Nintendo modifie son hardware depuis quelques temps pour pallier à ces poses éventuelles de puces !
De plus il apparaitrait que les Wii récentes (depuis environ 9 mois après sa sortie officielle qui date du 8 décembre 2006) sont plus sujettes à problème. Il n'y a qu'à regarder les topics qui se multiplient sur les pixels noirs où les Wii qui ne démarrent plus...
Il y a un an les problèmes étaient plutôt la difficulté de synchroniser sa Wiimote (perte de synchronisation, Wiimote clignotante sans arrêt...)
donc je pense ausi que Nintendo essaye d'augmenter le rythme de production de ses Wiis quitte à brûler quelques étapes pour gagner du temps. Reportez-vous à l'interview d'un type bossant chez Microsoft qui explique le ROD Ring of Death, c'est très instructif pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais :
http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_inside_source_reveal_the_truth_about_xbox_360_red_ring_of_death_failures.php
Bien évidemment, je ne fais pas d'amalgame entre Nintendo et Microsoft mais cette interview à le mérite d'être explicite quand à la construction d'une console peu importe la marque. Cependant, lorsque l'on demande d'augmenter le rythme de production en usine cela a forcément ses inconvénients !
Et je pense fortement que les Wiis depuis quelques temps qui tombent en panne ou qui ont des pixels noirs sont dus au fait que les consoles sont faites très rapidement et qu'évidemment dans le lot, la qualité n'est plus la même !