J´ai remarqué il ya fort longtemps sur un support qui n´est autre que la DS,un certain phénomène,plus particulièrement au japon mais qui se démocratise assez rapidement vers nos contrés,qui fait que certains jeux qui ne sont pas trés aboutis ou qui n´ont meme pas un scenario prenant,qui sont,ont vas dire,assez simpliste,mais qui malgrés cela se vendent en millions.Je donne un exemple ou deux:les pokemon ou encore les programmes d´entrainement cérébraux ect...J´ai trés peurs que en voyant cela,les developeurs décides de ne plus se prendres la tete et développé des jeux simpliste,a bas cout et a rentabilité maximum,au lieu de nous pondres des chefs d´oeuvres.Vous en pensez quoi?
C´est pas un mal tu sais... En faite du a deux école
Celle du je t´en met plein le vue mais dont tu finit les jeux en à peine 3H montre en main
et de l´autre du jeu simpliste dans sa programmation mais qui est fun et dont tu ne te lasse pratiquement jamais...
Regarde Worms par exemple c´est un jeu simpliste dans sa version 2D mais celà n´empêche personne de toujours s´éclaté dessus...
ipod38, Pourquoi qu´un jeux aurais besoin d´un scénario pour être bon. On est pas dans l´industrie du Cinéma la oû l´élements le plus important est le scénario. C´est l´industrie Jeux video et quand on dit jeux, on dit Fun.
"J´ai trés peurs que en voyant cela,les developeurs décides de ne plus se prendres la tete et développé des jeux simpliste,a bas cout et a rentabilité maximum,au lieu de nous pondres des chefs d´oeuvres.Vous en pensez quoi?"
Pour cette histoire de rentabilité c´est déjà existant avec EA et UBI qui font des suite ou remake sans beaucoup d´ajout. Cela change rien au fait que même certain développeurs pour la rentabilité ne se force avec les jeux actuelles.
y´a 2 types de public y´a le genre Laskov qui ne recherchent pas d´emotion dans un jeu, le scenar, l´ambiance, les personages, la beauté du jeu tout ca il s´en fou il doit juste etre FUN ...
moi je suis un autre public par exemple je demande à un jeu plus que ca j´ai une autre image des jeux video pour moi tel un bon film il doit faire reflechir, il doit emouvoir, faire penser, rire, emerveillé, faire peur, bref toute une palette d´emotion que l´on retrouve dans des chefs d´oeuvres mais pas dans les productions juste fun... le fun ne m´interesse pas c´est une excuse pour proposer un jeu vide
bizarement les 2 premiers qui ont repondu defende le concept de mini-jeux fun pourtant dans leurs profils il n´ya aucun jeu de ce type que ce soit dans leurs preferé ou dans ceux qu´ils attendent ![]()
J´avoue debil_gates les MGS avec leurs scénario dantesque ![]()
Totalement d´accord avec ipod38, Nintendo nous a pondu le jeu vidéo fast food!
jaki-banni>
Pour moi c´est simple il n´y a pas la place :D
J´aime tellement de jeu depuis 30 ans que je joue (oui ma carte de visite indique bien 32 ans et oui j´ai bien commencer ma carriére de gamer à deux ans grace au flipper dans le bar à coté de chez moi avec mon pére le dimanche lors de l´apéro))
Nintendo nous a pondu le jeu vidéo fast food!
Attend je te rectifie
Sony nous a pondu le jeu vidéo fast food!
Par ce que franchement chez nintendo à part mario et ses 150 épisodes il n´y a pratiquement aucune suite...
Tu prend la PS2 par contre sa pulule (rien que les fifa et les PES on en bouffe chaque année)
mais si tu regarde bien, c´est 2 types de jeu on toujours exister, d´un coté, le jeu fun, de l´autre, le jeu un peu plus travaillé. il y a une dizaine d´années, sur master system
, on avait des jeux genre Shinobi, avec un scenar´ simpliste mais bon, y´en avait un, et a coté, on aviat des jeuc fun (je plus d´ex en tete mais bon, y´en avais).
Donc ne t´inquiete pas, ca devraint continuer dans ce sens pour encore longtemps.
pas contre ce qu´on devrait regretter, c´est que les developpeurs ne font pas assez de jeux au concept originaux, les ICO et SHADOWS se font tres rare...
c´est pas les studio, dev ou jeu qui regressent... c´est les joueurs tout simplement.
ils donnent ce que le joueur veux.
quand on voit dans les top des jeux comme NFS carbon, sims 2 ou pokemon chépakoi faut pas s´etonnner.
meme en etant pro-S je trouve degueulasse que des non jeux comme nintendog, cooking mama, alexandra lederman ou lea veterinaire se vendent plus que GOW
c´est inquietant quel sera l´interet pour les developpeurs de crée des jeux toujours plus poussé et ambitieux quand une simulation de chiens de traineaux, ou un jeux de cuisine se vendent plus
inquietant
En fait je pense plutot que le monbde du jeu vidéo est dans sa seconde grosse crise
Au environs de 1990 avec l´arrivé des lecteur de CD sur les pc on à eu le droit à du très bon mais surtout du très mauvais avec des jeux qui était plus des film interractif que des jeu (un clique toute les dix minutes afin de réveiller le joueur)
Pour les consoleux qui ont eu le mega-CD le nom de Road Avenger doit leur rappelé un très mauvais jeu qui était plus un dessin animé ou on faisait une action toute les minutes qu´un jeu d´action à l´action rapide...
Donc la crise à permis de revenir vers des concept plus simple (genre marble madness plutot que ET VS alien le retour du Fil du FPS en 3D qui est nul)
Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:28:52 Nintendo nous a pondu le jeu vidéo fast food!
Attend je te rectifie
Sony nous a pondu le jeu vidéo fast food!
Par ce que franchement chez nintendo à part mario et ses 150 épisodes il n´y a pratiquement aucune suite...
Tu prend la PS2 par contre sa pulule (rien que les fifa et les PES on en bouffe chaque année)
-------------------------------------------------
Les PEs sont de très bons jeux. Quand je parle de jeux vidéo fast food c´est le genre de jeu où t´arrives tu connais que dalle au jeu vidéo, y´a aucun scénario tu te prends pas la tête et tu commences à jouer. Sony a démocratisé le jeu vidéo. Avec la DS et la WII on nous pond les jeux vidéo où on peut poser notre cerveau et où l´art vidéoludique n´a plus aucun sens (Zelda est une exception)
moderateur_pes5> Si ça ve vend c´est uniquement par ce que ça change du concept
FPS: je te voie pan t´est mort
FPS espionnage: je me cahce crac je te brisse la nuque etc...
Sport: il y en a tellement
Bref c´est du nouveau donc ça attire plus que truc muche 680 ou pes 8250
ludooooo Posté le 04 janvier 2007 à 21:29:12 mais si tu regarde bien, c´est 2 types de jeu on toujours exister, d´un coté, le jeu fun, de l´autre, le jeu un peu plus travaillé. il y a une dizaine d´années, sur master system , on avait des jeux genre Shinobi, avec un scenar´ simpliste mais bon, y´en avait un, et a coté, on aviat des jeuc fun (je plus d´ex en tete mais bon, y´en avais).
Donc ne t´inquiete pas, ca devraint continuer dans ce sens pour encore longtemps.
pas contre ce qu´on devrait regretter, c´est que les developpeurs ne font pas assez de jeux au concept originaux, les ICO et SHADOWS se font tres rare...
------------------------------------------------
Non mais le danger c´est que ces jeux ne se vendaient pas des masses. Maintenant toutes les personnes qui étaient incapable de seulement utiliser un pad ont accès au jeu. Ce n´est plus élitiste donc ça perd en qualité. Le pire serait que les éditeurs ne nous pondent que des jeux à la mario tennis (très rentables) et que nous les vrais joueurs se retrouvions sans choix. A ce moment adieu les GOW, les MGS et les HALO qui ne sont réservés qu´à la niche du noyau dur des joueurs
ya aussi une nouvelle "vague" de joueur. ceux qui n´ont jamais touché une manette de leur vie.
nintendo a bien compris ca.
Avec la DS et la WII on nous pond les jeux vidéo où on peut poser notre cerveau et où l´art vidéoludique n´a plus aucun sens (Zelda est une exception)
Ha on doit pas parler des meme jeux alors
par ce que franchement je prend plein de jeux PS1/PS2/Xbox/Xbox360/PC/Mac/Nec je peut te dire que le cerveau il est souvent mis à la consigne (rien qu´avec le foot t´a nullement besoin de reflechir)
Avec les FPS c´est pire le scénario ce résume souvent à un gros bras qui tue des mec par palette de 150 et qui ce traimballe 250 kilo d´armement avec lui sans jamais étres fatigué...
D´ailleur Croteam à parodié ça à l´extréme avec Serious Sam sur pc
Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:35:51 moderateur_pes5> Si ça ve vend c´est uniquement par ce que ça change du concept
FPS: je te voie pan t´est mort
FPS espionnage: je me cahce crac je te brisse la nuque etc...
Sport: il y en a tellement
Bref c´est du nouveau donc ça attire plus que truc muche 680 ou pes 8250
----------------------------------------------
Je suis pas d´accord avec toi. Il y´a des FPS meilleurs que d´autres alors ne résume pas un FPS à pan t´es mort, on peut faire ça avec tout et n´importe quoi.
Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:35:51
si ca ce vend c´est surtout qu´un tas d´abruti c´est mis sur le tard aux jeux video et ne viennent que pour joué à des jeux sans interet comme alexandra lederman, lea veterinaire, nintendog ou english training à moins que t´aime ce type de jeu ![]()