CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:48:02

Quand on veut s´intéresser à un domaine on fait des efforts, c´est partout pareil.

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:48:47

Tu crois vraiment que Cooking mama se vendra plus que halo ou qu´un final fantasy? N´importe quoi. les publics visé ne sont pas les mêmes. les deux genres existent mais ne se rencontrent jamais, ou rarement. si square arrête final fantasy, ils peuvent mettre la clé sous la porte. pareil sous halo. les jeux plus simplistes ne tuerons jamais les autres. Comme les jeux de dont ne tuerons jamais les retransmissions de foot à la télé.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:50:24

Blue_Force Posté le 05 janvier 2007 à 12:48:47 Tu crois vraiment que Cooking mama se vendra plus que halo ou qu´un final fantasy? N´importe quoi. les publics visé ne sont pas les mêmes. les deux genres existent mais ne se rencontrent jamais, ou rarement. si square arrête final fantasy, ils peuvent mettre la clé sous la porte. pareil sous halo. les jeux plus simplistes ne tuerons jamais les autres. Comme les jeux de dont ne tuerons jamais les retransmissions de foot à la télé.

-------------------------------------------------

Oui je pense qu´un brain age se vendra plus qu´un Halo. La cible visée n´est pas la même mais l´une est énorme, l´autre est macroscopique.

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:52:28

Je voulais dire les jeux de foot pardon. Et pourquoi les constructeurs de consoles n´essayeraient pas de conquérir un nouveau public? Pour ton plaisir et ta satisfaction personnelle de dire je joue et je suis supérieur à ceux qui jouent pas? Il s´en foutent des gamers. Ils veulent vendre. Nintendo accroche un nouveau public et sony va faire de même. C´est sur.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:52:48

Tu fais un paralléle avec la télé. Quand tu regardes TF1 aujourd´hui quel est le ratio de télé poubelle sur émissions intéressantes. Pourquoi ce ratio est énorme. Parce que justement au lieu que le télespectateur lambda s´adapte au programme télévisé, c´est les programmes qui s´y sont adaptés.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:52:54

C´est l´éternel combat du jeu "grand public" où tout le monde peut jouer, et du FPS, pour Halo par exemple, où, surtout sur console, faut tater un minimum.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:53:45

Blue_Force Posté le 05 janvier 2007 à 12:52:28 Je voulais dire les jeux de foot pardon. Et pourquoi les constructeurs de consoles n´essayeraient pas de conquérir un nouveau public? Pour ton plaisir et ta satisfaction personnelle de dire je joue et je suis supérieur à ceux qui jouent pas? Il s´en foutent des gamers. Ils veulent vendre. Nintendo accroche un nouveau public et sony va faire de même. C´est sur.
------------------------------------------------
Je ne suis pas contre mais c´est inquiétant. Comme tu le dis l´essentiel c´est l´argent et un jeu simpliste rapporte plus.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:56:25

Remarque c´est un peu comme le cinoche tout ça, économiquement parlant. Un blockbuster bouseux fait un jackpot et permet la création de films géniaux et même parfois un peu coûteux.
Si demain SquareEnix sort un brain trainer qu´il vend à 15 millions d´exemplaires et que ça finance FFIV, moi ça me dérange pas.

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:58:04

Mais ce n´est pas pour ça que les jeux comme halo ne se vendront plus. Il faut pas être aussi parano. Ils ciblent un nouveau public mais ne veulent pas perdre leur ancien public.

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 13:00:48

Et moi non plus ça me dérange pas. De plus les jeux simplistes peuvent faire venir pas mal de joueurs au jeux plus conventionnels.

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:01:12

C´est clair !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:06:24

Je l´espère.

ipod38
ipod38
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:58:47

Slt tout lmonde,je suis trés heureux,qu´énormement de gens ont pris le temps de donner leurs avis sur ce sujet,qui est d´ailleurs trés important,je tiens a le signaler.J´ai été agréablement surpris qu´il a pus attirer votre attention et je vous en remerci :ok:

demasque
demasque
Niveau 5
05 janvier 2007 à 19:21:17

Halala, je vais quand même répondre, vu que je me suis fait traité de troll et de gars qui se prend pour dieu...
D´ailleurs à part les attaques personnelles, vous n´avez pas apporté un seul argument à la discussion.

Si je dis qu´il y a peu d´améliorations dans DMC3, c´est parce-que même si on a l´impression d´une tonne de nouveautés (nouvelles armes, nouveaux styles de combat) et bien le système n´a fait que reprendre les coups disponibles dans DMC1 et 2, en ajouter quelques uns et dispatcher tout ça dans des styles de combats.
On peut aller à la fin du jeu en bourrinant sur deux touches. Quand c´était acceptable pour DMC1, qui créait à l´époque un style de jeux, un vrai renouveau du beat´em All, ça ne l´est plus pour le troisième épisode. Les styles de combat ne sont pas une nouveauté, c´est une réorganisation des techniques qui au lieu d´ajouter une profondeur, ne fait que limiter les possibilités, vu qu´on n´aura jamais accès à l´intégralité des techniques en même temps.
C´est encore et toujours un jeu au rythme ultra découpé en petites scénettes, arcade, qui oblige à refaire des missions (ou le jeu) deux ou trois fois pour débloquer tous les coups. Là encore, ça passait très bien sur DMC1 mais là on est au numéro 3, merde les mécaniques de jeu sont les mêmes. Quelques améliorations ? quelques possibilités nouvelles offertes ? Un mode coop ? Quelques modes de jeu en plus (tant qu´à faire du jeu d´arcade, autant y aller à fond). Non, que dalle. Les DMC c´est comme les films de boules, quand t´en as vu un tu les as tous vu.

J´ai donné des exemples qui auraient pu être intégré au gameplay, des exemple minimes qui auraient pu ajouter un petit plus. Pas seulement ajouter des armes ou quelques techniques. Mais si on se contente toujours de ce qu´offrent les développeurs en criant au génie parce-qu´ils ont eu la bonté en plus d´un an de boulot de nous donner juste 4 ou 5 combos en plus... Il y a bien des gens qui rachètent chaque année des PES ou des Fifa, sans quasiment aucune amélioration. C´est le même état d´esprit.

Et pour MGS, ben oui c´est inattaquable actuellement, tout simplement parce-que des joueurs et des journalistes ont affirmé que c´était des chef d´oeuvres. Affirmant que le scénario était génial, que le jeu était quasiment parfait. Et quand on regarde en profondeur, on s´aperçoit qu´il y a beaucoup de défauts, souvent occultés par l´attitude partiale des testeurs.
Je sais très bien que dans le 2 ce n´est pas un sous-marin, je sais très bien que Fortune n´est pas juste une poupée gonflable armée d´un railgun, je soulevais simplement le fait que les scénario des MGS sont laids, pompeux, improbables, inutilement complexes. Ça sent l´histoire toute bête sur laquelle on aurait greffé tout un tas d´intrigues secondaires redondantes. Et on obtient au final un bon gros nanar.

Et niveau gameplay, là aussi j´ai fait des suggestions et j´ai dit quels problèmes il avait, problèmes qui sont les mêmes depuis le premier épisode. On peut déplacer la caméra (on peut même la bloquer sur sa position), oui de quelques mètres, et quand on veut regarder plus loin il faut s´arrêter et regarder à la première personne, ridicule.

Au passage, je ne me prend pas pour Dieu, je donne mon avis sur ces jeux qui sont certainement les jeux les plus surévalués de ces dernières années. Tout le monde considère Kojima comme un génie alors qu´il n´a créé que deux bons jeux dernièrement, MGS1 et ZOE2 (le 1 était bon mais le 2 est vraiment supérieur).
D´ailleurs, faut pas charrier, ceux qui adulent Kojima sont justement des gens qui se prennent pour la plupart pour les vrais joueurs, un genre d´élite qui discute des délires scénaristiques de Kojima comme si on parlait d´un grand philosophe. Les plus fanatiques n´acceptent aucune critique et méprisent les gens qui critiquent.
(Petite parenthèse pour dire qu´il existe exactement le même snobisme merdique pour Zelda, qui sont des jeux sympa mais loin de mériter les 20/20 et autres notes absurdes)

Comme je l´ai dit avant, je considère que Kojima a un très grand talent de mise en scène, mais c´est tout. Lui et son équipe ont créé un fabuleux premier épisode, et depuis il le vampirise et le surexploite à mort.
J´adore DMC1 et MGS1, mais les épisodes suivant stagnent, se recyclent, même MGS3 qui promettait un changement radical reste frileux et bien comme il faut pour pas faire peur aux fans.

Et au lieu de me répéter que je n´ai rien compris, je vous invite à argumenter, ou alors à m´expliquer, parce-qu´avec des trucs du genre "C´est un chef d´oeuvre et c´est comme ça", "Si tu n´aimes pas c´est forcément que tu n´est pas assez intelligent pour avoir compris" et autres conneries du genre, on va pas loin.

Et pour en revenir à ce qui m´avait fait déclaré ça au début, je vais te raconter une anecdote :

Il y a 6 ans, je bossais dans un studio de création multimédia. On avait à notre disposition un genre de boite à idée virtuelle, sur laquelle on pouvait mettre des concepts, de jeux, de logiciels, de pubs, etc. Et ben en un an environ, on pouvait trouver dans cette boite des idée de jeux comme Shadow of the Colossus, Project Zero, Onimusha, des éléments et concepts repris dans Prince of Persia, Animal Crossing, Splinter Cell, GOW, Zelda, Black and White, Silent Hill, etc.
Dans un studio de 7 personnes, on avait eu presque autant d´idées que les 3/4 des jeux sortis les 5 années suivantes.

Tout ça pour dire que des idées dans des boites aussi grosses que Konami, Capcom, Ubisoft, EA, etc, y´en a des tonnes, tous les jours. Les game designers sont payé pour créer, ils n´ont (et c´est déjà pas mal) qu´à inventer des concepts, matérialiser des projets et des idées. Si tu avais idée de tout ce qui dors dans les studios comme idées jugées trop ambitieuses, trop bizarres, trop différentes, bref trop en dehors des schémas établis étude de marché/game design/marketing tu te rendrais compte de la pauvreté inouïe des titres qui sortent actuellement et depuis quelques années. A fortiori des suites de jeux, sur lesquelles on n´a plus grand chose à créer en termes de système et de background.

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:24:30

ah lala ! Parce que tu crois que nous on regarde pas MGS en profondeur peut etre ?
T´es vraiment un boulet qui croit etre la parole divine t´es pitoyable !
MGS on la regardé sans doute 1000000000000000000000000000000 fois plus que toi en profondeur ! Bref .........

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:25:58

Et tu crois que DMC va etre le renouveau de l´action a chaque episode ? PFFFFFFFFF t´es vraiment un malade !

demasque
demasque
Niveau 5
05 janvier 2007 à 19:28:10

J´apprécie tes efforts pour argumenter.

Tu as tout lu juste les premières phrases des paragraphes ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:30:07

ca me soul tu fait pas avancer le debat , tu ne montre que des argument totalement subjectif en crachant sur MGS et DMC !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable