J'ose dire, je viens d'enchainé 13heures à Zelda, ce qui me rend à 65h du jeu
Raocnte sa life > Mode Off ![]()
Ben vous vous gourez tous, les gens qui ont des PS3 et des 360 ne sont pas des gens qui ne connaissent rien aux jeux vidéo et n'ayant commencé le jeu vidéo récemment (ben voyons, n'est-ce pas une horrible division et discrimination de joueurs?) ce sont des gens qui ont été intéressés pour des raisons ou pour d'autres, par les jeux 360...
Bonjour l'ouverture d'esprit, "certains ici", mmh?
Muleet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que des joueurs "récent sur PS3 et 360, tout comme il n'y a pas que des joueurs occasionnels sur Wii.
Mais force est de constater que les personnes jouant depuis un grand nombre d'années sont un peu moins réceptifs aux graphismes que les joueurs plus jeunes (en tout cas, ceux de ma connaissance).
Tout ça pour en arriver au fait que chaque console a ses qualités et ses défauts, et que chaque joueurs y trouve ses interets selon ses gouts, qui ne sont pas universels...
Alors je me répète, mais bon il le faut bien:
UN PEU DE TOLERANCE M*RD*
Tout a fait d'accord avec toi, je me considere aussi comme un hardcore gamer, je termine bien souvent mes jeux a fond et je passe le plus de mon temps sur wii, alors comme quoi toute console peut trouver son publique qu'il soit casual ou hardcore.
la pensée des jeunes... je me sens... a part, j'aurais bien aimé vivre a la génération NES ,ca devait etre bien !
je joue depuis un grand nombre d'année et je ne suis pas contre un jeu avec de beaux graphismes mais sa n'et pas le point le plus important pour moi.
et niveau tolerance ces pas demain que sa va changer.
faut pas ecouter ce qu'il disse ces gens moi ces histoire de casual et d'hardcore gamer sa me rentre par une oreille pour resortir tout de suite par l'autre.
Pour une fois qu'y a un mec qui a les yeux ouverts il faut encore une fois que muleet vienne déverser sa bile insipide pour défendre ses petits copains trolls... c'est pathétique.
Moi questions graphismes j'ai commencé avec une sega megadrive. Donc pour le niveau graphique je ne suis pas difficile et par conséquence c'est pas le plus important à mes yeux. Après je joue beaucoup à ma Wii pour ses jeux , ses incontournables (mario , zelda , métroid ) et aussi pour la possibilité d'avoir des jeux assez vieux avec la console virtuelle car quand même certains jeux de l'époque ont une difficulté assez hardu comparé à maintenant. Dans les jeux d'antant , on se fait toucher une fois ,on était mort. Donc la Wii est aussi une console pour les Gamers.
perso j'ai commencé avec la master system (sacré console) et la nes, et je trouve vraiment qu'avec la génération de console qui vient de passer (PS2, GC et XBOX ) on est arrivé à une qualité graphique qui est, je trouve, suffisante!
après je n'ai rien contre les graphismes next-gen mais je trouve vraiment que c'est un plus, ce n'est pas primordial!
rappelez vous à l'époque de la ps1, là les graphismes pouvaient vraiment être moches, et le jeu pouvait vite s'avérer injouable à cause de ces graphismes, mais aujourd'hui certains joueurs cherchent autres choses!
pour moi le seul genre de jeu qui mérite des graphismes vraiment magnifiques sont les jeu d'aventure et RPG car ce sont vraiment les seuls jeux ou on peut s'attarder sur les paysages et la touche graphique.
en opposition à un jeu de courses, où pour moi l'accent doit être mis sur les effets de vitesse.
pour prendre un exemple concret : fifa et pes!
j'aime vraiment ces jeux mais je les trouve lent et mou, le seul détails que j'ai vraiment apprécier, dans fifa 2008, c'est le fait de pouvoir jouer à la gears of war, en évoluant avec un seul perso, là y a vraiment un bel effet de pression et de vitesse.
alors je me doute bien que jouer tout un match comme ça doit vite être compliqué mais j'aime beaucoup l'idée!
je vois pas comment on peut jouer autant de temps a la wii vu les jeux plus pitoyables les uns que les autres a part un jeux made in ninendo une fois tous les 4 mois c'est le vide intersidéral et c'est même pas une question de gout meme les éditeurs avouent qu'ils font des jeux minables juste pour se faire du fric et faire de bon jeux sur 360 ps3. Jouer 6 mois de suite a SSBB fera pas de vous des "hardcore gamers "
"on est arrivé à une qualité graphique qui est, je trouve, suffisante!
"
Oui bien sur .... attend de voir ce qu'on nous réserve un peu avant de raconter n'importe quoi, nintendo fait croire qu'on peut rester a la même gen pendant 20 ans mais c'est juste de l'esbroufe, ya effectivement pas que les graphismes qui font un jeux la ou les jeux next gen deviennent de plus en plus ouvert avec une ia de plus en plus évolué chez nintendo ça reste pareil. Mais bon ca me fait rire tout ca parce que vu ce qui se pointe du nez avec la prochaine gen vous serez les premiers a vous ruer dessus
-Resident evil
-Bully
-DBZ
-Naruto
-Red steel
-BWii : Battalion Wars 2
-Dragon quest (bientot)
-Final fantasy (aussi bientot)
Je continue???Ou tu en as suffisament. Et les jeux nintendo sont très long Mario galaxy et Zelda TP sont des jeux très long.
"Mais force est de constater que les personnes jouant depuis un grand nombre d'années sont un peu moins réceptifs aux graphismes que les joueurs plus jeunes (en tout cas, ceux de ma connaissance"
Bah j'ai envie de te dire chacun son opinion, dans le cas de ce topic mais aussi de ce forum, la console defendue est la Wii , a priori si on est un gamer de longue date on apprécie mieux la console car ce qui gene vraiment c'est la patte graphique un peu comment dire .... inexistante voilà ...
Bah excuse moi mais on à pas du tout le meme genre de cercle de connaissances , sans raconter ma vie je suis etudiant en Game Design donc mes connaissances et ceux avec qui je travaille connaissent les consoles depuis un bon bail , moi compris ...
Il y'a un moment ou faut arreter de se faire passer pour les victimes avec la console de Nintendo et surtout arreter d'etre aussi crédule face aux annonces de la clique Nintendo ...
Explication : Au vues de vos posts a quasiment tous (Muleet mis à part) si je vous comprends bien les gamers de longues dates savent mettre les qualités graphiques de coté afin d'apprécier un bon jeu et les consoles dites de next generation que sont la ps3 et la 360 sont des consoles grands publics qui attirent la majeure partie des "nouveaux joueurs" ?
Y'a pas un hic là déja ? Qui mise sur cette clientele à fond ? Nintendo ...
Bref le raisonnement se tient au fond , les graphismes ne font pas tout je suis bien d'accord mais si on les mets de coté c'est bien au profit d'une autre qualité non ? Alors laquelle ?
Jouabilité ? Une telecommande qui ne reconnait pas vraiment nos mouvements mais qui nous en donne l'illusion ? Bof ...
Concept innovant ? Ou ca ? Tout ce que je vois comme blockbuster sur Wii sont des suites de suites ... Mis à part l'excellent No More Heroes ...
Il faut arreter de rouspeter chez le voisin , on demande d'arreter d'etre etroit d'esprit mais c'est ici que je vois les gens le plus cracher sur les autres ... L'argument graphique est celui que vous ressortez le plus , normal c'est ce qui vous manque le plus mais sachez que la ps3 ainsi que la 360 possedent des jeux bien plus interessants parfois qu'un jeu Wii
Bref la Wii arrive pour mon classement perso , bonne derniere , le concept est interessant mais pas suffisament exploité SSBB et Mario Kart c'est marrant ... MAis une semaine parce qu'ensuite gavant ...
Je trouve gonflé de creer un topic de ce genre alors que ce sont les possesseurs de Wii qui se plaignent sans arret , sur les deux autres forums c'est la gueguerre entre eux mais ils ne parlent meme pas d'ici ...
Lien de cause à effet ?
À l'époque de la Snes je pensais qu'on ferait jamais mieux que la neogeo
À mon avis on va encore bien halluciner dans les années à venir!
Pour ma part, je n'ai plus touché à la wii depuis que j'ai acheté le pack PS3+GTA4, mais après GTA4 je retourne sur wii parce qu'il n'y a rien qui m'intéresse sur PS3 pour l'instant, à part éventuellement Assassin's Creed. J'ai testé presque toutes les démos du playstation store, résultat je trouve tous les jeux très beaux mais un peu fades niveau plaisir.
Nintendo rules!
Resident evil et ff et dragon quest on a pas attendu la wii pour y jouer merci , DBZ ouai c'est bien vous avez eu la version ps2 , le reste est tout simplement risibles , quand à zelda et mario ils seraient parfaitement passer sur gamecube
Metal Freddy
LA prochaine fois si tu veux clouer le bec de quelqu'un utilises les bons arguments , la tu nous cites quoi :
Resident Evil : Ps2 et Gamecube
Bully : Ps2
DBZ : Ps2
Naruto : Gamecube
Red Steel : Une exclu Wii qui franchement tire pas son interet de sa plastique degueulasse
BWii : Meme moteur que Gamecube
Dragon Quest : Pas mal graphiquement mais effets et tout ca minimum
Final Fantasy : Le moteur de crystal chronicle a peine amélioré !
la wii j'y ai cru mais maintenant je me suis quand même rendu compte que nintendo nous avait refourguer une gamecube avec une télécommande et une balance, après je sais trés bien que certains ne voudront jamais l'admettre , ce qu'il en ressortira c'est que aucun jeux wii pour l'instant n'aura vraiment marquer l'histoire du jeux vidéo
Deuxièmement , la wii est une console qui accueille plein de hits comme je l'ai dit. Tout les jeux que j'ai cité ont eut des améliorations considérables. Même si la wii n'a pas les même graphiques qu'une ps3 et xbox360 , c'est une console qui innove. Elle sort des sentiers et décide de mettre le graphisme de côté pour une jouabilité qui change. Nintendo a prit un pari est la réussit. Et après on vient critiquer la wii parce qu'elle a réussit son pari. Tout le monde critique les marges que fait nintendo mais cela va servir à créer de nouveaux jeux. Même si je suis des fois déçu au moins elle m'a fait rêver.
Beaucoup en tout cas arrivent tres bien à faire illusion
Twilight princess est surement le pire Zelda qui m'ai été donné de jouer ...
Mario Galaxy a une difficulté dosée pour un enfant de 7 ans manchot
SSBB a un contenu assez consequent mais y'a pas de renouvellement du gameplay a part les attaques spéciales
MarioKart est un gros foutage de gueule
Le Wii Wheel est inutile tout le monde peut s'en fabriquer un a ce tarif, de plus au lieu de rajouter beaucoup de nouveaux circuits ils te refoutent les anciens allant puiser jusqu'au catalogue SNES ... Ca va pas trop fatigué de tous ces efforts ? ![]()
a bon nintendo innove avec zelda mario et des remakes ps2??????