste assis, que je sache. Et on appuie sur des boutons, aussi. Sauf que la, les mouvements de la Wiimote sont un bouton en quelque sorte, et mal utilisé dans tous les jeux. On dirait que la profondeur de gameplay ça n'existe même pas pour toi.

"quel consoles de salon avait la majorité de ces jeux se jouant comme sa??"

Ce n'est pas parce que ça n'a pas été fait avant que c'est intéressant. Ce serait intéressant si c'était bien fait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment