CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:49:53

matte la gueule des ventes sur pc :ouch:

Top ventes PC

1. Les Sims 2 : Animaux et Cie (Electronic Arts)
2. Les Sims 2 (Electronic Arts)
3. Alexandra Ledermann 7 (Ubisoft)
4. Pro Evolution Soccer 6 (Konami)
5. Need for Speed Carbon (Electronic Arts)
6. Les Sims 2 + Addon Joyeux Noel (Electronic Arts)
7. Desperate Housewives (Buena Vista)
8. Les Sims Triple Deluxe (Electronic Arts)
9. Guild Wars : Nightfall (NCSoft)
10. Medieval II : Total War (Sega)

6 non jeux de merde :ouch2:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 21:50:00

:d) Je ne comprend pas le monde qui crétique le fait de créer des jeux video qui touche plus de monde. Prenez par exemple Tetris, qui existe depuis très longtemps et qui ce joue toujours.

Non de la superNes (il est d´environs 1988/1989)

demasque
demasque
Niveau 5
04 janvier 2007 à 21:50:07

Quand tu vas voir un film tu n´as pas besoin de connaissance particulière ou d´expérience. De plus les tickets de ciné sont au même prix donc on peut pas comparer.

Ah bon parce-qu,il faut des connaissances particulières pour jouer à des jeux vidéo ?
Quand au prix, il y a peu de différences entre les jeux sur une même console...

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:50:11

pour ma part y a un sacré contraste entre les films , les cd , les jeux que je jouaisavant mes 20 ans et apres.
j´comprends que certains sont resté dans ce conteste de violence , mais je comprends aussi ceux qui ont changé de style au fur et à mesue que les poils poussent

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:50:23

Et le problème serait que ces jeux bouffent les autres comme quelqu´un l´a dit si justement.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:52:14

quand les jeux video seront devenue comme le monde de la musique avec des papa pingouin, des star academy ou des tribals king se vendent par millions et que tout le monde ne fait plus que ca vous verrez que les oblivion et compagnie vous etez pas pret d´y toucher :honte:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:52:24

DEMASQUE Posté le 04 janvier 2007 à 21:50:07 Quand tu vas voir un film tu n´as pas besoin de connaissance particulière ou d´expérience. De plus les tickets de ciné sont au même prix donc on peut pas comparer.

Ah bon parce-qu,il faut des connaissances particulières pour jouer à des jeux vidéo ?
Quand au prix, il y a peu de différences entre les jeux sur une même console...
-----------------------------------------------
Prends ton grand père pose le avec une manette en face d´un jeu ou un clavier/souris et ensuite fous le dans une salle de cinéma. A ton avis il va profiter de quoi et il va être révulsé par quoi?

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:52:38

c de ca qu´on a peur, c´est que pour faire plus de sous, les develop fasse des jeux facile amux detriment des jeux serieux, il en faut pour tout le monde, c sur, donc, il ne faut pas qu´il tombent dans la facillité

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:52:54

un jeu d´intello entre 10 jeux de bourrin je vois pas en quoi celà gene moi.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 21:53:08

:d) on critique pas le fait qu´il y´ait des non-jeux ils ont toujours existé on critique le fait qu´il commence à completement bouffé les vrai jeux travaillé et la c´est inquietant

Les jeux sans scénario ne sont pas moi travaillé il sont juste fait pour étres FUN et amussant pas pour obliger le joueur à ce servir de son cerveau pour comprendre le scénario (genre MGS et consort ou souvent faut une maitraise pour comprendre ce qui s´y passe (cas flagrant dans les SHin megami tensei))

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:53:26

de toute facon tous les jeux ont leur public. moi, j aime les 2 genre, j adore les rpg et autres jeux qui me procurent des emotions, me font rever, reflechir etc, et j adore les jeux pour s éclater entre pote, smash bros, wario ware et autres jeux comme ceux la. il ne faut pas croire que parce que le jeu video va se démocratiser on aura moins de jeux profonds et fouillés, on ne perd rien au change, tout est dans la diversification. les jeux comme l entrainement cérébral se vendent a des millions d exemplaires, ce qui n empeche pas les jeux plus profonds de se vendre aussi bien qu avant. rien ne disparait, le jeu video s élargit et se diversifie, ca devrait etre une bonne évolution pour n importe quel gamer je pense....
de plus les gens qui aujourd´hui découvrent le jeu video sur DS avec l entrainement cérébral ou je ne sais quel jeu du genre, seront peut etre curieux en voyant dans un magasin un certain dragon quest 9. "tiens, l univers a l air attrayant, peut etre une belle aventure a vivre, ca me changera du docteur kawashima et en plus j ai déja la console!"
résultat: cette personne est devenue gamer, vous trouvez pas que c est une bonne chose?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:53:41

Perso, les brain age et companie c´est sympa mais je passe mon temps sur des vrai expérience de jeux.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:55:51

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 21:53:26 de toute facon tous les jeux ont leur public. moi, j aime les 2 genre, j adore les rpg et autres jeux qui me procurent des emotions, me font rever, reflechir etc, et j adore les jeux pour s éclater entre pote, smash bros, wario ware et autres jeux comme ceux la. il ne faut pas croire que parce que le jeu video va se démocratiser on aura moins de jeux profonds et fouillés, on ne perd rien au change, tout est dans la diversification. les jeux comme l entrainement cérébral se vendent a des millions d exemplaires, ce qui n empeche pas les jeux plus profonds de se vendre aussi bien qu avant. rien ne disparait, le jeu video s élargit et se diversifie, ca devrait etre une bonne évolution pour n importe quel gamer je pense....
de plus les gens qui aujourd´hui découvrent le jeu video sur DS avec l entrainement cérébral ou je ne sais quel jeu du genre, seront peut etre curieux en voyant dans un magasin un certain dragon quest 9. "tiens, l univers a l air attrayant, peut etre une belle aventure a vivre, ca me changera du docteur kawashima et en plus j ai déja la console!"
résultat: cette personne est devenue gamer, vous trouvez pas que c est une bonne chose?
--------------------------------------------
Ces personnes dont tu parles ont choisi la facilité. Elles vont resté sur ce qu´elles maîtrisent. exemple de ma copine qui adore tous les jeux NDS mais qui ne touche pas un jeu sur PC ou 360.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:57:22

je pense qu un joueur qui passe son temps sur des jeux "fast food" comme certains disent, bien que je déteste ce terme, peut s ouvrir a d autres types de jeu, ne serait-ce qu en se promenant dans un magasin, du moment qu il a un minimum de curiosité.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:57:35

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 21:53:26

je connait pas mal de non gamers je peut te garantir et t´assuré qu´il n´evolueront jamais vers d´autre type de jeu

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:59:15

Laskov=> crée toi un nouveau pseudo

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:59:44

"e connait pas mal de non gamers je peut te garantir et t´assuré qu´il n´evolueront jamais vers d´autre type de jeu"

pourtant ma petite soeur qui ne jurait que par l entrainement cérébral du docteur kawashima et nintendogs est en train de dévorer zelda twilight princess en ce moment meme, chose qu elle n aurait pas tenté si elle n avait pas découvert le jeu video avec ma DS, donc ca peut marcher ^^

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:00:44

j´ai vu toutes les genres culturels que j´ai suivi regressé profondement à cause du grand public que ce soit le cinema, la literatture, la télévision, la musique tout ont quasiment touché le neant creatif il n´ya que le cinema qui s´en sort encore un peu mais je peut vous garantir que l´on va vers le meme phenomene avec les jeux video :oui:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:01:14

:d) Ces personnes dont tu parles ont choisi la facilité. Elles vont resté sur ce qu´elles maîtrisent. exemple de ma copine qui adore tous les jeux NDS mais qui ne touche pas un jeu sur PC ou 360.

Peut étres par ce que jutsment ta copine ne trouve pas un seul jeu qui lui plait sur PC... Elle n´a pas forcément les meme gout que toi...

Par exemple impossible de me faire bouffer du football aussi bien à la TV qu´en jeu mais je ne résiste pas à une partie entre pote sur un jeu con comme Mario party ou autre truc aussi loufoque (enfin du moment qu´il faut pas brailler dans un micro je suis bon joueur :o))

PS: Con n´est pas une insulte c´est dans le dictionnaire

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:01:23

et pour ceux qui pensent que "ces jeux bouffent les autres", regardez les chiffres de vente, les jeux "fast food" sont dans le top, mais les autres jeux se vendent toujours aussi bien, je vois pas en quoi les jeux se font bouffer, c est juste qu il y a de nouveaux acheteurs qui interviennent. les amateurs de jeux video que nous sommes devraient se réjouir de voir de tels phénomenes je trouve...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy