CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BILAN SAV WII

chris6423
chris6423
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:17:38

Je crée ce topic car j'en ai vu plusieurs sur le sujet mais souvent éparpillés et sans réponse!!

Le but est simple : je voudrais que chaque personne qui a du envoyer sa wii au sav nintendo(c'est malheureusement mon cas en ce moment) :-( nous explique pourquoi(quel était le problème) et aussi combien de temps a mis la console à revenir et dans quel état(échange ou réparation) et si depuis tout va bien!!

ça donnera une idée aux gens qui malheureusement doivent se résoudre à renvoyer leur wii au sav!

Merci pour votre contribution. svp pas de fake :svp:

chann2
chann2
Niveau 6
28 janvier 2008 à 00:26:13

tu penses qu'il y a eu beaucoup de problemes avec la wii?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:32:40

Deux sont connus, très anecdotiques :
Les pixels noirs à l'affichage, et le lecteur dvd qui flanche.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:33:06

PS : Je n'ai eut aucun des deux en 1 an

chris6423
chris6423
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:58:50

Ben vous avez eu de la chance moi une semaine après l'avoir achetée neuve elle ne lisait plus les jeux j'avais sans cesse un écran noir avec le message d'erreur "une erreur est survenue veuillez appuyez sur le bouton eject et éteindre votre console"

Et là actuellement elle est en sav depuis une semaine...j'attend donc de voir mais apparement je suis pas le seul à avoir eu ce problème mais au bout d'une semaine ça met gravement les boules je vous assure!!

darknor31
darknor31
Niveau 10
28 janvier 2008 à 01:26:43

pas de chance donc (faudrait presque garder la wii en panne pour la vendre au enchere)

bien qu'il parait certain serie sont moins fiable a cause d'un probleme du lecteur dvd mais bon apparameent ca lache assez rapidement durant la garantie (donc pas risque que ca lache a la fin de la garentie)

kamin
kamin
Niveau 10
28 janvier 2008 à 02:07:57

Moi, le blême pour la garantie, c'est que j'ai perdu mon ticket de caisse. J'ai pas de problème de wii mais où cas où il y aurait un problème un jour, comment pourrais-je faire ?

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 janvier 2008 à 02:12:23

La Wii a (environ)0.01 % des Wii avec un probléme =)
Donc sur les 19 milion de vendu cela fais...
190 000 Wii défectueuse? =s?
Sachant que la Xbox 360 a 60%...
Sur les 16 Million ca fais...
Plus de 9 Million de Xbox défectueuse? o.o'

delosa
delosa
Niveau 9
28 janvier 2008 à 09:07:20

Rubius tu dis absolument n'importe quoi pour te rendre intelligent, d'où tu sors ces chiffres?!

On estime à 30% le nombre de 360 qui partent en Sav (et c'est déjà énorme), si c'était 60% ça ferait longtemps qu'il y aurait eu un taulée général à l'égard de microsoft (il faudrait le faire, ça voudrait dire que plus de la moitié des consoles, presque 3 console sur 4 subirait une panne!).

Renseigne toi avant de sortir des trucs sans fondements.

Quant à la WII c'est une console très fiable, effectivement (comme Nintendo en a la tradition). Mais je ne pense pas non plus que les retours ne soient que de 0.01%...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 janvier 2008 à 09:25:42

Nintendo modifie son hardware depuis quelques temps pour pallier à ces poses éventuelles de puces !

De plus il apparaitrait que les Wii récentes (depuis environ 9 mois après sa sortie officielle qui date du 8 décembre 2006) sont plus sujettes à problème. Il n'y a qu'à regarder les topics qui se multiplient sur les pixels noirs où les Wii qui ne démarrent plus...

Il y a un an les problèmes étaient plutôt la difficulté de synchroniser sa Wiimote (perte de synchronisation, Wiimote clignotante sans arrêt...)

donc je pense ausi que Nintendo essaye d'augmenter le rythme de production de ses Wiis quitte à brûler quelques étapes pour gagner du temps. Reportez-vous à l'interview d'un type bossant chez Microsoft qui explique le ROD Ring of Death, c'est très instructif pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais :

http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_inside_source_reveal_the_truth_about_xbox_360_red_ring_of_death_failures.php

Bien évidemment, je ne fais pas d'amalgame entre Nintendo et Microsoft mais cette interview à le mérite d'être explicite quand à la construction d'une console peu importe la marque. Cependant, lorsque l'on demande d'augmenter le rythme de production en usine cela a forcément ses inconvénients !

Et je pense fortement que les Wiis depuis quelques temps qui tombent en panne ou qui ont des pixels noirs sont dus au fait que les consoles sont faites très rapidement et qu'évidemment dans le lot, la qualité n'est plus la même !

kamin
kamin
Niveau 10
28 janvier 2008 à 09:34:44

Je m'en doutais !

achipalachau
achipalachau
Niveau 10
28 janvier 2008 à 10:28:42

Moi qui compte acheter la wii dans 2 semaines,vous me faites peurlà a dire qu'elle a pas mal de pannes :-(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 janvier 2008 à 10:33:04

C'est pas si fréquent que ça et on est loin des 30 % de 360...

Il y a peu de chances que ça arrive mais bon !
De toute façon, si elle doit tomber en rade, elle le sera avant la fin de la garantie :ok:

Ca fait plus d'un an que je l'ai et aucun problème avec :ok:
Maintenant pour les nouvelles Wii le taux de panne et de problème a augmenté, ça c'est indéniable :ok:

banjo87
banjo87
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:08:02

normalement plus on avance dans le temps après la sortie d'une console moins y a de problèmes mais là c'est l'inverse qui se produit :peur:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 janvier 2008 à 14:12:25

C'est parce qu'ils doivent produire plus de consoles ! Et pour gagner du temps à l'usine on augmente le rythme. D'où des vis mal sérrées, des consoles mal montées, des controles qualités moins fréquents... et des consoles plus fragiles au final :ok:

banjo87
banjo87
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:14:00

franchement lma qualité nintendo à bien baissé depuis qu'ils sont passé au made in china :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 janvier 2008 à 14:15:15

C'est plus des Wii maintenant c'est des Vii :rire:

banjo87
banjo87
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:17:52

si ça continue comme ça même la vii sera de meilleure qualité :lol:

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:18:54

Je t'assure les chiffre jouais entre 40 a 60%. je peut te sotir la source si tu veut mais je suis en cours la.
Le ROD touchais jusqu'a 60%.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 janvier 2008 à 14:21:21

Un (ex ?!)employé de Microsoft en parle :

http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_inside_source_reveal_the_truth_about_xbox_360_red_ring_of_death_failures.php

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment