""Donc selon toi, ceux qui aiment la Wii ne sont pas exigeant??"
Et comment! La majorité des jeux sont des jeux casuals."
Pour moi c'est un manque total d'objectivité.
Les joueurs Wii sont juste des gens qui sont moins attirer par les graphismes que autres chose.
Pour le graphisme c'est sur, la Wii n'est pas la reference, mais c'est quoi les graphismes dans un jeu, c'est quasiment rien.
Pas de jeux culte sur Wii??
-Zelda (qui n'est pas trop simple et qui a un meilleur scenario que beaucoup de jeu connu)
-tout les marios (c'est bien de dire que mario a pas de scenario, mais franchement dans ce genre de jeu le scenario est secondaire, donc argument pas utile)
-Metroid Prime 3
-No More Heroes
-SSBB quand il sera sorti
-Tales of symphonia 2
-Fire Emblem
"Oui, les "vrais", qui aiment les trucs compliqués et complets. Pas ceux qui ont un niveau d'exigence bas, c'est rien qu'une façon de parler."
Et ce que tu dis c'est juste un critique des joueurs de la Wii, elle n'a pas sa place ici.
C'est ce genre de remarque qui fait que les debats deviennent houleux, et crois moi, il y a plus de "vrai joueur" sur Wii que tu ne le crois, si tu te serts de JV.com comme échantillon, c'est sur c'est pas representatif (vu que 3/4 sont juste des gamins impuberes)
La Wii est la console la plus vendu au monde, c'est qu'il y a une raison, si elle a plus de succes que la PS3 c'est qu'il y a une raison.
Ne cherchez pas a critiquer quelque chose qui vous depasse (moi meme je ne serait pas dire les causes de son succes a 100%)
Ce qu'on peu dire c'est que les consoles sont differentes, il n'y en a aucune superieur au autre (sinon c'est un manque d'objectivité)