CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:40:43

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:38:28 Avec la DS et la WII on nous pond les jeux vidéo où on peut poser notre cerveau et où l´art vidéoludique n´a plus aucun sens (Zelda est une exception)

Ha on doit pas parler des meme jeux alors

par ce que franchement je prend plein de jeux PS1/PS2/Xbox/Xbox360/PC/Mac/Nec je peut te dire que le cerveau il est souvent mis à la consigne (rien qu´avec le foot t´a nullement besoin de reflechir)

Avec les FPS c´est pire le scénario ce résume souvent à un gros bras qui tue des mec par palette de 150 et qui ce traimballe 250 kilo d´armement avec lui sans jamais étres fatigué...

D´ailleur Croteam à parodié ça à l´extréme avec Serious Sam sur pc
-----------------------------------------------
Excuse moi mais dans les bons jeux, il y´a une marge de progression. Tu débarques pas la première fois sur un pes en sachant jouer comme un Dieu. Savoir jouer à pes c´est pas savoir enchaîner deux passes.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:40:56

désolé je prefere un FPS ou n´importe quel jeux de sport à un jeu de cuisine :hum:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 21:41:32

venom911> Là n´est pas le probléme... quand j´ai commencer le jeu vidéo j´avais pas eu de manette dans les main et pourtant j´y ai pris gouts

Non le truc est que nintendo cible le joueur et sa communeauté de potes plutot que le joueur tout seul chez lui...

Par exemple un Mario party c´est fait pour s´éclaté entre potes sans ce prendre la tete sur de petit jeu aussi débile que marrant...

Du coté de chez sony ce genre de jeu est beaucoup moin present... Sony à preférer faire dans le jeu à maxi 2 joueur dans le meilleur des cas et les rare essaie dans le genre mario party on tous était des échec ou presque (a part les jeux de danse, de guitare et de chant)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:42:24

Toujours est-il que pour le moment sur les plateformes mis à part la wii et la DS le choix existe encore entre les deux types de jeux dont on parle. Mais si ça continue il n´y´en aura plus.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:42:44

tu sais la generation 80´s ont grandi . GTA etc c´est peut etre trop ...violent pour eux :p

faut des jeux pour tout le monde...

moi j´aimais j´aurais pensé aimer ecouter du George brassens un jour et pourtant j´ai piqué le CD à ma mere y a pas longtemps...

Vous aussi bientot , vous changerez

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:42:56

moi je comprendait jamais quel interet on trouve à Mario party :hum: un jeu ou faut secouer une canette soda tres marrant tout ca :sarcastic:

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:43:25

"moi jamais j´aurais pensé aimer ecouter du George brassens un jour et pourtant j´ai piqué le CD à ma mere y a pas longtemps... "

:fou:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:43:46

en meme temps, les developpeurs surf sur les modes, dans un jeu pokemon, tu enleve le pokemon et il reste que dalle. les modes sont tres simplistes et les developpeurs continuront d´en profiter, et malheuresement la mode a plus de difficultes a atteindre les jeux a scenario.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:44:06

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:41:32 venom911> Là n´est pas le probléme... quand j´ai commencer le jeu vidéo j´avais pas eu de manette dans les main et pourtant j´y ai pris gouts

Non le truc est que nintendo cible le joueur et sa communeauté de potes plutot que le joueur tout seul chez lui...

Par exemple un Mario party c´est fait pour s´éclaté entre potes sans ce prendre la tete sur de petit jeu aussi débile que marrant...

Du coté de chez sony ce genre de jeu est beaucoup moin present... Sony à preférer faire dans le jeu à maxi 2 joueur dans le meilleur des cas et les rare essaie dans le genre mario party on tous était des échec ou presque (a part les jeux de danse, de guitare et de chant)

------------------------------------------------
Je pense vraiment que nintendo ne cible pas du tout le hardcore gamer mais la personne qui n´a jamais touché à une manette. C´est une idée fausse de penser que les joueurs expérimentés préfèrent les jeux funs sans queu ni tête.

demasque
demasque
Niveau 5
04 janvier 2007 à 21:44:46

C´est comme le cinéma, c´est cool de regarder des films à gros budget, LOTR, Spiderman, de regarder du Kubrick, du Orson Welles.

Mais c´est bien sympa aussi de regarder Hot Shots ou Les bronzés font du ski...

Est-ce que ces films sont comparables entre eux ? Est-ce que les films à petit budget et à gros succès ont tué le reste de la production du cinéma ? Est-ce qu´on va voir ces films dans le même état d´esprit ?

Chacun voit midi à sa porte, tout ça cohabite très bien, et basta. Chacun achète ce qu´il veut, peut importe si dans le terme "Jeu Vidéo" on recherche plus un divertissement ou une oeuvre d´art... Suffit d´être tolérant envers les choix des autres personnes.

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:45:01

Dans un jeu Metal Gear Solid, tu enlèves le Metal Gear et il reste que dalle.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:45:28

moi je suis de la generation 80´ et je suis pas du tout choqué par la violence de GTA :honte: j´ai grandit avec des films comme le parrain, l´impasse ou scarface qui en sont les references alors non ca me choque pas sinon ce nouveau type de non-jeux je deteste ca

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:46:11

Je ne comprend pas le monde qui crétique le fait de créer des jeux video qui touche plus de monde. Prenez par exemple Tetris, qui existe depuis très longtemps et qui ce joue toujours. Ce genre de jeux existe depuis la NES. Le seul problème c´est qu´il ont arrête d´en faire quand le 3D est arrivé (PS1-N64). À l´époque de la NES c´était pas un problème je vois pourquoi ca en serait un aujourd´hui.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:46:13

DEMASQUE Posté le 04 janvier 2007 à 21:44:46 C´est comme le cinéma, c´est cool de regarder des films à gros budget, LOTR, Spiderman, de regarder du Kubrick, du Orson Welles.

Mais c´est bien sympa aussi de regarder Hot Shots ou Les bronzés font du ski...

Est-ce que ces films sont comparables entre eux ? Est-ce que les films à petit budget et à gros succès ont tué le reste de la production du cinéma ? Est-ce qu´on va voir ces films dans le même état d´esprit ?

Chacun voit midi à sa porte, tout ça cohabite très bien, et basta. Chacun achète ce qu´il veut, peut importe si dans le terme "Jeu Vidéo" on recherche plus un divertissement ou une oeuvre d´art... Suffit d´être tolérant envers les choix des autres personnes.
----------------------------------------------
Quand tu vas voir un film tu n´as pas besoin de connaissance particulière ou d´expérience. De plus les tickets de ciné sont au même prix donc on peut pas comparer.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 21:46:58

:d) si ca ce vend c´est surtout qu´un tas d´abruti c´est mis sur le tard aux jeux video et ne viennent que pour joué à des jeux sans interet comme alexandra lederman, lea veterinaire, nintendog ou english training à moins que t´aime ce type de jeu :question:

J´en suis pas encore réduit à me mettre au niveau d´alexndra leedermann faut pas pousser non plus :o)

Mais les "ABRUTIS" comme tu dit represente 80% de la communauté des joueurs et surtout ces mini-jeu fun on tendance à faire venir les filles dans le jeu vidéo qui était encore il y a un ou deux ans un phénomène à tendance pro-masculine...

:d) Excuse moi mais dans les bons jeux, il y´a une marge de progression. Tu débarques pas la première fois sur un pes en sachant jouer comme un Dieu. Savoir jouer à pes c´est pas savoir enchaîner deux passes.

Toujour à chercher la petit béte hein...

Tu imagine quelqu´un qui aime juste ce distraire ce faire chier à devoir apprendre chaque ficelle d´un titre comme par exemple ton PES ? La plupart des joueur s´en contre balance le coquillard comme c´est pas permis... Eux veulent ce distraire et donc ne veulent pas avoir à ouvrir un manuel pour faire la passe Y ou le coup Z mais veulent faire un jeu tout de suite et avoir une chance de gagner...

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:47:15

joey_cash Posté le 04 janvier 2007 à 21:45:01 Dans un jeu Metal Gear Solid, tu enlèves le Metal Gear et il reste que dalle.

c´est facile ce genre de niaiserie.

dans mgs, tu enleve mgs, il reste un excellent jeu avec un heros charismatique, des graphismes superbe, un enviroment ultra travaillé, un scénario chiadé (meme si complexe), donc t´es propos naze, tu te les garde...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:47:43

-johnny- Posté le 04 janvier 2007 à 21:46:11

on critique pas le fait qu´il y´ait des non-jeux ils ont toujours existé on critique le fait qu´il commence à completement bouffé les vrai jeux travaillé et la c´est inquietant

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:47:57

connavaro en meme temps on ne va pas se la peter en disant qu´on represente la generation 80´s :fou:

y a des gens qui sont blazé de la violence à partir d´un certain age ,d´autres pas

venom911
venom911
Niveau 24
04 janvier 2007 à 21:48:58

en parlant du loup voici le top 10 de la semaine derniere en france:

1. Pro Evolution Soccer 6 (PS2, Konami)
2. Need for Speed Carbon (PS2, Electronic Arts)
3. Programme d´Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (NDS, Nintendo)
4. Les Sims 2 : Animaux et Cie (NDS, Electronic Arts)
5. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii, Nintendo)
6. Arthur et les Minimoys (NDS, Atari)
7. Call of Duty 3 : En marche vers Paris (PS2, Activision)
8. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (PS2, Atari)
9. The Legend of Zelda : Twilight Princess (GC, Nintendo)
10. Grand Theft Auto : Vice City Stories (PSP, Take 2)

source:
http://www.jeux-france.com/news18659_top-ventes-fr-sem-n52-2006-.html

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:49:12

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 21:46:58 si ca ce vend c´est surtout qu´un tas d´abruti c´est mis sur le tard aux jeux video et ne viennent que pour joué à des jeux sans interet comme alexandra lederman, lea veterinaire, nintendog ou english training à moins que t´aime ce type de jeu

J´en suis pas encore réduit à me mettre au niveau d´alexndra leedermann faut pas pousser non plus :o)

Mais les "ABRUTIS" comme tu dit represente 80% de la communauté des joueurs et surtout ces mini-jeu fun on tendance à faire venir les filles dans le jeu vidéo qui était encore il y a un ou deux ans un phénomène à tendance pro-masculine...

Excuse moi mais dans les bons jeux, il y´a une marge de progression. Tu débarques pas la première fois sur un pes en sachant jouer comme un Dieu. Savoir jouer à pes c´est pas savoir enchaîner deux passes.

Toujour à chercher la petit béte hein...

Tu imagine quelqu´un qui aime juste ce distraire ce faire chier à devoir apprendre chaque ficelle d´un titre comme par exemple ton PES ? La plupart des joueur s´en contre balance le coquillard comme c´est pas permis... Eux veulent ce distraire et donc ne veulent pas avoir à ouvrir un manuel pour faire la passe Y ou le coup Z mais veulent faire un jeu tout de suite et avoir une chance de gagner...
-----------------------------------------------
Justement, c´est simpliste sans fond. Après on peut pas en vouloir aux grand public d´associer jeu vidéo à abrutissement.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS