ah tu es québécois pascalbg, donc oui forcément tu dois pas avoir tout compris à ce que j'ai écrit
ce que l'on appelle "âge bête" en france, ce sont les pré ados de 12 à 15 ans, qui voient leur corps se modifier, se renforcer, et qui cherchent donc à se faire plus grand qu'ils ne le sont, cette période correspond pile poil avec la période du collège en France, quelle coïncidence
!
Donc vu que l'on se sent "grand et fort", pokémon, jeu auquel on jouait beaucoup un an plus tôt, va devenir un jeu de merde pour gamins, on va provoquer les plus grands que soi (très courant chez nous ça, et assez marrant à voir d'ailleurs
), etc, etc......
(il y a bien sûr des exceptions)
maintenant je ne sais pas si les pré-adolescents du Québec se conduisent comme les nôtres, et je ne vais pas me payer un voyage pour le vérifier...
voilà, quand au "kiki", il s'agit du truc qui pend entre tes jambes, c'est une expression souvent utilisée chez nous ça aussi
- - - - - - - - - - - - 