à tous Amis Xboxiens
Comme c'est maintenant devenu une habitude, je me propose de vous faire partager mes 1ères impressions sur ma dernière acquisition : FRONTLINES FUEL OF WAR sur xbox360.
Il s'agit comme vous le savez d'un FPS de type "anticipation" : Le pétrole est devenu une denrée rare, La Chine et la Russie se sont alliées contre tous.
Attention : Nous sommes dans le ton de la série Battlefield pour ce qui est des grands principes.
Réalisation / Graphismes
------------------------
C'est au dessus de la moyenne, en l'occurrence très beau ! A noter que les maps sont TRES vastes, les environnements variées, ça bouge, ça pète dans tous les sens sans aucun soucis de fluidité pour l'instant. L'affichage est donc excellent, encore une fois il ne faut pas comparer avec un autre titre dont je parlerai plus tard, qui n'a rien à voir, qui est certes un peu plus beau mais avec des maps plus petites. Les explosions, effets de chaleur sont magnifiques, très immersifs, et ajoutent à l'effet "oppressant" d'une vraie guerre. On y est, quoi
Son
----
ENORME boulot de la part des développeurs, largement au dessus de la moyenne. C'est un feu d'artifice, à noter la piste dialogues en Français, les doublages sont crédibles.
Jouabilité
-----------
Que ce soit à pied, en véhicule, ou en pilotage des drones, c'est intuitif. A noter un 60ène d'armes à votre dispo, à choisir en début de mission .... impressionnant. Les commandes sont donc accessibles, aucun soucis.
Solo
-----
Les missions sont de type "conquetes" de points stratégiques, inutile de jouer à la Rambo, vous vous casserez les dents. Différentes stratégies sont possibles, les moyens aussi ( armes à sélectionner, drones, véhicules etc. ). Le tout est crédible ( TRES crédible
), une durée de vie de 7 heures pour les meilleurs très intenses avec beaucoup de rebondissements. La difficulté est assez corsée, car il vaut mieux tuer tous les rebèles avant de s'attaquer aux point stratégiques.
-------
ALORS là, Fans de Battlefield, réjouissez-vous .... Des maps gigantesques, complexes, aux architectures parfois immenses ( en ville ) d'ou l'utilisation stratégique des véhicules ( 8/9 cartes en tout ). Le plan est très claire, les joueurs déjà nombreux ( hier soir des parties à plus de 30 personnes ) ... et là c'est curieux :
En effet, la boite, le menu annoncent un maxi de 32 joueurs ... on s'est retrouvés à 44 joueurs sur une meme partie !!! Je précise à nouveau que les cartes sont immenses, 50 joueurs c'est tout-a-fait jouable ! J'ai pris un panard ! Aucun lag, c'est fluide, contrairement à ce que j'ai lu ... Peut-etre ai-je eu de la chance ? Possibilité de créer en cours de partie une escouade, avec laquelle vous communiquerez, excellente idée.
Donc: Les véhicules ET les drones sont jouables en online ...
Conclusion :
-----------
Je suis heureux !!! Grand Fan de Battlefield, j'y trouve largement mon compte, beaucoup plus que sur les démos ... En effet, ces dernières ne sont pas représentatives pour un clou ! Un peu comme certaines bandes annonces de certains films. L'équipe des anciens Battlefield est l'origine du jeu, et ça se voit.
Comme je le disais, NE PAS COMPARER avec le fameux COD4 !!! La personnalité, le genre, l'architecture des jeux ne sont pas les memes. Frontlines, c'est pas la meme échelle : Des maps gigantesques, des approches tactiques, une difficulté, pas de "bourrinage", armes, véhicules, drones ... du grand réalisme, géant. Autant je me suis lassé de COD4, autant ici je m'y retrouve
L'histoire, le scénarios sont terrifiants quelque part .... la grippe aviaire, le pétrole, la Russie, Bush .... tout ça est si "réaliste".
Notes JV Mag: 16/20
Avis IGN : " Bon ".
-> Il serait dommage que vous passiez à coté, vraiment ...
Sur ce bonne journée à tous, et à bientot sur le Live
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien