CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
04 janvier 2007 à 22:47:30

le jeux vidéo a besoin de jeux comme Nintendogs, Wiisports, ... pour attirer le grand public. Jamais un mec de 25-30 ans qui connaît peu le jeu vidéo jouera a MGS ou GOW par exemple car ce sont des jeux cliché ou y´a des flingues, de l´action, etc et ça le mec il voit ça a la télé tous les soirs. par contre un jeu comme wiisport, c´est pas prise de tete, pas besoin de savoir quel bouton fait quel action (car ç´est ça aussi qui rebute le grand public et nintendo l´a bien compris), c´est convivial et surtout c´est original donc on a envie d´y essayer.

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:48:15

C´est quoi ce débat stérile? C´est quoi cette différenciation ridicule?

5 pages de post bien long et argumentés... Alors que vous partez déja sur une idée mauvaise à la base...

Pourquoi différencier deux genres de jeux videos? C´est si dur que ça d´accepter que ces deux genres ont cohabités depuis le début des jeux videos? A l´epoque ça a créé débat que Donkey Kong cotoie Monkey Island?

Vous me faites penser à des petits vieux qui flippent parce qu´on voit que des racailles sur TF1... Les deux concepts de jeux sortent à part égales point! Il y aura toujours de la place pour les jeux complexes et bien mis en scène et y´aura toujours de la place pour les party games et les fun games

Personnellement j´adore les deux genres... Rien de tel qu´une petite party de Mario party avec mes voisins du dessus pour me remonter le moral... Lorsque j´ai envie de me jouer un peu seul, je repasse la fin de MGS3 (la plus belle fin des MGS a mon avis) ou je continue mon petit FFX (pas de spoil je suis arrrivé à la plaine :-) )

Autre chose: Vous parlez de party game qui font pas reflechir et pour gamins... Mais vous avez pensé à counter strike? Y´a quoi comme différence avec Mario party si ce n´est le contexte et le genre différent? C´est toujour des parties qui s´enchainent sans scénar et dont le seul but est de s´amuser... Mais personne y trouve à redire... :sarcastic:

Pour vivre heureux, jouez à tout

demasque
demasque
Niveau 5
04 janvier 2007 à 22:49:12

Y´a aussi des gens intelligents qui en ont marre de rejouer aux mêmes jeux de shoot (Resistance, COD, GOW) ou aux même Beat´em All (DMC, God of War, Heavenly Sword), ou aux même RPG (FF1 à FF13) depuis des années voir des dizaines d´années.

J´ai un PC avec quelques jeux, COD2 je l´ai même pas fini, idem pour Quake 4, et plein d´autres...
J´ai une PS2, j´ai pas eu la force de finir DMC3 ni même MGS3, parce-que ça va à force, c´est toujours les mêmes jeux, c´est toujours la même chose, toujours les même scénario grotesques, on nous parle de révolution et en faite surtout pas, faut rien changer, les habitués risqueraient de ne pas acheter.

Les suites et les copies de copies de copies de jeux (j´arrive toujours pas à comprendre que des gens s´extasient devant Heavenly Sword, plus repompé que ce jeu c´est pas possible), sont plus dangereux que les Sims ou Brain Age.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:49:36

:d) si ce n est xenosaga et star ocean 3.

Xenosaga je veut bien mais pas star ocean 3 (et pourtant dieu sais que je suis fan de cette série et que je posséde le premier (sur Snes) et le second volet (sur PS1) en japonais)

Le troisiéme volet est insipide et je m´y suis fait chier comme c´est pas permis... Ou est le systéme de combat bien sympas des so 1 et 2 ? ou sons les véritable évolution intra-scénario (genre cuisine, dessin , litterature)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:49:43

le gros probleme a mon avis concernant le rpg connavaro, c est l évolution graphique. en elle meme elle est vraiment agréable pour tous joueurs, mais le probleme c est que les développeurs utilisent tout leur budget la dedans pour nous pondre un scénario de merde (cf ff12), on montre de belles videos avec de jolis graphismes, et hop le jeu se vend, quitte a décevoir tous les fan. a l époque de la snes ou la ps1, les rpg n etaient pas particulierement attrayants graphiquement, enfin pour l époque si, mais ce n etait pas vraiment leur force, les développeurs devaient tout miser sur le fond pour assurer un jeu de qualité, et ca on ne le retrouvera jamais avec le tournant que prend le jeu video. enfin...ceci est un autre débat.

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:50:37

Moi je trouve plutot que malgré cette mode , les devellopeur de jeux video commence a se rendre compte de la regression des jeux video !
Maintenant on entends souvent parler de "retour aux source " ! Les devellopeur commence a se rendre compte que le jeu est en declin au niveau jouabilité et emerveillement !

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:51:09

Ils commencent donc a reagirent !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:51:18

DEMASQUE Posté le 04 janvier 2007 à 22:49:12

c´est bien beau mais la majorité des titres que tu vient de citer sont des titres de qualités :sarcastic: apres si tu t´extasie devant cooking mama ou brain age c´est que ta pas de gout tout simplement :sarcastic:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:53:10

:d) Les suites et les copies de copies de copies de jeux (j´arrive toujours pas à comprendre que des gens s´extasient devant Heavenly Sword, plus repompé que ce jeu c´est pas possible), sont plus dangereux que les Sims ou Brain Age.

c´est le principal probléme des suite

Si tu change à fond le scénario tu perd les ancien client et si tu change rien tu n´en attire pas de nouveau

Le plus rigolo est quand meme sur le sport avec EA et ses fifa (ou konami avec ses Pes) on met 3 ou 4 améliorration à la version précédente et hop tout le monde achéte...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:53:14

laskov on est d accord, star ocean 3 n est pas un rpg a retenir par rapport a ce qu on avait sur snes et ps1, c est pour dire a quel point rien n est a la hauteur sur ps2 en terme de rpg...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:54:31

Autre chose: Vous parlez de party game qui font pas reflechir et pour gamins... Mais vous avez pensé à counter strike? Y´a quoi comme différence avec Mario party si ce n´est le contexte et le genre différent? C´est toujour des parties qui s´enchainent sans scénar et dont le seul but est de s´amuser... Mais personne y trouve à redire
-----------------------------------------------
CS ne touche pas les non-joueurs. Comprenez enfin que les party game rapporte bien plus que les jeux complexes et avec le succès des plateformes que sont la DS et la WII, ils pourraient entraîner la disparition des jeux complexes qui coûtent très chers!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:55:23

donc moi, si on se limite au rpg, j ai tendance a dire que c est la HD, les graphismes magnifiques qui font régresser, certainement pas le fait que des party game tout aussi géniaux, mais qui n ont rien a voir se vendent bien. c est un peu tiré par les cheveux mais l experience ps2 a montré que c etait vrai...

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:58:45

:d) laskov on est d accord, star ocean 3 n est pas un rpg a retenir par rapport a ce qu on avait sur snes et ps1, c est pour dire a quel point rien n est a la hauteur sur ps2 en terme de rpg...

Non je suis pas d´accord il y a de très bon RPG sur la PS2

Par exemple Dragon quest 8 est une merveille... Mais il faut dire qu´on à eu le droit à un jeu qui a était développé à partir d´un monde bien connu et à partir d´une équipe qui s´y connait

Pour Star ocean 3 bien que l´équipe soit bonne en scénario en 2D elle n´est pas capable de faire du bon Rpg en 3D...

Pour en revenir au RPG sur PS2 lucifer call de la série des Shin megami tensei est une merveille... et y´en à bien d´autre mais il est vrai que si on s´attarde uniquement sur les RPG qui arrive jusqu´a chez nous on à pas trop le choix... Faut pas étres bilingue (franco/japonais) pour quand meme s´éclter avec des RPG bien conçu (ça court les rues sur PS2 au japon)

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:59:04

FFx-2 à pourtant repris le moteur graphique du precendant ca l´empeche pas d´etre une merde pour grand public c´est fou le nombre de gamines au dents cerclé de fer qui se sont jeté sur cette daube priont pour que square n´est pas jamais envie de nous refaire ca :ange: sinon le depart de sakaguchi à été fatal à la creativité de square moi qui croyait que c´etait une bonne chose

Pandik
Pandik
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:02:09

connavaro je ne savait pas que tu été une gamine avec des dents de chemin de fer.

Tu carricature, je fait de même. Tu me permet :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:02:37

ben sur ps2 je vois rien d autre...les dragon quest j aime bien, mais je trouve ca pas assez tordu au niveau du scénar, trop classique.
sur ps2 on n a strictement rien de la trempe de ff7, xenogears, chrono cross, valkyrie profile, ff6...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:03:30

Pandik Posté le 04 janvier 2007 à 23:02:09

oui je te permet mais pourquoi tu reprend betement ma caricature :question: fait la tienne :ok:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:06:27

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 23:02:37

je ne peut que constater et etre daccord avec toi y´a pas eu de chef d´oeuvre absolu y´a eu pas mal de nouvelles licenses mais pas quelque chose qui m´accroche au point d´avoir envie de se replonger dans cet univers plus tard par exemple FF8 j´ai eu une petite pointe de deception mais le plaisir etait au rendez vous quand je l´ai refait les rpg de la ps2 n´etait clairement pas au niveau de ceux de la ps1 surtout les FF les kingdom hearts j´ai pas du tout aimé :non: esperont qu´avec la nouvelle generation les rpg ne cedent pas à l´appel du grand public et des graphismes aguicheurs sans fond :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 23:07:28

:d) CS ne touche pas les non-joueurs. Comprenez enfin que les party game rapporte bien plus que les jeux complexes et avec le succès des plateformes que sont la DS et la WII, ils pourraient entraîner la disparition des jeux complexes qui coûtent très chers!

Les party-gamer ne change pas le donne... Les jeux à budget son toujours aussi cher et demanderons des années de travail (qui en plus augmente à chaque génération de console) et ce vendrons toujours aussi bien... Le seul soucis est qu´il sont justement trop cher et qu´il demande trop de temps pour étres développé... Chaque génération de console à mis la barre plus haute mais si tu regarde bien à chgaque génération il y à de moin en moins de jeux...

Prend l´atari 2600 qui avait pas de loin de 45000 jeux (pas beau) puis la Nes bien que plus puissante et disposant de cartouche de plus grande capacité que celle de l´atari n´a jamais eu autant de jeu (meme en comptant les petit jeux)

A chaque générations de console les jeux sont devenu plus complexe à programmer ce qui fait qu´en un temps X quand sur l´atari 2600 on en faisait 10 sur Nes on en fait 9 et ainsi de suite à chaque génération...

Ont peut donc estimer que ce qui fait disparaitre le gros jeu c´est pas les petit jeux mais les consoles en elle meme... Celle-ci seront bientot si puissante qu´il sera impossible de faire évolué le jeu vidéo car soit les graphisme seront toujour identique soit les jeux demanderons des dixaine d´année de programmation avant de sortir

:d) FFx-2 à pourtant repris le moteur graphique du precendant ca l´empeche pas d´etre une merde pour grand public

FF-X était déjà dobesque... (aucun scénario juste des combat en rafale sans aucune recherche)

Pire encore les 3/4 des combats sont plus des boss que du menu fretin et dans 90% des cas les scénariste avait si peut de talent qu´il ce sont lacher sur les boss à tranformation multiple...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:08:50

on ne peut qu esperer de ce coté la...d ailleurs j attends ff13 et white knight story plutot avec méfiance qu avec impatience ^^

sinon par rapport a star ocean 3 je veux préciser que c est certainement la meilleure OST de tous les rpg ps2, vraiment sublime, tout est dans mon lecteur mp3 et je ne m en lasse pas ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy