CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 19:12:07

deathscythe59 :d) nintendo promettait l'immersion avec la Wiimote ! mais l'immersion n'est pas vraiment au rendez-vous.

Le but n'est pas de déterminer si la Wii est nulle et quelle console est la mieux.
la Wii effectivement a de bons jeux concepts mais très rares et surtout limités.

Il y a de bonnes choses c'est indéniable mais ce n'est pas la révolution que l'on attendait tous. Si la Wiimote permettait de restituer les mouvements exactement tels que le joueur le fait, ça aurait été grandiose. Mais on se rend compte que ce n'est pas le cas. Quelques petits jeux donnent cette impression mais elle n'est pas flagrante et ne correspond pas à ce que nous pensions avoir.

Après j'admets que le pointeur, ou la visée sont une bonne chose, d'ailleurs c'est la reprise des Light Phaser (master System) ou du pistolet de Duck Hunt (Nes). On pourrait effectivement le faire en déplaçant un curseur mais le jeu n'uarait plus d'intérêt.

Wario Ware, Trauma Center sont des titres qui exploitent à merveille et qui, avec une jouabilité différentes, perdraient de leur intérêt et fun...

Mais voilà quoi les jeux concepts restent quand même limités. J'avoue que tirer des leviers ou lancer le lasso dans MP3 est certes marrant mais anecdotique (on le fait machinalement par la suite sans vraiment réaliser l'impression d'immersion tel qu'on aurait aimé le ressentir).

Seule la visée à la Wiimote me donne un bon feeling et j'apprécies de viser au pointeur par rapport à un stick analogique certes précis...

mais voilà quoi, c'est limité à ça. Si la Wiimote permettait des combats au sabre avec prise en compte des mouvements réels, là ce serait la révolution (et personnellement je m'attendais à ça au départ...) et bien non c'est pas ça.

Donc à part la visée et quelques concepts sympas tels que Eledees, Wario Ware, Trauma Center, tu remarqueras que c'est en majorité le pointeur qui est utilisé.

Après même si j'aime bien Truama Center, Wario Ware, je ne peux pas prétendre qu'un Bioshock, un Mass Effect, un Soul Calibur, etc ne me plaise pas d'une part parce qu'avant la Wii, je jouais aux épisodes antécédents et d'autre part parce que même si la Wii serait la révolution qu'elle annonçait, ça ne changerait en rien que les jeux traditionnels continueraient à me plaire :(

Et c'est là qu'il y a problèmes parce qu'à en entendre plusieurs, depuis que la Wii existe, les jeux qui sortent en HD ne sont plus bons alors qu'ils jouaient aux versions précédentes avant :(

Il n'y a pas de honte à aimer la Wii et a y jouer mais de la à renier les jeux originaux avec les gameplays qu'on a toujours connu c'est de la mauvaise fois évidente. Après il y a ceux qui tentent de rabaisser les possesseurs de Wii parce qu'ils ont "fait le mauvais choix" où se sont trompés. Oui et non, il faut leur dire : oui parce que certains titres traditionnels manquent mais non parce que malgré tout les jeux concepts à plusieurs et les party-games sont très amusants quoi qu'on en dise :ok:

pas la peine de chercher à se justifier ou à vouloir trouver lequel est le meilleur : j'adore certains party-games à la Wario Ware et les concepts Trauma Center, Eledees etc. tout en aimant aussi les jeux comme Bioshok etc...

Il n'y a pas à choisir, on peut aimer les deux :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:14:17

Cemajo je suis d'accord que les jeux exploitant bien la Wiimote sont rare, mais la faute a qui??
C'est la faute au dev tiers, qui preferent les consoles "standard" plutot que d'essayer de chercher un nouveau gameplay speciale WII, c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de jeux qui sorte sur (PS3-360)

U-mos
U-mos
Niveau 14
31 mai 2008 à 19:15:42

"nintendo promettait l'immersion avec la Wiimote ! mais l'immersion n'est pas vraiment au rendez-vous."

Ca dépend des jeux, moi j'ai trouvé MP3 très immersif.

Et aussi, confondé pas maniabilité et gameplay. Certes MP3 a une maniabilité différente, et très plaisante selon moi, mais niveau gameplay ya pas des gros changements.
Un gameplay innovant, c'est par exemple celui de Lost Winds.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 19:37:24

"C'est la faute au dev tiers, qui preferent les consoles "standard" plutot que d'essayer de chercher un nouveau gameplay speciale WII, c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de jeux qui sorte sur (PS3-360)"

deathscythe59 :d) Et en attendant ? Tu joues à quoi ?
Quelques titres Wii Ware en attendant que Nintendo distribue un-à-un ses blockbusters ?

Voilà quoi, la Wii c'est bien mais par moments. Okami et SSBB vont chnager les choses mais je crains qu'après ça on en rvienne encore à une période de longue attente. De plus les jeux prometteurs ne sortent pas forcément en Europe ou bien sont censurés etc...

One piece Unlimited Adventures, je l'attends parce qu'il m'avait donné de bonnes impressions pour un A-RPG riche et prenant... Ben non pas de nouvelles :(

La Wii aurait pu avoir une autre destinée mais vu comment c'est parti et surtout vu comment Nintendo n'a pas l'air d'en être dérangé... :malade:

"Ca dépend des jeux, moi j'ai trouvé MP3 très immersif"

U-mos :d) A part la visée au pointeur, rien de franchement "révolutionnaire" si je puis dire. C'est marrant de pousser des leviers dans un sens précis mais au fil du jeu ça devient anecdotique et on s'en rend même plus compte. A unmoment donné lorsque Samus est en boule morphing, j'ai même désiré un moment la faire sauter en appuyant sur un bouton tellement c'est pas du tout immersif de balancer la Wiimote vers le haut pour imprimer le mouvement :o))

par contre Trauma center, Lost Winds effectivement ça se sont des jeux taillés pour la Wiimote. Les sensations procurées ne pourront pas être les mêmes avec un pad classique c'est clair :ok:

Paranos
Paranos
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:56:57

Je passe juste vite fait, pour deux ou trois trucs ...

D'abord, heu, moi je suis pas d'accord avec vous!
Jouer a un FPS sur Gamecube ( ou 360, ou PS 3 ) bah c'est sympa, mais sa vaut pas les sensations d'un PC !
Et avec la wiimote, bah perso, je trouve sa beaucoup plus réactif, plus précis, beaucoup plus sympa a jouer qu'avec un pad classique !
Alors, oui, c'est une grooooosse innovation a mes yeux, car^j'ai même bien aimé jouer a Red Steel, qui est pourtant bidon, juste parce que la maniabilité était sympa ( et encore, celui là, il était vraiment pas maniable ... )

Ensuite, pour Zelda, j'ai adoré jouer a la wiimote, autant pour tirer a l'arc, que pour donner des coups d'épée, c'est quand même plus sympa ( sans parler d'innovations ), on est plus réactif face au jeu (enfin, c'est mon impression personnelle ) et puis j'ai pu réaliser mon rêve, chevaucher epone tout en donnant des coups d'épée comme un psychopate dans ma chambre ( je me souviens, je tenais même le nunchuk comme si c'était la bride d'Epona ! ... XD )

Un dernier truc en ce qui concerne les innovations de Crysis ...
Moi il me atrde de l'essayer vraiment ce jeu, car au vu des quelques vidéos que j'ai vu il a l'air plus que sympa ! ( mais bon, le jour ou mon PC aura le courage de le faire tourner ... )

Mais pour ce qui est des innovations dont tu parles tout le temps muleet, j'avoue que je m'attendais pas a sa ... ( enfin, je suppose qu'il faudra que j'y joue pour me faire ma propre opinion, parce que dis comme sa ... )
Soit un truc qui te rend plus résistant ( elle est ou l'innovation là ? :( )
Soit un truc qui te rend plus fort et ou tu peux attraper tes ennemis a la gorge avant de les lancer ( la aussi, j'ai du mal a voir l'innovation ... )
Soit tu peux sauter très haut ( Ouch, il est ou le truc nouveau là ? Y'a des tas de jeux dans lesquels tu peux faire sa ... en FPS par exemple : Jedi Knight II, Metroid ... )
Soit tu peux aller très vite ( bref, je vais pas me répéter, mais là encore, je vois pas la nouveauté d'avoir un eprso ultra rapide ... )
Soit tu peux te rendre invisible ( bah ... ok. )
Ensuite le coup des balles explosives et des roquettes que l'on dirige, va jouer a Perfect Dark sur N64, et tu vas voir ou ils l'ont choppé ta super innovation .

Bref, j'avais promis de pas revenir, je suis désolé je reviendrais plus ! ( enfin j'espere! =/ )

Un dernier truc : c'est bizarre d'avoir été déçu de voir que la wii ne restituer pas parfaitement les mouvements ... je pensais que personne n'y avait cru à sa ! O_o
Enfin, le jour ou ils y arriveront bien, je serais le premier a eter super heureux, mais je pense pas que sa arrive de sitôt ! :P )

djidane37
djidane37
Niveau 8
01 juin 2008 à 23:25:44

Bon, ça faisait longtemps (et j'me rend compte que la balance commence à être déséquilibré) donc j'vais me (re)joindre au débat.

Alors, pour Crysis, soyons honnête, son innovation principal : les graphismes ! Parce que le coup de l'armure, si peu de jeu n'inclue pas l'ensemble des capacités proposées (Deus Ex en inclue tout de même au moins 3 des 4 et pourtant, c'est presque une relique !), ça existe depuis Doom

La PS3, quand à elle, à juste la chance d'avoir de grand cador pour la booster.

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, les developpeur préfèrent la surenchère graphique au détriment de l'innovation. Il est loin le temps où tout devait être inventer. Maintenant, on copie sur l'ancêtre en y ajoutant une ou deux innovations tiré d'un autre jeu. Rares sont les vraies innovations ne provenant de nul part, surtout sur les consoles telle que la PS3 et la X360

La Wii est constamment plombé par une seule chose : Les préjugés. Parce qu'on voit des pubs avec des grands père ou des filles jouer, c'est estampillé "console de gamin" et donc, pour flatter son égo, bah on décide de prendre une console plus... "adulte", plus complexe. En théorie, c'est super, en pratique, pour l'instant, y'a presque rien comme jeu pour ça.

Muleet, tu n'a pas aimé Zelda TP, ok. Pour ma part, j'accroche peu aux Zelda en tout genre. Le seul prob, c'est que c'est ton fer de lance (avec SMG) pour critiquer la Wii. Et donc, les jeux à cotés, tu les negliges. Bloom Blox, tu en a parlé un peu (enfin, surtout pour dire qu'il ne faisait pas une révolution) mais y a tu joué ? J'y ai joué et je peux te dire que des jeux made in PS3 avec graphisme de fou ne valent rien contre ce jeu parce que lui, il a compris une chose : Un jeu doit être FUN ! Alors forcément, ça critique de tout bord, avec tout ce qu'on peut avoir (ouais, c'est pas parce qu'on jette une balle avec la Wiimote que c'est une révolution, c'est pas beau, y'a pas de scénario) Avant de critiquer, vraiment, faut essayer !

Ensuite, Little Big Planet, TON jeu que tu vante (enfin à laquelle tu nourris bcp d'espoir) n'est PAS une révolution, ce n'est pas non plus une énorme innovation (bah oui, y'a eu avant ça LocoRoco ou Patapon sur PSP) Je n'accroche pas trop aux concept donc je doute un peu que j'aimerai ce jeu. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas l'essayer.

Je me rappelle d'une phrase d'un gars qui écrivait pour un magazine de jeu, il y a assez longtemps (PC Jeux pour ne pas le nommet, lors de l'édito 2002 si j'ai bon souvenir). Il a dit : "Aujourd'hui, on fait du fric, plus du ludique". Si on regarde les jeux de la PS3, on est tenter de penser ça pour l'instant (console au prix exorbitant, prix des jeux en général : 70 euros. Moins pour les jeux Playstation store et pour les jeux au dev peu connu)

Je sais que la Wii coute cher en accesoire, c'est vrai. Mais la Wii a eut le courage (ou le culot, à voir) de devenir l'outsider au lieu de challenger des deux monstres de la surenchère graphique. Rien que pour ça, je pense que ça à un certain mérite.

Dernière chose, Tu ne parle que de Zelda et de SMG, tu n'a pas d'autre exemple, parce qu'on a compris que t'aime pas et que t'aimera pas.

Cordialement : Djidane37

muleet
muleet
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:59:32

Paranos > C'est le fait d'avoir TOUT CA dans un jeu, qui développe les possibilités de jeux et que je trouve fabuleux. Ce n'est pas chaque détail en lui-même qui innove, c'est l'ensemble, et c'est le fait de pouvoir interagir avec le reste du jeu, qui est réalisé pour.
Et pour Zelda qui est "quand même plus sympa" selon toi, à la wiimote, ben je trouve pas. D'un côté, soit on se fatigue pour donner un coup qui est tout sauf similaire au notre, soit on appuie sur une touche pour le même résultat. Non, désolé, je préfère appuyer sur des touches, et de loin. Au moins je n'ai pas à pointer mon écran, j'ADORE être affalé sur un fauteuil (même si lors d'un moment frénétique je le suis pas du tout) et si je devais me lever ou accepter de bouger, ce serait pour des trucs qui en valent la peine, c'est clair. Pas pour la même chose que ce qu'on a toujours fait.

"Ensuite, Little Big Planet, TON jeu que tu vante (enfin à laquelle tu nourris bcp d'espoir) n'est PAS une révolution, ce n'est pas non plus une énorme innovation (bah oui, y'a eu avant ça LocoRoco ou Patapon sur PSP) Je n'accroche pas trop aux concept donc je doute un peu que j'aimerai ce jeu. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas l'essayer."

Euh... C'est quoi le rapport avec ces jeux? Dedans tu avais le jeu de plateforme créatif le plus complet de l'histoire? Avec une gestion fabuleuse de la physique, qui sert autant pour les énigmes que pour les réalisations artistiques? Et tu avais le fait de pouvoir diriger les mains du perso via les deux sticks (main droite, stick droit, main gauche, stick gauche) en ayant la possibilité de déplacer son corps via le sixaxis? Ben non, rien à voir, c'était des trucs bien plus simples, même si les résultats étaient aussi sympas.

"Et donc, les jeux à cotés, tu les negliges."

... Sans commentaires. Si je parle d'UN jeu, c'est que j'ai jamais parlé des autres? Ben non, c'est un exemple de jeu, comme un autre...

"La PS3, quand à elle, à juste la chance d'avoir de grand cador pour la booster."

Et donc? Pourquoi ne pas la prendre? Je suis pragmatique. La PS3 est la console la plus intéressante en terme de jeu? Donc je la prends. Je m'en fous de sa puissance, je m'en fous de sa manette. Je défends sa puissance uniquement si une personne en parle injustement.

"ça existe depuis Doom"

N'importe quoi...

"(Deus Ex en inclue tout de même au moins 3 des 4 et pourtant, c'est presque une relique !),"
C'était pas aussi mis en avant, pas du tout présenté de la même manière (l'armure ne se rechargeait pas toute seule, ou pas aussi rapidement, je sais plus) bref ça n'avait rien à voir.

"Le truc, c'est qu'aujourd'hui, les developpeur préfèrent la surenchère graphique au détriment de l'innovation."

Tu arrêtes quand de prendre les éditeurs pour des cons? Ca fait des siècles qu'il est difficile d'innover vidéoludiquement, mais tu le remarques uniquement depuis qu'il est possible de faire de beaux graphismes, y'a pas un problème là?

"Parce qu'on voit des pubs avec des grands père ou des filles jouer, c'est estampillé "console de gamin" et donc, pour flatter son égo, bah on décide de prendre une console plus... "adulte", plus complexe. En théorie, c'est super, en pratique, pour l'instant, y'a presque rien comme jeu pour ça."

Super intéressant comme phrases. Ton post m'est adressé, non? Alors pourquoi tu parles de trucs que j'ai jamais pensé, jamais dit, qui me concerne en aucun cas?

J'en ai marre de citer des listes de jeux PS3... Depuis quand l'innovation est ultra nécessaire pour qu'un jeu soit plaisant? On peut pas simplement avoir de bons scénarios, des personnages attachants? Y'a besoin d'une wiimote pour qu'un FF13 ou un white knight story soit bon? C'est stupide...

"devenir l'outsider au lieu de challenger des deux monstres de la surenchère graphique. "

Tu veux pas arrêter de dire des conneries, s'il te plait? Sans puissance, pas d'IA, donc pas de Fear et de jeux exploitant sa technologie, pas de jeux bien meilleurs que bloom box si on reprend son concept (ben oui, tu sais ce que ça donnerait un bloom box ps3? des tonnes de carrés en plus, bien plus petits... et des dimensions plus petites ou plus grand changent la fragilité des constructions, donc ça change la partie, donc ça augmente les possibilités) et j'en passe...

"Dernière chose, Tu ne parle que de Zelda et de SMG, tu n'a pas d'autre exemple, parce qu'on a compris que t'aime pas et que t'aimera pas."

Tu veux pas écrire un bouquin sur ma vie aussi?

Ashatherenna
Ashatherenna
Niveau 8
02 juin 2008 à 00:04:05

Moi je veux :o)) :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 06:46:58

"tu sais ce que ça donnerait un bloom box ps3? des tonnes de carrés en plus, bien plus petits... et des dimensions plus petites ou plus grand changent la fragilité des constructions, donc ça change la partie, donc ça augmente les possibilités"

Non je crois pas, Bloom BOx PS3, sa serra :
-comme celui sur WII (des ptits carré de la taille d'un pixel tu veux??)
-moins interessant (c'est fous que c'est plaisant de bouger des blocks avec une manette classique)
-aurra moins de succes car moins plaisant.

Arretes de croire que la PS3 est LA console, qui peu avoir TOUT les jeux.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 11:08:01

Je dis peut-être des conneries mais le truc, c'est que tu n'arrivera pas à me faire changer d'opinion (chuis trop tétu pour ça), tout autant que personne n'arrivera à te faire changer d'avis.

Quand à faire un livre sur ta vie, l'idée peut être intéressante mais j'te laisse t'en occuper.

Au fait, pour la phrase sur la Wii, non, elle n'est pas adressé à toi, elle est adressé à tout ceux qui baignant dans leur préjugés

Quand à Crysis, l'idée de mettre en avant les armures, elle date de Deus Ex (eh oui, encore lui) car tu pouvais faire l'aventure comme tu le voulais, en améliorant les capacités que tu voulais et parmi elle : Les Armures ! Cependant, tout les joueurs ne mettaient pas en avant ceci, voila tout. Et l'idée d'une armure qui diminue les dégàts existe depuis Doom, ça j'en suis sûr ! Verifie avant de dire "N'importe quoi" parce que ça aussi c'est archi gonflant !

Cordialement, djidane37

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 juin 2008 à 11:22:26

On ne peut pas mélanger les genres.

Les party-games et concepts Wii pour la plupart n'ont aucun intérêt autrement.
On a vu qu'Ubisoft on fait un Lapin Crétin multi-plateforme (le premier en fait) et on a vu que la comparaison entre la caméra et le pad de la 360 ne permettait pas de restituer le fun, donc l'intérêt du jeu. Faut dire aussi que l'intérêt des joueurs 360 n'est pas forcément là non plus...

Mais il est certain qu'un Lost Wind ou un Wario Ware n'a plus du tout d'intérêt sur une PS3 ou une 360.

Après c'est une question de sensation. J'ai eu l'occasion de jouer à Quake 3 Arena (ça date) sur ma Dreamcast avec un pad traditionnel et le combo clavier + souris.

Si effectivement la souris est largement plus pratique et plus rapide d'accès (on pointe et on clique) en revanche le clavier lui m'a posé problème pour les déplacements. Alors finalement je jouais au pad et je m'y sentais mieux en comparaison.

Là c'est un peu la même chose. Viser avec un joystick et viser avec un pointeur n'est pas la même chose : à comparer, je me sens vraiment plus à l'aise avec le pointeur qu'avec un joystick. Viser en pointant me semble tellement plus simple que d'amener un réticule sur la cible. Ca ne me dérangeait pourtant pas avant la Wii mais le pointeur me donne un confort qui me sied. Bien évidemment, je peux admettre que beaucoup d'autres, notamment les joueurs PC, sont largement plus à l'aise avec leur souris.

S'il avait été possible de jouer à Trauma Center avec un pad traditionnel, je crois que le plaisir eut été autre...

Mais voilà quoi, la Wii c'est pour l'instant très peu de jeux taillés pour la Wiimote (du genre Wario Ware, Trauma center, Lost Winds, Boom Blox...).

Je ne compte pas les jeux traditionnels rendus compatibles Wiimote (Zelda TP, SMG, MP3 etc...) où en réalité seul le pointeur est le véritable "atout" (pas pour tous les jeux ceci dit) mais où la détection des mouvements remplacent une pression de bouton :o))

Ce qui est navrant c'est le peu de concepts qu'il y a autour même si il y en a.
De là à dire que ça remplace les jeux traditionnels, je ne crois pas. Avoir les deux aurait du être la politique pour la Wii car se limiter au gameplay de la Wiimote c'est aussi se limiter en création.

Pis surtout n'oubliez pas qu'avant la Wii les joueurs étaient tous des gamers dans le sens ou jouer au pad traditionnel n'a jamais empêché l'immersion à travers un scénario.

Dire que depuis qe la Wii existe, les MGS 4, Soul Calibur 4, GTA IV ne sont pas bon car il y a juste surenchère graphique est un aveu de mauvaise foi puisque même si cela consistait à simplement améliorer le rendu graphique des jeux d'ancienne génération, les jouers qui les boudent actuellement sont ceux qui s'y plaisaient une génération avant :o))

La Wii est une révolution dans le sens où elle donne jour à de nouveaux concepts, du moins à expérimenter plus directement les concepts de jeux. Mais elle ne remplace pas les jeux traditionnels. Elle y apporte une touche et ouvre une nouvelle porte. Mais vouloir à tout prix dire que le jeu vidéo c'est la Wii et que le reste c'est dépassé, c'est se fermer à un style de jeu en particulier tout en rejettant le reste.

La preuve en est que la plupart des joueurs Wii téléchargent des jeux VC qui sont les ainés des jeux traditionnels qu'ils boudent à l'heure de la HD. Si on aime les jeux VC, on a plus d'argument pour rejeter les jeux HD qui sont les équivalents améliorés.
La preuve surtout que ceux qui aiment la Wii ne détestent pas pour autant les jeux traditionnels :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:04:19

"Non je crois pas, Bloom BOx PS3, sa serra :
-comme celui sur WII (des ptits carré de la taille d'un pixel tu veux??) "

Pas particulièrement, mais ce serait possible. Tout ce qui compte, c'est que ça augmente les possibilités du jeu.

"-moins interessant (c'est fous que c'est plaisant de bouger des blocks avec une manette classique)"

Et pourquoi pas, hein? Oh il faut déplacer au curseur de la Wiimote, mais c'est il ultra méga tordant. :sarcastic: Je suis mort de rire voyons, c'est la révolution vidéoludique.

"Arretes de croire que la PS3 est LA console, qui peu avoir TOUT les jeux."

Putain, mais arrête de dire ça... Tes arguments sont pas intéressants pour moi : je les ai DEJA donnés moi-même, seulement il y a bien un jour où on reconnait que la Wiimote, ben on s'en fout par rapport au nombre de hits, la meilleure console est celle qui a le plus de hits à venir ou de hits actuels, pas celle qui a une wiimote, et OUI les jeux multis PS3 sont funs, y'a de la compétition et du gameplay, pour penser qu'il n'y a que les jeux Wii qui le sont, faut vraiment être un foutu pro-n.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:11:31

"Quand à Crysis, l'idée de mettre en avant les armures, elle date de Deus Ex (eh oui, encore lui) car tu pouvais faire l'aventure comme tu le voulais, en améliorant les capacités que tu voulais et parmi elle : Les Armures ! Cependant, tout les joueurs ne mettaient pas en avant ceci, voila tout. Et l'idée d'une armure qui diminue les dégàts existe depuis Doom, ça j'en suis sûr ! Verifie avant de dire "N'importe quoi" parce que ça aussi c'est archi gonflant !"

Mais c'est pas le détail qui compte, c'est l'ensemble... Je m'en contrefous qu'il y ait déjà eu le concept de l'armure qui diminue les dégats (qui n'est pas le même que celui de Crysis, ça fonctionne pas du tout pareil) car ce qui compte c'est l'ENSEMBLE, et j'ai déjà joué à Deus Ex, je sais très bien comment fonctionne ce jeu, seulement le truc est pas DU TOUT jouable de la même manière, ça a rien à voir...

Et surtout, comme le dit l'ESRB, "le jeu en ligne peut changer votre expérience de jeu", car oui, le scénario de Crysis est basique mais ça n'empêche pas le jeu en ligne d'être sympa et plus stratégique qu'un Halo ou qu'un Counter Strike, en ligne. Ce qui compte, c'est l'ensemble du jeu, pas point par point...

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 17:40:57

Euh, pourquoi tu parle du Online tout à coup ?

Sinon, le débat deviens houleux, faudrait peut-être que tout le monde se calme un peu !

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:44:58

Parce que le online compte beaucoup dans ce jeu, c'est tout.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:47:55

"> Et pourquoi pas, hein? Oh il faut déplacer au curseur de la Wiimote, mais c'est il ultra méga tordant. Je suis mort de rire voyons, c'est la révolution vidéoludique.
"

TU y a pas jouer a la wiimote que je sache??
Donc ne parles pas de chose que tu ne connais pas.

Et tu vois, le dais que tu perds ton calme nous montre que tu arrives a tes limites, et les Jeux multi PS3 on beau etre fun, je pense pas qu'ils égalent ceux de Wii.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:57:46

"Et tu vois, le dais que tu perds ton calme nous montre que tu arrives a tes limites"

Que je perde mon calme? J'ai perdu mon calme à aucun moment mais bon...

" je pense pas qu'ils égalent ceux de Wii."

Ben voyons. Classons les jeux funs sur une échelle de valeur, le plaisir humain par les jeux vidéo c'est une notion très précise, j'oubliais... Tout comme je n'ai jamais été mort de rire dans des jeux vidéo bien avant même de soupçonner l'existence de la Wii, c'est évident...

"Donc ne parles pas de chose que tu ne connais pas."

Et pourquoi pas? Tu y as joué à tous les jeux dits "fun" de la PS3? Tous les jeux compétitifs? Tu as déjà joué à, sur PC, un jeu comme Unreal tournament 3? Très beau, mais surtout très très sympa à jouer... Très compétitif, avec pleins de possibilités.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 18:52:01

Attendez, tout le monde parle du pc maintenant (moi de même) on va resserer le sujet autour des consoles, inutile de compliquer l'ensemble

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:01:51

A se rytheme la parlons aussi des jeux sur Telephone portable.
Et J'ai jouer a des jeux sur PC et sur WII, et je vois pas l'interet de faire une "echelle des jeux funs"

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:04:12

Il n'y en a pas et ce serait stupide d'en faire une. La PS3 est aussi fun que la Wii, tout dépend des personnes et des jeux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment