CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BILAN SAV WII

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
08 avril 2008 à 09:45:11

:up:

Hokage-Dark
Hokage-Dark
Niveau 7
08 avril 2008 à 11:06:19

il faut bien vous occuper de votre console 250 Euros c'est pas 1 Euros !

chris6423
chris6423
Niveau 9
08 avril 2008 à 11:12:57

Tu dois l'inscrire sur le colis et tu renvois aussi le bon de retour que tu as reçu et tu l'écris en gros en rouge!!

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
08 avril 2008 à 12:57:26

Hokage-Dark :d) ne t'inquiéte pas pour ca j'y fait pourtant trés attention car comme tu le dis 250 euro ce n'est pas rien...
chris6423 :d) ok bah je vais faire ca, merci encore.

shamok
shamok
Niveau 6
08 avril 2008 à 15:23:20

ma wii a claquer un an jour pour jour apres la garantie.

donc j'ai pas eut le droit a la garantie.
je l'ai envoyer le 8 fevrier
recu le devis le 27 fevrier pour un echange de wii, la ienne etant apparement HS , le tout pour 115 euros

aujourd'hui 8 avril , j'ai toujours pas de wii, et ca fait presque 30 min qie j'attends au phone pour qu'on me reponde.
La semaine derniere il ne savais pas se qu'il se passait avec ma wii et il ne savait pas ou elle etait, mis a part en "cours de reparation"
il devait faire une enquete et me repondre rapidement....
toujours pas reponse...

je suis un peu en petart ......

chris6423
chris6423
Niveau 9
08 avril 2008 à 23:51:43

Quand ta wii claque et qu'elle hors garantie vaut mieux t'en acheter une autre ça t'évite bien des soucis!!

mrslim
mrslim
Niveau 9
09 avril 2008 à 11:11:30

La garantie européennes des bien de consommation est de 2 ans.

• Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance, sauf lorsque, au moment de la conclusion du contrat d'achat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer le défaut de conformité.*

Source: http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l32022.htm

Les lois européennes surpassent les lois nationales.

A bon entendeur....

shamok
shamok
Niveau 6
10 avril 2008 à 13:37:59

oui je sais ..
j'avais vu ca

je leur est poser la question avant de l'envoyer
pour les 2 ans de garantie...

il m'ont repondu gentillement :
il faut nous envoyer votre wii a vos frais :P

sympa

shamok
shamok
Niveau 6
10 avril 2008 à 13:43:24

HA oui j'ai oublie de preciser

Je viens ENFIN de recevoir ma nouvelle wii
je n'ai verifie que je numero de serie (c'est bon il ne correspond pas a mon ancienne wii... sinon j'aurais ete deg)

je testerais ca se soir ou demain
surtout si j'ai bien recup tout mes jeux VC.

chris6423

1. Quand ta wii claque et qu'elle hors garantie vaut mieux t'en acheter une autre ça t'évite bien des soucis!!

En racheter une neuve, c'est vrai que ca evite pas mal de soucis ... mais y'avais pas moyen de recup mes jeux VC ... enfin bon si celle-ci fonctionne je l'aurais payer que moitie prix avec 2 mois de delai de livraison :(

linkrb0612
linkrb0612
Niveau 1
10 avril 2008 à 15:28:09

Bonjour je vous explique ma situation voila j'ai acheté ma wii le 12 décembre 2006 et depuis vendredi dernier ma wii à mon grand désespoir n'arrive plus à lire aucun jeu(je tiens à préciser que ma wii n'est pas modifié) donc super paniqué j'emmène ma wii la où je l'ai acheté et le gentil vendeur me dit : "non maintenant on s'occupe du SAV il faut s'adresser directement à Nintendo".

Donc moi j'appelle nintendo je poirote pendant 30 min sur la messagerie vocale pour finalement obtenir l'adresse email du SAV.

Samedi dernier je leur écrit un mail à webmaster@nintendo.fr puis un autre à sav@nintendo.fr, puis à sav-administratif@nintendo.fr, sav-administrative@nintendo.fr et enfin sav-techinque@nintendo.fr.

Avec ces 5 adresses je me suis dit qu'il y en aurait peut-être une de bonnes. Le problème c'est que j'ai toujours pas de réponse et ça m'énerve ça. Donc voila est-ce normal qu'il mettre autant de temps répondre? moi sans ma wii c'est pas facile.

Donc voila vous en pensez quoi de tous ça?

shamok
shamok
Niveau 6
10 avril 2008 à 19:28:15

ca sens mauvais ton truc

meme en insistant un peu j'ai reussi a avoir une reponse dans la journee ou au pire 2-3 jours plus tard

mais de toute facon ils vont tous te repondre la meme chose :

-il faut que tu envois ta wii a tes frais (environ 11 euro en recommander avec AC (que je n'ai jamais recu) donc prends seulement recommender mais avec assurance-Laposte).
envoi simplement la console nue dans un carton avec de la mousse autour et des rembourage papier journal. Scotches bien tout le carton.

ATTENTION : il faut aussi mettre un papier avec tout les jeux VC que tu possedes tes points wii sur la boutique ETC.. le nom du compte relier a la console (pas le password)

NINTENDO FRANCE SAV
Z.I des Bethunes
10 &venue du Fief
Bloc n°24
95310 St-Ouen l'Aumone

-sous 2-3 semaine tu recois un devis
avec le montant des travaux ... au pire il te change la wii comme moi et c'est 115 euros
tu dois accepter le devis ou le refuser (avec ou sans recuperation de la console)

-sous 2 semaine (ou 1-2 mois pour moi) tu dois recevoir ta nouvelle wii reparer ou echanger.

shamok
shamok
Niveau 6
10 avril 2008 à 19:30:25

bon je viens de brancher ma nouvelle wii
qui a l'air de fonctionner correctement ... heureusement.

par contre j'ai encore pas reussi a reconnecter mon compte boutique pour recuperer tout mes jeux VC et mes points.

ca me reponds "wiiConnect24 et boutique wii indisponible pour le moment" ....

linkrb0612
linkrb0612
Niveau 1
10 avril 2008 à 20:12:20

Merci shamok pour tes explications, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne me réponde pas :s d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner l'adresse exacte du SAV ça m'arrangerait bien, pffff quelle dur étape a passer sérieux.

shamok
shamok
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:44:54

les adresses mails tu les a deja c:'est
webmaster@nintendo.fr(j'ai ecris et il m'ont repondu), sav@nintendo.fr(?), puis à sav-administratif@nintendo.fr, sav-techinque@nintendo.fr (les deux derniere apparaisse sur mon mes papiers)

apres l'adresse postale je te l'ai donne :

NINTENDO FRANCE SAV
Z.I des Bethunes
10 &venue du Fief
Bloc n°24
95310 St-Ouen l'Aumone

tu peux aussi les appelers (fo pas trop etre presser mais en principe depuis une freebox et compagnie c'est gratuit)

standart nintendo : 0134354600 tu demandes le SAV et au repondeur tu appuie sur 4

linkrb0612
linkrb0612
Niveau 1
11 avril 2008 à 13:47:12

C'est bon il m'ont enfin répondu c'est pas trop tôt!!!!! j'ai plus qu'à leur envoyer ma console,super!!!!! franchement acheter une console 250 euros et elle claque au bout d'un an et demie, moi ça me désole, ma super nes elle est toujours en vie. Trop déçu par nintendo :(

helpdep
helpdep
Niveau 19
11 avril 2008 à 16:00:28

Moi aussi ma Wii est partie aujourd'hui au Sav. je suis deg :diable: en plus aujourd'hui c'était la sortie de Maio Kart Wii du coup j'ai pas acheté le jeu. :snif2: :snif2: Mon revendeur de jeux video m'a demandé de lui apporter la console et le bloc d'alim et il s'occupe de tout, ce que j'ai fait. Mais bon c'est pas cool.

[JV]Seblink
[JV]Seblink
Niveau 7
17 avril 2008 à 13:45:50

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques renseignement:
comment j'envoie ma console sachant que je n'ai plus ma garantie, ils viennent la récupérer ou bien je dois la ramener à la poste ?
j'ai des jeux CV sur ma console, est-ce que je les aurait toujours une fois qu'il me l'auront rendu ?

delosa
delosa
Niveau 9
17 avril 2008 à 13:53:24

Eh non Nintendo n'a pas de contrat avec UPS ou autres services de livraison (comme c'est le cas chez Microsoft), tu devras donc envoyez ta Wii par tes propres moyens.

Pour les jeux CV quelqu'un a répondu un peu plus haut.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
22 avril 2008 à 16:54:52

Bonjour à tous, aprés avoir retourné ma wii au sav pour la 3éme fois , j'appelle hier le sav et ils m'ont dis qu'ils ne l'ont jamais recu alors que selon l'accusée de récéption ils l'ont recu depuis 2 semaines!!!! ils m'ont donc conséillé d'envoyé l'accusé par fax, c'est ce que j'ai donc fait...Y'a t-il des gens qui ont été dans le même cas que moi? Merci d'avance.

mika_marseille
mika_marseille
Niveau 8
28 avril 2008 à 16:05:03

salut tout le monde.

Voila la Wii de ma tite femme viens de tomber en panne. Elle aurait fait apparement une légère chute et du coup elle ne veut plus s eteindre. De plus elle n est pas reconnu par l ecran de TV et il n y aucun affichage....rien.

J aimerais savoir s il vous plait si ce probleme est deja arrivé a quelqu un??

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment