Je relance un peu le débat :
Le seul Internet que je vois c´est les petites exclu qu´on commence à faire aux abonnés mais de toute façon accessible un jour ou l´autre pour les silver et en général c´est assez rapide.
Enfin j´éclaire un peu les propos de tworaf qui sont tout à fait fondé. Sur pc, prenons l´exemple de Counter Strike. Des Associations, des teams, ou tout autre personne tierce acceptant de financé un serveur permet à tout les autres joueurs de s´y connecter facilement et surtout gratuitement.
Sur ce genre de jeu les serveurs sont indispensables pour le confort de tous car ils profitent d´une bande passante adéquate.
Sur Xbox 360 avec l´abonnement gold, je m´attendais à financer ce genre de serveur et même pouvoir en créer un temporairement à distance (j´espère que tout le monde me suis) ce qui veut dire que je n´héberge pas le serveur sur ma console avec ma connexion pourrave.
Car pour les parties en ligne l´upload compte beaucoup et je n´ai que 113 kbits d´upload (14 Ko) en sachant qu´il en faut au moins 4 (ko) par joueur (y compris moi) le compte de personne que je peux héberger sans lag est vite fait. Et en plus de ça faut pas qu´on me bouffe de la bande passante sur mon pc car lors d´une partie, le simple fait d´ouvrir une page internet peut faire lagguer tout le monde (si c´est moi qui héberge)
Alors la question reste entière, pourquoi paie-t-on ?