CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:06:29

"Ou a tu vu que les joueurs wii étaient moins exigeants que la plupart des autres joueurs ? "

Si tu veux m'énerver continue comme ça. :snif: J'ai déjà répondu à ce genre de trucs. Tiens :

""Et ce que tu dis c'est juste un critique des joueurs de la Wii, elle n'a pas sa place ici. "

Non, parce que je parlais pas des joueurs qui s'intéressent aux jeux relativement complets de la Wii, mais de ceux qui adorent uniquement Wiisport et compagnie, parce qu'ils découvrent le jeu vidéo. (Qui sont des jeux sympas mais vides de contenu, s'il était payant à 60 euros ce serait vraiment de la merde par exemple.)"

"Regarde, dans les débats, tu attaques les gens qui défendent la wii en disant qu'elle ne mise pas sur les graphismes"

Et pourquoi je les attaque? Parce que les consoles 360 et PS3 non plus ! OSef des graphismes. Et si d'autres joueurs pensent que c'est primordial, ben ça fait quoi? Ca rend légitime d'aimer quelque chose d'autre? Je vois pas le rapport. J'aime pas mes jeux préférés pour leurs graphs, alors le rapport entre ce que je dis et ces joueurs, c'est quoi?

"et lorsque tu vois quelqu'un mettre : la wii est nulle car elle a des graphismes de GBa, sa te dérange pas ..."

Ben je m'en fous complètement. Y'a d'excellents jeux aux graphs de gba. Et l'objectivité, ce n'est pas reprocher toutes les erreurs de chacun à chacun... Ca va hein, j'aime bien discuter mais je peux pas être là tout le temps.

"Le plaisir bon dieu, le plaisir!"

Le plaisir sur un jeu sans challenge ni scénario. Génial, bon ben il faut croire que tu n'es pas un joueur exigeant, pour de vrai.

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 22:17:44

Mario Kart, y'a pas de scénario, ça revient a dire que c'est nul ? Ou encore SMB ? Je sais pas, a toi de me répondre, histoire d'avoir ton opinion. Y'a t'il un scénar dans ces jeux ? Non (d'après moi, tu peux avoir un avis différent...) Y'a t'il du challenge ? Peut être pas dans Mario Kart mais dans SMB oui ! (Mais tu a peut etre un avis différent, tu est peut etre un HG ?)

Paranos
Paranos
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:19:05

Tu peux pas etre là tout le temps, mais dans ce cas là, s'cuse, mais t'es jamais là, et comme je te l'ai dit, moi je m'en fiche!

Ensuite ( et je sens que je vais te faire peter un plomb! :D ), si tu dis que tu t'en fiches des graphismes, alors ... pourquoi critiquer ceux qui disent : osef des graphismes ? O_o
Tu vas me dire que tu les atatques parce que la puissance n'influe pas que sur les graphismes, mais aussi sur les opssibilités de game play, le nombre de personnes affichabels a l'ecran etc ... mais eux, il ne font que dire " osef des graph' " pour la majorité ...

Ensuite, en effet, je me fiche complet de ce que les gens aiment ou n'aiment pas, tant qu'ils sont tolérants ... ce qui me dérange, c'est les " XBOX 360 c'est trop beau, donc trop bien ( jusque là, ok ... ) et la wii, c'est moche, DONC c'est nul"
Oui ces gens la me foutent les glandes ...

Bref, je prends une grande résolution, je me retire des debats JV.com contre toi muleet, parce que je sens que je vais rater mon BAC a passer mon temps a te repondre !

( enfin, j'essairais de repondre de temps en temps, histoire de ne pas laisser la mauvaise parole se répandre ! :diable: )

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:22:04

"Mario Kart, y'a pas de scénario, ça revient a dire que c'est nul ?"

Mario kart c'est un jeu de course, les super mario sont des jeux de plateformes. Outre les phases de gameplay, un scénario ne serait pas un moins, loin de là. Surtout quand y'a rien d'autre. C'est juste critiquable.

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 22:23:43

SMB = Super Smash Bros...

Tu n'a pas répondu à ma question : est tu un HG ?

djidane37
djidane37
Niveau 8
30 mai 2008 à 22:24:28

Quoique, en y regardant de plus près, j'avoue que l'erreur est faisable, ne t'occupe donc pas des points de suspension

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:33:04

"Tu n'a pas répondu à ma question : est tu un HG ?"

Tu as le droit d'écrire hardcore gamer, si c'est ça. Et non, pas vraiment.

Si tu veux vraiment que je te raconte ma vie, ben je suis un chercheur de culture générale de toute sortes. :o)) En jouant, je recherche des super concepts dans les jeux vidéo, et à découvrir des histoires passionnantes ou des super gameplay. C'est pour ça qu'en aucun cas j'ai réussi à être satisfait par SMG et Zelda TP, je dirais. Et en général je finis les jeux souvent simplement "pour les finir", c'est pour ça que dans bien des cas je vais assez vite dans les jeux, je passe pas mon temps à "savourer" comme disent certains (et ce n'est qu'un mot, aller vite ne signifie pas ne pas savourer) ou plutôt comme définissent certains, bref, voilà. :o))

Et pour SSB ben c'est pareil que MK, mais SSB et MK se rattrape largement sur le gameplay, eux. Si SMG ne se rattrape pas sur le gameplay, alors j'essaye de voir si le scénario tiens la route. Si ce n'est pas le cas, eh bien, je, enfin, je critique. :noel: :o))

"pourquoi critiquer ceux qui disent : osef des graphismes ? O_o"

Pourquoi je le dis moi-même constamment, si je les critique pour cette phrase là? :(

Osef des graphismes, c'est rien qu'un plus. Et c'est pas plus mal. :o))

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 06:38:04

Ben justement, un Zelda sa se savoure, un SM aussi.
Pour moi Zelda est rien d'autre que le meilleur jeu de Wii pour le moment.

"c'est rien qu'un plus. Et c'est pas plus mal."
Les graphismes un plus?? Peu etre, mais aussi un moins, car certain dev se concentrent tellement sur les graphismes qu'il en oublis le jeu presque, et on a une merde a la fin.

djidane37
djidane37
Niveau 8
31 mai 2008 à 08:06:04

Allez, direction le bahut, on remettra ce débat à plus tard :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:30:09

J'halucine, moi a 8h je rentrai en cour >_< (y'en a qui ont de la chance)

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:43:02

"Les graphismes un plus?? Peu etre, mais aussi un moins, car certain dev se concentrent tellement sur les graphismes qu'il en oublis le jeu presque, et on a une merde a la fin."

Ca t'arracherai la gueule de donner un exemple? Ca commence a être légèrement énervant, quoi, ces affirmations de merdes. Y'a pas 3 personnes qui font un jeu, tu as ceux qui font le concept et tout ça, le cahier des charge je suppose (et il ne peut pas y avoir marqué que "faites de beaux graphs!!!"), et tu as tous les autres qui font le reste, mais les graphs c'est un groupe de personne.

Tu prends vraiment les éditeurs pour des cons, c'est pas croyable...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:58:42

Deja de 1 je reste poli, donc toi aussi.
et de 2, cherches moi un jeu qui inove en se moment, il y en a presque pas, et si il n'y a pas d'inovation c'est que le principal du budget est sur les graphismes.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:02:19

Pfff... Alors je dois ressortir une liste de jeux à beaux graphs ET hyper sympa et/ou très innovant? Tu sais que ça fera bien la 20ème fois (et encore je suis optimiste)?

Alors, Crysis, Fear, Mass effect, Unreal tournament 3, Little big planet, MGS4, ça te suffit?

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:07:49

"et de 2, cherches moi un jeu qui inove en se moment, il y en a presque pas, et si il n'y a pas d'inovation c'est que le principal du budget est sur les graphismes."

Non, c'est que les devs en question n'ont pas de talent c'est tout. Les jeux de merde ne sont pas apparu lors de la naissance des beaux graphs actuels. Tu n'as pas la moindre idée du temps et du prix que ça coûte de faire faire de beaux graphismes, alors tu trouves pas un peu gonflé ce que tu es en train de dire?

Et justement pour Zelda je ne vois ni innovations intéressantes et conséquentes ni bon scénario, les jeux que je viens de citer écrasent ou semblent écraser pour la plupart, Zelda TP.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:08:19

Crysis tres innovant??
Fear tres inovant??

Et puis quoi encore??
C'est juste des FPS, ils ont beau etre mega super trop cool, cela reste des FPS avec aucune grande inovation.)
Et puis les autres jeux ne revolutionnent pas le genre.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:12:15

Et c'est quoi un jeu innovant?(un jeu ou t'incarne une goute d'eau?! :rouge: )

Joue a COD4 sur le live(+ de 300heures de jeu!) et t'auras de l'innovation a chaque partis(tu joue contre une AI humain!)a merde c'est FPS donc c'est pas innovant joue a mario Kart alors y'a des motos :rouge:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:13:18

Un truc inovant c'est quelque chose qui change et qu'on ne trouve pas avant, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de nouveaux titre du moment.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:15:35

Tu vois bien que tu y connais rien... Renseigne toi, quoi. Fear est le premier FPS a avoir apporté une IA réellement intelligente et intéressante, elle contournait les batiments pour te prendre en sandwich et changeait de position pour te surprendre. Et le scénario était pas si mal après tout, la scène de fin était très marquante.

Quant à Crysis... Beh putain. Pour pas le trouver innovant, faut le faire quand même. Tu sais qu'il y a une armure avec 4 modes différents? Armure, ça te rend très résistant, Force, ça te permet d'écraser tes ennemis d'un coup de poing, et lorsque tu les attrapes à la gorge et que tu les balances sur un groupe d'ennemis, en général ça fait très mal et tu as largement le temps de les finir au flingue le temps qu'ils se relèvent, tu peux aussi faire de très grand sauts dans ce mode, ce qui permet de passer par dessus de hautes barrières et de s'infiltrer dans une base militaire, ou de grimper des montagnes, Vitesse, ça te permet d'aller hyper méga vite et donc de fuir une zone sans trop de problème en général, Camouflage, évidemment, ça te rend invisible (ou presque, un ennemi trop près te verrait, donc.)
Le nombre de possibilités que ça engendre, tu as pas l'air de les concevoir. Et c'est sans compter le fait de pouvoir modifier ses armes en leur mettant des balles explosive, tu as aussi le lance roquette qui est sympa, parce qu'une fois un missile lancé, tu peux le diriger depuis ton personnage, en bougeant la souris, c'est très mignon. :noel:

Et les autres jeux, ils ne "révolutionnent pas", le genre? Tu en connais beaucoup des jeux qui révolutionnent, de nos jours, toi? Ils sont innovants, c'est tout.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:21:21

Ca viens de plus en plus difficile d'innover un genre deja exploité jusqu'a la moelle!(comme pour le cinema!)
Donc voila maintenant c'est plutot une question de graphique,un live complet et les idées mis dans le titre qui fait pencher la balance si oui ou non on l'achete d'ailleurs les titres innovant ne trouve pas leur public!.......

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:25:33

muleet, tu crois que je connais pas Crysis??
J'y ai jouer, et pour te dire, les 4modes de l'armure ne sont pas de vrais inovation.
Et puis pour jason, c'est justement a cause du public que les jeux inovant n'existent quasiment plus, d'ailleur on peu voir que le monde du jeux PC est au point mort, a cause du jeux console et pourquoi?? a cause du public et aussi a cause de ceux qui possèdent les boites de dev, qui cherchent juste a faire plus de profit, quitte a faire un jeu copier coller sur d'autre.

Les vrais jeux vidéos sont les touts premiers, ou le plaisir du joueurs etait encore dans le cahier des charges.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment