Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 23:07:28
FFx-2 à pourtant repris le moteur graphique du precendant ca l´empeche pas d´etre une merde pour grand public
FF-X était déjà dobesque... (aucun scénario juste des combat en rafale sans aucune recherche)
j´ai pas osé m´attaquer à FFX parce que je me fait tout le temps insulté quand j´y touche mais je peut t´assurer que peu de gens l´on plus detesté que moi ![]()
J´ai pas de goûts parce-que je ne suis pas le troupeau ?
J´en ai juste marre qu´on nous resserve tout le temps les même choses.
Dès qu´on concept marche, t´as tout de suite 10 jeux qui sortent quasiment identiques. J´ai joué à Medal of Honor, le premier. Qu´est-ce qui me ferait acheter les autres épisodes, les COD, et les douze dérivés de ce jeu ?
Ben j´ai acheté COD2 sur PC, pour voir. Ben c´est pareil, toujours des ennemis idiots, toujours le même gameplay, et je devrait dire que c´est un bon jeu ? Peut-être un bon jeu si on n´a jamais joué à un FPS de la seconde guerre mondiale.
DMC3, tu m´expliques quelle évolution il y a eut depuis le 1 ?
Idem pour Quake 4 ?
Idem pour MGS ? Le jeu que tous les testeurs adulent sans vouloir avouer que le scénario est digne des pires navets cinématographiques, que la construction du jeu est toujours la même (un soldat contre une armée ennemie avec 5 ou 6 "freaks" en guise de boss), que les caméras sont foireuses.
FF : toujours les même conneries d´adolescents prépubères qui vont sauver le monde, avec un aspect visuel qui l´emporte sur tout ce qui fait un bon RPG.
Je préfère encore rejouer à un bon Silent Hill, au moins c´est un jeu honnête, pas comme toutes ces réalisations pompeuses qui promettent la lune.
connavaro
Un mec qui aime cooking mama ou Brain age peut être aussi un gamer. Ce gamer recherche l´originalité et le JV en a besoin. TU croit que c´est un FF 19 ou un PES 24 qui va faire évoluer le jeux vidéo ? non ces jeux sont important mais il faut étendre le marché pour attirer d´autres joueurs et arrêter les clichés des non joueurs qui pensent que les joueurs de jeux vidéo sont des ado jouant à GTA. C´est avec des jeux nouveaux, marrant, convivial qu´on fera avancer le jeu vidéo pas avec un GTA qui montre la société sordide dans laquelle on est
c´est pas au jeux video de regressé pour se mettre au niveau des non-gamers qui n´ont pas su prendre le train en marche c´est au non-gamers de s´adapter à l´avancé des jeux video ![]()
ffX est tres loin d etre un grand rpg, mais il a le mérite de m avoir fait verser une grosse larme apres la cinématique de fin ^^
DEMASQUE je te trouve un peu dur quand meme, pour MGS je ne trouve pas le scénar digne des pires navets cinématographiques, la réflexion et l émotion sont vraiment au rendez vous...
et pour FF je suis a peu pres d accord avec toi depuis ff9, pas avant.
je suis gamer depuis a peu pres 15 ans, j ai fait tous les rpg jap traduits au moins en anglais depuis la snes ou presque, et pourtant je trouve le délire cooking mama vraiment génial ^^
Dès qu´on concept marche, t´as tout de suite 10 jeux qui sortent quasiment identiques.
C´est pas toujour vrai
Prend le concept du donjon 4D( tres peut connu) ou si tu prefére le RPG sauce FPS (le FPS sauce RPG c´est différent... dans les FPS sauce RPG on trouve par exemple les elder scroll (Arena, degerfall, morrowind et oblivion))
Et bien ce concept à était à la base de nombreux autre concept (dont celui du FPS grace à wolfesintein 3D mais en version pas aussi pousser)
Dans les donjon 4D je ne connait que deux jeux
Ultima Underworld 1 et 2 ( jeux PC datant pour le premier de la meme année que wolfeinstein3D)
Ce sont des jeux ou tout était en 3D (déjà) texturé temps réel (pour l´époque c´était plus le style Donjon master)
et bien ce jeu à apporté dans son premier épisode plusieur concept qui ne sont entré dans le FPS que plusieur année plus tard
Potion différente
Saut
marche accroupi
natation
course
architecture à plusieurs niveau (concept apporté au FPS par doom)
je sait pas pourquoi mais je suis plutot confiant avec cette nouvelle generation de console
quand je voit blue dragon, trusty bell ou white knight story y´a du potentiel certe on ne sait rien du scenario, de l´ambiance ou de la musique mais je l´ai attend avec impatiente surtout trusty bell rien que pour la musique ca vaut le coup j´ai bien fait de prendre une 360 moi ![]()
connavaro
Un non gamer va être perdu dans un MGS ou un GOW, la maniabilité va être complexe, il faut se rappeler des boutons qui font tels ou tels actions. Y´a aussi le fait qu´un non gamer va rien voir d´original dans un GOW ou un MGS : y´a des flingues, de l´action, des monstres, des méchants, des gentils, ... tous ça le non gamer le voit à la télé, il sera pas intriguer et ne sera pas poussé à jouer. Tandis qu´un brain age, le non gamer va revenir souvent pour s´améliorer et il y voit un aspect ludique, ...
C´est vrai que c´est pas évident à analyser tous ça, il faudrait qu´un non gamer nous explique pourquoi il s´intéresse pas a tel ou tel jeu
C´est vrai que c´est pas évident à analyser tous ça, il faudrait qu´un non gamer nous explique pourquoi il s´intéresse pas a tel ou tel jeu
autant expliquer pourquoi on prefére l´OM au PSG ou l´ASM à toulouse (pour le rugby) c´est impossible car il n´y à pas un gamer mais des gamer et chaque gamer est différent
pour l instant je n ai que la wii, mais je compte bien me procurer les 2 autres dans un avenir plus ou moins proche. le fait que j ai pris la wii en priorité est il un désinteret inconscient pour le rpg de ma part, du a l experience ps2? peut etre que c est un des nombreux facteurs qui m´ont fait me tourner vers nintendo pour le moment ^^
j attends de voir pour ps3 ou 360 pour laquelle j acheterai d abord, pour l instant aucun des jeux sortis en europe sur 360 ne mérite son achat a mon avis, et aucun des jeux du line up ps3 non plus, ce sont surement la qualité des rpg des 2 consoles qui feront mon choix, sachant que la ps3 part avec une bonne longueur d avance a cause d un certain mgs...wait and see pour blue dragon, lost oddyssey, trusty bell, ff13, WKS...^^
je pense que t´a un desinteret du rpg passager ca m´est arrivé à un moment c´est ce qui explique que t´ai pris la seul console qui ne propose aucun rpg dans un avenir proche
Laskov
C´est vrai t´a tout à fait raison
oui, enfin c est une des treees nombreuses raisons qui ont fait que la wii etait pour moi le meilleur choix pour commencer cette nouvelle génération de consoles ^^
En fait c´est pas la réutilisation de concepts que je dénonce, vu que ça fait avancer les jeux en général. C´est plutôt la surexploitation de certain "filons".
Les FPS de seconde guerre mondiale (et dérivés genre Resistance), les Beat´em All tendance Grèce antique, les jeux de voiture tuning-racaille-vroumvroum-à-mort-les-flics, les MMORPG à base d´univers heroic fantsy Orcs/Elfes/Nains, etc...
Orcs/Elfes/Nains, etc...
C´est la base tolkienne du RPG
c est vrai que les themes et univers du jeu video commencent a etre récurrents, a se fatiguer, le jeu video devient...un peu comme du beurre qu on aurait étalé sur une tartine trop longue...(vous noterez la référence) on retrouve toujours la meme chose, et il devient de plus en plus difficiles de faire preuve d imagination...ce probleme est le meme dans le cinéma et la littérature d ailleurs...
"Orcs/Elfes/Nains, etc...
C´est la base tolkienne du RPG"
Hum c´est de la mythologie scandinave enfin bon... c´est sûr que c´est Tolkien qui a democratisé le genre ![]()
tolkien le non-joueur
hum.... ![]()
Non mais le danger c´est que ces jeux ne se vendaient pas des masses. Maintenant toutes les personnes qui étaient incapable de seulement utiliser un pad ont accès au jeu. Ce n´est plus élitiste donc ça perd en qualité
-----------------
C´est ça, laissons les jeux vidéo aux "true gamers". Et après ne venez pas vous plaindre que les jeux se vendent de moins en moins parce que le mùaché du jeux vidéo n´a pas su renouveler son public.