CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des étroits d'esprits

MasterSystem
MasterSystem
Niveau 8
03 mai 2008 à 19:43:53

Bonjour à tous,

Je sais que majorité des gens ici ne sont pour rien dans ma colère, mais c'est surement ici que j'y trouverai des oreilles attentives.
Mon aigreur viens de ces pseudo joueurs qui pensent que tout le monde est de leur avis, à savoir que pour être un "hardcore gamer" (la vache je deteste ce terme), il faut avoir une 360 ou une PS3, et que la Wii est une console de joueurs occasionnels.
Pour qui se prennent ces gens là pour généraliser leur état d'esprit.
Personnellement, je n'ai (pour le moment) qu'une Wii et un PC, et pourtant je suis certain que, d'une part, je joue par jour bien plus de temps qu'eux, et d'autre part, que j'ai commencé à jouer bien avant eux (j'ai 26 berges et bientôt 18 ans de consoles derrière moi).
Je ne remets pas en cause les qualité de tel ou tel console, mais je demande juste un peu d'ouverture d'esprit aux personnes des forums de JV.com.
Je sais que mon topic est un coup d'épée dans l'eau, et que peu (voir personnes) liront mon message au complet, mais ca soulage.
Merci a ceux qui ont lu la totalité de ce topic.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 19:45:49

super pseudo! ^^ je suis d'accord. mais nous sommes de vieux joueurs et nous ne somme pas de la génération qui compte les polygones!

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:59:33

Le jeu online est je trouve beaucoup plus attractif sur PC car plus d'option (forcément une dizaine de boutons ne rivalisent pas avec un clavier et un stick ne rivalise pas avec une souris), et de par la mise en ligne de classements, de prix, de grades etc... le rend beaucoup plus addictif que le jeu en ligne sur console.

Après la définition peut être ambigüe, mais un hardcore gamer c'est pas un joueur qui joue 14h le week end, parce que dans la semaine il travaille.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 20:02:16

un hardcore gamer est quelqu'un qui joue beaucoup. un casual est quelqu'un qui joue pas souvnet. on peut etre un hardcore gamer sur tetris ou sur mario kart autant que sur cod4. trop de gens font l'amalgame "hardcore gamer = fps".

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:03:03

+1 Master :ok:

MasterSystem
MasterSystem
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:06:01

Je travaille, mais cela ne m'empêche pas de jouer jusqu'à 8 heures par jours.
Mais il est vrai qu'il faudrait bien définir qu'est ce qu'un hardcore gamer. Pour moi un HC gamer est quelqu'un qui cherhcera à finir un jeu en long en large et en travers, jusqu'à le connaitre par coeur (ou presque).
Je pense qu'il y a bien plus de HC sur un jeu comme Mario Kart (DS ou Wii) que sur UT3, COD4 ou GTA4 (il est à la mode, faut bien taper dessus :noel: )

Aphex_Twin59
Aphex_Twin59
Niveau 7
03 mai 2008 à 20:07:27

Wep tu as fort raison gars. La génération de maintenant ne comprennent pas sa. Normal ils n'ont pas évoluer avec les jeux ^^

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 20:13:36

a les sauvegarde je touve que ça a fait du tord sur la qualiter des jeux dans le temps les jeux devait être bon pour qu'on y trouve du challenge et aller jusqu'au bout...
que celui qui est aller au bout de double dragon 2 me fasse signe...
poureil pour rush'n attack... ça c'était des jeux de barbare

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 20:14:39

je l'ai fini moi arakin! j'ai fini les trois double dragon de la nes et les deux de la gameboy!

MasterSystem
MasterSystem
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:20:55

C'est vrai que sur certains jeux, les sauvegardes ont fais perdre de l'interet. Pis faut reconnaitre que la difficulté des jeux à un poil baisser. Je suis en train de m'entrainer pour one-liver Metal Slug, et je vous assure que c'est pas de la tarte (impossible de finir le level 4).
En attendant, faisons gaffe, à nous rememorer nos souvenir de joueurs, on va passer pour des vieux c*ns réac... :-)))

lebouffonfou
lebouffonfou
Niveau 4
03 mai 2008 à 20:23:30

avec moi il n'y a pas de casual ou des hardcore-gamer que sa joue 2 heure par semaine ou 10 heure ou plus par jour il y a des joueur point.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 20:24:26

le bouffonfou est dans le vrai. c'est terrible de mettre les joueurs dans des cases...

muieet
muieet
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:25:07

Tu dis ne parler de personne en particulier mais tu te définis plus vieux qu'eux et jouant plus souvent qu'eux... (T'en sais quoi?) Et tu te considères de ce fait apparemment comme un meilleur joueur qu'eux, je me trompe?

MasterSystem
MasterSystem
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:28:08

lebouffonfou, je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout qu'on a tous eu une période durant laquelle on jouais un peu moins, voir plus du tous.
Maintenant, les gens pensent que tant qu'on decapite pas 10 gugusses à la minute est un jeu pueril, que tant qu'une console fais pas un score meilleur à Folding@home qu'un PC, c'est une console en mousse.
C'est ce comportement qui fait que certaines boites coulent, car elles prennent des risques (SEGA, la branche de CAPCOM qui a fait entre autre Okami, et plain d'autre)

MasterSystem
MasterSystem
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:31:25

muleet, non pas du tout, c'était juste pour montrer que leur façon de penser est fausse, car le choix d'une console et la facon de jouer n'est pas lié: on peut etre un Hardcore sans aucune console next-gen (Neo-Geo, arcade, ....) ou bien un occasionnel avec et une PS3 et une 360...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 20:33:20

et puis quand on a un boulot (le miens me prend beaucoup de temps par exemple), c'est normal qu'on se retrouve a jouer moins.

[Dolmayan]
[Dolmayan]
Niveau 7
03 mai 2008 à 20:33:37

+1

J'ai 25 ans j'ai fais partit du top fr à war3,DOTA, cs et maintenant wow l'esport je connais. Les jeux old school je connais.

Et avec quel support je m'éclate le plus : Mon PC pour tous les jeux esports en général et ma wii avec des jeux comme Mario Kart MSCF vraiment génial online. Les soi-disant hardcore gamers qui viennent lâcher leur venin sur ce forum sont souvent étroit d'esprit, avec une mono pensée, des préjugés ( ex : Muleet )bref des mecs qui servent à rien et qui n’ont pas leur place sur le forum de la wii. Au mieux ces mecs sont une pollution visuelle dont la mauvaise fois est la ligne directrice.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 20:35:20

tiens j'en connais un qui va encore penser que je me dédouble....

muieet
muieet
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:52:28

Ben de toute façon cette manière de procéder est mauvaise justement : ceux que tu vises n'ont aucune raison de se sentir visé. La meilleure manière reste de s'adresser directement aux personnes concernées en reprenant leurs posts en flagrant délit :o)) parce qu'à tous les coups, sur ce topic même il peut très bien y avoir des gens qui t'approuvent sans se rendre compte qu'à cause de leurs raisonnements généraux ils sont visés.

Et oui, on peut être hardcore ou casual ( et pour répondre à d'autres ces mots ont des définitions relativement précises, on PEUT qualifier des gens avec, ce n'est pas un crime, certains s'intéressent moins aux jeux vidéo que d'autres, c'est comme ça, et donc leur demande moins de choses et de qualités en général) sur toutes les consoles, seulement il faut bien voir que la plupart des meilleurs jeux wii sont surtout des party games, alors bien sûr les hardcorde gamers comme on dit peuvent y jouer et s'y amuser souvent sans problème, mais c'est mieux d'avoir plus de choix, n'empêche, surtout qu'un ou deux party games à la limite ça va, mais on va pas tous les prendre quand même...

Maintenant j'ai envie de dire qu'il y a des conneries énormes qui ont été dites ici, les consoles PS3 et 360 ne sont pas des supports de démonstrations graphiques comme aimeraient s'en convaincre certains, ce sont des supports vidéoludiques comme d'autres et si leurs jeux sont beaux, ce n'est pas parce qu'ils n'ont que ça : c'est parce que c'est possible, c'est tout. Ils ont et fourmillent de qualité très diverses, les joueurs PS3 et 360, voire pc, qui ne jouent qu'en pensant aux graphismes existent peut-être, mais ils sont très rares.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:10:37

Salut! je suis vraiment d'accord! Je crois que ceux qui disent que la 360 et la ps3 sont des consoles pour les HG, sont des personnes en bas de 16 ans, que leur première console à été de la génération de la 64 ou plus. Moi j'ai 14 ans, et j'aime autant jouer à ice climbers(nes) qu'à cod4!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment