young-buck94
C'est aussi le constat que j'ai fait finalement.
Je pensais même avant la sortie de la Wii que la manette classique servirait aux jeux traditionnels alors que la Wiimote servirait pour les jeux conceptuels tels que Wii Sport et Red Steel (d'ailleurs celui là qu'est-ce que j'ai pu à ce point me gourrer quand je pense que je croyais que mes gestes seraient fidèlement retranscrits à l'écran
).
Je croyais qu'on allait avoir les 2 types de jeux party-game casual concept et traditionnels dans le sens des jeux PS360...
mais finalement, les jeux concepts comme les jeux traditionnels sont tous joués à la Wiimote, la Wiimote n'est pas telle qu'on l'espérait, prédominance de jeux casuals et en plus Nintendo a bien changé à cause de leur succès, sans oublier les pénuries (2 pénureis en 1 an), la période creuse, la mode des pénuries sur les jeux ultra attendus etc ...
Donc voilà quoi, ça laisse forcément un gout amer. A mon sens le Wii Ware sera la bouée de sauvetage de la Wii pour les derniers gamers qui y seront encore dans quelques mois puisque les éditeurs-tiers nous pondent du Babies party, du lapin crétin à balance et autres joyeusetés marrantes ceci-dit mais pas ennivrantes.
Nintendo a raté le coche en voulant faire de la Wii une plate-forme casual. Accueillir des jeux traditionnels n'aurait pas fait de mal à la Wii bien au contraire