CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FRONTLINES F.O.W : MA Preview.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 09:47:13

:salut: à tous Amis Xboxiens :)

Comme c'est maintenant devenu une habitude, je me propose de vous faire partager mes 1ères impressions sur ma dernière acquisition : FRONTLINES FUEL OF WAR sur xbox360.

Il s'agit comme vous le savez d'un FPS de type "anticipation" : Le pétrole est devenu une denrée rare, La Chine et la Russie se sont alliées contre tous.

Attention : Nous sommes dans le ton de la série Battlefield pour ce qui est des grands principes.

Réalisation / Graphismes
------------------------

C'est au dessus de la moyenne, en l'occurrence très beau ! A noter que les maps sont TRES vastes, les environnements variées, ça bouge, ça pète dans tous les sens sans aucun soucis de fluidité pour l'instant. L'affichage est donc excellent, encore une fois il ne faut pas comparer avec un autre titre dont je parlerai plus tard, qui n'a rien à voir, qui est certes un peu plus beau mais avec des maps plus petites. Les explosions, effets de chaleur sont magnifiques, très immersifs, et ajoutent à l'effet "oppressant" d'une vraie guerre. On y est, quoi :banzai:

Son
----

ENORME boulot de la part des développeurs, largement au dessus de la moyenne. C'est un feu d'artifice, à noter la piste dialogues en Français, les doublages sont crédibles.

Jouabilité
-----------

Que ce soit à pied, en véhicule, ou en pilotage des drones, c'est intuitif. A noter un 60ène d'armes à votre dispo, à choisir en début de mission .... impressionnant. Les commandes sont donc accessibles, aucun soucis.

Solo
-----

Les missions sont de type "conquetes" de points stratégiques, inutile de jouer à la Rambo, vous vous casserez les dents. Différentes stratégies sont possibles, les moyens aussi ( armes à sélectionner, drones, véhicules etc. ). Le tout est crédible ( TRES crédible :malade: ), une durée de vie de 7 heures pour les meilleurs très intenses avec beaucoup de rebondissements. La difficulté est assez corsée, car il vaut mieux tuer tous les rebèles avant de s'attaquer aux point stratégiques.

Online
-------

ALORS là, Fans de Battlefield, réjouissez-vous .... Des maps gigantesques, complexes, aux architectures parfois immenses ( en ville ) d'ou l'utilisation stratégique des véhicules ( 8/9 cartes en tout ). Le plan est très claire, les joueurs déjà nombreux ( hier soir des parties à plus de 30 personnes ) ... et là c'est curieux :
En effet, la boite, le menu annoncent un maxi de 32 joueurs ... on s'est retrouvés à 44 joueurs sur une meme partie !!! Je précise à nouveau que les cartes sont immenses, 50 joueurs c'est tout-a-fait jouable ! J'ai pris un panard ! Aucun lag, c'est fluide, contrairement à ce que j'ai lu ... Peut-etre ai-je eu de la chance ? Possibilité de créer en cours de partie une escouade, avec laquelle vous communiquerez, excellente idée.
Donc: Les véhicules ET les drones sont jouables en online ... :content:

Conclusion :
-----------

Je suis heureux !!! Grand Fan de Battlefield, j'y trouve largement mon compte, beaucoup plus que sur les démos ... En effet, ces dernières ne sont pas représentatives pour un clou ! Un peu comme certaines bandes annonces de certains films. L'équipe des anciens Battlefield est l'origine du jeu, et ça se voit.

Comme je le disais, NE PAS COMPARER avec le fameux COD4 !!! La personnalité, le genre, l'architecture des jeux ne sont pas les memes. Frontlines, c'est pas la meme échelle : Des maps gigantesques, des approches tactiques, une difficulté, pas de "bourrinage", armes, véhicules, drones ... du grand réalisme, géant. Autant je me suis lassé de COD4, autant ici je m'y retrouve :content:

L'histoire, le scénarios sont terrifiants quelque part .... la grippe aviaire, le pétrole, la Russie, Bush .... tout ça est si "réaliste".

Notes JV Mag: 16/20
Avis IGN : " Bon ".

-> Il serait dommage que vous passiez à coté, vraiment ...

Sur ce bonne journée à tous, et à bientot sur le Live :ok:

--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 10:15:14

:up: pour le boulot :hap:
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
28 février 2008 à 10:16:43

débidage :)

Merci pour ta preview, faudra ptet que j'essaye la démo d'ailleur mais c'est vrai que ce jeu peut être alléchant avec le mode multi à 50.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
28 février 2008 à 10:19:15

merci, j'ai bien aimé la démo multi.
Vraiment fluide et complet.

Je me le prendrais peut être plus tard.

sona-break
sona-break
Niveau 6
28 février 2008 à 10:19:35

Merci :ok:

Pour te procurer autant de jeux, tu es riche ou tu travailles dans le jeuxvideo ??

Pareceque je te vois souvent faire des tests sur pas mal de forums !

leyo78
leyo78
Niveau 10
28 février 2008 à 10:19:40

Je suis également un grand fan de Battlefield et moi je trouve plutot que c'est une copie raté :)

leyo78
leyo78
Niveau 10
28 février 2008 à 10:22:48

Oh et puis faut arreter avec votre "fait par les anciens devs de BF".

C'est faux, c'est fait par des moddeurs des anciens BF PC :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 10:23:31

Sona-break -> Je gagne pas trop mal ma vie (cadre dans l'audiovisuel), et puis je fais gaffe sur bagnole, je fume pas, j'achète mes fringues en solde, et ma femme est pas très bijoux ... :rire:

Egalement, je ne garde pas tous les jeux, j'échange, je revends etc.

--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 10:24:40
  1. Leyo78 Voir le profil de Leyo78
  2. Posté le 28 février 2008 à 10:19:40 Avertir un modérateur
  3. Je suis également un grand fan de Battlefield et moi je trouve plutot que c'est une copie raté :)

-> Je suppose que tu as le jeu ???
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

leyo78
leyo78
Niveau 10
28 février 2008 à 10:26:28

J'ai parcourus les deux démos, ce qui m'a suffit. :)

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 10:30:02

Comme je le disais, les démos ne sont pas DU TOUT représentatives, maintenant, tu fais ce que tu veux, mais avant mattes des vidéos du jeu :ok:

Se retrouver online au milieu de grattes-ciels en ruines, sur un boulevard, courir vers une ruelle pour échapper aux snipers, trouver une planque et traquer l'ennemi grace à un drone ... le faire exploser sous le char ennemi, .... bah voilà ce que tu rates, et je le regrette si tu es fan de Battlefield, c'est sincère :ok:
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
28 février 2008 à 10:32:01

slt vbtfe2 :ok: le jeu est-il plus beau que la démo car il me tente bien surtt pour le mode online que j'ai bien aimé,mais je vais etre sincére les graphisme me rebute un peu :ok:

leyo78
leyo78
Niveau 10
28 février 2008 à 10:34:39

J'ai trouvé la démo multi très ennuyante, des combats pas dynamiques, un gameplay assez mal pensé, un recul des armes légèrement abusé, et puis surtout dans la map urbaine c'était quasiment que de la campe + snipe + drône, si ça commence deja à camper sur une démo.

La map puits de prétole, j'ai trouvé un léger mais vraiment léger air de famille avec une map de BF2142 (me souviens plus du nom exact).

Enfin voilà, en tant que fan de Battlefield j'attendrais voir ce que donne BF B-company, sinon je continuerais sur PC avec BF3 :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 10:39:48

kala -> Les graphismes sur la démo sont très moyens, pour te dire j'ai pas aimé la démo. Mais j'ai essayé le solo hier en magasin avant de l'acheter, consulter d'autres avis ... et voilà je ne regrette vraiment pas. NE PAS COMPARER à COD4, plus "dirigiste" !

Leyo -> Les "campeurs", et bien on les "décampe". Et je peux te dire que sur certaines maps, les snipers n'ont pas leur place, encore une fois tout dépend de la map. Il y a surtout une floppée de moyens et de manières d'atteindre les objectifs, c'est ce qui me passionne. Idem que le dernier Battlefield en fait, ou on se retrouvait dans les memes situations.
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
28 février 2008 à 10:50:03

Trés bonne prewiew :ok: , mais pour ma part, autant j'ai trouvé le solo trés bof (bon ok, a chier :ok: ) le multi est extra (j'ai que la demo pour l'instant ), le fait d'avoir tant de trucs pour dezinguer les ennemis m'a beaucoup plut :banzai:

En bref, joueurs solo, passez votre chemin, joueurs multi, c'est le pied :ok:

Aprés, les gouts et les couleurs...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 11:04:35

:up:
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

Surnom
Surnom
Niveau 7
28 février 2008 à 11:07:31

Merci vtbf2 pour ces infos!
Un pote l'a eu hier soir et m'a bien rassuré sur le solo qui en effet, est bien different de la demo, disons bien mieux reussi...
Il sera mien ce soir.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
28 février 2008 à 11:11:52

yes surnom ! Entres-moi dans ta liste d'amis :ok: ( mon gt dans ma carte )
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

Surnom
Surnom
Niveau 7
28 février 2008 à 11:18:05

ok je t'enverrai une chtite requete

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
28 février 2008 à 11:19:16

merci pout ta prewiew je dois dire que sa ma donner envie va falloir que je regarde se jeux de plus prés :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment