CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:31:21

Vous mettez Grand public et non-joueurs dans le même sac. Mettons les choses au clair. Les non-joueurs c´est ceux qui n´auraient jamais touché à un jeu si nintendogs ou wii sports n´avaient jamais existé. Le grand public qui joue à du GTA ou à du PES a déjà une expérience d´un pad et de jeu requierant de la dextérité au pad. Ils sont bien plus évolués que les non joueurs.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:31:29

:d) la tu te fout de nous j´espere malgré tout NFS GTA ou ou pes reste de bons jeux qui n´interesse pas du tout le tres grand public

NFS beaucoup comme moi en font une indigestion trop c´est trop

Pes beaucoup n´aime pas le foot ou en bouffe suffisamment a la télé pour pas y joué sur console

GTA tout les joueur n´ont pas 18 ans ou des parent laxiste... Ou alors n´en on rien à faire des jeu ou on ce prend pour la racaille de la ville

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:31:44

tu sait y´a des gens encore intelligent qui veulent autre chose que du fun des concepts qui depasse le " mumuse "

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:33:56

Le probleme c´est la Pub , pas le grand public !
Le grand public suit la pub ! RE4 a eu de la pub ! Il s´est donc super bien vendu !
MGS3 a eu de la PUB il s´est donc super bien vendu !
Zelda a de la pub , il se vend donc super bien !
DMC a de la pub , il se vend donc super bien
Splinter cell a de la pub ! Il se vend donc super bien !

Le probleme c´est la publicité pas les nouvellemode de consomation des acheteur !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:33:59

Laskov Posté le 04 janvier 2007 à 22:31:29

t´es un cliché ambulant toi :question: heuresement que tout le monde n´est pas comme toi sinon le joueurs serait vu comme un gros porc sans ami avec un bout de pizza pourri dans une main et sa souris de l´autre :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:34:01

je trouve vraiment dommage cet espece de snobisme de "vrais joueurs" qui consiste a vouloir garder le jeu video pour eux, et de le fermer a un nouveau public, comme si il ne le méritait pas, alors que ce nouveau public est tres enthousiaste de découvrir ce domaine qu il aide d ailleurs...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:34:46

J´aime GTA, j´ai 20 ans et je joue pas la racaille. J´aime mario kart. J´aime Halo. J´aime MGS. Mais je vois que ce qui a du succés se produit le plus et bientôt ce sera le cas des jeux sans fond.

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:35:32

:d) heuresement que tout le monde n´est pas comme toi sinon le joueurs serait vu comme un gros porc sans ami avec un bout de pizza pourri dans une main et sa souris de l´autre :honte:

Non ça c´est le geek tu confond :)

Le gamer on le considére comme un ados (ou au beuf) obése avec une bierre dans une main et un jeu de foot dans la console ;)

Comme ci les cliché on la vie dure j´en remet une couche bien grasse...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:37:14

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:34:01 je trouve vraiment dommage cet espece de snobisme de "vrais joueurs" qui consiste a vouloir garder le jeu video pour eux, et de le fermer a un nouveau public, comme si il ne le méritait pas, alors que ce nouveau public est tres enthousiaste de découvrir ce domaine qu il aide d ailleurs...
-------------------------------------
Il n´y´a aucun snobisme puisque je le répète j´aime les mini jeux. Mais je préfère qu´il n´yait que des jeux poussés pûtôt que des jeux comme ça. Si un jour on dit pour le cinéma. Revenant au noir et blanc c´est fun et moins cher, et que tout le monde suit ce serait la même chose. Une mode dangereuse.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:37:36

le mec il adule les non-jeux et il y joue meme pas c´est vraiment à se poser des questions sur le comportement bizarre de certains :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:38:21

le probleme de ventes vient de la pub. tant que les développeurs de jeux "profonds" continueront de faire leur promo uniquement en balancant 3 trailer sur leur site web, ils se feront toujours distancer par les jeux dont on voit la pub toutes les 5 min a la télé, c est clair et net, la jolie pub de zelda avec la musique épique, ca donne envie a n importe quel non joueur amateur de belles histoires et d aventures epiques que ce soit en livre ou au cinéma, et hop, un acheteur...

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:38:55

Je le repete !
le probleme c´est la pub !

La wii se vend bien car elle a de la pub !
Les sims se vendent bien car il y a de la pub !
Par exemple , si il n´y avais a la télé ou dans la rue , que des pub de jeu genre RE4 ou MGS ! Ba les jeux les plus populaire serait RE4 et MGS et la DS et autre wii qui n´aurait aucune pub ne se vendrait pas du tout !
La pub influence le grand public ! c´est tout !

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:39:43

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:38:21 le probleme de ventes vient de la pub. tant que les développeurs de jeux "profonds" continueront de faire leur promo uniquement en balancant 3 trailer sur leur site web, ils se feront toujours distancer par les jeux dont on voit la pub toutes les 5 min a la télé, c est clair et net, la jolie pub de zelda avec la musique épique, ca donne envie a n importe quel non joueur amateur de belles histoires et d aventures epiques que ce soit en livre ou au cinéma, et hop, un acheteur...

Merci enfin quelqu´un qui a compris !

Pandik
Pandik
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:40:20

connavaro

Et en quoi c´est genant si tel personne aime jouer à Lea veterinaire ou à sims 2, et que julien 13 ans jouent à GTA ?

Tant mieux du moment que la personne s´amuse non ?

Je comprend pas pourquoi sa gene, Le jeux vidéo c´est pas une secte bordel.

Les gros hits se vendront par camion arette de flipper. Y´a toujours les hardcore gamers et le grand public pour acheter des hits et des daubes.
Nintendo à choisi d´elargir le public au non joueurs, d´ouvrir un peut plus les portes.

EX: ma copine aime à horreur du jeux vidéo mais à adorer le concept de la Wii (que je n´ai pas).
Elle à voulu y jouer avec moi !

EN QUOI C EST GENANT ?? ?????????!!!!!!

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:40:41

je remet mon message !

Le probleme n´a rien a voir avec un effet de mode !
Le probleme c´est la publicité !
Tu met une pub de trente seconde de Shadow of the colossus avec wander en train de combattre un colosse avec une bete de zik et c´est bon , si cette pub passe a une bonne heure et asser regulierement pendant trois jour ta deja 1 millions de vente de plus assuré !

Pourquoi MGS se vent bien ? c´est un jeu d´une qualité exceptionnel mais qui a le droit a beaucoup de pub ! A la télé , meme a Paris y avais des ecran de 20 metre dedié rien qu´a MGS 3 et des affiche de 30 metre de haut !A vec tout ca c´est les 8 millions assuré !

Pourquoi Okami se vend pas ?
Ba parce que il n´a aucune pub , rien , meme pas sur un mag , sur le net , seul quelques gamer le conaisse !

Le jour ou sony ou les boite de devellopement comprendront que ce qui fait les vente d´un jeu , c´est pas sa qualité mais sa pub , peut etre qu´on geulera moins sur le Fait que de grand jeu au si peu de vente !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:41:32

x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:38:21

je croit pas que tu defendra longtemps le grand public quand notre genre preferé en l´occurence le rpg ( surtout pour moi apparement ) aura changez pour s´adapter au grand public regarde final fantasy ce que c´est devenue mon dieu quel desastre. FFX-2 et l´exemple ca te fait pas peur que les rpg ou les jeux plus poussé evoluent dans cette direction moi je te garantit que c´est ce qui va se passer :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:42:08

Ont dit exactement

La pub influence les masses...

Mais les gaerm aussi font partie de la masse... Certain sont plus intelligent que d´autre et fouille dans les tréfond des bacs car souvent il y a de petite perle inconnu ou qui sont passer sous silence pour X ou Y raison (nosfératus sur pc par exemple et un véritable chef d´ouvre mais à part un pelé et deux tondu y´a personne qui le connais)

Pandik
Pandik
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:45:07

connavaro Posté le 04 janvier 2007 à 22:41:32 x_hellsing_x Posté le 04 janvier 2007 à 22:38:21

je croit pas que tu defendra longtemps le grand public quand notre genre preferé en l´occurence le rpg ( surtout pour moi apparement ) aura changez pour s´adapter au grand public regarde final fantasy ce que c´est devenue mon dieu quel desastre. FFX-2 et l´exemple ca te fait pas peur que les rpg ou les jeux plus poussé evoluent dans cette direction moi je te garantit que c´est ce qui va se passer

Arette de remettre la faute au grand public ou au non joueurs.

Je te le repete si ton GTA ou ton MGS ou ton FF c´est super bien vendu c´est aussi grace au grand public.

Ta
-Hardcore Gamer
-Grand Public
-non joueurs

Nintendo à ouvert la breche pour les non joueurs mais continue de soutenir les hardcore et le grand public.

elargissement du marché.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:46:11

je croit pas que tu defendra longtemps le grand public quand notre genre preferé en l´occurence le rpg ( surtout pour moi apparement)

alors la j aimerais bien voir ca! :sournois: :p

je suis d accord le rpg est en déclin, mais ca n a rien a voir avec cette "nouvelle" vague de jeu. si tu veux tout savoir pour moi il n y aucun rpg a retenir de la ps2, si ce n est xenosaga et star ocean 3. le jeu video évolue de ce coté la et c est bien dommage, mais ce n est pas cette "nouvelle" vague de jeu (je mets nouvelle entre guillements parce que comme je l ai dit ca existe depuis toujours) qui cause ce déclin, les firmes qui produisent des jeux profonds comme square enix font décliner la qualité de leurs jeux tous seuls, sans l aide de personne, le public du rpg (de "vrais joueurs" donc) devient moins exigent, et le mec qui joue a cerebrale académie dans le metro n a absolument RIEN a voir avec ce phénomene

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 22:46:29

:d) FFX-2 et l´exemple ca te fait pas peur que les rpg ou les jeux plus poussé evoluent dans cette direction moi je te garantit que c´est ce qui va se passer

Non ça c´est juste qu´a force c´est bien beau les FF mais quand t´a pas de scénariste avec de bonne idée ou plutôt quand t´a tes meilleurs scénaristes qui sont partie bosser pour la concurrence ça aide pas...

FFX-2 était à une époque ou square soft étais retourner à ses vieux démon c´est à dire le jeu de merde (avant qu´il commence la saga final fantasy qui en à fait un éditeur connu square soft faisait du jeu de merde... Tm swayer adventure ça te dit quelque chose non c´est normal c´est l´un des tout premier jeu pourrit de square soft... C´est Enix qui à lancer square soft dans le RPG en larguant dragon quest sur Nes)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable