Voilà un an que j'ai acheté une wii neuve, et les premiers signes inquiétant commençaient à faire leur apparition :
- bruit de plus en plus fort pour la lecture des jeux
- message récurrent : "veuillez éjecter le disque...."
Franchement c'est de loin la console que j'ai le mieux traité : sorti du carton pour s'installer dans le meuble tv sans jamais en sortir.
Temps de jeu approximatif : entre 100 et (grand max) 150h de jeu au total.
Donc c'est avec grande déception que je tire mon chapeau sur la qualité nintendo (je l'ai prise en me disant qu'elle serait + fiable que ses concurrentes : mais ERREUR !)
Aujourd'hui elle ne lit plus aucun jeu (1 an et un mois après son achat)
Le SAV est très difficile à joindre et se veut très cassant, UN AN c'est UN AN, on ne peut rien prendre en charge ; de plus, que ce soit pour un diagnostic ou un devis, le discours reste très évasif. seule élément de réponse :
-"la réparation devrait me couter moins chère que de racheter une console neuve"...
J'ai pu lire aussi que super smash bros brawl posait de gros problème, (lecture de dvd double couche alors que la plupart des jeux sont simple couche) étant donné que je l'ai et que je n'ai fait le parallèle qu'après... J'ai rempli le formulaire sur le site nintendo, j'attends toujours une réponse....
(j'ai même refait le formulaire qui me dit que je suis enregistré, ça me fait une belle jambe)
L'esprit nintendo s'est bien effiloché pour passer de la convivialité à un mélange entre l'ennui et l'attrape-nigo.
Je finirai mon message en reprenant ce que j'ai sous les yeux, restons courtois :
"Merci Nintendo et ta garantie sodomisatrice"