CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:58:35

J'ai dit les consoles récentes. Pour la snes j'imagine que s'il n'a pas eu la console, il a du déjà en finir un paquet sur emulateur... Et s'il ne la pas fait, alors j'imagine qu'il le fera plus tard, mais on parle d'achats, il me semble. Pour l'atari 2600 je ne saurais pas dire quels jeux il y avait dessus donc je n'ai rien à y dire. :o))

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:59:01

Muleet, tu oserais dire que sur la 360 il y a pas beaucoup de FPS??

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:03:01

Déjà j'ai lu "ps3/xbox 360", et ensuite ça fait quoi qu'il y en ait beaucoup? Y'a pleins de jeux de merdes sur Wii et? On est obligé de les choisir? Rien ne t'empêche de choisir un eternal sonata, un mass effect... ou les jeux de l'ancienne xbox comme KOTOR ou Fable. :noel:

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:07:28

T'es quelqu'un d'intéressant à écouter Muleet ! Cependant, je te renvoie ta citation : > T'y connais peut-être rien aussi?

Tu dit ne pas avoir la science infuse mais tu dit avoir répondu des centaines de fois à mes sois-disantes "super nouvelles idées" (sans avoir de réponse de l'auteur, mais ça, c'est une autre histoire...)

Ecoute, tâchons de rester cordial, je ne t'ai pas critiquer il me semble. Je t'apporte peut-être rien mais je donne mon avis (ou alors c'est interdit ?) Que tu n'aime pas N. Ok, c'est ton choix, j'le critique pas. Mais dans ce cas, fait de même stp :ok:

Cordialement, Djidane37

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:11:00

"> T'y connais peut-être rien aussi?"

N'empêche que ma phrase explique bien des choses.

"Tu dit ne pas avoir la science infuse mais tu dit avoir répondu des centaines de fois à mes sois-disantes "super nouvelles idées" (sans avoir de réponse de l'auteur, mais ça, c'est une autre histoire...)"

Par répondu j'ai dit "tenter de donner mon avis", ce qui m'a amené à critiquer totalement les idées des autres, et maintenant? Bah pas de réponses dans la majorité des cas. Et en plus mes précédentes réponses sont même pas survolées par les posteurs récents. A se demander à quoi sert un forum si peu de gens lisent et répondent... Je ne dis pas que j'avais raison mais c'est relou d'avoir l'impression de parler dans le vide.

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:16:31

En même temps, on peut se demander à quoi sert ce post ainsi que les posts sur la guerre des consoles ! On donne juste notre avis, point barre

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:20:29

Toute facon, des post inutile il y en a partout, il y en a partout :
-celui ci n'est fais que pour enerver.

Il y a des tonnes de topics raciste, et tout.
Regardez, sur Assassin's Creed, quelqu'un parle de complot a l'echelle mondial, mais ou va la France, je vous le demande??
(quand je vois des jeux qui ont 16 ans, 2 ans de moins que moi, se bourrer la guele, se droguer ou autre, on peu vraiment se demander ou va la france)

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:22:05

La guerre des consoles est juste une expression pour faire jolis, mais ce sont rien de plus que des discussions. Il y a bien sûr les forumeurs qui ne savent pas discuter, mais eux alimentent une autre forme de guerre des consoles, un truc puéril et sans intérêt.
Les consoles? Quel intérêt? Une console a l'intérêt de porter des jeux, c'est tout. La meilleure console n'est rien de plus que la console qui contient le plus de bons jeux, ça parait logique. Pourquoi ne pas en discuter? en l'occurrence il me parait flagrant que la PS3 accueillera plus de bons jeux que la Wii, (et pas des "beaux jeux et c'est tout", ni des jeux qui n'innovent pas dans le gameplay) donc d'un point de vue pragmatique, histoire de faire l'investissement le plus "rentable", il vaut mieux prendre la PS3. Ca reste une question de goûts et de niveaux d'exigences, cependant.

victor54
victor54
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:27:31

toi cest normale que tu les prenne pour des bouffeur mais il y a pas que des gran qui jou a la wii jai 12 ans et je trouve que so n prit la vaut largement mai toi tes plu grand don ces logique que il a des chance que tu trouve sa nul

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:28:07

Et c'est là que nos points de vue divergent ! Ta dernière phrase le souligne. Pour ma part, je ne suis pas totalement sûr que c'est la PS3 qui va acceuillir les meilleurs jeux (par meilleurs, j'entend également dès jeux qui sont agréable à prendre en main et passionnant). Si sur PS3, MGS4 et K2 sont en préparation, il y a sur Wii Tales of Symphonia : Dawn of the new World. Certes, ça ne fait qu'un gros jeu pour 2 (ou plus, j'en oublis sûrement) mais ça reste un gros jeu. Ce qui te parait flagrant ne l'est pas pour moi. Tout est relatif, ça ne dépend que de l'avis du gamers

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:29:01

"Ca reste une question de goûts et de niveaux d'exigences, cependant."

Donc selon toi, ceux qui aiment la Wii ne sont pas exigeant??

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:30:25

Tiens, pour répondre à Victor54 ( :desole: pour le double post) Non, c'est pas parce qu'il est plus grand qu'il trouve ça nul, c'est juste que la Wii n'a pas les critères qu'il recherche dans un jeu. Tout ça n'est qu'une question de point de vue

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:34:55

De toute facon ce topic ne sert strictement a rien, encore, si l'auteur avait un point de vue interessant sans grossiereté je dis pas, mais la...

YiffFox
YiffFox
Niveau 5
30 mai 2008 à 17:38:13

La guerre des console :pacg:

Arretons, arretons il ne faut plus avoir 6 ans... (ou c'est juste pour passer le temps ?)

Récapitulons:

Xbox 360 : Avantages: Jeux HD , choix variées (même si il faut le reconnaitre qu'il y a "majoritairement" des FPS sur cette plateforme)Online superbe (payant mais vu la qualité c'est normal)
Inconvénients : Le prix des jeux et de la plateforme avec internet (Rappelons que la console à 199€ ne posséde pas de jeux en ligne).
Donc pour avoir une Xbox 360 digne de ce nom il va falloir débourser.
Des jeux orientés trés actions, donc manque véritable de jeux tels des party-games {je trouve le mot casual à chier).

YiffFox
YiffFox
Niveau 5
30 mai 2008 à 17:39:10

PS3: Avantages: Jeux HD, Lecteur DVD Blue Ray HD.

Inconvénients :Prix des jeux et le la console, un mode online pas "encore" trés aboutie", et un choix peu variés.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:39:12

"Donc selon toi, ceux qui aiment la Wii ne sont pas exigeant??"

Et comment! La majorité des jeux sont des jeux casuals. Tout le monde ne les achète pas, bien entendu, mais une partie des acheteurs qui découvrent le jeu vidéo et sont attirés par cette maniabilité qui parait simple, oui. Quand on voit la difficulté ridicule de SMG et toujours son niveau extrêmement bas de scénario, je me demande comment on peut l'apprécier, qu'est-ce qu'il a de bien, "comparé" ne serait-ce qu'à Mario Sunshine, qui était plus dur. Pareil pour Zelda... Il reste des jeux intéressants comme Fire Emblem parait-il.

" Pour ma part, je ne suis pas totalement sûr que c'est la PS3 qui va acceuillir les meilleurs jeux "

Moi j'ai pas de liste, mais si tu voyais le nombre de jeux qui ont l'air cultes (je suis un joueur touche à tout de toute façon) quand on voit le nombre de jeux mis en avant sur Wii alors qu'on ne sait RIEN d'eux, on se dit que l'avenir de la Wii a pas l'air génial pour les joueurs. Oui, les "vrais", qui aiment les trucs compliqués et complets. Pas ceux qui ont un niveau d'exigence bas, c'est rien qu'une façon de parler.

Donc oui des jeux tu en omets. Little big planet vaut bien l'achat de la PS3 par exemple :o)) et c'est sans compter des tas de rpg mais faut revoir des listes, j'ai pas de mémoire là dessus, juste que j'ai déjà été hyper surpris par ce qui était annoncé au total.
Personnellement je comprends pas comment on peut avoir aimé TOS, vu qu'il n'avait pas d'originalité dans le scénario ni de trame intéressante ou de personnages construits, enfin en tout cas je trouve pas, donc le 2 me dit rien du tout, mais soit.

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:39:35

:rire Ouais, exactement !

jean-guy
jean-guy
Niveau 9
30 mai 2008 à 17:44:08

Enfin muleet quand tu parle de scénario bas pour SMG faut pas déconner tu t'attendais à quoi ? :p)

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:44:12

Sauf si LBP est aussi impressionnant que le fut Deus Ex à son époque, je n'achêterai pas la PS3 ^^ ! Non mais n'aimant pas trop la PS3, j'm'y interesse pas trop non plus à son catalogue.

Quand à ToS, j'ai passé de merveilleuses heures devant ce jeu. Comparer à Baten Kaitos, y'a pas photo, ToS s'en sort haut la main ! Maintenant, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un joueur très exigeant, je demande juste de passer du bon temps. On peut ne pas vraiment aimer aussi.

YiffFox
YiffFox
Niveau 5
30 mai 2008 à 17:45:01

Wii: Avantages: Systéme de jeu unique sur le marché, prix des jeux attractifs,choix variées(même si il faut avouer, il y a majoritairement des party-games)un plus pour le multijoueur.

Inconvénients: Moins de jeu solo, manque cruellement de FPS, online pas "encore" aboutie même si gratuit, demande un espace plus important pour certaint jeux (j'ai du moi même démonter mon lit et reconfigurer ma chambre).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment