CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le live est payant, oui ms pourquoi ?

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 00:16:16

Voilà, la question à peut-être déjà été posée mais je me demande de plus en plus pourquoi le live est payant...

Je m´explique, lorsque l´on crée une partie, c´est quand même nous qui l´hébergeons et comme personnellement j´ai une connexion en upload (essentiel quand on héberge) très moyenne, je fais lagguer tout le monde sur le serveur.

Bref, tout l´aspect démos est accessible via le silver alors je commence vraiment à me demander pourquoi ce service est payant alors que le principe est exactement le même sur pc sauf qu´il est gratuit.

Alors pas que ça me dérange de mettre 5 € par mois, au contraire. Mais j´aimerais juste savoir pourquoi ? Je fais un don à Microsoft en quelques sorte ? :sournois:

xxxGRUMLYxxx
xxxGRUMLYxxx
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:20:37

Système de succès, contenu additionel, envois de message vocaux et écrit ect...

De plus un live gratuit attire n´importe qui alors que dès qu´il faut payer les joueur connecter veulent un minimum jouer correctement.

Qu´en pense-tu?

tworaf
tworaf
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:23:55

berjorack :d) au debut j´ai croiyer aussi que le live ne marche pas comme le online du pc!!!!! j´ai croiyer que il ya des serveur deja etablie par le live et tu rejoindre le serveur mais apres tester le live j´ai eté decu car c´est rare que le FAI respecte le upload :fou:

jysuis
jysuis
Niveau 6
20 décembre 2006 à 00:28:55

tworaf: de ma vie je n´ai jamais lu une phrase aussi incompréhensible.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:30:02

Là où il vit, la langue française n´est pas primordial.
Faut être indulgent.

tworaf
tworaf
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:45:15

desoler je suis tunisian
bon je reformule mes phrases :d)

avant de jouer sur le live j´ai dit que le live ne marche pas comme le mode online des jeux sur pc,donc sur le live le hote c´est un pas un jouer mais les serveurs du jeux :d) bon apres tester le live j´ai trouver qu´il marche comme le mode online
sur pc :d) si le hote n´a pas de bon upload :d) laggggggggggggggggggggggggggggggggg

tworaf
tworaf
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:47:37

j´ai oublier une partie de phrase :lol:

donc sur le live le hote c´est un pas un jouer mais les serveurs du jeux qui hebergent les parties donc pas de lag ni de probleme de connexion!!!!!!

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:21:45

--> xxxGRUMLYxxx

* Système de succès, contenu additionnel, envois de message vocaux et écrit ect...

De plus un live gratuit attire n´importe qui alors que dès qu´il faut payer les joueur connecter veulent un minimum jouer correctement.

Qu´en pense-tu?

-----------

Rien ne motive l´abonnement dans ce que tu viens de me citer ! En effet les succès sont accessibles autant sur le silver et le gold (et même hors ligne d´ailleurs) mais surtout je ne vois pas pourquoi il faudrait payer pour ! Déjà qu´on achète le jeu ...

Pour le contenu additionnel... Je veux bien si il était toujours gratuit. Mais ça c´est au bon vouloir des développeurs et 80 % du contenu du live est payant (si pas plus) et de toute façon le contenu gratuit est accessible sur les comptes silver. Ici encore ça ne justifie rien de payer l´abonnement.

Envoi de messages vocaux et écrits ? -> ça fait des années que c´est gratuit ce genre de services sur le net et ici encore accessible via le Silver. Ca ne justifie toujours pas l´abonnement (ou alors on participe en quelques sorte au financement des services pour que d´autres puissent en profiter gratuitement, Mouha super !)

Et je vois pas en quoi un live gratuit attire plus n´importe qui qu´un live payant... De toute façon quand on à l´argent c´est pas pour ça qu´on est un type bien. ET faudrais quand même être un peu fou pour mettre 60 € pour ça.

Voilà Je ne vois toujours pas ce qui peut justifier cet abonnement, si qqun peut m´éclairer ...

sieu69
sieu69
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:26:47

putain vous ete con ou koi ?? ???

deja de 1
touourd des mises a jour pour notre console des demo de jeu pendant l e3 et le tgs il un super bon service de la part de microsoft

bulego
bulego
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:27:50

C´est le principe de la vache a lait...si, quand tu vends quelque chose d´inutile, on te l´achette, pourquoi l´offrir?

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:28:19

Je relance un peu le débat :

Le seul Internet que je vois c´est les petites exclu qu´on commence à faire aux abonnés mais de toute façon accessible un jour ou l´autre pour les silver et en général c´est assez rapide.

Enfin j´éclaire un peu les propos de tworaf qui sont tout à fait fondé. Sur pc, prenons l´exemple de Counter Strike. Des Associations, des teams, ou tout autre personne tierce acceptant de financé un serveur permet à tout les autres joueurs de s´y connecter facilement et surtout gratuitement.

Sur ce genre de jeu les serveurs sont indispensables pour le confort de tous car ils profitent d´une bande passante adéquate.

Sur Xbox 360 avec l´abonnement gold, je m´attendais à financer ce genre de serveur et même pouvoir en créer un temporairement à distance (j´espère que tout le monde me suis) ce qui veut dire que je n´héberge pas le serveur sur ma console avec ma connexion pourrave.

Car pour les parties en ligne l´upload compte beaucoup et je n´ai que 113 kbits d´upload (14 Ko) en sachant qu´il en faut au moins 4 (ko) par joueur (y compris moi) le compte de personne que je peux héberger sans lag est vite fait. Et en plus de ça faut pas qu´on me bouffe de la bande passante sur mon pc car lors d´une partie, le simple fait d´ouvrir une page internet peut faire lagguer tout le monde (si c´est moi qui héberge)

Alors la question reste entière, pourquoi paie-t-on ?

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:29:11

sieu69 --> avant de parler réfléchi, tout ces services SONT ACCESSIBLES GRATUITEMENT ET ne justifie pas l´abonnement.

Alors c´est qui le con maintenant ?

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:30:32

bulego --> Je suis déja plus d´accord avec toi :p

Et sieu69 on peut pas dire que tu fasses honneur à la belgique avec tes propos à deux balles. Hey quoi t´as 19 ans en plus, t´as pas fait d´études j´espere ? Sinon permet moi de te dire qu´elles ont servi à rien...

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
20 décembre 2006 à 23:30:48

Tout d´abords je pense que c´est un peu pour faire le tri. Imagine le nombre de personne qui viendrai sur le live si il était gratuit ?! ? Imagine un peu les lags et les freeze :ouch:

Bref c´est p´tet pas plus mal comme ca.

sieu69
sieu69
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:30:49

vous il fallait pas payer avant de critiquer et en plus on oura un gro bonus

ON OURA LA BETA D HALO 3 ET POUR 9A JE SERAI PRET A PAYER 150EURO JUSTE POUR 1SEMAINE

Potee
Potee
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:34:03

quand un jeu avec un online sort sur 360, les développeurs se servent des serveurs de Microsoft et créent le mode online de leur jeu autour, alors que sur PS3 par exemple, chaque développeur doit se démerder avec ses propres serveurs, y a pas de base commune.

en tout cas c´est un truc du genre :o))

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:34:15

vous me faites rire quand vous dite que le "live" du pc est gratuit.Ce n´est absolument pas gratuit!! Sa coute environ 30$ par mois pour une connexion haute vitesse,c´est quand meme cher!

Tu te demende pk c´est payant,et bien les serveurs pour hébergé les demos, contenus etc sa coute cher,pour mêtre les joueur en commun(pour qu´il trouve le host) quand on fait "multijouer,xbox live" on est envoyé sur leur serveur et de la on se connect au joueur host! Quand ta 1million de personne sur la bande passante sa revien cher!

Bon c´est sur c´est plutot chian de payé d´autent plus que Microsoft doit etre une des companie les plus riches,ils peuvent très bien ce permetre le live gratuit pour tou le monde!Mais dans le monde de conssommation qu´on est n´y pensse meme pas!

Voila :)

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:42:34

Mouai, je suis toujours pas convaincu.

Pour commencer sieu69 la béta d´halo 3 j´espère que tu t´es inscrit car seul certains membres auront le privilège de la tester.

ThE_WaRrIoR, le jeu sur pc à part pour les mmorpg est gratuit, seul la connexion est payante, mais à ce que je sache tu n´utilise pas ta connexion que pour jouer sinon tu ne serais pas sur ce forum. Donc le live sur pc est gratuit.

Sinon je comprend bien ton point de vue sur le serveur des microsoft qui gère des millions de connexions. Ici encore je prend l´exemple de counter strike et plus précisément de Steam qui met chaque jour des millions de joueurs en relation (tout autant voir plus que sur le xbox live) et ce totalement gratuitement, de plus ils ont une plate-forme de téléchargement pharaonique et c´est pas pour autant qu´ils te font payé 60 € par ans.

Steam n´est pas le seul exemple, c´est pareil pour guild wars qui connaît un succès sans cesse grandissant et là encore la mise en relation est gratuite.

Bref, ces deux sociétés pré citée sont loin derrière Microsoft (financièrement parlant) alors je ne comprend toujours pas pourquoi le gold nécessite un abonnement payant...

Potee
Potee
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:47:03

oui enfin entre le Online Pc qui a des années de perfectionnement et le Online Consoles qui commence à peine à gagner en envergure, c´est un peu normal que le rapport services/prix soit pas le même aussi...

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:51:15

C´est pas faux

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment