CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:08:40

DEMASQUE Posté le 04 janvier 2007 à 23:09:44 J´ai pas de goûts parce-que je ne suis pas le troupeau ?

J´en ai juste marre qu´on nous resserve tout le temps les même choses.
Dès qu´on concept marche, t´as tout de suite 10 jeux qui sortent quasiment identiques. J´ai joué à Medal of Honor, le premier. Qu´est-ce qui me ferait acheter les autres épisodes, les COD, et les douze dérivés de ce jeu ?
Ben j´ai acheté COD2 sur PC, pour voir. Ben c´est pareil, toujours des ennemis idiots, toujours le même gameplay, et je devrait dire que c´est un bon jeu ? Peut-être un bon jeu si on n´a jamais joué à un FPS de la seconde guerre mondiale.

DMC3, tu m´expliques quelle évolution il y a eut depuis le 1 ?
Idem pour Quake 4 ?
Idem pour MGS ? Le jeu que tous les testeurs adulent sans vouloir avouer que le scénario est digne des pires navets cinématographiques, que la construction du jeu est toujours la même (un soldat contre une armée ennemie avec 5 ou 6 "freaks" en guise de boss), que les caméras sont foireuses.
FF : toujours les même conneries d´adolescents prépubères qui vont sauver le monde, avec un aspect visuel qui l´emporte sur tout ce qui fait un bon RPG.

Je préfère encore rejouer à un bon Silent Hill, au moins c´est un jeu honnête, pas comme toutes ces réalisations pompeuses qui promettent la lune.

Il a un peu de vrai dans ce que tu dit ! Mais le nombre de connerie est tout bonnement incroyable !
Tu veux que je te dise les evolution entre DMC1 et 3 ? ta surement la memoire foireuse ! je vais donc t´aidé !
Le gameplay de DMC1 etait un gameplay très terre a terre !A vec peu d´ennemis a l´ecran , mais qui etait très difficile a battre ! Il fut l´un des jeux les plus dur existant !S eul Ninja gaiden le depasse en difficulté et encore , ils sont presque egaux !O n avait accès a quelques combot , mais comme je le disait , le jeu restait très terre a terre , on ne pouvais pas , ou alors c´etait très difficile de rester plus de 5 seconde en l´air !L e jeu etait donc très technique ! DE plus les boss avais chacun une technique très particulière pour etre vaincu , et les l"ger probleme de camera etait totalement réglé par le fait que chaque boss avais un son spécifique a chaque coup ce qui nous permettait de savoir ce qu´il allait faire meme quand ont ne le voyait pas !L ´ambiance etait très gothico comtemporaine , et une histoire très bonne pour un jeu d´action , inspiré de la divine comédie de Dante alhigieri !
DMC3 n´a rien a voir ! DEja ce ne sont pas les meme devellopeur !L e jeu a pris une tout autre voix ! On a accès a enormement d´arme , toute diffenrente les une des autres , les combot sont surtout très aerien et la il est possible de retsé carement 20 sec en l´air sion est balèze ! On a accès a 6 style de combat extremement different les uns des autre , chacun offrant des possibilité hallucinante de combos !L e jeu est plus bourrin , mais la c´est la recherche de combos qui prime !B ref un jeu qui n´a absolument rien a voir niveau gameplay ! L´ambiance aussi est plus rock sex and drugs ont va dire , rien a voir avec le 1 car Dante est jeune insoucient , et mal élevé !
Bref j´vai pas allé dans le detail mais si tu ne vois aucune difference , c´est soit que ta jamais jouer a la serie , soit tu connais rien , soit t´es aveugle !

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:29:36

Idem pour MGS ? Le jeu que tous les testeurs adulent sans vouloir avouer que le scénario est digne des pires navets cinématographiques, que la construction du jeu est toujours la même (un soldat contre une armée ennemie avec 5 ou 6 "freaks" en guise de boss), que les caméras sont foireuses.

Sans doute que tu essaie de te trouvé une excuse au fait que tu n´a strictement rien compris au scenario mec !
Tu est capable de me rappelé le theme principale de MGS 1 ? de MGS2 ? de MGS3 ?
non bien sur ! Bon allé j´vai te donné le theme principale du 3 ! peut etre trouvera tu les deux autre ! Le theme principale du 3 est tout simplement "qu´est ce qu´un ennemi ? "Mais ca tu ne l´a pas remarqué hein ? Tu ne saurai meme pas dire pourquoi !
bref passons essayer de faire genre "moi j´my connais en scenario et j´peux vous assuré que Kojima c´est de la merde " y que les pauvre prépubère dans ton genre en manque de reconaissance qui font ce genre de remarque ! Ta rien compris qu´est ce qu´on y peut ?
Moi j´ai compris ! t´es jaloux ? (bien sur il y a des aspect flou que tout ceux qui ont compris ont hate de decouvrir dans le 4 mais toi je pari que tu saurai meme pas capable de dire quoi que ce soit sur un perso du jeu !
Bref passons ces chose trop dur pour a comprendre toi !
Le gameplay de MGS n´a strictement rien a voir entre chaque episode !
Le premier episode est le premier donc je vais pas le detaillé tout le monde le connais !
Dans MGS2 le gameplay est totalement different !
Nous avont le droit a une toute nouvelle approche du jeu grace a la camera en FPS , de nouveau mouv très interessant , une nouvelle intelligence artificiel , mais surtout un level design de très grande qualité sans oublier des evenement innatendu qui permette d´elargir le gameplay , et des boss tous different les uns des autres !B ref en 2001 , il fut la référence planetaire pendant longtemps ! Ont avais jamais vu un tel realisme !
MGS3 est sans doute l´episode le plus novateur et le plus aboutit ! Le changement totale de paysage , le gameplay qui n´a strictement plus rien a voir car la , ce n´est plus du cache cache , mais du camouflage ! L´envirronement est tout simplement exceptionnel , et permet de multiple stratégie ! La présence des nombreux camouflage permette de toujours faire attention a l´environnement ! Et la difference entre les bon joueur et les petit joueur est justement dans le fait de changer le moins possible de camouflage !B ref tout ceci associé a l´endurence , a la chasse ,a la bouffe , aux blessure , aux detection des pas par les ennemis (nouveau dans MGS )lui donne un veritable statue d´infiltration pur et dure !L es boss ne se fond plus par des esquive et beaucoup d´action ! Ici il y a une veritable stratégie qui se met en place ! The fury , the boss ,mais surtout the end par exemple sont des boss absolument exceptionnel de par la facon de les tué ! Bref c´est un veritable bonheur !
Bon j´en est un peu marre de parlé ! Surtout a mec comme toi blasé de la vie qui a envie de crié que tous les jeux de la terre sont pourri !
Le jour ou tu t´achetera un cerveau pour comprendre un MGS , et le jour ou tu te fera greffé une main pour reussir a sortir un combot dans DMC peut etre que si après ca tu te plain toujours , oui , la tu pourra crié au scandale ! (après ext ce que ca viendrais encore de toi ou du jeu ? la est la question )

demasque
demasque
Niveau 5
05 janvier 2007 à 04:51:50

OK je vais te répondre pour DMC3 et MGS, mais je ne te permet pas de me juger ni d´imaginer des choses sur moi, ni d´insulter mon intelligence en me disant que j´y comprend rien ou que je suis trop bête pour comprendre.

Si t´es pas capable de discuter sans porter des jugements de valeur sur les gens, va te coucher, OK.

Ensuite, ce que tu m´expliques sur DMC c´est exactement ce que je dis. Aucune différence de gameplay entre les épisodes. On a beau ajouter des armes, ajouter des combos, rendre le jeu plus dur, plus facile, plus aérien, etc, ça change rien au final. Le jeu est ultra répétitif, et on fait exactement la même chose qu´on faisait dans le 1 (avec des nouveaux mouvements, cool). L´approche est exactement la même, on tue des monstres, on récupère des orbes, pour faire évoluer ses armes, et voilà. Tu crois pas qu´ils auraient pu ajouté quelques nouvelles fonctions ? Un système de combat plus poussé ou des ennemis moins abrutis ? Ou peut-être un système de QTE dans les combats ? Un nouveau système de transformation en démon, pour qu´elle serve à quelque chose ? Le gameplay n´a pas bougé d´un poil, et la seul et unique façon de s´amuser est d´essayer de sortir le plus gros combo possible. Ils ont même enlevé des mouvements qui étaient dans le 2, et quant aux scénario et à l´ambiance, ce sont certainement les deux choses les plus abominablement nulle de ce jeu. Dante n´est plus qu´un clown androgyne, les cut scènes sont idiotes, et font pousser de longs soupirs de désespoir quand on se souvient du personnage qui avait été créé dans DMC1...
Bref tu pense qu´ajouter des ennemis à l´écran, ou ajouter des pouvoirs ou je ne sais quoi ce sont des évolutions suffisantes pour un jeu qui est le troisième épisode d´une série ?
Ben moi j´appelle ça du recyclage, du relooking, du remake, de l´arnaque quoi.

Pour MGS, oui j´ai fait les MGS 1 et 2, merci j´ai compris le scénario, et vu qu´il est minable j´ai pas eut de mal. Quand aux pseudo messages implicites anti nucléaires ou sur la transmission génétique et culturelle à ses descendants ou sur les priorités morales d´un soldat, tu parles d´une blague, vachement fin... Les MGS ont une bonne mise en scène, sur ce point Kojima fait un boulot incroyable, les cut scene, certains combats sont somptueux, mais si tu trouves que le scénario vaut de l´or, c´est que tu n´as peut-être pas lu assez de livres ou vu assez de films. C´est pompeux, ça se veut intellectualisant mais ça n´a pas les moyens de l´être, ça ramifie un maximum (comme dirait l´autre), sans que ça apporte un quelconque intérêt à la chose, les histoires des personnages secondaire ne font pas avancer les choses, ça papote pendant des heures pour expliquer des concepts simples (un soldat ne prend pas de décision, il obéit aux ordres, KTHXBYE), des rebondissements granguignolesques ("non en fait y´avait un troisième frère", "non en fait je suis ta femme mais c´était une mission", "non en fait je suis Liquid dans le corps d´Ocelot et je peut prendre contrôle de son corps et changer sa voix quand mon clône s´approche de moi")... Le scénario de MGS va de l´improbable au grotesque.
Le scénario de MGS3 tourne autour du pot pendant des lustres pour finalement balancer un message qui se résume en 2 lignes. Il y a du talent à essayer de remettre tout ça dans le contexte de la guerre froide, mais c´est tout. C´est d´ailleurs la seule vrai force de ce scénario, c´est d´avoir un contexte, chose que les autres MGS n´ont pas.
Quant à MGS1 et MGS2, le premier est bien fichu, pas de problème là-dessus, c´était original, ça avait du souffle, mais le 2 est une catastrophe. Désolé mais faut vraiment s´accrocher pour avaler toutes ces salades sur les Patriotes, sur Solidus et ses amis, sur Ocelot possédé par le bras de Liquid (!), sur Vamp qui sort de nulle part (LE personnage bouche-trou), et surtout pour accepter cette fin qui tourne complètement au n´importe quoi, genre on a un sous-marin de 2 kilomètres de long qui vient de heurter la ville mais c´est cool, c´est pas grave, personne ne s´en soucie plus que ça. Imagine trois secondes que ce soit un film, et tu comprendras que le scénar de MGS est un pur concentré de nanardise (Snake a même une mullet, et ça c´est un signe).
Et les personnages... Vamp a une bonne dégaine, OK Solidus aussi est crédible, mais alors Fortune est grotesque autant dans son apparence que ses répliques. Et le summum du médiocre c´est ce poseur de bombes obèse qui boit du champagne sur ses rollers, non mais comment le prendre au sérieux ? Même chose pour presque l´intégralité des freaks de MGS3, entre The Pain, cracheur d´abeilles en freelance, The Fear l´homme araigné ridicule à souhait et The Fury, qui est, heu, un cosmonaute avec un jet pack ? :( Désolé mais Sniper Wolf ou Gray Fox avaient un autre charisme.
Quant à l´évolution des MGS au fil des épisodes... La seule évolution qui aurait pu changé le gameplay est l´intégration de l´aspect survie dans le 3. Mais ça sert pas le jeu, s´il y avait encore, je sais pas moi, des animaux vraiment dangereux ou des ennemis intelligents ou une vraie liberté, ça serait intéressant, mais en réalité la survie n´apporte rien.
Il y a eut peu de nouveautés dans la série depuis le 1, quelques phases différentes (dans le 2 et le 3 quand on doit s´occuper de se déplacer avec un personnage en plus, blessé ou drogué par exemple bonne idée), mais ça dure 5 minutes et c´est très anecdotique. Et au final, MGS3 est juste une compilation des deux premiers, on prend un peu du 1, on prend un peu du 2, on met tout ça dans une jungle incroyablement étroite et en forme d´un long chemin tout droit vers le boss de fin, avec lequel on aura un combat à mains nues, un combat contre une grosse machine et une course poursuite interactive (ça te rappelle rien tout ça ? ça sent pas le vieux recyclage ?)
Et le tout bien-sûr dans cette magnifique vu aérienne qui est la même depuis Metal Gear sur MSX et qui approfondi beaucoup le gameplay quand on se met à courir sans voir à 2 mètres devant soi, ce qui fait qu´on peut parfois littéralement foncer dans un soldat ennemi en pleine course. Bravo Kojima, le maître du suspens.
Et pourquoi ne pas avoir utilisé de manière plus pertinente le système de camouflage ? Comme par exemple en nous permettant de revêtir les vêtement des ennemis et au passage emprunter des éléments de gameplay à un jeu comme Hitman ? On le fait, mais quoi, une fois ou deux, et c´est ponctuel. À la place de ça on influe sur un pourcentage, et assez vite on l´oublie parce-que aller dans le menu à chaque fois qu´on change de zone, ça gonfle.
Aussi, regardes un jeu comme Splinter Cell, scénar en carton, mais il a de bonnes idées de gameplay pour un jeu d´infiltration, comme le crochetage de serrures. C´est tout bête mais ça peut apporter beaucoup en tension quand on doit se dépêcher, ou alors la gestion des lumières et ombres...
On aurait pu utiliser le système de soin dans ce sens, pour par exemple effectuer les bonnes manipulation rapidement avant de creuver. Sans aller aussi loin que Trauma Center, un simple challenge à partir de l´interface existante aurait apporté un plus, là ça sert à rien. Pourquoi avoir du camouflage, de la survie, si ce ne sont que des gadgets ? Si finalement, dans une base militaire ou dans la jungle, on joue de la même façon (ah si, dehors on peut s´allonger dans l´herbe pour se cacher...) ? Dans les trailers, on voyait Snake grimper aux arbres, se cacher dans les souches, mais on a l´occasion de le faire combien de fois ça dans le jeu ? Et bien sûr comme la position des ennemis est toujours la même et que leurs routines sont réglées comme du papier à musique, on dézingue toujours le même gars, qui va passer exactement au même endroit.
Le pire de tout est que le jeu prend vie quand on se fait repéré. C´est dans ces moment là que l´on s´amuse enfin, que l´on peut se laisser aller à quelques improvisations géniales, mais le reste du temps, le fait de bien jouer n´est pas récompensé, un comble.

Est-ce que j´ai envie de jouer au 4 ? oui, et je porte pas de jugement pour l´instant, j´espère que la combinaison de camouflage ne sera pas juste une version sexy de la boite en carton des précédents. J´espère que le vieillissement ne sera pas juste un genre de timer bidon comme la survie de MGS3, et j´espère surtout que ce scénar va enfin ressembler à quelque chose.

Mais bon, tout le monde dit déjà que c´est un chef d´oeuvre...

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 janvier 2007 à 05:17:01

vous croyer que sony a fait quoi avec la ps2 :rire: :rire:

je regardait le jt sur gameone avant hier et il y avait une interview de boss de sony france qui disait que le bute de sony et de la ps3 est d´attirer les hardcors gameurs avec dmc ff etc...

et d´attirer les nom gamers avec singstar buzz etc... et que le marché des non gamers etait IMPORTANT pour eux. :(

en resumer: arreter de faire une fixation sur nintendo car leur succés vous derange par contre quand c´est sony ont dit rien :(

ps: je joue au jeux video depuis 25 ans et j´en ai ras la casquette de toujour jouer a des suites de suites , il y tres peu d´´evolution , il faut pas ce voiler la face par contre la wii m´attire pour ces nouveaux concept
la wii n´aurait pas ete la , j´arretait de jouer tout simplement :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:03:29

Pour revenir au sujet principal, je vais dire OUI, nous allons vers une regression des jeux.

Les développeurs misent TOUT sur l´apparence, et ce n´est pas propre aux consoles...
Donc les jeux sont SUPERBES, mais qu´avons nous a coté?

Une durée de vie solo minable, mais ils se rattrapent avec un mode multi, en disant que la vraie durée de vie, c´est le multi...

Bientot les jeux ne seront QUE mulijoueurs, c´est plus simple a faire, il faut:
- Un moteur graphique
- Un semblant de scénario, 3 lignes d´explications suffisent amplement...

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:50:52

surtout avec la wii que on revient en arriere
tandis que les autres parte vers du multi

holow-man
holow-man
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:58:03

perso j´ai la wii et la 360 et en fait ce qui manque cruelement depuis l´apparition de sony c´est des jeux qui à part du graphisme soit ludique et fonctionnel et rappel le plaisir de base et surtout de l´age d´or des jeux..aujourd´hui combien de jeux sont beaux mais super nul? nintendo ne fais pas un retour en arriere mais prend une nouvelle direction qui me convient et m´apporte ce que ma 360 malgrés ses bombes ne pourra pas m´apporter..c´est à dire un gameplay si immersif (j´en reste scotché sur redsteel à chaque fois..) que j´en oublis les graphisme....ne parlons pas des jeux de sport en ami c´est un vrai plaisir de soirée le bowling, baseball & cie...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:28:54

montana1360 quelle est ton expérience du jeux vidéo? Si pour toi le progression n´est qu´une question de puissance, alors tu n´as pas tout compris.
Si la Wii est un status quo niveau puissance, c´est une évolution niveau gameplay!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
05 janvier 2007 à 11:29:34

En plus, même les développeurs ne sont plus dupe sur les consoles de sony. La ps3 perd ses exclus les unes après les autres. Gta sur 360, dragon quest 9 sur ds,.. Seules deux séries restent incontestables sur ps3: final fantasy et gran turismo... Et encore, les voitures adverses au qi de poulpe, C´est plus pour moi...

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:29:43

personellement je prefer faire du sport en vrai que sur la wii
moi jaime pas la wii car on se focalise sur la manette on dit oui grace a cette manette sava etre bien yaura qu du bon et les devs se casseront pas la nenette pour sortir des bons jeux mes des jeux pareille que sur ds
certe elle se vendra bien mes cest du jeux video de societé plus du jeux video normal comme la 360 et la ps3 peuvent faire et feront par la suite

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:31:02

DEMASQUE Posté le 05 janvier 2007 à 04:51:50 OK je vais te répondre pour DMC3 et MGS, mais je ne te permet pas de me juger ni d´imaginer des choses sur moi, ni d´insulter mon intelligence en me disant que j´y comprend rien ou que je suis trop bête pour comprendre.

Si t´es pas capable de discuter sans porter des jugements de valeur sur les gens, va te coucher, OK.

Ensuite, ce que tu m´expliques sur DMC c´est exactement ce que je dis. Aucune différence de gameplay entre les épisodes. On a beau ajouter des armes, ajouter des combos, rendre le jeu plus dur, plus facile, plus aérien, etc, ça change rien au final. Le jeu est ultra répétitif, et on fait exactement la même chose qu´on faisait dans le 1 (avec des nouveaux mouvements, cool). L´approche est exactement la même, on tue des monstres, on récupère des orbes, pour faire évoluer ses armes, et voilà. Tu crois pas qu´ils auraient pu ajouté quelques nouvelles fonctions ? Un système de combat plus poussé ou des ennemis moins abrutis ? Ou peut-être un système de QTE dans les combats ? Un nouveau système de transformation en démon, pour qu´elle serve à quelque chose ? Le gameplay n´a pas bougé d´un poil, et la seul et unique façon de s´amuser est d´essayer de sortir le plus gros combo possible. Ils ont même enlevé des mouvements qui étaient dans le 2, et quant aux scénario et à l´ambiance, ce sont certainement les deux choses les plus abominablement nulle de ce jeu. Dante n´est plus qu´un clown androgyne, les cut scènes sont idiotes, et font pousser de longs soupirs de désespoir quand on se souvient du personnage qui avait été créé dans DMC1...
Bref tu pense qu´ajouter des ennemis à l´écran, ou ajouter des pouvoirs ou je ne sais quoi ce sont des évolutions suffisantes pour un jeu qui est le troisième épisode d´une série ?

Tu dit encore une fois n´importe quoi comme je l´ai dit ! Le systeme de combat de DMC3 n´est en rien une amelioration de DMC1 puisqu´il n´ont strictement rien a voir ! Le comme je l´ai dit est très terre a terre et très technique !
Alors que le 3 propose 6 systeme de combas totalement different qui offre chacun un oeil nouveau sur DMC3 ! Tu crois que royal guard a un quelquonque rapport avec les episode de la serie ?
Tu crois que Doppleganger a un rapport ?
Tu crois que trickster s´en rapproche ?
Le seul style qui s´en rapproche est Swordmaster ! Et encore ; ca n´a rien a voir car se style de combat est très aerien contrairement a DMC1 qui est très terre a terre ! Le fait que t´aime pas les cinematique ! Ce n´est qu´un jugement subjectif ! Donc aucun rapport avec le probleme de la regression des jeux ! La plupart des joueur ont kiffé et c´est tout !D ante est plus jeune , c´est un debutant ici ! Il joue son rebelle et sa se voit c´est tout ! C´est pas le mec experimenté comme dans DMC1 ! Tu crois qu´a 30 ans tu sera pareil qu´a 17 ?

Pareil pour MGS ! Tu dit que tu a beaucoup de mal a supporté le 2 ! T´a meme pas compris ce qu´etait le sous marin qui nb´est en rien un sous marin !T a rien compris a l´intrusion des boss de MGS3 !T a rien compris aux patriot !J ´te signale que a certain passage du jeu , on peut porter les vetement des ennemis !
MGS3 a un controle de camera !M oi je n´est eu aucun probleme ! Pourtant j´ai que deux main avec 5 doigts chacun ! Meme si ce default est totalement reglé par subsistence !
Bref , vai pas allé plus loin !

Tu n´aime pas DMC et MGS ! Est ce que ca fait de toi la parole divine ? Est ce qu´un cocepte compliqué est forcement bon ?
Pourquoi tant de hardcore gamer Kiff a mort ces jeux ? Tu ne t´es jamais posé la question que ca pouvais venir de tes propre gout ? (qui sont peut etre bon ou mauvais ca je m´en fou ) quand je dit ca ca veut dire que tu ne porte qu´un vieux jugement subjectif totalement inutile !
Il y a une grosse difference entre dire "j´aime pas " et "c´est de la merde " dans ton cas c´est juste un "j´aime pas " ! Et heuresement car si tout le monde etait obligé d´aimé ces deux jeux , ou irai le monde ......

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
05 janvier 2007 à 11:31:37

C´est idiot ce que tu dis. Alors moi, je préfère conduire une voiture en vrai que sur gran turismo... Évidemment C´est mieux en vrai...

laskov
laskov
Niveau 16
05 janvier 2007 à 11:35:51

Akiru c´est possible de rajouté un smiley :d) pour savoir ou commence les citation et ou commence tes prose ?

Par ce que le copier coller de pavé c´est bien beau mais c´est illisible apres coup

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 11:38:13

En plus la ds a radicalement explosée la pauvre psp. Simplement parceque les jeux sont meilleurs, faut le reconnaître. Les graphismes ne font pas tout. Un jeu pas très beau peut être génial. La preuve? Gta! Mais dès que C´est chez nintendo, C´est forcement nul. Il faut etre objectif et reconnaître que nintendo frappe un grand coup et peut retrouver sa place de leader sur le marché d´ici peu.

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:40:08

J´avoue mdr !

DEMASQUE Posté le 05 janvier 2007 à 04:51:50 OK je vais te répondre pour DMC3 et MGS, mais je ne te permet pas de me juger ni d´imaginer des choses sur moi, ni d´insulter mon intelligence en me disant que j´y comprend rien ou que je suis trop bête pour comprendre.

:) Tu dit encore une fois n´importe quoi comme je l´ai dit ! Le systeme de combat de DMC3 n´est en rien une amelioration de DMC1 puisqu´il n´ont strictement rien a voir ! Le comme je l´ai dit est très terre a terre et très technique !
Alors que le 3 propose 6 systeme de combas totalement different qui offre chacun un oeil nouveau sur DMC3 ! Tu crois que royal guard a un quelquonque rapport avec les episode de la serie ?
Tu crois que Doppleganger a un rapport ?
Tu crois que trickster s´en rapproche ?
Le seul style qui s´en rapproche est Swordmaster ! Et encore ; ca n´a rien a voir car se style de combat est très aerien contrairement a DMC1 qui est très terre a terre ! Le fait que t´aime pas les cinematique ! Ce n´est qu´un jugement subjectif ! Donc aucun rapport avec le probleme de la regression des jeux ! La plupart des joueur ont kiffé et c´est tout !D ante est plus jeune , c´est un debutant ici ! Il joue son rebelle et sa se voit c´est tout ! C´est pas le mec experimenté comme dans DMC1 ! Tu crois qu´a 30 ans tu sera pareil qu´a 17 ?

Pareil pour MGS ! Tu dit que tu a beaucoup de mal a supporté le 2 ! T´a meme pas compris ce qu´etait le sous marin qui nb´est en rien un sous marin !T a rien compris a l´intrusion des boss de MGS3 !T a rien compris aux patriot !J ´te signale que a certain passage du jeu , on peut porter les vetement des ennemis !
MGS3 a un controle de camera !M oi je n´est eu aucun probleme ! Pourtant j´ai que deux main avec 5 doigts chacun ! Meme si ce default est totalement reglé par subsistence !
Bref , vai pas allé plus loin !

Tu n´aime pas DMC et MGS ! Est ce que ca fait de toi la parole divine ? Est ce qu´un cocepte compliqué est forcement bon ?
Pourquoi tant de hardcore gamer Kiff a mort ces jeux ? Tu ne t´es jamais posé la question que ca pouvais venir de tes propre gout ? (qui sont peut etre bon ou mauvais ca je m´en fou ) quand je dit ca ca veut dire que tu ne porte qu´un vieux jugement subjectif totalement inutile !
Il y a une grosse difference entre dire "j´aime pas " et "c´est de la merde " dans ton cas c´est juste un "j´aime pas " ! Et heuresement car si tout le monde etait obligé d´aimé ces deux jeux , ou irai le monde ......

laskov
laskov
Niveau 16
05 janvier 2007 à 11:41:48

La victoire de la DS tient en deux mot

Ecran tactile et autonomie (on peut aussi mettre solidité)

Il y a aussi le prix de vente qui fait la différence ainsi que la catalogue...

Pour beaucoup LA PSP est plus un baladeur numérique qui fait de la vidéo qu´une console de jeu...

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:43:38

Si j´ai dit des mot envers ton intelligence etc etc , c´est parce que ca me soul que des gens comme toi prenne se prenne pour Dieu car quand il pense qu´un jeu est de la merde contrairement a la masse , ils croivent que eux seul ont gardé les yeux ouvert ! Ce qui est tout sauf vrai !
Il y a de vrai merde que le public aime comme la star ac ou autre chose ! Mais il y a certaine chose que le public aime , mais que aussi les specialiste depuis toujours (en l´occurence les vrai gamer )aime , et ca , ca veut tout dire !

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 11:44:58

Oui mais la ds est une vraie console de jeu qui dispose de jeux online efficaces, comme mario kart ou metroid. Ce n´est pas parceque ce sont des jeux nintendo qu´il faut les négliger. Force est de reconnaître que l´image qu´on les pro sony des jeux nintendo est totalement fausse et que la mode des jeux où il faut tuer tout le monde est peut être en train de passer...

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
05 janvier 2007 à 11:45:40

Oui , surtout avec la Wii ....

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:47:15

De toute facon maintenant il faudra toujours faire avec ces suite ! Les devellopeur n´abandonneront jamais leur concept qui marche ! Sauf MGS qui après le 4 reprendra dans une dizaine d´annéé d´après Kojima , qui a d´autre jeu en tete comme ZOE et un tout nouveau concept !

Que croyez vous que les fan feront quand y aura plus de GTA ? ba ils pleureront
Et c´est pareil pour toutes les autres serie !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy