Alors,on connait tous a peu pres le planning des futures sorties Wii,mais qu´y a t-il vraiment comme jeux interessants a retenir?
Hé bien pour moi (et pour beaucoup je suppose) ,je ne vois que Mario Galaxy (qui semble démentiel,chapeau bas), SSBB ,et Metroid Prime 3 (bon,j´le met parceque ça fait bien.Perso,je trouve cette saga ennuyeuse).
Mais a part ces trois "gros morceaux" ,y´a quoi?
Honnetement,j´ai beau chercher,je ne vois rien.
Généralement,les jeux les plus cités apres les 3 précédents sont RE:UC,Opoona,Kiki le pirate (le machin de capcom là),FF CC2,et No More Heroes.
Mouai,a part NMH qui peut etre bien (les vidéos qu´on a de ce jeu font quand meme un peu pitié) ,y´a vraiment que dalle quoi,c´est affligeant.
Alors voilà,on entend toujours que vu qu´c´est la plus vendue,la Wii attire les devs.
Et c´est le cas...sauf que c´est pour pondre des jeux que je qualifierais de "ridicules".
Pourquoi sur Wii ubisoft s´evertue a faire de la merde (a venir coach personnel quoi...) alors que sur les next-gen ils font SC conviction,assassin´s creed...
Idem pour Capcom qui sur Wii pond Kiki le pirate et un vieux spin-off chelou de RE tandis que sur next-gen,on a le droit a Dead Rising,Lost planet,RE5...
On dirait que la Wii leur sert de tremplins pour financer leurs jeux plus "ambitieux".
Ca a pas l´air de les enchanter plus que ça les devs de devoir developper sur Wii.
Faut se mettre a leur place,ils doivent quand meme se sentir bien limités,frustrés,a cause de la puissance réduite de la machine,alors que les next-gen leurs donnent les moyens de concretiser des trucs déments (dead rising en est un bon exemple).
Au final,le gamepay évolue moins sur Wii que sur les next-gen...