Je ne voit pas en quoi GB impose "sa" vérité...Il donne son point de vue et il n´a pas tord, hormis les gros titres de big N qui seront sans doute excellents. Il n´y a pas grand chose pour l´instant et l´avenir n´est certe pas rose. Alors bon, venir dire : "la wii s´en sort bien niveau ludothèque" c´est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas aller voir et essayer ce qui se fait chez la concurrence ou alors ne pas etre bien exigant niveau du choix des jeux... J´ai la Wii j´y ai joué un gros mois, là elle dort dans sa boîte (et pour un bon bout de temps je pense)
Je n´ai pas claqué 250 euro pour me taper la ludothèque insipide actuelle de cette console, entre les remake de jeux sorti il y a 2 ans, la floppée de daube et le gros paquet de jeux moyens. Exite truck, redsteel, le parrain, lapins cretins, mario striked et j´en passe ne justifie en rien l´achat de cette bécane, certains de ces jeux sont sympathiques tout au plus. Le seul qui vaut le coup c´est zelda TP, et encore...il est excellent mais identique à la version cube..ça laisse quand meme un goût amer...
Pour la wiimote, elle pourra se révéler comme un outil offrant de très bonne expérience niveau jouabilité (ne me parlez pas de gameplay svp.) mais pour le moment elle est loin d´avoir fait ses preuves et Big N a p-e fait une grosse erreur de baser toute sa politique sur cette télécommande, elle peut-être un plus indéniable mais elle ne peut convenir à tous les jeux je pense.On ne remplace pas un pad qui à 20 ans d´existence (et dont personne ne s´est plaint) aussi facilement... J´ai malgré tout une petite lueur d´espoir pour cette console et j´espère que l´on retrouvera le Big N de la glorieuse époque mais j´en doute. Sur ce je retourne me faire un petit metroid zero mission (aaah la belle époque, digne hommage à la légendaire Super famicom).
A+++ les gens.
PS : Nintendo est (ou plutôt était) mon éditeur favori alors pas besoin de me sortir les insultes de base : pro-S, Pro-M (j´ai la 360, je m´éclate dessus mais niveau fiabilité c´est de la vrai bouse), trolls et autre débilité.