CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:59:28

Au fait, bonne nuit anakinmonamour !

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:59:50

Je suis encore là...

Juste pour dire que

Je préférais ce muleet là
"Et justement, je pense que c´est ce que cherche Nintendo, d´abord élargir le public, puis retourner aux jeux plus complexes..."

:salut:

Achno68
Achno68
Niveau 4
02 juin 2008 à 21:00:00

Faut acheter les deux... Wii et 360 et la la Wii te plais pas, s'est pas bien grave revend la quelqu'un l'achèteras. Sur ce ben gardé la console que vous aimer et si vous aimer les deux ben s'est tant mieux ;)

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:00:16

Pas de ma faute s'il y a plus de mal à dire que de bien... Quand je donne mes arguments contre smg, QUI dit que j'oublie des choses? Que je me trompe? Paranos a dit au contraire que j'avais raison mais que c'était normal, que Mario Galaxy était facile et n'avait pas de scénario, et que malgré ça il était génial.
Ce n'est pas parce que je dis du mal que je me trompe.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:02:36

Anakinmonamour > Tu parles de mon vieux topic? :o)) C'était le point de vue "optimiste" sur Nintendo et le futur. Maintenant je le suis moins et je raisonne plus au jour le jour, à l'heure actuel Nintendo privilégie la productivité à la satisfaction du joueur, il a changé.

Ce que j'avais dit arrivera peut-être, et peut-être pas. Mais mon avis sur le futur définit-il mon objectivité, anakinmonamour? C'est ce qui fait que j'ai raison ou non, tu crois?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:02:40

SAuf que toi les defaults tu les renforces trop:
-SMG facile, mais certain passage le son largement moins (sa tu ne l'as pas dis.
-aucun scenario, et alors, c'est pas un jeux a scenario, c'est le genre de jeux ou le scenario est un pretexte au jeux, c'est tout, donc critiquer le scenario c'est appuyer sur un defaut qui n'a pas lieux d'etre.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:04:49

"-SMG facile, mais certain passage le son largement moins (sa tu ne l'as pas dis."

Si. J'ai dit que certains passages, comme certaines galaxies, étaient sympa et intéressantes. Mais elles sont tellement rares...

"-aucun scenario, et alors, c'est pas un jeux a scenario, c'est le genre de jeux ou le scenario est un pretexte au jeux, c'est tout, donc critiquer le scenario c'est appuyer sur un defaut qui n'a pas lieux d'etre."

Pas de scénario = critiquable, c'est tout. Certains jeux s'en passent, mais le fait est qu'une absence de scénario ne peut pas être pris comme une qualité.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:04:59

Oui, finir SMG à 100%, bah faut quand même appuyer ! Dire qu'il est facile, c'est comme dire que Sunshine est facile a finir : c'est vrai si tu prend que le strict minimum pour arriver a Bowser, ça l'est moins quand tu veux finir integralement le jeu !

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:06:13

J'ai juste que je préférai le muleet qui raisonnait comme ça... après tu as changé d'opinions certes tu as le droit... mais ne dit pas que tu es objectif ( par moment si certes ) car tes sous-entendus ou tes préjugés sur les personnes qui aiment la wii non merci...

Enfin j'aurais aimé développé plus mais je dois y aller...

Tu me retiens encore et toujours :o))

Bon :bye:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:06:51

"> Pas de scénario = critiquable, c'est tout. Certains jeux s'en passent, mais le fait est qu'une absence de scénario ne peut pas être pris comme une qualité."

C'est moi ou tu l'as fais expres?? AI je dis que c'etait une qualité??
J'ai juste dis que critiquer sur ce point le jeux c'est chercher la ptite bete imaginaire.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:07:03

Dans mario sunshine y'avait pas de "va ici et tu as gagné" sans obstacle intéressant... Et oui, c'est plus dur de le finir à 100%, et alors? Ca m'empêche d'avoir parlé de ça, justement? C'est plus facile de le finir à 100% que ne l'était SMS, à 100%. :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:08:45

Dans SMG il n'y en as pas, il faut savoir jouer avec la gravité des differentes planetes, et a certain moment c'est pas si simple que sa

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:08:47

Je prend l'exemple de Far Cry (pc). Comment est le scénar ? Nul à chier (bah oui, tournons pas autour du pot) et pourtant, est-il nécessaire de critiquer ce point là ? Je ne crois pas car ce n'est qu'un pretexte pour prendre son pied sur ce merveilleux jeu !

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:09:47

+1 pour le post du dessu.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:11:49

"C'est moi ou tu l'as fais expres?? AI je dis que c'etait une qualité??
J'ai juste dis que critiquer sur ce point le jeux c'est chercher la ptite bete imaginaire."

C'était rien qu'une formulation comme une autre... Pas de scénario = critiquable, oui certains jeux s'en passent, donc on y est indifférent, mais ça reste un défaut, c'est tout...

anakinmonamour > Alors tu préfèrais l'optimiste, mais peut-être ne veux-tu simplement pas comprendre l'actuel? Je me trouve réaliste, moi... Je constate le présent, et je continue de dire ce que j'avais dit, seulement je ne parle pas du futur parce que je vois qu'actuellement la Wii n'est franchement pas génial. La Wii privilégie la productivité et Nintendo est plus riche que jamais, pourquoi devrais-je être optimiste pour nous, joueurs?
Peut-être que ça changera, mais on ne dirait pas. Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuel, maintenant, Nintendo privilégiant la productivité et les tiers n'essayant pas énormément de faire de bons jeux, il vaut mieux une autre console. Mon raisonnement est le même qu'avant, je suis plus pragmatique et réaliste.
Ma pensée est-elle critiquable pour ça?

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:13:03

"Dans SMG il n'y en as pas, il faut savoir jouer avec la gravité des differentes planetes, et a certain moment c'est pas si simple que sa"

Certains moments oui, mais c'est rare, je me répète...

"Je prend l'exemple de Far Cry (pc). Comment est le scénar ? Nul à chier (bah oui, tournons pas autour du pot) et pourtant, est-il nécessaire de critiquer ce point là ? Je ne crois pas car ce n'est qu'un pretexte pour prendre son pied sur ce merveilleux jeu !"

Bien sûr et alors? J'ai déjà répondu à ça : une absence de scénario EST un défaut, même si on peut faire abstraction dans certains cas.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:13:42

Au début, j'ai cru que t'allait dire que je me contredisais : J'ai demandé qu'on arrête de parler de pc et j'en remettais une couche ! En fait, c'est parce que j'avais pas d'idée sur les autres Far Cry (j'me serai pas permis de donner une opinions sur un jeu que j'ai jamais essayer)

Sinon, je suis fier de vous, le calme commence à revenir !

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:15:06

Bien sûr et alors? J'ai déjà répondu à ça : une absence de scénario EST un défaut, même si on peut faire abstraction dans certains cas.

Tu va croire que je suis un contestataire complet mais en fait, je pense plutot que ne pas avoir du tout de scénar est mieux que d'en avoir un pourri.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:17:43

"J'ai demandé qu'on arrête de parler de pc et j'en remettais une couche"

Mais je m'en fous qu'on parle de pc ou d'autres choses tu sais. Je l'ai pas remarqué et c'est normal, la discussion peut nous mener n'importe où et c'est pas plus mal, on n'est pas sensé être sur le forum pour parler de choses précises.

"Tu va croire que je suis un contestataire complet mais en fait, je pense plutot que ne pas avoir du tout de scénar est mieux que d'en avoir un pourri."

Ben non, c'est vrai. Et c'est le cas de NSMB : aucun dialogue, mais la même histoire que d'habitude : une princesse se fait enlever par un type de la famille bowser, le fils en l'occurrence, et Mario doit la sauver. Simple et efficace, même si un scénario complexe et bien construit n'aurait pas été de trop, mais on lui pardonne. Seulement ça ne change rien à SMG, lui, il en a un, et il est pas génial du tout.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:24:44

Bah je trouve que c'est pareil sur ce point de vue NSMB et SMG

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment